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| A-RPG, au genre de kh et le menu | |
| Auteur | Message |
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X-DeathMatière
Messages : 410 Age : 32 Loisirs : Jeux video powa Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: A-RPG, au genre de kh et le menu Dim 11 Fév 2007 - 20:10 | |
| Bon c'est pas mon Tuto mais j'ai l'accord de celui qui la fais et qui est Florent : Bonjour bienvenue dans son tutorial ressource: alors il faut les ressource si dessous:-des barres de vie,de mp -des barres de drive -une facets du héros -les 4 commande principale:-attaque -objet -magie -drive -il vous faut aussi les commande sélectionner -il faut les magies + les magies sélectionner connaissance minimum: -les variables -les interrupteurs -insérer des images -les conditions SOMAIRES TUTEAU 1)barre de vie 2)barre de mp 3)affichage et sélection du menu combat 4)barre de drive 5)attaque et drive 6)objets 7)mise en place des magies 8)les sort de magies 9)l'ennemi 10)régénération de la barres de drive 11)régénération des mp 12)mise en place des objet de soin 1)la barre de vie alors voici ce qu'il faut faire pour les barres de vie: - Code:
-
Conditions de l'évènement :
Apparence: - Aucun(e)
Mode de déplacement: - Type de déplacement : Fixe - Vitesse de déplacement: Lent - Fréquence de déplacement: Basse
Options: - Animé lorsqu'il se déplace
Conditions de déclenchement: - Processus Parallèle
Commandes d'évènement:
<>Condition : si la variable [0008: vie héro] est strictement inférieur à 0 <>Variable(s) [0008: vie héro] rendre égale à 0 <> : Fin <>Condition : si la variable [0008: vie héro] est égale à 0 <>Afficher une image : n°6, 'bare 6', pixel haut-gauche (500,380), (100%,100%), 255, Normal <> : Fin <>Condition : si la variable [0008: vie héro] est égale à 1 <>Afficher une image : n°6, 'bare 5', pixel haut-gauche (500,380), (100%,100%), 255, Normal <> : Fin <>Condition : si la variable [0008: vie héro] est égale à 2 <>Afficher une image : n°6, 'bare 4', pixel haut-gauche (500,380), (100%,100%), 255, Normal <> : Fin <>Condition : si la variable [0008: vie héro] est égale à 3 <>Afficher une image : n°6, 'bare 3', pixel haut-gauche (500,380), (100%,100%), 255, Normal <> : Fin <>Condition : si la variable [0008: vie héro] est égale à 4 <>Afficher une image : n°6, 'bare 2', pixel haut-gauche (500,380), (100%,100%), 255, Normal <> : Fin <>Condition : si la variable [0008: vie héro] est égale à 5 <>Afficher une image : n°6, 'bare 1', pixel haut-gauche (500,380), (100%,100%), 255, Normal <> : Fin <>Condition : si la variable [0008: vie héro] est égale à 6 <>Fin du jeu <> : Fin <>
alors dans cette parties nous avons 7 point de vie j'ai crée une variable spécialement pour la vie du héros elle fonctionne comme sa: la vie est a max quand la variable est égale a 0 cette façon pour la barre est très simple ces pour si je veux pouvoir rajouter des barres si je veux 2)barre de mp la barre de mp fonctionne presque comme la barre de vie - Code:
-
Conditions de l'évènement :
Apparence: - Aucun(e)
Mode de déplacement: - Type de déplacement : Fixe - Vitesse de déplacement: Lent - Fréquence de déplacement: Basse
Options: - Animé lorsqu'il se déplace
Conditions de déclenchement: - Processus Parallèle
Commandes d'évènement:
<>Condition : si la variable [0010: mp] est égale à 0 <>Afficher une image : n°7, 'bare 1pm', pixel haut-gauche (500,380), (100%,100%), 255, Normal <> : Fin <>Condition : si la variable [0010: mp] est égale à 1 <>Afficher une image : n°7, 'bare 2pm', pixel haut-gauche (500,380), (100%,100%), 255, Normal <> : Fin <>Condition : si la variable [0010: mp] est égale à 2 <>Afficher une image : n°7, 'bare 3pm', pixel haut-gauche (500,380), (100%,100%), 255, Normal <> : Fin <>Condition : si la variable [0010: mp] est égale à 3 <>Afficher une image : n°7, 'bare 4pm', pixel haut-gauche (500,380), (100%,100%), 255, Normal <> : Fin <>Condition : si la variable [0010: mp] est égale à 4 <>Afficher une image : n°7, 'bare 5pm', pixel haut-gauche (500,380), (100%,100%), 255, Normal <> : Fin <>Condition : si la variable [0010: mp] est égale à 5 <>Afficher une image : n°7, 'bare 6pm', pixel haut-gauche (500,380), (100%,100%), 255, Normal <> : Fin <>Condition : si la variable [0010: mp] est égale à 6 <>Afficher une image : n°7, 'bare 7pm', pixel haut-gauche (500,380), (100%,100%), 255, Normal <> : Fin <>Condition : si la variable [0010: mp] est strictement supérieur à 6 <>Variable(s) [0010: mp] rendre égale à 6 <> : Fin <>
cette barres fonctionne avec un seuil maximal et un seuil minimal 3)affichage et sélection du menu combat alors commençons par l'affichage du menu il faut créer une nouvelle variable puis mettre si l'image est sélectionner comme sa: - Code:
-
Conditions de l'évènement :
Apparence: - Aucun(e)
Mode de déplacement: - Type de déplacement : Fixe - Vitesse de déplacement: Lent - Fréquence de déplacement: Basse
Options: - Animé lorsqu'il se déplace
Conditions de déclenchement: - Processus Parallèle
Commandes d'évènement:
<>Condition : si la variable [0001: choix chose] est égale à 0 <>Afficher une image : n°1, 'attque+séléction', pixel central (40,300), (100%,100%), 255, Normal <> : Sinon <>Afficher une image : n°1, 'attque', pixel central (40,300), (100%,100%), 255, Normal <> : Fin <>Condition : si la variable [0001: choix chose] est égale à 1 <>Afficher une image : n°2, 'objet utiliser', pixel haut-gauche (15,320), (100%,100%), 255, Normal <> : Sinon <>Afficher une image : n°2, 'objet', pixel haut-gauche (15,320), (100%,100%), 255, Normal <> : Fin <>Condition : si la variable [0001: choix chose] est égale à 2 <>Afficher une image : n°3, 'magi+séléction', pixel haut-gauche (5,340), (100%,100%), 255, Normal <> : Sinon <>Afficher une image : n°3, 'magi', pixel haut-gauche (5,340), (100%,100%), 255, Normal <> : Fin <>Condition : si la variable [0001: choix chose] est égale à 3 <>Afficher une image : n°4, 'drive+séléction', pixel haut-gauche (5,360), (100%,100%), 255, Normal <> : Sinon <>Afficher une image : n°4, 'drive.', pixel haut-gauche (5,360), (100%,100%), 255, Normal <> : Fin <>
voilà déjà l'affichage du menu comme vous avez pu le remarquer j'ai laisser le sinon des condition pour pouvoir mettre si la sélection n'est pas par exemple magie ou attaque passons maintenant à la sélection du menu: en fait il s'agit justeque sur l'apuis d'une touche la variables(choix chose dans ce cas) augmente ou diminue il suffis de faire cela: - Code:
-
Conditions de l'évènement :
Apparence: - Aucun(e)
Mode de déplacement: - Type de déplacement : Fixe - Vitesse de déplacement: Lent - Fréquence de déplacement: Basse
Options: - Animé lorsqu'il se déplace
Conditions de déclenchement: - Processus Parallèle
Commandes d'évènement:
<>Mettre une étiquette : 1 <>Condition : si la touche Z est préssée <>Variable(s) [0001: choix chose] ajouter 1 <>Attendre 10 Frames <>Sauter vers l'étiquette : 1 <> : Sinon <>Condition : si la touche A est préssée <>Variable(s) [0001: choix chose] retirer 1 <>Attendre 10 Frames <>Sauter vers l'étiquette : 1 <> : Fin <> : Fin <>Condition : si la variable [0001: choix chose] est supérieur ou égale à 4 <>Variable(s) [0001: choix chose] rendre égale à 0 <> : Fin <>Condition : si la variable [0001: choix chose] est strictement inférieur à 0 <>Variable(s) [0001: choix chose] rendre égale à 3 <> : Fin <>
dans ce cas si la touche « A » serre a monter dans le menu et la touche « Z » a décendre attention:vérifier bien vos touche pour éviter des erreurs
Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 8:23, édité 1 fois |
| | | X-DeathMatière
Messages : 410 Age : 32 Loisirs : Jeux video powa Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: A-RPG, au genre de kh et le menu Dim 11 Fév 2007 - 20:10 | |
| La suite 4)barre de drive alors commençons par expliquer ce qu'est le drive en faite le drive consiste a frapper plus fort pendant les attaques - Code:
-
Conditions de l'évènement :
Apparence: - Aucun(e)
Mode de déplacement: - Type de déplacement : Fixe - Vitesse de déplacement: Lent - Fréquence de déplacement: Basse
Options: - Animé lorsqu'il se déplace
Conditions de déclenchement: - Processus Parallèle
Commandes d'évènement:
<>Condition : si la variable [0011: drive] est strictement inférieur à 0 <>Afficher une image : n°8, '1 bare drive 1', pixel haut-gauche (20,10), (100%,100%), 255, Normal <>Variable(s) [0011: drive] rendre égale à 0 <> : Fin <>Condition : si la variable [0011: drive] est égale à 0 <>Afficher une image : n°8, '1 bare drive 1', pixel haut-gauche (20,10), (100%,100%), 255, Normal <>Interrupteur(s) [0004: drive ] désactivé <>Interrupteur(s) [0005: reg drive] activé <> : Fin <>Condition : si la variable [0011: drive] est égale à 1 <>Afficher une image : n°8, '1 bare drive 2', pixel haut-gauche (20,10), (100%,100%), 255, Normal <> : Fin <>Condition : si la variable [0011: drive] est égale à 2 <>Afficher une image : n°8, '1 bare drive 3', pixel haut-gauche (20,10), (100%,100%), 255, Normal <> : Fin <>Condition : si la variable [0011: drive] est égale à 3 <>Afficher une image : n°8, '1 bare drive 4', pixel haut-gauche (20,10), (100%,100%), 255, Normal <> : Fin <>Condition : si la variable [0011: drive] est égale à 4 <>Afficher une image : n°8, '1 bare drive 5', pixel haut-gauche (20,10), (100%,100%), 255, Normal <> : Fin <>Condition : si la variable [0011: drive] est égale à 5 <>Afficher une image : n°8, '1 bare drive 6', pixel haut-gauche (20,10), (100%,100%), 255, Normal <> : Fin <>Condition : si la variable [0011: drive] est égale à 6 <>Afficher une image : n°8, '1 bare drive 7', pixel haut-gauche (20,10), (100%,100%), 255, Normal <>Interrupteur(s) [0005: reg drive] désactivé <> : Fin <>Condition : si la variable [0011: drive] est strictement supérieur à 6 <>Afficher une image : n°8, '1 bare drive 7', pixel haut-gauche (20,10), (100%,100%), 255, Normal <>Variable(s) [0011: drive] rendre égale à 6 <> : Fin <>
ceci fonctionne comme toute les barre(vie,mp)a la seul différence que quand on est est a 0 de drive il y a une régénération du drive pour que la régénération sois activer il faut d'autre événement un événement qui rajoute a la variable sauf si drive est activer voilà 5)attaque et drive commençons ceci par l'activation du mode drive ceci est tout simple - Code:
-
Conditions de l'évènement :
Apparence: - Aucun(e)
Mode de déplacement: - Type de déplacement : Fixe - Vitesse de déplacement: Lent - Fréquence de déplacement: Basse
Options: - Animé lorsqu'il se déplace
Conditions de déclenchement: - Processus Parallèle
Commandes d'évènement:
<>Condition : si la touche L est pressée <>Condition : si la variable [0001: choix chose] est égale à 3 <>Condition : si la variable [0010: mp] est supérieur ou égale à 3 <>Interrupteur(s) [0004: drive ] activé <>Variable(s) [0001: choix chose] rendre égale à 0 <>Variable(s) [0010: mp] rendre égale à 0 <> : Fin <> : Fin <> : Fin <> drive active la descente de la barre : - Code:
-
Conditions de l'évènement :
Apparence: - Aucun(e)
Mode de déplacement: - Type de déplacement : Fixe - Vitesse de déplacement: Lent - Fréquence de déplacement: Basse
Options: - Animé lorsqu'il se déplace
Conditions de déclenchement: - Processus Parallèle
Commandes d'évènement:
<>Condition : si l'interrupteur [0004:drive ] est activé <>Boucle <>Variable(s) [0011: drive] retirer 1 <>Attendre 40 Frames <>Condition : si la variable [0011: drive] est inférieur ou égale à 0 <>Sortir de la boucle <> : Fin <> : Fin de boucle <> : Fin <>
la barre descente de 1 tout les 2 seconde de plus si vous voulez changer la vitesse de descente changer juste le nombre de frame rappelle 20 frame = une seconde ces bien jolie tout sa mais quand la barres est fini il faut peu être que la barre ce reg ces pour sa qu'il y a un interrupteur reg drive qui active ceci: - Code:
-
Conditions de l'évènement : - L'interrupteur [0005:reg drive] est activé
Apparence: - Aucun(e)
Mode de déplacement: - Type de déplacement : Fixe - Vitesse de déplacement: Lent - Fréquence de déplacement: Basse
Options: - Animé lorsqu'il se déplace
Conditions de déclenchement: - Processus Parallèle
Commandes d'évènement:
<>Condition : si l'interrupteur [0004:drive ] est désactivé <>Boucle <>Variable(s) [0011: drive] ajouter 1 <>Attendre 100 Frames <>Condition : si la variable [0011: drive] est supérieur ou égale à 6 <>Sortir de la boucle <> : Fin <>Condition : si l'interrupteur [0004:drive ] est désactivé <>Sortir de la boucle <> : Fin <> : Fin de boucle <> : Fin <>
maintenant passons au mode attaque et aussi quand drive est activer : - Code:
-
Conditions de l'évènement :
Apparence: - Aucun(e)
Mode de déplacement: - Type de déplacement : Fixe - Vitesse de déplacement: Lent - Fréquence de déplacement: Basse
Options: - Animé lorsqu'il se déplace
Conditions de déclenchement: - Processus Parallèle
Commandes d'évènement:
<>Mettre une étiquette : 1 <>Condition : si la touche L est préssée <>Condition : si l'interrupteur [0004:drive ] est activé <>Condition : si la variable [0001: choix chose] est égale à 0 <>Condition : si Héros regarde vers le Bas <>Condition : si la variable [0007: tt y] est égale à 1 <>Condition : si la variable [0004: tt x] est égale à 0 <>Variable(s) [0009: vie méchant] ajouter 2 <>Attendre 20 Frames <>Sauter vers l'étiquette : 1 <> : Fin <> : Fin <> : Fin <>Condition : si Héros regarde vers la Gauche <>Condition : si la variable [0007: tt y] est égale à 0 <>Condition : si la variable [0004: tt x] est égale à -1 <>Variable(s) [0009: vie méchant] ajouter 2 <>Attendre 20 Frames <>Sauter vers l'étiquette : 1 <> : Fin <> : Fin <> : Fin <>Condition : si Héros regarde vers la Droite <>Condition : si la variable [0007: tt y] est égale à 0 <>Condition : si la variable [0004: tt x] est égale à 1 <>Variable(s) [0009: vie méchant] ajouter 2 <>Attendre 20 Frames <>Sauter vers l'étiquette : 1 <> : Sinon <> : Fin
voilà vers après la 4ème attaque il y une petit condition dit si drive est activer et bien ces ceci qui délimite le mode drive du mode normal en drive on tape à 2 en mode normale on tape à 1 pour changer les dégât il suffis juste de changer les ajouter en augmentant vous allez me dire ces moche sans animation et bien pour les animation il suffis juste de faire ceci: - Code:
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Conditions de l'évènement :
Apparence: - Aucun(e)
Mode de déplacement: - Type de déplacement : Fixe - Vitesse de déplacement: Lent - Fréquence de déplacement: Basse
Options: - Animé lorsqu'il se déplace
Conditions de déclenchement: - Processus Parallèle
Commandes d'évènement:
<>Condition : si la touche L est préssée <>Condition : si la variable [0001: choix chose] est égale à 0 <>Condition : si Héros regarde vers le Bas <>Modifier l'apparence d'un héros [Arshes] : carte : '', 0; combat : '', 0 <>Afficher une animation sur Héros, [coup bas] <>Attendre 5 Frames <>Modifier l'apparence d'un héros [Arshes] : carte : '001-Fighter01', 0; combat : '', 0 <> : Fin <>Condition : si Héros regarde vers la Gauche <>Modifier l'apparence d'un héros [Arshes] : carte : '', 0; combat : '', 0 <>Afficher une animation sur Héros, [coup gauche] <>Attendre 5 Frames <>Modifier l'apparence d'un héros [Arshes] : carte : '001-Fighter01', 0; combat : '', 0 <> : Fin <>Condition : si Héros regarde vers la Droite <>Modifier l'apparence d'un héros [Arshes] : carte : '', 0; combat : '', 0 <>Afficher une animation sur Héros, [coup droite] <>Attendre 5 Frames <>Modifier l'apparence d'un héros [Arshes] : carte : '001-Fighter01', 0; combat : '', 0 <> : Fin <>Condition : si Héros regarde vers le Haut <>Modifier l'apparence d'un héros [Arshes] : carte : '', 0; combat : '', 0 <>Afficher une animation sur Héros, [coup haut] <>Attendre 5 Frames <>Modifier l'apparence d'un héros [Arshes] : carte : '001-Fighter01', 0; combat : '', 0 <> : Fin <> : Fin <> : Fin <>
si vous faites ceci n'oublier pas de modifier l'apparence du héros pendant l'animation pour éviter d'avoir deux Arshes n'oublier pas de laisser le temps a l'animation de se finir(une image de l'animation 1 frame) 6)objets bon aller je fais vite pour sa il n'y a pas de mystère - Code:
-
Conditions de l'évènement :
Apparence: - Aucun(e)
Mode de déplacement: - Type de déplacement : Fixe - Vitesse de déplacement: Lent - Fréquence de déplacement: Basse
Options: - Animé lorsqu'il se déplace
Conditions de déclenchement: - Processus Parallèle
Commandes d'évènement:
<>Condition : si la touche L est préssée <>Condition : si la variable [0001: choix chose] est égale à 1 <>Script : $scene = Scene_Item.new <> : Fin <> : Fin <>
bon la vous mètez le script la - Code:
-
$scene = Scene_Item.new 7)mise en place des magies cette parties est la plus compliquer du tuteau attention donc - Code:
-
Conditions de l'évènement :
Apparence: - Aucun(e)
Mode de déplacement: - Type de déplacement : Fixe - Vitesse de déplacement: Lent - Fréquence de déplacement: Basse
Options: - Animé lorsqu'il se déplace
Conditions de déclenchement: - Processus Parallèle
Commandes d'évènement:
<>Condition : si la variable [0001: choix chose] est égale à 2 <>Condition : si la touche L est préssée <>Condition : si la variable [0010: mp] est inférieur ou égale à 2 <>Interrupteur(s) [0006: magie] désactivé <> : Sinon <>Interrupteur(s) [0006: magie] activé <> : Fin <> : Fin <> : Fin <> cette parties serre a l'activation du menu magies 8)les sort de magies pour cette version je n'est mis que le sort braisier mais vous pouvez en rajouter: - Code:
-
Conditions de l'évènement : - L'interrupteur [0006:magie] est activé
Apparence: - Aucun(e)
Mode de déplacement: - Type de déplacement : Fixe - Vitesse de déplacement: Lent - Fréquence de déplacement: Basse
Options: - Animé lorsqu'il se déplace
Conditions de déclenchement: - Processus Parallèle
Commandes d'évènement:
<>Condition : si l'interrupteur [0006:magie] est activé <>Afficher une image : n°10, 'braisier', pixel haut-gauche (80,340), (100%,100%), 255, Normal <>Variable(s) [0001: choix chose] rendre égale à 2 <>Attendre 5 Frames <>Condition : si la variable [0010: mp] est supérieur ou égale à 3 <>Condition : si la touche L est préssée <>Afficher une animation sur [monstre], [Feu 2] <>Variable(s) [0001: choix chose] rendre égale à 2 <>Variable(s) [0009: vie méchant] ajouter 2 <>Variable(s) [0010: mp] retirer 3 <>Effacer une image : n°10 <>Interrupteur(s) [0006: magie] désactivé <> : Fin <> : Sinon <>Effacer une image : n°10 <> : Fin <> : Sinon <>Effacer une image : n°10 <> : Fin <> alors le sort prend 3 mp attention vous ne pouvez pas revenir en arrière avant d'avoir utiliser un sort cet partis est faites en utilisant beaucoup de variable,il est impossible pendant la sélection du sort de sélectionner autre chose que magies dans cette partis l'image magies est utiliser 9)l'ennemi - Code:
-
Conditions de l'évènement : - L'interrupteur [0001:monstre] est activé
Apparence: - Character : 083-Elemental01, Ton : 0, Regarde à Droite, Modèle n°0, Opacité : 255, Transparence : Normal
Mode de déplacement: - Type de déplacement : Suit le héros - Vitesse de déplacement: Rapide - Fréquence de déplacement: Plus haute
Options: - Animé lorsqu'il se déplace
Conditions de déclenchement: - Au contact du héros
Commandes d'évènement:
<>Condition : si la variable [0004: tt x] est inférieur ou égale à 1 <>Condition : si la variable [0004: tt x] est supérieur ou égale à -1 <>Condition : si la variable [0007: tt y] est inférieur ou égale à 1 <>Condition : si la variable [0007: tt y] est supérieur ou égale à -1 <>Attendre 20 Frames <>Variable(s) [0008: vie héro] ajouter (valeur aléatoire entre 0 et 2) <> : Fin <> : Fin <> : Fin <> : Fin <>Condition : si la variable [0009: vie méchant] est supérieur ou égale à 10 <>Interrupteur(s) [0002: pp] activé <> : Fin <>
- Code:
-
page2
Conditions de l'évènement : - L'interrupteur [0002:pp] est activé
Apparence: - Character : 200-Support08, Ton : 0, Regarde en Haut, Modèle n°2, Opacité : 255, Transparence : Normal
Mode de déplacement: - Type de déplacement : Fixe - Vitesse de déplacement: Lent - Fréquence de déplacement: Basse
Options: - Direction Fixe
Conditions de déclenchement: - Par la touche action
Commandes d'évènement:
<>Message : vous etes les grand vainceur youpi <>Retourner à l'écran titre <>
10)régénération de la barres de drive cet partis serre a régénérer la barre de drive en faisant la régénération j'ai eu quelque problème donc si vous trouvez que ces le fouillis ces normal - Code:
-
Conditions de l'évènement : - L'interrupteur [0005:reg drive] est activé
Apparence: - Aucun(e)
Mode de déplacement: - Type de déplacement : Fixe - Vitesse de déplacement: Lent - Fréquence de déplacement: Basse
Options: - Animé lorsqu'il se déplace
Conditions de déclenchement: - Processus Parallèle
Commandes d'évènement:
<>Condition : si l'interrupteur [0004:drive ] est désactivé <>Boucle <>Variable(s) [0011: drive] ajouter 1 <>Attendre 100 Frames <>Condition : si la variable [0011: drive] est supérieur ou égale à 6 <>Sortir de la boucle <> : Fin <>Condition : si l'interrupteur [0004:drive ] est désactivé <>Sortir de la boucle <> : Fin <> : Fin de boucle <> : Fin <> cette partis est très compliquer attention
Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007 - 20:12, édité 1 fois |
| | | X-DeathMatière
Messages : 410 Age : 32 Loisirs : Jeux video powa Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: A-RPG, au genre de kh et le menu Dim 11 Fév 2007 - 20:12 | |
| Et pour finir 11)régénération des mp il faut que la barre de mp puissent se régénère(ces a dire que le héros récupère des mp) donc on fais comme ceci: - Code:
-
Conditions de l'évènement :
Apparence: - Aucun(e)
Mode de déplacement: - Type de déplacement : Fixe - Vitesse de déplacement: Lent - Fréquence de déplacement: Basse
Options: - Animé lorsqu'il se déplace
Conditions de déclenchement: - Processus Parallèle
Commandes d'évènement:
<>Condition : si la variable [0010: mp] est strictement inférieur à 6 <>Boucle <>Variable(s) [0010: mp] ajouter 1 <>Attendre 60 Frames <> : Fin de boucle <> : Sinon <> : Fin <>
alors la tout les 60 frame(3 seconde) on gagne +1 en mp pour changer cela modifier les frame vous pouvez aussi régénérer de 2 en 2 si vous le souhaiter en modifiant ajouter 1 par ajouter 2 petit explication a propos de frame: 20 frame est égale a une seconde 60 frame à 3 secondes 100frame à 5 secondes ect... 12)objet de soin cette partis est la plus simple il su fis de faire un objet avec appel événement commun et de mettre ajouter +1 en vie ou en ce que vous voulez voila voila j'épere que sa vous aideras voila une petit démot técknique: démo dans cette démo il y a quelque chose en plus a vous de trouver au fait j'ai passer 3 heure a vous écrire ce tuteau Ceci est son tuto et j'en ais l'accord ( il est dans ma team ^^ ) |
| | | fenderAtome
Messages : 28 Age : 34 Loisirs : Musique, PC, Making Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: A-RPG, au genre de kh et le menu Dim 11 Fév 2007 - 20:47 | |
| c'est pas forcément très facile quand meme... |
| | | X-DeathMatière
Messages : 410 Age : 32 Loisirs : Jeux video powa Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: A-RPG, au genre de kh et le menu Dim 11 Fév 2007 - 20:51 | |
| Ce ne vien pas de moi et j'ai eut son accord ( je ne veux pas etre banni mais je vous le jure ^^ il est dans ma team )
Pour lui c'est facil et il maitrise super bien les evnement.
Pour moi c'est tres compliquer ^^ |
| | | Ox
Messages : 2272 Age : 29 Date d'inscription : 24/10/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: ...Glander °° ? XP: (20/20)
| Sujet: Re: A-RPG, au genre de kh et le menu Lun 12 Fév 2007 - 8:21 | |
| Mmmhh... ne t'inquiete pas soma , tu nhe va pas etre banni... je connais florent sinon , bah tu aurais pu ajouter que c'est le tuto pour faire un A-RPG avec menu à la KH. |
| | | X-DeathMatière
Messages : 410 Age : 32 Loisirs : Jeux video powa Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: A-RPG, au genre de kh et le menu Lun 12 Fév 2007 - 8:24 | |
| Voila j'ai éditer ^^
Dis moi ci c'est bon ^^ |
| | | Ox
Messages : 2272 Age : 29 Date d'inscription : 24/10/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: ...Glander °° ? XP: (20/20)
| Sujet: Re: A-RPG, au genre de kh et le menu Lun 12 Fév 2007 - 8:29 | |
| C'est mieu ! Mais tu n'etais pas obliger^^ c'etais juste pour ceux qui cherchaient,qui le trouve plus facilement ! Merci soma . |
| | | X-DeathMatière
Messages : 410 Age : 32 Loisirs : Jeux video powa Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: A-RPG, au genre de kh et le menu Lun 12 Fév 2007 - 8:43 | |
| derrien mais le méritre ne me revien pas ^^ |
| | | ptitcoisAtome
Messages : 26 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: A-RPG, au genre de kh et le menu Ven 16 Fév 2007 - 15:41 | |
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Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007 - 20:23, édité 1 fois |
| | | FleuryanEmbryon
Messages : 529 Loisirs : Dormir, boire, manger, jouer... Vie de retraités quoi ! Date d'inscription : 10/01/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: A-RPG, au genre de kh et le menu Ven 16 Fév 2007 - 15:42 | |
| C'est super pratique comme tuto ça soma ! |
| | | Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Faire des passes éclair XP: (20/20)
| Sujet: Re: A-RPG, au genre de kh et le menu Ven 16 Fév 2007 - 17:01 | |
| Il y a une démo avec, dans le dernier message du tuto. |
| | | Jeje91240Atome
Messages : 40 Age : 30 Loisirs : kingdom hearts ( !!!!!! ) Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: A-RPG, au genre de kh et le menu Lun 19 Fév 2007 - 22:29 | |
| en fait c'est quoi les touches ???? C'est pas préciser !!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A-RPG, au genre de kh et le menu | |
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| | | | A-RPG, au genre de kh et le menu | |
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