I) Introduction
II) Personages
III) Gameplay
IV) Captures d’écran
V) Crédits
Type :Logiciel : RPG Maker XP
Version actuelle : 0.1
Date de sortie : Inconnu à ce jour
Etat d’avancement : Scénario : 99%
Mapping : 10%
Base de données : 5%
Ressource : 75%
Scripts : 95%
Avancement global : 56%
Le héros va se retrouver bien malgré lui naufragés sur une ile sans doute dans l’Océan Pacifique, ayant perdu tout souvenir des événements qui précèdent le naufrage. Là, il est recueilli par les autochtones, des villageois isolés du monde et un peu étranges.
Ces villageois attendent la visite prochaine d'une sorte de druide, qui doit accomplir un antique rituel dont même les villageois n'ont que vaguement conscience : ils sont victimes depuis longtemps de rêves.
Les villageois prendront tout d'abord un des personnages pour ce druide, mais quand celui-ci viendra réellement, les personnages ne seront plus que des importuns. Heureusement, ils trouveront des alliés inattendus en la forme de deux villageois, dont l'intelligence a permis de percer le mystère de l'île, et qui les aideront probablement à tenter d'empêcher le pire...
Les habitants de l'ile:Les villageois :Les villageois sont tous victimes du voile d'illusion. Ils sont incapables de comprendre que leurs vies sont guidées par des rêves, incapables aussi d'imaginer que cela puisse être le cas... En fait, depuis leur enfance, ils ont été habitués aux rêves leur indiquant de quelle façon il faut se comporter, et certaines actions qui leur semblent logique sont parfaitement incompréhensibles à des étrangers.
C'est ainsi que leurs actions s'inscrivent dans une logique différente, et les joueurs auront beau tenter de leur expliquer le contraire, ils se heurteront à un mur d'incompréhension, comme si demain on venait vous expliquer qu'il n'est pas nécessaire de s'habiller pour sortir dans la rue ! En clair, leurs habitudes sociales sont bouleversées, mais cohérentes, puisque tous les habitants de l'île agissent de la même façon.
En ce moment, ils sont plutôt agités. Certains dorment mal, suite à des rêves. Ces rêves sont plus violents et plus expressifs que les précédents, et l'agitation qu'ils provoquent se ressent auprès de la population.
Ahmik :De tous les hommes du village, Ahmik est le plus au fait du passé et des histoires de cette île. Bien que ses souvenirs ne mènent pas jusque-là, il en sait long sur le peuplement de l'île.
C'est un homme d'âge confortable, sec et méfiant. On le croirait homme de la mer, alors que comme la plupart des villageois, il n'a jamais quitté son île. Ses cheveux sont poivre et sel, et le sel de la mer leur a donné un lustré mat. Son visage même semble avoir été érodé par les vents, et son dos légèrement voûté lui donne plus que son âge (50 ans).
Au niveau du caractère, c'est un homme aride, avare de paroles et acariâtre. Les personnages seront toujours mal reçus par lui, même si, par crainte de fâcher le druide qu'il croit parmi eux il se gardera bien d'être impoli. Le contretemps imposé par l'amnésie des personnages rend son humeur encore plus maussade, mais c'est un chef respecté par ses villageois qui reconnaissent en lui son intelligence. Ses bougonnements sont légendaires, mais tout le monde lui pardonne ce défaut, car il a toujours su améliorer la vie du village (grâce à sa compréhension de la bête...)
Beshkno :Ahmik dispose également d'un allié de taille en la personne de Beshkno, le forgeron du village. Celui-ci excelle en l'art de transformer et de retransformer à volonté le peu de métal dont il dispose. Aidé en cela par une carrure impressionnante et une force hors du commun, il est la raison pour laquelle les révolutionnaires du village gardent le silence.
C'est un homme expansif, joyeux, qui cache à la perfection une certaine tendance à la brutalité. A mains nues, il est capable de transformer un homme en bouillie. Quand il est armé de sa masse, c'est une véritable machine à tuer. Pourtant, le héros ne devraient pas trop avoir à faire à lui, et ne le verront probablement que sous son bon angle.
Beshkno adore parler, et il est prompt à trahir quelque détail sans y prendre garde. Si toutefois on relève son erreur, il se renfrogne, et devient instantanément méfiant. Il sera alors très dur de continuer à le faire parler...
Chesmu :Chesmu est un vieux bonhomme un peu fou. Ses connaissances en médecine sont toutefois indispensables, et il ne doit qu'à cela d'avoir encore la vie sauve. N'ayant pas d'apprenti, si Chesmu disparaît, le village se trouve en bien fâcheuse posture...
C'est grâce à cette force que Chesmu s'oppose au doyen dans ses quelques moments de lucidité. Il a bien compris dans sa démence qu’Ahmik cherche par tous les moyens à cacher aux autres la vérité, mais ne peut se contenter de maintenir cette situation.
Physiquement, c'est un homme petit et rondouillet, aux cheveux blancs épars positionnés sur son crâne selon une loi que le hasard seul connaît. Sa bouille sympathique est toutefois rapidement atténuée par ses accès de folie, pendant lesquels son comportement devient aléatoire.
Son rôle dans cette histoire se limitera à l'attente, et à l'observation, mais si les personnages viennent le voir, peut-être pourront-ils apprendre des choses intéressantes.
Ohando :Chesmu a trouvé un allié inattendu et secret en la personne d’Ohando, le fils d’Ahmik, l'un des souffre-douleur favoris de Beshkno. Ohando n'est ni très fort, ni très endurant. En fait, dans une ville, il aurait été un parfait magicien.
Jeune homme au physique disgracieux et au contact peu aisé, le héros ne verront probablement en lui qu'un jeune homme sans espoir.
Les « parasites »Les terriens Sous cette appellation, nous désignerons des sortes de sangsues géantes (dimension 1 mètre de diamètre), munies d'appendices semblables à des mains fouisseuses, mais équipées de griffes acérées, qui leur servent aussi bien à creuser la terre qu'à se saisir de leur proie. Ils se laissent échouer sur les plages de l'île comme des méduses, puis commencent une longue ascension jusqu'à un endroit propice. Puis, ils creusent la terre à l'aide de leurs pinces. Les villageois se font un devoir de les chasser, de les débusquer et de les détruire...
Les marins Ils se présentent sous la forme de grands crabes de la taille de chiens, qui peuvent au prix d'un effort important découper les habitants de l’ile à l'aide de leurs pinces tranchantes. Ils se trouvent toujours en bancs de quatre ou cinq spécimens, et les villageois sortent parfois leurs quelques bateaux pour aller les attaquer, bien que cela soit fort dangereux.
Heureusement, les attaques sont rares, et n'arrivent jamais plus d'une fois par an.
-Les combats se feront sous forme de QTE (quick time event) :
“C’est une phase particulière d'un jeu vidéo démarrant généralement au cours d'une cinématique. Elle consiste à limiter le joueur dans son contrôle du personnage a seulement quelques touches qui s'affichent a l'écran.
Ces touches s'affichent les unes après les autres tout le long de la cinématique, et de manière rapide et inattendue, pour surprendre le joueur qui doit appuyer sur les touches simultanément a leur affichage. Malgré la simplicité de ces phases de jeu, la concentration et les reflexes du joueur sont mises en pratique durant un Quick Time Event. Ces séquences accrochent particulièrement l'attention du joueur, en lui permettant de participer à des scènes vidéos qui sont habituellement passives.”
-Un dialogue custom system réalisé par moi-même en event, le nom de la personne qui parle indique son état à votre égard :
- Vert : amicale
- Jaune : neutre
- Rouge : colère
Faites donc attention à ce que vous direz où a ce que vous faîtes…
-Système de mise à jour du jeu semi-automatique (ne détecte pas les mises à jour seul, mais ouvre une page web indiquant les mises à jour, s’il y en a, le joueur les télécharge puis redémarre le jeu)
Custom dialogue system: personne amicale envers le héros
- Spoiler:
Custom dialogue system: personne en colère par rapport au héros
- Spoiler:
Custom dialogue system: personne neutre par rapport au héros
- Spoiler:
Cinématique du début de partie:- Spoiler:
Là où le héros a repris connaissance:- Spoiler:
Cinématique du début de partie:- Spoiler:
Scénario: Scripts :- ScriptKitty
- MR.Dj
- Taek
- Wizard
- Zeus81
- Near Fantastica
- Krosk
- Jap Dudes
- Selwyn
- Rataime
- MGCaladtogel
- Kimono
- Fabien
- Trebor777
Graphismes :Si vous constatez que vous avez participé à la conception du jeu avec un script ou avec des ressources et que vous n’êtes pas inscrit dans la liste des crédits, contactez-moi vite sur ce post ou par MP.