Bonjour.
Qui n'a jamais martyrisé Arshes pour tester des évènements, scripts ou autres ? Hein ? Qu'il lève la main.
Et bien Arshes il en a marre !
Soyez gentils et laissez le se reposer et reprendre des forces.
Mais comment ?Allez-vous me demander.
Voilà donc les explications:
Pour ce faire il va nous falloir une chambre, sauf si vous tenez a ce qu'Arshes soit un SDF mais je créé ce tuto pour qu'on arrête de le martyriser ! Alors stop ! Faites lui donc une chambre.
Voici la mienne:
Vous avez sans doute remarqué qu'il y a déjà 4 petits évènements positionnés sur la carte, non ? Vous ne les voyez pas ? Bon, allez, je vous aide:
Bon, ils sont localisés c'est cool, mais ils servent a quoi ?J'y viens, j'y viens
Commençons donc par l'évènement 1, qui est répété deux fois de chaque côté du lit, le voici de plus près:
Que faut-il retenir de cet évènement ?1) Il désactive un interrupteur. (Oui, je sais que sur l'image il en active un autre c'est une erreur de ma part oubliez le)
2) Il s'enclenche au contact du héros.
Cet évènement empèche simplement de dormir hors du lit.
Pour l'évènement 2 placé sur le lit c'est le contraire, il active ce même interrupteur.
Mais ou part cet interrupteur ?Cet interrupteur va permettre d'activer un premier Evènement commun, que voici de plus près:
Cet évènement est basé sur 3 conditions.
La première donneras a Arshes une position couchée, les deux autres relèveront Arshes s'il se déplace d'un côté ou de l'autre (s'il sort donc du lit). Ensuite selon si l'on veux faire dormir ou non Arshes un 2e interrupteur va être activé qui nous emmène à un deuxième évènement commun que l'on peux voir en dessous.
Voici les images d'Arshes debout et Arshes couché:
Hey ! Mais le Arshes couché c'est le character 189-Down01 des RTP basics ou tout a été remplacé par Arshes couché nan ?Oui, utiliser le 189-Down01 apportait quelques bugs ou selon la direction initiale d'Arshes avant de le faire se coucher changeait son apparence pour un autre des personnages, j'ai donc refais le chara en mettant Arshes partout. Vive Arshes ! On l'aime
Voyons ce 2e Evènement commun maintenant:
Cet évènement permet de donner un effet sombre a la pièce: -255, -255, -102 donne un aspect sombre bleuté a la pièce. Ensuite, en boucle le personnage gagne 1pv toute les frames si ses PV actuels sont strictement inférieurs a ses PV max. Selon la vitesse a laquelle vous voulez qu'il se régénère augmentez ou réduisez le nombre de frames. Un nombre faible permettra de se régénérer rapidement et un nombre élevé de se régénérer moins vite.
On à fais le tour, a quoi sert le 3e évènement dans le coin en haut à droite alors ?Oh ça ? C'était juste pour aider Arshes a ce mettre au lit, cet évènement en processus parallèle affiche juste cette image qui permet de mettre des effets de lumière dans la pièce.
Voili voilouuu, bonne nuit Arshes.
J'espère que vous avez aimé ce tuto et je vous souhaite une bonne fin de soirée
Shaleth