Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Besoin d'avis pour une map monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkna
Molécule
Molécule
Arkna


Masculin Messages : 54
Age : 32
Loisirs : Les jeux vidéo, lire, l'art occulte, escalade et sortie entre amis(e).
Date d'inscription : 11/03/2011

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Besoin d'avis pour une map monde. Left_bar_bleue20/20Besoin d'avis pour une map monde. Empty_bar_bleue  (20/20)

Besoin d'avis pour une map monde. Empty
MessageSujet: Besoin d'avis pour une map monde.   Besoin d'avis pour une map monde. EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:00

Bonsoir voilà, j'ai créer une map monde pour mon projet que je vais sous RPG Maker VX, j'aimerait avoir votre avis pour ma map monde voir si je doit modifier certaine choses ou autres l'améliorer en gros, Je précise que mon jeu ne comporte aucun continent mais seulement des îles. Voici ma map monde dit moi se que vous pensé et si il faux amélioré.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Redlagoon
Redlagoon


Masculin Messages : 1430
Age : 31
Loisirs : Ordi-Théâtre-Guitare
Date d'inscription : 31/12/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: psychologue de Zarok ^^
XP:
Besoin d'avis pour une map monde. Left_bar_bleue20/20Besoin d'avis pour une map monde. Empty_bar_bleue  (20/20)

Besoin d'avis pour une map monde. Empty
MessageSujet:    Besoin d'avis pour une map monde. EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:29

mmmh... Je dirais qu'il y a plusieurs petits défauts, mais que c'est un bon début.

Bon, déjà, de 1, pour ma part, je préfère les map dessinées à la main, et bien qu'elle ne soient pas utilisable en jeu avec coordonnées pour connaitre sa position (genre en miniature à la FF.), ça fait plus classe et plus soigné qu'un gros zoom arrière.

bref.
En suite, lorsqu'une planète se créée et que des océans se forment, les continents que l'on voit (par exemple sur terre) partent tous d'une même base, d'un seul et unique point, un seul "continent", faisant que si on les rapprochait tous, on pourrait presque les recoller, ie que les littoraux soient complémentaires. bref.
ici, entre eux, ça ne va pas du tout, j'en ai déjà fait l'erreur et il est vrai qu'au final, esthétiquement et même au niveau de la crédibilité et de la cohérence de la map, c'est beaucoup mieux.

déjà, ça.

Ensuite, tes îles sont trop vides, se sont soit des champs, soit des déserts, on ne peux pas du tout s'imaginer au premier coup d'oeil qu'il y a de la vie ici. c'est le tout début que tu nous montre, et c'est bien en même temps, ça te permet de te corriger de suite et de ne pas continuer dans ton erreur.

mmmh.... en sommes, selon moi il faudrait que tu revois les formes de tes îles, et que tu les remplisse d'avantage (mais genre.... beaucoup quoi.)

J'espère que mon petit commentaire ne t'aura pas miné et que tu va continuer de créer ton jeu ! Very Happy

Sur ce, bonne continuation, j'essaierai de passer régulièrement sur ce topic si ça évolue et que tu donne de la news, voir comment ça avance.

Merci de ta bienveillante coopération. Besoin d'avis pour une map monde. 518134
Revenir en haut Aller en bas
Arkna
Molécule
Molécule
Arkna


Masculin Messages : 54
Age : 32
Loisirs : Les jeux vidéo, lire, l'art occulte, escalade et sortie entre amis(e).
Date d'inscription : 11/03/2011

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Besoin d'avis pour une map monde. Left_bar_bleue20/20Besoin d'avis pour une map monde. Empty_bar_bleue  (20/20)

Besoin d'avis pour une map monde. Empty
MessageSujet: Merci de ton aide.   Besoin d'avis pour une map monde. EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:53

Bien merci de ta réponse le problème c'est que les îles je les dessine à la main puis je les refait sur rmvx, ce qui prend du temps donc je dois prendre en compte les système des îles, de faire une sorte de puzzle géant avec si je comprend bien. Le seul point que j'ai du mal à faire c'est les détail genre en forêt grotte montagne etc... Je vais essayer de mapliquer plus pour faire une map monde comme sur la vidéo de seven worlds.

Voilà j'ai modifier la map monde de mon projet, j'espères qu'elle est mieux que l'autre. Dit moi si il faux encore amélioré ou si elle est bien comme elle est.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
Besoin d'avis pour une map monde. Left_bar_bleue0/5Besoin d'avis pour une map monde. Empty_bar_bleue  (0/5)

Besoin d'avis pour une map monde. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour une map monde.   Besoin d'avis pour une map monde. EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:45

J'ai rapidement regarder tes rendus (malheureusement pas énormement de temps pour tout lire x) désolé...)

Bref le second rendu n'a rien a voir avec le premier !! Le premier était trop carrée ne laissait paraître aucun relief.. On penserait que la terre est réellement plate x)

Le second rendu quant à lui est une nette amélioration ! Ca n'a vraiment mais alors vraiment rien a voir... C'est vraiment beaucoup plus beau =) et bien réalisé ! On sent que la terre est parsemé de relief et puis on voit bien que les continents et l'ensemble des terres ne sont pas carrée !

Bref moi j'ai rien à redire je vote pour la seconde Very Happy Bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Invité
Invité



Besoin d'avis pour une map monde. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour une map monde.   Besoin d'avis pour une map monde. EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:03

pour une meilleurs map pense au mouvement des plaques techtoniques (késako^^) pour les montagne des lieux d'étirement et rencontre pour la formation des montagnes^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkna
Molécule
Molécule
Arkna


Masculin Messages : 54
Age : 32
Loisirs : Les jeux vidéo, lire, l'art occulte, escalade et sortie entre amis(e).
Date d'inscription : 11/03/2011

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Besoin d'avis pour une map monde. Left_bar_bleue20/20Besoin d'avis pour une map monde. Empty_bar_bleue  (20/20)

Besoin d'avis pour une map monde. Empty
MessageSujet: Merci de vos conseils.   Besoin d'avis pour une map monde. EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:31

Merci à vous pour vos conseils, par contre Testament pour l'étirement je crois avoir compris se que tu veux dire si c'est de les rallonger, sa il y a aucun problème mais, pour la rencontre j'ai rien capter désoler ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'avis pour une map monde. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour une map monde.   Besoin d'avis pour une map monde. EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:50

la rencontre fait les montagne il faut les pensé séparément et les délimité^^

apres comme avec deux livres qui se rencontre
il forme un pic et cela forme une chaîne montagneuse^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Besoin d'avis pour une map monde. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour une map monde.   Besoin d'avis pour une map monde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'avis pour une map monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ShinraCorp >> pour un monde meilleur
» Besoin d'aide pour un T-RPG
» besoin d'avis pour un jeu.
» besoin de vos avis pour mon projet...
» besoin d'aide pour un evenement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TAVERNE DU GRIFFON :: Discussions Making
-
Sauter vers: