Zarok RPG Maker
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 [RMXP] Omega I

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Atwars
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MessageSujet: [RMXP] Omega I   [RMXP] Omega I EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:35

Salut à tous et à toutes!

Je viens comme promis vous faire part de mon jeu terminé. ^^ Avant de faire une présentation rapide du jeu, je tiens à vous remercier Zarokien, car c'est à peu près le seul forum sur lequel j'ai présenté ce projet et où j'ai reçu plus ou moins des critiques pour la plupart constructive, ( si vous voulez chercher les topics de présentation, il y en a deux ;-) ) Ce qui m'a permis de m'améliorer toujours essayer de faire de mon mieux pour ce projet qui me tient à coeur puisque je l'ai débuté en avril 2008, soit celà fait 4 ans ou presque que je suis dessus sachant que je l'ai recommencé, il me semble fin 2009, soit deux ans pour faire ce rendu final.
Donc voilà, ce projet, il est avant tout pour me faire plaisir à moi, côté making mais aussi pour faire plaisir à Zarok! Du moins j'aurai essayé si ce n'est pas le cas! X')
J'éspère aussi que celà relancera le making sur Zarok ^^ Car RPGM a encore de belles années devant lui :-)

I) Prologue

L'univers compte des milliards de planètes différentes.Un jour,la plupart d'entre elles furent anéanties.Il n'en restait que quelques milliers.De toutes retenez en qu'une...“Omega”.
La planète où se trouvent bien des millions d'éspèces différentes qui s'entretuent jours et nuit.Les êtres humains ne sont plus à l'abri.
Les Fahrts,les envahisseurs d' Omega qui se sont installé sur celle-ci depuis le nouvelle ère,sèment le trouble et rêvent d'extermination et de destruction.Leur Capitale,n'a jamais été prise,et n'a jamais laissé un espion plus de deux minutes dans celle-ci.
Mais contre leur politique se dressent des factions courageuses qui souhaitent la liberté ou bien la gloire.Il y a:
Les Exterminateurs,la faction crainte de tous,il y a un an,ils sont arrivés au portes de la cité fahrt avant de signer une courte paix avec les fahrts.Leur faire confiance est un signe de faiblesse.Plus vous croyez en eux,plus grande sera la trahison.
Les Spartiates qui ne se sont toujours pas améliorés technologiquement depuis la “Sparte Ancienne” contrairement à leur technique de combat qui reste toujours aussi efficace.
Les Elfes qui subissent les assauts répétés des Fahrts.Leurs cités seraient tombés comme un chateau de cartes si il n'avaient pas eu de soutiens militaires.
Les Nains restant dans leurs montagnes et leurs mines n'attendent que la guerre contre les Fahrts depuis bien longtemps.

Deux ans avant les événements qui se déroulerons pendant le jeu, une guerre éclair eut lieu entre les Exterminateurs mené par le roi Clark, et les Fahrts mené par on ne sait qui... Puisqu'il est inconnu pour tout les peuples d'Omega. Cette Guerre éclair fut remporté par les exterminateurs qui avec un tribu décidèrent de faire un cessez le feu entre les deux nations.


II) Scénario

Vous êtes un jeune héros de 24 ans nommé Axel Twars,vous êtes le cadet de la Famille Twars et vivez avec votre frère et votre soeur. Suite à votre survie lors de la guerre éclair,vous vous êtes fait promouvoir Général deux étoiles des unités Alpha.
La famille Twars place donc énormément d'espoir en vous.

Vous vous réveillez un matin,une journée qui avait l'air ordinaire, dispute avec la grande soeur, arrivé en retard à la base. Cette journée là pourtant tout changea,vous arrivé à la base,certes en retard, mais cette base accueille le conseil des Quatres!Soit les Quatres alliés qui sont les exterminateurs, les Spartiates, Les Elfes, et les Nains. Vous voyez donc votre roi Atwars arrivé au trône de façon très douteuse...
Le roi se souvenant de vous et ayant une mission à vous confier, il vous demande de l'accompagner dans les laboratoires secrets de la base,vous y faites la rencontre des experiences Exterminatrices... Pas très saines,ni très rassurantes... De vrai monstres à l'apparence humaine comme les chercheurs qui y travaillent...
Le Roi vous indique par la suite que vous serez envoyé dans la cité Fahrt en tant qu'espion pour pénétrer leurs lignes et les faire tomber de l'interieur... Ainsi commence votre histoire!

III) Personnages

Axel Twars
Jeune unité Alpha,sa première bataille fut celle de la victoire des exterminateurs lors de la guerre éclair qu'ils gagnèrent par capitulation.Il avait 22 ans lors de cette dernière.
Il est l'un des restes de l'unité alpha.En effet presque tous décimés lors du siège.
Il a été choisi comme espion sur la cité Fahrt.Il a alors 24 ans...

Maddy Twars
La soeur de Axel Twars, elle ne travaille pas.Elle a 26 ans. Elle passe la plupart de son temps à parler des rumeurs avec ses amies... Et de chercher des renseignements sur les Fahrts. Pour peut-être essayer d'arranger les problèmes entre les exterminateurs et les Fahrts en passant par le grade de son frère Atwars, et de son petit-ami qui n'est autre que le petit prince exterminateur.

Thane
Il s'agit d'un nouvel officier de l' EIU qui est chargé d'espionner les mouvements hostiles sur Omega.



V) Systèmes

Le Système de Combat: L' ABS V4
Celui-ci est assez simple à manier,vous pouvez lancer des compétences,etc...
Certains ennemies pourront être passif si vous passez votre chemin, et se défendront si vous les attaquez.

-Il y aura le système de bien et de mal.Ce système ne changera en rien la fin de l'histoire qui restera la même, hormi quelques détails qui auront leur impact dans le niveau suivant. ( pour ceux qui auront fini le jeu ou aimeraient savoir les différents dénouement, direction le spoiler plus bas dans la présentation.)
Certaines discussions changeront aussi et pourront entrainer des complications quelque soit votre influence.

-Système de Sphérier(un peu à la FFX),celà vous permettra d'augmenter vos points de caractéristiques.

- Système d'embuscade. En passant dans des ruelles étroites ou sombres,vous verrez apparaitre des ennemies qui vous attaqueront. Leurs niveaux pourra être superieur au votre...


VI) Screens

Spoiler:

ATTENTION SPOILER(pour ceux qui désirent savoir quel choix impliquent quels conséquence)
Spoiler:
J'ai quand même effacer les noms des personnages pour ceux qui auraient lu malencontreusement. Les autres sauront de qui je parle ou auquel cas, m'envoyer un MP directement.

Lien du jeu (191mo il me semble): http://www.mediafire.com/?n4mc7mghuaglrbd


Petite Note personnel:
Je ne tiens pas à vendre mon jeu ou dire que c'est le meilleur jeu RMXP, ce qui est pour moi totalement faux. Je tiens donc à vous prévenir des défauts que le jeu possède.

Pour ceux qui s'attendent à un jeu de 23h avec 100 000 choix de dialogues vous serez déçu... Même en étant fan de Mass Effect je n'ai pas cette imagination là. De plus la durée de vie en rushant est de 2h40. ( en rushant: passant les dialogues très rapidement)
Il y a d'autres défauts, j'ai ma petite liste en tête vous me les direz si vous y jouer. ça se trouve c'est des défauts pour moi, mais pour vous, ou alors c'est pas gênant.
Par manque de temps, je ne peux pas refaire tout ça. Pour ceux qui malheureusement n'accorcherait pas à celui-là mais auraient un coup de foudre sur le 2e. Un système de choix interactif sera mis en place dès le début du second pour que vous fassiez vos choix.


Et dernière chose: pour ceux qui arriveront à la fin du jeu, vous obtiendrez un ID de partie, qui correspond en fait au choix fait dans le jeu sous forme de chiffre, veillez bien le conserver dans un fichier texte, bloc note ou tout ce que vous voulez pour le 2e épisode ( ou vous pouvez le jeter aussi à vous de voir XD)

Et voilà, je pense que c'est tout ce que je peux dire. Après j'accepte toute les critiques bien entendu!

Bon jeu à tous! Et merci de votre attention!
Un fidèle Zarokien: Atwars

PS: le jeu n'est pas crypté, pour corriger la moindre présence de bug dans ce jeu. Car si vous ouvrez le fichier game pour le débuguer rapidement vous même, vous y trouverez un sacré bordel que seul moi comprendrait X')


Dernière édition par Atwars le Jeu 9 Aoû 2012 - 16:01, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: [RMXP] Omega I   [RMXP] Omega I EmptyDim 4 Mar 2012 - 23:24

Mauvaise nouvelle :/ Apparement, il manque une icône : "fusil1"
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MessageSujet: Re: [RMXP] Omega I   [RMXP] Omega I EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:22

Ah mince... "Fusil 1" fait partie des RTPs de base de RMXP... Donc logiquement il n'est pas dans le fichier "icons"...

Je viens de voir qu'il faut que je les installes dans les sous-fichier de "graphics" et qu'il y a plein de manip' à faire ^^ mdr Je te fais ça pour cette semaine. Désolé. Faut que j'installe manuellement tout les RTPs utilisées dans le jeu ^^ Merci de m'avoir fait part de cette oubli.
Ce qui est sûr c'est que ça marche pour ceux qui ont RMXP! Déjà ça de fait ^^

On se croirait sur playstation 3... T'as le jeu en avance, il est même pas encore officiellement sorti que quand tu veux y jouer y'a déjà une mise à jour corrective à installer ahah Encore désolé...

En tout cas, merci d'avoir télécharger le jeu! Je fais signe quand une autre version est dispo pour ceux qui n'ont pas RMXP! :-)
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MessageSujet: Re: [RMXP] Omega I   [RMXP] Omega I EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:32

Oh t'en fais pas. Par contre, j'ai RMXP et ça me met quand même l'erreur xD Alors j'ai procédé comme suit :
- J'ai ouvert Paint
- J'ai fait un dessin très moche de fusil
- Je l'ai appelé : "Fusil 1.png"
- Je l'ai importer dans le projet
- J'ai trouver les compétences l'utilisant
- J'ai donc reconfigurer l'icône
- J'ai enregistrer/fermer
- Enjoy
- J'en suis à 2h15 de jeu. On doit aller prendre un truc dans le bureau d'un certain Hemco ^^
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MessageSujet: Re: [RMXP] Omega I   [RMXP] Omega I EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:52

Tant mieux si ce n'est que celui là qui était manquant ^^ et merci d'avoir corriger comme tu as pu... Je proposerai quand même un nouveau lien, pour ceux qui n'ont pas RMXP.
Tu as eu du courage d'ouvrir paint, moi j'aurai fait un vulgaire copier coller du premier icône du projet en le renommant Ahah ^^
En tout cas merci! Et Bon jeu! :-)

PS: Vive le timer dans le HUD! :-p
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MessageSujet: Re: [RMXP] Omega I   [RMXP] Omega I EmptySam 7 Avr 2012 - 15:58

Salut, juste pour vous dire que la nouvelle version du jeu est disponible pour ceux qui n'ont pas RPGXP(normalement, ^^). Le lien est dans le premier post!

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MessageSujet: Re: [RMXP] Omega I   [RMXP] Omega I EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:33

Petite critique de ma part après un peu plus de 20 minutes de jeu. (Rendu à contrôler Maddy pour la 1ère fois)

-» Scénario, après 20 minutes, je ne vois pas l'intérêt dans parler... ^^'
-» Le 'Mapping' est un peu délaissé. Je vois des murs oubliés dans la base, la 1ère ville me parait vide, il a très peu de décoration pour le nombre d'habitant et de maison. En plus, qu'un de ces habitants te dit que la ville est riche dans tout les sens du thème. xD
-» Il a parfois une trop longue pose entre les texte, je me demande à chaque fois si je dois bouger ou attendre.
-» Tu as copié les habitants du 1er village et ça se voit quand on parle au habitant, on voit la même erreur avec le même chara. Personnalisé au moins les textes serait bien et un peu les 'Charas'.
- » L'accès au menu m'a été retiré depuis que j'ai Maddy. Voulu ?
-» Pourquoi une sauvegarde dans le menu et une sur la 'Map', une des 2 suffirait d'après moi. À moins que tu veux faire un rappel, là je comprendrais.
-» Tout ton menu, et sauvegarde est en anglais, tout se modifie dans les script, si tu c'est pas où je peux te le montrer. (Comme au début, tu mentionne d'aller au 'Skill', mais c'est écrit compétence dans le menu)
-» Le système de tir est très facile au départ, je ne vois pas de difficulté, s'il devait en avoir. Juste la touche Entrer et même pas besoin de regarder la cible. Et le mini-boss plus loin, (je dis mini, car il n'a pas été dur) en me mettant plus à droite de lui, il resta figé en ne tirant rien, ni bouger et je n'avais qu'à attendre et appuyer sur la touche entrer pour le tuer. Il a surement mieux à faire, mais c'est quand même du travail je te l'accorde.
-» Parfois on vois les 'Chara' changer de place dans la maison d'Axel, avant la transition du noir ou même disparaître tout simplement.
-» Le 'Chara' de Maddy contient une erreur avec les cheveux, tu as copier et fait miroir avec les 2 poses qui avance, mais les cheveux devrais rester dans le même sens. ^^

Bon, j'en ai dit beaucoup pour le moment, je vais tenter de le finir au complet, (Faut bien je vois mes créations pour une fois dans un projet XD) et je donnerai d'autre commentaire par la suite.

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MessageSujet: Re: [RMXP] Omega I   [RMXP] Omega I EmptyMer 11 Juil 2012 - 16:25

Merci d'avoir téléchargé ^^

Citation :
Le 'Mapping' est un peu délaissé. Je vois des murs oubliés dans la base, la 1ère ville me parait vide, il a très peu de décoration pour le nombre d'habitant et de maison. En plus, qu'un de ces habitants te dit que la ville est riche dans tout les sens du thème. xD
Le mapping et moi lorsque j'ai fait cette partie du jeu, ça faisait 3... mdr J'avais 16 ans, apprenti mappeur tout juste, je voyais en grand partout, ("je vais faire une immense ville") Ne t'étonnes pas si lorsque tu veux aller plus vers le Nord, des gardes t'empêchent d'y aller mdr j'avais les yeux plus grands que le ventre :-p
Enfin oui le mapping, tu ne seras pas au bout de tes surprises ^^ Je n'avais en fait rien dans le tileset qui me permetttait de compléter la carte convenablement à moins de mettre toujours la même fleur. J'ai donc préféré compléter avec plus de PNJs qui comme tu le dis, se répète :-)

Citation :
Il a parfois une trop longue pose entre les texte, je me demande à chaque fois si je dois bouger ou attendre.

Problème de mise en scène de RPGXP... C'est des temps d'attentes du genre 20 frames. Disons que dans des films ça le fait mieux car on peut voir l'expression sur les visages mais ici non, donc c'est inutile mais c'est juste au début du jeu, après ça va mieux sauf pour Maddy de temps en temps ^^


Citation :
L'accès au menu m'a été retiré depuis que j'ai Maddy. Voulu ?
Absolument, il te sera redonné après lorsque tu reprendras le contrôle de Axel :-)

Citation :
Pourquoi une sauvegarde dans le menu et une sur la 'Map', une des 2 suffirait d'après moi. À moins que tu veux faire un rappel, là je comprendrais.
A l'origine du jeu, je voulais faire des points de sauvegardes, mais finalement au vue des "possibles bugs" et autres raisons dont je ne me souviens plus aujourd'hui, j'ai préféré laisser la possibilité lorsqu'on contrôle Axel de sauvegarder partout :-) Néanmoins au bout d'une heure de jeu, ces cristaux te serviront pour le sphérier. :-)

Citation :
Tout ton menu, et sauvegarde est en anglais, tout se modifie dans les script, si tu c'est pas où je peux te le montrer. (Comme au début, tu mentionne d'aller au 'Skill', mais c'est écrit compétence dans le menu)
Oui, j'ai oublié de rectifier mdr ou alors je pense que c'est à portée de tout gamers donc j'ai laissé de côté ^^

Citation :
Le système de tir est très facile au départ, je ne vois pas de difficulté, s'il devait en avoir. Juste la touche Entrer et même pas besoin de regarder la cible. Et le mini-boss plus loin, (je dis mini, car il n'a pas été dur) en me mettant plus à droite de lui, il resta figé en ne tirant rien, ni bouger et je n'avais qu'à attendre et appuyer sur la touche entrer pour le tuer. Il a surement mieux à faire, mais c'est quand même du travail je te l'accorde.
C'est justement ça le problème ^^ Je n'avais aucune idée de comment améliorer ce système de combat, je ne l'ai découvert que lorsque j'ai commencé à maker sur Omega II, tout est affaire de script à compléter pour l'utilisation de magie, d'armes à distance etc...
C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle les phases d'actions ont été réduites et donc raccourcit la durée de vie du jeu à cause de système qui m'avait l'air d'être un martelage de la touche entrée à la fin... Sauf qu'au départ j'avais 14 ans quand j'ai commencé à le maker mdr Et que A-RPG était égale à: "Oh C'est trop cool!" mdr Il y aura seulement le sort "feu" qui sera pas comme ça, car il était déjà activé dans le script, chose que j'ignorais et je me suis longuement posé la question: "pourquoi celui-là ça fait ça et pas les autres?"
Mais sinon le "boss" attaque si tu es trop près ^^p


Citation :
Le 'Chara' de Maddy contient une erreur avec les cheveux, tu as copier et fait miroir avec les 2 poses qui avance, mais les cheveux devrais rester dans le même sens. ^^
J'avais même pas remarqué et pourtant j'ai l'oeil pour ce genre de chose du copie colle symétrie verticale et hop ^^ J'y ai vu que du feu mdr Merci de l'info! :-)

Quand j'avais refait le jeu pour le débuguer, j'avais fait attention à la plupart des points que tu as citées et au fil du jeu, il y a quand même une différence de maturité surtout vers la fin ^^ Au début j'avais 16 ans, à la fin j'en avais 18, ça change pas mal je trouve et surtout j'ai acquis de l'experience lorsque je makais sur ce jeu, d'ailleurs comme j'ai dit j'ai raccourcit le jeu à cause du système de combat mais aussi à cause de cette différence de maturité entre la première heure et la dernière, j'ai préféré tout stoppé et repartir que de continuer à marquer ce grand pas. :-)
D'ailleurs tu le verras dès que tu seras dans une certaine ville: fin des grands lieux ou tu peux te balader partout sans interêt pour un truc beaucoup plus linéaire permettant de canaliser le bordel! :-p
Le II est de mon point de vue largement superieur au I ^^

En tout cas merci d'y avoir joué, et bon courage pour le terminer! ^^ Si jamais tu arrêtes avant et que tu trouves que c'est un supplice, n'hésite pas à me le dire mdr

PS:D'après ma fiche crédit, j'ai utilisé un ou plusieurs characters et quelques icônes t'appartenant oui :-p
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