Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyubi9
Molécule
Molécule
Kyubi9


Masculin Messages : 51
Age : 33
Loisirs : divers
Date d'inscription : 11/11/2011

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Dev / Story / Events
XP:
[cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!! Left_bar_bleue20/20[cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!! Empty_bar_bleue  (20/20)

[cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!! Empty
MessageSujet: [cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!!   [cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!! EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:47

Bonjour à la communauté, je souhaiterai aider Zarok à remonter la pente qu'il a dévalé il y à pas si longtemps si j'en crois les derniers mails...

Je m'explique, j'aimerai soutenir la communauté en rédigeant des scripts pour rpg maker xp, bien sûr vous me direz "va lire les tutos dans telle ou telle section" et vous auriez raison mais j'ai l'esprit un peu contradictoire et je recherche directement une personne capable de m'aider par skype ou msn à apprendre plus rapidement que si je lisais des tutoriaux...

Je ne sais pas trop si ma demande est claire ou s'il existe une personne sur Zarok ayant le profil pédagogique nécessaire, enfin c'est ce que j'éspère Very Happy.

Je suis étudiant en bts informatique et j'ai des notions de c++ orienté objet, je fais du php, javascript et donc je souhaiterai découvrir le ruby + rgss afin de me rendre utile ici.

en attendant une réponse positive, si elle arrive....je pense attaquer les tutos de base histoire de pas devoir lire les commentaires probables "va lire là bas", cependant je pense que les tutoriaux sont tous limité et que le vrai apprentissage se fait auprès d'un aîné dans le domaine.

si vous n'avez rien à voir avec le ruby/rgss et que vous n'avez pas de solution plus pratique à proposer je vous prierai de vous abstenir de répondre à ce topic afin de ne pas m'alerter pour des réponses non constructives.

J'imagine que je m'excuse de la façon dont je demande les choses mais j'aime bien dire les choses précisément et directement lorsque celà est possible sans développemment inutile.

Merci aux futur miraculeux posteur qui saura répondre à cet appel,

cordialement,

Kyubi9.
Revenir en haut Aller en bas
http://en chantier...
Choco-sama
Choco-sama


Grade : Lapin lvl 3
Masculin Messages : 1046
Age : 37
Loisirs : Making, gaming, loving...
Date d'inscription : 30/01/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job: Indéfini
XP:
[cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!! Left_bar_bleue18/30[cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!! Empty_bar_bleue  (18/30)

[cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!! Empty
MessageSujet: Re: [cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!!   [cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!! EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:01

J'y connais rien en script (hop Kuybi m'ignore)

Une personne ayant ce profil? Je ne sais... Cependant, si tu maitrises d'autres langage, tu peux aussi faire des cours de C++ etc...

Zarok était axé RM XP, mais une ouverture plus large sur la conception peut aussi être utile^^ Créer son jeu via un langage de programmation est aussi une optique^^

Donc je ne peux t'aider pour un cours de RGSS mais pour que tu fasses des tutos ou cours d'un autre langage de programmation, c'est ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyubi9
Molécule
Molécule
Kyubi9


Masculin Messages : 51
Age : 33
Loisirs : divers
Date d'inscription : 11/11/2011

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Dev / Story / Events
XP:
[cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!! Left_bar_bleue20/20[cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!! Empty_bar_bleue  (20/20)

[cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!! Empty
MessageSujet: Re: [cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!!   [cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!! EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:18

Choco-sama a écrit:
si tu maitrises d'autres langage, tu peux aussi faire des cours de C++ etc...

Créer son jeu via un langage de programmation est aussi une optique^^

Donc je ne peux t'aider pour un cours de RGSS mais pour que tu fasses des tutos ou cours d'un autre langage de programmation, c'est ok ^^

Tant pis, en même temps je ne m'attendais pas à une réponse positive tout de suite ^^.

Pour le tuto ce serait avec joie mais plus tard, je n'en suis pas non plus à la conception de jeux en c++.

En effet j'envisage plus tard d'attaquer la 3D plus tard et donc un jeu en c++ (ou java je ne sais pas encore trop), donc cool si Zarok s'ouvre jusque là, mais comme j'ai toute la vie devant moi je vais d'abord commencer par du Ruby je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://en chantier...
Invité
Invité



[cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!! Empty
MessageSujet: Re: [cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!!   [cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!! EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:47

Tiens pour apprendre.

Creative

Revenir en haut Aller en bas
Kyubi9
Molécule
Molécule
Kyubi9


Masculin Messages : 51
Age : 33
Loisirs : divers
Date d'inscription : 11/11/2011

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Dev / Story / Events
XP:
[cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!! Left_bar_bleue20/20[cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!! Empty_bar_bleue  (20/20)

[cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!! Empty
MessageSujet: Re: [cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!!   [cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!! EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:37

merci bien, j'imagine que c'est dans les premiers resultats d'une recherche google, mais finalement je pense ne plus avoir besoin de personne pour apprendre, la plupart des tutos m'ont appris ce que je connaissais déjà mais dans une langue différente: le ruby, tout ce qu'il me faut c'est le manuel d'aide, à part ça je pense que je suis au niveau.

A part ça, je pense qu'on peut locker le sujet.


Dernière édition par Kyubi9 le Mer 1 Fév 2012 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://en chantier...
Elekami
Elekami


Masculin Messages : 2422
Age : 38
Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making
Date d'inscription : 27/09/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job: Scénario
XP:
[cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!! Left_bar_bleue0/5[cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!! Empty_bar_bleue  (0/5)

[cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!! Empty
MessageSujet: Re: [cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!!   [cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!! EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:39

C'est toujours plus efficace d'apprendre soi-même et à son rythme, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepalaisdumaking.com/
Kyubi9
Molécule
Molécule
Kyubi9


Masculin Messages : 51
Age : 33
Loisirs : divers
Date d'inscription : 11/11/2011

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Dev / Story / Events
XP:
[cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!! Left_bar_bleue20/20[cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!! Empty_bar_bleue  (20/20)

[cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!! Empty
MessageSujet: Re: [cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!!   [cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!! EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:45

je me sens forcé de répondre à une question là, bon généralement j'apprend seul et à mon rythme hein ? je suis autodidacte après tout.

rendez-vous dans quelques mois pour un premier script et des cours c++/POO.
Revenir en haut Aller en bas
http://en chantier...
Grim
Atome
Atome


Messages : 35
Date d'inscription : 03/03/2011

[cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!! Empty
MessageSujet: Re: [cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!!   [cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:58

http://ruby-doc.org/docs/ProgrammingRuby/
Tout est là.
Si tu as fait du C++ en 1 semaines tu devrais avoir tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!! Empty
MessageSujet: Re: [cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!!   [cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Inauguration des cours de ruby!
» [Ruby] Cours n°1 : Les variables
» [Ruby] Cours n°2 : Les tableaux
» [Ruby] Cours n°4 : structure if
» [Ruby] Cours n°7 : Boucle For
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CORBEILLE
-
Sauter vers: