Histoire Vous incarnez Kim, une jeune fille se réveillant enfermée dans une chambre qu’elle ne connait pas. Lorsqu’elle en sort, elle erre alors dans un manoir où il n’y a âme qui vive. Cependant, elle rencontre vite une petite créature lui disant qu’elle et d’autres « anges » ont été envoyés pour la secourir. L’exploration du manoir se poursuit, rencontrant certains de ces anges, qui mettront toute leur hargne contre les terribles monstruosités qui hantent les couloirs et recoins de la lugubre demeure. Enfin une silhouette humaine apparaît. Pourquoi la fixe-t-elle ? Pourquoi avance -t- elle de manière saccadée vers elle, munie d’un objet tranchant ?
Vous devrez avancer lentement, déverrouiller des passages, résoudre des énigmes, survivre face aux dangereux animaux grouillant dans l’obscurité, et surtout, fuir le plus vite possible quand vous croiserez son chemin.
Protagonistes
Kim, jeune femme un peu frêle mais non pour autant dénuée de jugement.
Sylphe, le 1er ange gardien rencontré. Elle sera une allié faible mais très utile pour soigner l’équipe.
Mist, le 2nd ange qu’il sera possible de dénicher. Un défenseur fidèle qui pourra altérer les ennemis.
Fusion, retrouvé pour mort après l’attaque de la Servante, c’est une âme vengeresse très puissante.
En tout, une vingtaine de gardiens seront là. Certains se dévouant automatiquement, d’autres difficiles à trouver.
La Servante, cette folle incompréhensible qui nous surprend au détour d’un couloir, et qui sans raison tente de vous tuer.
Lieux
Le manoir est un lieu vaste, lugubre et vide. Il est perdu au cœur d’un village qui à l’air sorti du néant, lui aussi vide, seulement éclairé par cette Lune livide. Pourtant, il serait si facile de sortir du manoir, parcourir quelque peu les rues, et enfin sortir de cet endroit maudit. Mais voilà, on dirait que les accès les plus faciles ont été bloqués, les portes fermées, les moyens de communications saccagés. Il faudra prendre des chemins détournés, éloignés de plus en plus de la lumière, trouver des clés, utiliser des mécanismes incompréhensibles. Le manoir n’est finalement qu’un paisible passage. Vous serez amenés à vous aventurer dans des souterrains, une forêt, un monastère immense, l’église et son cimetière, le reste du village. Mais où est donc la sortie ?
Gameplay
Combats en ATB contre des ennemis qui semblait être des animaux normaux avant
Les Anges auront une arme unique, seul un accessoire est équipable. Ils connaitront 4 magies destructrices propres à chacun. Leur évolution est rapide, aucune crainte d’en entrainer un plus que les autres.
Kim a pour seule arme un petit couteau peu efficace. Elle apprendra cependant diverses techniques de combat afin de se protéger, et laisser ses anges massacrer les assaillants.
Système de poursuite, affolant, vous allez paniquer sur les touches directionnelles !
Système d’alchimie : recueillez un maximum d’ingrédients pour fabriquer divers objets de soin et équipements.
Plusieurs fins possibles.
Jusqu'à 6h de jeu pour une première partie.
Parties supplémentaires avec augmentation de difficulté
Screenshots
- Spoiler:
La cuisine du manoir, tout à fait normale non ?
La chapelle, lieu béni
Les entrepôts renferment les chaudrons à alchimie. Ici vous pourrez obtenir de nouveaux Anges, synthétiser des remèdes ou des équipements.
L'horloge est l'objet permettant de sauvegarder.
Les plantes médicinales (et les jarres magiques) repoussent régulièrement, afin de servir d'ingrédients.
Le coffre contient certaines armes. A vous de choisir votre préférée.
Les objets-clés scintillent, impossible de rester bloqué.
Chaque élément du décor est susceptible de cacher un objet.
Les combats seront terribles. Kim est très faible, seuls les anges seront assez forts pour la maintenir en vie.
Certaines portes sont vérouillées : trouvez et utilisez la bonne clé.
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