Le but de mon projet est à la fois d'imposer un background original et sombre, mais surtout d'intriguer le joueur, le pousser à se poser des questions sur la société dans laquelle il va évoluer au travers de ses actions et de déterminer où il sera capable d’aller dans sa quête anticonformiste. Parce qu'avant toute chose, Eternal Heaven , c'est un univers semi-libre, où les choix que l'on fait forgent le destin du joueur et qui ont pour certains de graves conséquences ou à long terme.
"C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée."Cornélius Nepos, historien latin, ~100 av J.C. ~25 av J.C.
Nom du projet : Eternal Heaven - Prologue Version du jeu : 1.5 Logiciel utilisé : RPG Maker VX Ace EN Fondateur : Ewaldar Team : - Date de création : 01.10.2013 Genre : RPG Langue : Français Type de monde : Médiéval-Fantastique semi-ouvert Age conseillé : Langage + scènes inadaptées à un jeune public Durée estimée : env. 30 minutes
Eternal Heaven est divisé en 5 continents, ayant chacun ses cultures, ses institutions politiques et religieuses, ses peuples, sa monnaie. Voici plusieurs principes fondamentaux du Continent d’Eridia que je vais expliquer afin de vous aider à mieux le comprendre.
Règles fondamentales:
1) Le Haut Roi possède l'autorité suprême et donc les pleins pouvoirs. 2) Un enfant né hors mariage est considéré comme bâtard et ne peut prétendre de lui-même à quelque titre que ce soit. 3) Tout autre culte que le Divinisme est interdit. C'est la Religion officielle (et obligatoire) des Huits d'Eridia. 4) Chaque ville ou village possède un temple d'une divinité tenu par des guérisseurs. Certains temples sont en conflits avec d'autres. Anor, la capitale, contient toutes les divinités. 5) La noblesse est régie selon le système féodal. 6) Le Haut Conseil d’Anor est réuni par le Haut Roi et se compose de : la Haute Reine, le Seigneur d’Anor et le Haut Conseiller.
À la suite du viol et du meurtre de votre fille Aliria et votre femme Thalia par les Compagnons, une vieille société à laquelle vous avez appartenu une trentaine d'années auparavant et trahi - laissant une dette de sang ineffacée,- vous vous suicidez afin d'éponger cette dette. Mais, vous assistez à une sorte de messe noire dans laquelle vous êtes ressuscité par l'un des Huit Dieux d’Eridia. Les Compagnons ont maintenant également une dette de sang et un marché vous est alors offert : récolter les âmes noires des Compagnons vous permettant de ressusciter votre famille.
Eridia Aussi connu comme le Royaume du Déchu, en référence à son histoire choquante d’un Dieu déchu au titre d’être humain, condamné d’avoir commis un péché de chair avec une mortelle. Il s’étend de la ville de Bramir, célèbre pour sa bière artisanale, en passant par la Bibliothèque Royale de Tanaria, puis Carallis, Capitale du Sud, célèbre pour ses murs infranchissables et ses soldats sans peur, jusqu’à aller à Brenaïs, petit village commun, ayant vu naître de grandes personnalité, comme la Haute Reine Lomia Dambion. Le Col du Maudit est un mont infranchissable l’hiver, car il y rôde toujours quelque vile créature, et les routes ne sont pas sûres, surtout pour des commerçants. Les marchands de Brenaïs passent par Sarith, village connu pour ses joutes et ses jeux traditionnels (l’auberge des Cinq Loutres est particulièrement exquise), pour se rendre à Carallis. La Vieille Forêt date de la création même du Continent et maints récits sont contés à son sujet, vous y trouverez d’ailleurs un lieu de prière pour d’anciennes Divinité, aujourd’hui vestiges d’une civilisation disparue, nommée Merkhat. Le Bois Sacré permet la prière des Dieux d’Eridia, à savoir les Huit.
Geârniòn Il est le plus petit des continents et une île ayant jadis appartenue aux Merkhat, aujourd’hui disparus. La majorité des habitants sont de la race des Hommes, venus d’Eridia à l’époque des Conquêtes (185-422), mais chassé pendant les conflits d’indépendance par les Nains. Aujourd’hui, les deux races vivent en paix et commercent régulièrement en s’entretenant des derniers potins. Berniòn et Merliòn sont les uniques villes de l’île, produisant ce que les nains savent faire de mieux, à savoir de l’or, de l’argent, des armes et des armures en fer, acier, bronze, parfois en or, pour satisfaire la fantaisie de quelconque Seigneur. Les Hommes produisent tout ce qui est vivre et boisson, et la bière de Merliòn est reconnue, même à Eridia ! Le Bois des Anges a été créé par les Hommes afin de disposer d’un lieu de prière pour leurs Dieux. Les Nains n’en ont pas, ils ne croient pas aux superstitions et légendes, seuls ce que leur yeux et leur oreilles peut leur rapporter.
Terhria On l’appelle le Pays des Elfes, car la forte majorité de ses habitants sont l’un des peuples elfiques encore vivants. Il s’étend de Bricia, la Capitale du continent, connue pour ses arcs et ses flèches, fabriqués dans des bois rares et précieux, grâce au savoir elfique, pour rejoindre la Forêt Noire, lieu de recueil des Divinités elfiques, à savoir des Avatars représentants les vertus des peuples libres (Amour, Tolérance, Amitié, Liberté, Solidarité). Ces Statues ont pour face la tête des pères fondateurs, dont l’histoire est enseignée dans les lieux d’instruction. Il va jusqu’à Vellaria, dont le Port produit les plus grands et les plus bateaux du monde entier. C’est une cité culturelle intéressante, dans laquelle on trouve une bibliothèque elfique, mais traduit par la Guilde des Mestres, peuple des Hommes, venus s’installer pendant les Conquêtes.
Drorios Connu sous le nom de Continent des Morts, de par le fait qu’il y réside les Esprits, race d’anciennes civilisations aujourd’hui disparues. Ils sont en général pacifiques, mais comme partout, il y a du bon et du mauvais. Le Bois du Repos et du Savoir sont des lieux de recueil fondés par les Hommes, après leur arrivée pendant les Conquêtes. Les Montagnes Immortelles séparent le continent en deux parties, et sont gardés par un peuple d’esprits puissants, mais avare (Seniath). Ils demandent un tribut afin de passer, et personne n’a jamais réussi à passer sans payer (sinon de sa vie).
Quarhûg-Tirâsh Le plus grand, mais non habité, si ce n’est pas quelques peuples d’Orques, dont l’activité est tombée dans l’oubli depuis des siècles. Ils sont en général également pacifiques, et servent les deux divinités du continent (Mort et Vie), sauf le peuple des Radûk, qui eux croient en de multiples Dieux, cruels (offrandes humaines et animales, torture, viol). Le principal lien commercial des Orques sont la cité Libre d’Asquâl et l’Ile aux Rubis et ils produisent de l’équipement et la majorité des artefacts (objets à caractère magique) du monde. Les Elfes disposent également de cette capacité.
Cités Libres Elles regroupent les villes d’Asquâl et de Râhl, puissantes cités militaires et commerciale. Celles-ci disposent de nombreux bateaux et transportent des vivres et de l’équipement par les Îles du Commerce, d’où les attendent Elfes, Orques, Nains, Esprits et Hommes. Les peuples proviennent des Hommes, venus au temps des Conquêtes, et s’étant installé afin de construire un empire prospère. Ce ne sont pas des Seigneurs, mais des Guildes qui dirigent la ville, et sont au nombre de 5 (Mestre, Paysan, Commerçant, Mage, et Forgeron).
Îles L’île aux rubis est célèbre pour sa production de diamants rougeoyants, ainsi que ses perles, très prisées des Nains. Le rubis est principalement commercé avec les Orques et les Elfes, car il possède des vertus magiques intrinsèques. L’ile aux Rubis est dirigée par un Seigneur de la race des Hommes. Les iles du Commerces sont le centre commercial du monde. C’est de là que partent et arrivent les marchandises produites et désirées. Elles sont dirigées par un représentant de chaque race, qui forme le Conseil des Cinq, et ont tout pouvoir de décision.
Sa Grâce Ser Lodirion Mekor est le Haut Roi d'Eridia. Il est marié à Dame Lomia, Haute Reine. Ils ont ensemble un enfant légitime, Prince Luror, mais dont le Haut Roi ne veut pas sur le Trône. À la place, il souhaite couronner sa fille bâtarde qu'il a engendré pendant une campagne militaire des années auparavant. Âgé d'environ 80 ans, et remarié (sa première femme était stérile, il n'a pu engendré de fils que tardivement). Il réside au Château d'Anor d'où il dirige d'une main de fer son pays. Sa politique dure et froide lui vaut la reconnaissance de la noblesse et du clergé, mais l'antipathie du tiers-état.
Sa Grâce Dame Lomia provient de Brenaïs, modeste bourgade de quelques habitants, tous dévoués à leur Reine. Elle vit maintenant à la Cour et doit assurer ses tâches quotidiennes, ce qui ne l'empêche pas d'envoyer vivres et or à son village de cœur. Elle est plus jeune d'une trentaine d'année que son mari et a été mariée par son père, soucieux d'obtenir un bénéfice d'un parti avantageux. Officiellement, elle croit en les Huit d'Eridia, mais n'a pas de religion, et n'aspire pas aux trames politiques et aux coup bas destinés à remporter la partie, car elle n'y trouve aucun intérêt. Ses principaux intérêts se portent sur les démunis, et son fils, qu'elle aime profondément, bien qu'il soit chétif.
Prince Luror est l'héritier légitime d'Eridia. Toutefois, il n'accèdera jamais au Trône, car son père le lui refuse en raison de ses faiblesses physiques (et donc inaptitudes au combat). Il est âgé d'environ 20 ans, et a une demi-soeur bâtarde, qu'il ne connait absolument pas. Luror s'intéresse à la poésie, à la litérature et non aux stratégies militaires.
Lord Ulian Etard est le Seigneur d'Anor et des fiefs de Bramir et Meldir. Il est le premier vassal de son suzerin, Sa Majesté. Âgé d'une septantaine d'années, il fait partie du Haut Conseil depuis 40 ans, et nombres de complots politiques et militaires viennent de lui. Rusé, habile et fort d'esprit, il a réussi à introduire sa fille bâtarde à la Cour et à l'anoblir à un petit Seigneur de passage. Ce mariage lui assure ainsi un soutien des puissantes (riches) Îles du Commerces.
Lord Prelan Thorien est le Seigneur d'Almerios et du fief d'une partie de la Vieille Forêt. Il est le vassal direct de Lord Etard, lui devant obéissance et soutien. Veuf d'une duchesse Elfe de Vellaria, il doit naturellement se remarier, car il n'a pour le moment, pas d'héritier. Il ne jouit pas de la cruauté, ni de la perversion, et tente de rester loyal et juste en ce monde sombre.
Reon Leoral est un modeste artisan, issu d'une famille moyenne. Il reprit la forge familiale, datant de 13 générations. Il est mariée à une simple commerçante, Thalia, et ont une fille, Aliria. Alcoolique et parfois violent, il est simple, anti hiérarchie et noblions. C'est un grand pratiquant de la religion des Huit (Eridia), et peut s'en prendre violemment aux cultes d'autres religion. Il fabrique toute sorte d'outillages, principalement en fer, qu'il revend alors. Reon sait manier une épée, mais n'a jamais reçu d'entrainement sérieux. Il est hanté par son passé au sein des Compagnons, pour lesquels il a commis meurtres et tortures.
Thalia est une femme d'une quarantaine d'années, dont la vie passée a été désastreuse. Vendue comme catin par sa mère toute jeune, elle s'est enfuit des bordels des Îles du Commerces afin de trouver une vie plus paisible, aux côtés d'un seul homme. Sa fille, dont elle est très fière, de part de sa beauté et sa gentillesse, l'aide à tenir son commerce de toute sorte, principalement des vivres. Elle a reçu une éducation courtoise, qu'elle a transmise à sa fille afin de lui permettre d'accéder à la Cour plus tard.
Aliria est la fille unique de Thalia et de Reon (bien que ce dernier ait engendré quelques bâtards). Elle est ouverte d'esprit et possède un certain succès auprès des hommes. Elle déteste lorsque son père intervient dans ses relations. Aliria rêve d'une vie à la Cour, où elle épouserait un beau Seigneur, à qui elle donnerait de beaux et forts héritiers. Toutefois, les règles de vie froides et monotones de Brenaïs lui vaut de briser ses doux rêves de princesse.
Boram Gibeld est un aventurier étranger d'une quarantaine d'années. Il se bat davantage à l'aide d'un arc et de dagues, mais il sait manier l'épée et la hache. C'est un mercenaire, qui vend ses talents aux plus offrants. Il ne voit pas de problème à faire des bains de sang, pour autant que cela soit justifié par le gain d'or et de femme.
Permet de consulter les différents menus du jeu, de valider/annuler une action, etc. Désactivé pendant les cinématiques. Clique-droit ouvre le menu principal
Chaque niveau vous rapporte 3 points à distribuer selon vos envies. Chaque niveau de Force augmente la capacité de 2. Chaque niveau d'Agilité augmente de 10 l'endurance.
Vous commencez avec une limite de 12 objets transportables. Vous pouvez augmenter cette limite grâce à vos points de Force.
Effectuer des quêtes principales, secondaires ou des tâches annexes afin de remporter des objets et de l'équipement, et d'en apprendre plus sur l'univers d'Eridia.
Système de Moghunter avec animations simples des battlers, au tour par tour avec barre ATB. La météo et le jour/nuit sont présents pendant les combats, et les fonds sont animés. Les Boss sont spécifiques et très puissants. Rencontres aléatoires classiques en marchant dans certaines zones.
Différents niveaux de difficulté vous permettant de gagner plus ou moins d'expériences et d'or selon les niveaux.
Vos trouverez un peu partout des livres dans les bibliothèques. Ils vous raconteront des histoires intéressantes sur l'univers d'Eridia.
Permet de débloquer des succès et de gagner des points. Ils serviront à acheter des récompenses en fin de jeu.
Ajoute un comportement au PNJ qui dorment la nuit et vivent le jour. Les magasins sont fermés la nuit.
Implante un système de choix couplé avec l'honneur. Les choix vert augmentent l'honneur, les rouges le diminuent. Attention aux futures conséquences avant de répondre. Non disponibles dans la démo.
Rejoue une scène à travers un autre personnage afin de mieux comprendre une scène ou un chapitre.
Lors de la découverte d'un lieux, vous recevez de l'exp. En vous rendant sur la carte du monde de votre hud, vous pouvez voyager rapidement entre les villes et villages découverts.
Ecran & Interface
Spoiler:
Introduction & Dialogues
Spoiler:
Menus Options & Quêtes
Spoiler:
Menus Inventaire, Equipement & Statut
Spoiler:
Menus Livres, Points d'attributs, Sauvegarde
Spoiler:
Combats
Spoiler:
Version du jeu :1.5 Durée de vie :moy. 30 minutes Date de sortie :[01.12.13] Lien de téléchargement :
RTP Sans les RTP
Spoiler:
Je vous remercie d'avance de tester et surtout jouer à mon projet, et je vous prie de bien vouloir me faire part de toute remarque, même insignifiante, et critiques (aussi bien positives que négatives, même si les dernières font plus progresser) ! Notamment les clefs d'améliorations ou des propositions d'idées, je prendrai un temps pour étudier chaque proposition/idée !
Dernière édition par XtremeViper le Jeu 1 Mai 2014 - 13:41, édité 22 fois
Atwars
Grade : Paysan lvl1 Messages : 1392 Age : 31 Date d'inscription : 04/02/2007
La présentation est passée en version 2.0, et a donc été (suite à des remarques sur sa longueur) remaniée et allégée.
NEWS : -Le lien pour la démo sera a nouveau disponible dès le 21 décembre (jour de la fin du monde ) -Version sans RTP uniquement (163Mo au lieu de 380 actuellement) -L'écran titre animé est partiellement terminé -Le tutoriel a été supprimé du jeu et insérer à l'écran titre. -60 nouvelles armes font leur apparition
Viper
P.-S : J'espère qu'avec ces modifications, vous serez à même d'être tenté de tester le projet '^^
Les maps seront changées dans la version 1.6 (car je dois refaire tous les extérieurs, j'en ai profité pour utiliser d'autres tilesets plus adéquats pour la neige trouvés par un ami).
NEWS : La version 1.5 comprendra l'écran titre et le tutoriel en event animé. De plus, j'ai crée un installateur pour le jeu, et réduit la taille de la démo à 160Mo.
Les crédits ont été mis à jour, et j'ai complété les documents présents dans le dossier du jeu : -Lisez-moi -Rapport_bug -Instruction -Ajout_version -Correctifs -Crédits
Un logo a remplacé le vieux dragon rouge de base... Par un bleu :banane
La démo est disponible dès maintenant et ne contient plus les RTP.
NEWS du 30.12.12 =================================================
Divers ajouts/corrections/changemnets :
-Les combats sont plus faciles dans les niveaux 'Novice' et 'Apprenti', et plus difficile dans les niveaux 'Maître' et Légendaire'. -La torche a été remplacée par une bougie et le chronomètre par un cooldown (toujours 10 min) -Pour les donjons, une compétence 'Pierre de retour' permet (contre des PM) de revenir automatiquement au point d'entrée (si même carte) -Quelques bugs, erreurs de tout genre ont été corrigés (Merci à Cataclysm) -Le tutoriel est plus rapide, et les textes ne dépassent plus -Les armures offrent moins de défense -Les armes à deux mains ont un taux critique plus important -Le prix des masses d'armes a été doublé -Les probabilités de combats ont été augmentées (20 pas en moyenne contre 30)
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L'installateur a été supprimé de cette version (sera peut-être réintégré ultérieurement). Il fait moins sombre en général un peu partout (hormis les donjons, geôles). Une quête a été ajoutée dans la salle de torture du château.
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Viper
P.-S : Le lien est à nouveau disponible
Elekami
Messages : 2422 Age : 39 Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making Date d'inscription : 27/09/2008
Pas de commentaire ça craint ! Le projet a l'air très travaillé et soigné. Pas le temps de jouer en ce moment, mais même niveau mapping ça l'air assez bien. Des news très régulières en somme, du boulot sérieux, what else ? Bon courage !
Cataclysm
Matière
Grade : Spectre lvl 1 Messages : 213 Age : 26 Loisirs : Rêver Date d'inscription : 01/02/2012
Elek', dès que tu as le temps je t'encourage joué à ce jeu, c'est vraiment sympathique !
Là seule chose de dommage, c'est que vu que le jeu n'est que peu avancé, on ne peut en savoir beaucoup sur le background du monde, mais j'attends avec impatience les prochaines démos pour en savoir plus ^^ !
Le projet à l'air quand même bien avancer vu la masse de crédits,je testerai la démo dans la semaine pour me faire un avis sur ton projet,en attendant bonne continuation !
J'attache simplement de l'importance au respect du travail tiers, c'est pour ça que les crédits sont grands, mais en fait, t'as un type pour la musique, 6 pour les scripts et 1 bêta-testeur '^^
Je cherche simplement à modifier ce qui est faible, créer un bon fil conducteur, qui soit un peu plus cohérent... C'est comme pour la cuisine, tu veux créer une bonne recette, tu goûtes, et t'as toujours ce petit ingrédients mystère qu'il te manque, mais tu sais pas quoi !
Comme promis, je reprends le projet dès aujourd'hui et vais d'emblée apporter des modifications à tout ce qui à trait aux textes. Le gameplay, le scénario, les personnages et l'univers ne seront pas modifiés. Les textes seront structurés, et "catégorisé" si je puis dire, entre le "tiers état", la "noblesse" et le "clergé". Le but sera bien évidemment d'apporter une cohérence et une ligne conductrice plus adéquate (et moins ennuyeuse) à suivre.
XtremeViper
Atome
Messages : 24 Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ Sam 23 Nov 2013 - 22:09
Bonsoir amies makeuses, amis makers,
Cela bien longtemps que n'ai plus donné de nouvelles, mais j'étais à l'étranger, et on va moins sur un ordi Le projet est reparti de plus belle, voici une toute belle longue news afin de montrer le travail effectué. Tout ce qui touche au monde d'Eridia est obsolète, tout est neuf, et surtout, débugué !
Voici les deux premières cartes d'extérieurs présentes (3 au total) dans la démo :
1) Brenaïs, village de départ. Il n'y a sur ce screen pas de PNJ, ni d'effets de jour/nuit.
Brenaïs:
2) Montagnes surplombant le village. Elles introduisent la 3e carte, la vallée de l'aube.
Montages:
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense la retoucher, elle ne me plaît pas beaucoup... Je tiens à dire qu'il s'agit de ma première carte en Overlay pour ma défense, et que Brenaïs est réalisé "sans trucage"
Le Mineur ne sera certainement pas disponible dans la démo, car un récent bug inconnu ayant fait son apparition, je ne peux pas respecter les délais si je m'en occupe. J'introduirai donc cet élément plus tard.
La difficulté des combats est réelle ; il est impossible de gagner contre qui que ce soit au début de partie en jouant en Prince ou en Roi. Il faut commencer par un petit niveau de difficulté, et s'entraîner dans les zones d'entraînement. Vous gagnerez de l'or et de l'expérience en cas de victoire, perdrez de l'or en cas de défaite. Cet or achètera pour vous un équipement vous permettant de vaincre les ennemis présents.
J'en profite pour faire un peu de publicité à l'auteur de la bande-sonore du jeu, qui a accompli un travail gigantesque et m'a permis d'utiliser ses musiques gratuitement.
Il s'agit d'Adrian von Ziegler. Je vous remercie d'avance si vous alliez jeter un œil, ou commentez l'une de ses vidéos, ça serait très gentil de votre part !
Avant toute chose, comme à chaque fois sur les screen, il n'y a pas encore les events, donc pas de pnj, animaux, fumée, artisanats, etc. Et non plus d'effets de jour/nuit.
Vallée de l'Aube:
P.-S. : C'est toujours flou, je pense que cet cette connerie d'hébergeur qui fait ça, déjà qu'il ne supporte pas la transparence, car pas de png...
voici de nouveaux screen portant sur les métiers et les recettes :
Fonderie:
Vous pouvez allumer/éteindre la fonderie avec la manette sur la gauche.
Recette:
Recette armure fer:
Il sera donc possible de créer tous les objets, armes, armures et artéfacts du jeu, soit 250 créations possibles. Bien entendu, elles seront ajoutées au fur et à mesure, mais il s'agit simplement de copier/coller pour l'ajout de recettes.
J'ai enfin (après deux jours de bataille) terminé le trailer du jeu :
Ajout de 10 nouvelles recettes -Tous les lingots (fer, acier, bronze, argent et or) -Potions de vie mineure et de vie -Soins aux statuts mineur et majeurs -Dague en fer
Ajouts de 5 PNJ dans Brenaïs (dialogue de base, juste pour la démo) Fin de la traduction (tout est disponible en anglais également).
Ajout des cadavres de Thalia et d'Aliria (merci à toi, Heaven)
Ainsi que des corrections de bugs : -Assister à la cérémonie ne permet plus de jouer le perso Reon et termine la quête 3. Le livre sur l'autel n'est plus coupé. -Appuyer sur ctrl près des champignons ne fait plus apparaître un écran noir (merci à toi de l'avoir trouvé spy). Encore maintenant, je me demande bien pourquoi... -Perdre l'entraînement fait perdre 5 or -Découvrir de nouvelles recettes ne shutdown plus le jeu
Deux soucis sont encore présents dans le jeu (dû à RM) :
-Les événements en hauteur, mais collés, sont atteignables par la touche d'action si le joueur le regarde. -L'exportation du jeu ne permet pas de jouer en plusieurs langues.
That's all, people
Choco-sama
Grade : Lapin lvl 3 Messages : 1046 Age : 37 Loisirs : Making, gaming, loving... Date d'inscription : 30/01/2012
Sujet: Re: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ Dim 24 Nov 2013 - 10:58
Pour Brenaïs: La sorte d'herbe/ mousse verte étendue sur certaine zone, peut-on marcher dessus? Si oui, c'est dommage car certaines limites de maps sont alors très mal déterminés (les cotés du bas) puis ça fait un espace large entre les maisons.
Pour le mapping du haut de map (montagne, etc...) c'est pas mal! La lisibilité est relativement bonne.
Pour la map montagnes, il y a parfois les arbres qui cachent un peu trop le chemin logique, ça lèse pas mal le level design. Puis encore ce soucis des limites de maps. Car globalement, pour le reste, c'est bien.
Pour la vallée de l'aube, le rendu est assez bizarre. Je vois des arbres qui caches des éléments assez important (la tente est trop caché, faudrait décalé d'un tile). Mais autre chose, essais de ne pas utiliser plus de 3 arbres différents par zone, car trop de diversité dans un jeu 2D tue l'ensemble. C'est une "règle" qu'on utilise en level design pour éviter de dénaturer chaque zone et avoir un rendu agréable.
Niveau gameplay: Globalement, de bonnes idées, dont le craft qui reste connu mais est souvent un bon plus. Les gens aiment bien personnaliser/ créer leur équipement.
Citation :
La difficulté des combats est réelle ; il est impossible de gagner contre qui que ce soit au début de partie en jouant en Prince ou en Roi. Il faut commencer par un petit niveau de difficulté, et s'entraîner dans les zones d'entraînement. Vous gagnerez de l'or et de l'expérience en cas de victoire, perdrez de l'or en cas de défaite. Cet or achètera pour vous un équipement vous permettant de vaincre les ennemis présents.
Alors attention car c'est récurrent le "je fais des combats très difficiles, mais faut juste farmer pour passer". Si le level up est quasi intégré à un MMo, il est moins agréable pour beaucoup de gens. (personnellement, j'aime mais je fais parti de cette minorité). Donc attention de ne pas frustrer le joueur en l'obligeant de s'entrainer souvent dans certaines zones. Il est difficile de bien équilibrer un jeu mais on en ressort souvent gagnant
Quoiqu'il en soit, bon courage, et bon making ^^
XtremeViper
Atome
Messages : 24 Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ Dim 24 Nov 2013 - 16:09
Pour Brenaïs => On peut marcher sur l'herbe, oui, mais je ne comprends pas où c'est mal délimité. Ou parles-tu de la terre ?
Pour les montagnes : J'en prends note, j'ai simplement essayé de reproduire comme en vrai : tu es perdu dans la montagne et cherches un chemin à te frayer parmi la nature.
Pour la vallée de l'aube => La tente n'est pas absolument pas importante, on ne peut pas y entrer d'ailleurs, mais effectivement, un peu trop chargée cette carte
Il faut juste prendre en compte qu'il y a de la magie dans le jeu, d'où ces arbres bleus/violets. Ce sont mes premières cartes en Overlay Mapping, je fais mes armes dessus, je prends note pour les cartes suivantes !
On peut changer la difficulté quand on veut, entre chaque combat via le menu, donc si un combat est trop dur en Prince, le jouer en Comte ou monter d'un niveau en récoltant plantes, minerais ou dans la zone de combat.
J'ai déjà baissé de 10 % la difficulté générale, en prévision.
En tout cas, merci de ton commentaire, ça va m'aider pour la suite !
Choco-sama
Grade : Lapin lvl 3 Messages : 1046 Age : 37 Loisirs : Making, gaming, loving... Date d'inscription : 30/01/2012
Sujet: Re: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ Dim 24 Nov 2013 - 17:28
Brenaïs est en entier là non? Si on part sur les cotés, on change de map?
Oui, je comprends, s'inspirer de la nature et du réel est une bonne idée, mais faut ensuite le réintégré sans pour autant faire du "100% réel" car certains fois, ça rend très mal. (Il faut que ça reste fun quand même)
Pour les arbre,s je ne te parle pas des couleurs, c'est pas gênants en soit, c'est juste la grande diversité, d'où mon conseil à pas plus de trois arbres différents par zone (donc tu peux tous les utiliser mais pas tous au même endroit, histoire de laisser une identité à chaque map et qu'elles ne se ressemblent pas toutes)
Ok, si la difficulté est interchangeable, c'est ok!
Mes commentaires sont avant tout pour aider, bien entendu, on peut ne pas être d'accord! Mais c'est pas grave si certaines maps sont celles où tu débutaient, on modifie sans cesse son projet!
En tout cas, bon travail!
XtremeViper
Atome
Messages : 24 Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ Dim 24 Nov 2013 - 18:56
Oui, si tu pars sur les côtés tu changes de map, car j'ai l'intention de créer mes maps de manière à pouvoir les "assembler" à la manière de Pokémon.
Je comprends mieux maintenant concernant la diversité, les arbres et plantes, etc. Je ferai attention
XtremeViper
Atome
Messages : 24 Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ Mar 26 Nov 2013 - 18:32
-Selon avis majoritaires de plusieurs forums, il a été convenu des choses suivantes : -La présentation a été largement épurée, la voici donc plus légère qu'auparavant (sections vidées, personnages en moins, mise en page de texte). -Une vingtaine de nouvelles recettes sont disponibles pour l'artisanat. -Le faceset du leader n'apparaît plus dans le Hud -La taille de la minimap a été diminuée -La difficulté de jeu a été baissée d'environ 10 %
Ainsi que des corrections de bug : -Accepter le cadeau des Huit d'Eridia ne fait plus planter le jeu -Revenir sur Eridia ne réinitialise plus votre personnage, vous restez dorénavant au niveau que vous aviez avant.
Voilà, c'était pour aujourd'hui
Choco-sama
Grade : Lapin lvl 3 Messages : 1046 Age : 37 Loisirs : Making, gaming, loving... Date d'inscription : 30/01/2012
Bonsoir à tous, ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ News ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Chose promise, chose due (enfin, certains me diront, et je ne pourrai pas leur donner tort) ! Explications du retard :
En cryptant le projet, il est apparu qu'une erreur dans le script Cache bloquait le jeu, car un fichier essayait d'être lu, mais ne le pouvait pas. Après multiples recherches, et à l'aide de mon ami Spy, l'erreur a finie par être trouvée, et tout est rentré dans l'ordre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Informations ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Il s'agit d'une démo technique avant tout, c'est debuggué, mais il peut subsister certaines erreurs, et l'histoire n'en est qu'à ses plus profonds débuts. Tout ce qui est représenté dans cette démo ne cons- titue en rien la version définitive et tous changements peuvent être effectués en tout temps.
Sont présents dans le dossier du jeu des fichiers textes -Autorisations -Rapport_bug -Lisez-moi
Ces fichiers ne servent pas à rien, ils fournissent des informations utiles et nécessaires au bon fonction- nement du projet, aux diverses conditions et restrictions, ainsi que divers bug déjà trouvés. Un fichier d'astuce & Soluce est présent afin de vous guider au mieux à vos débuts, si vous ne savez pas quoi faire.
Dans tous les cas, vous disposez In-game du menu de quête (livre blanc) qui vous indique quoi faire et où le faire.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ À venir ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Etant donné que le projet évolue constamment, et que grâce aux soldes de Steam j'ai pu acquérir le logiciel, ainsi que tous les Pack de High Fantasy, je vous annonce d'ores et déjà que tous les graphismes actuels seront changés, y compris les personnages.
Ce pack de ressources immense me permettra de réaliser au plus vrai le véritable projet qui me tient à cœur depuis 2 ans maintenant. L'univers sera assombri au possible, en créant une atmosphère réelle de Dark Fantasy.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ La démo ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Langue :Français (anglais seulement pour les menus). Type de monde :Médiéval-Fantastique, semi-ouvert. Genre :RPG Age conseillé :15 ans ou suffisamment grand pour tout comprendre. Durée estimée :Env. 30 min Taille :63 Mo (Sans RTP) Téléchargement :www.worldofforestia.com/EHP.exe
Voilà, je vous prie de reporter tout soucis, remarques, critiques positives/négatives sur le forum, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Comme annoncé, chaque démo sortira environ chaque mois (peut-être plus longtemps), afin que de réels changements puissent avoir lieux.
Etant donné que tout à changé depuis la dernière fois, voici les nouveaux intérieurs :
Maison de Reon:
Coq Rouge:
Ces cartes sont en phases de test, le résultat final va certainement changer.
Tous les personnages, ennemis et graphismes sont en cours de modifications. À noter que la version 0.2 ne comprendra pas toutes les modifications (car très long) et que la taille du projet sera plus grande, due à de nombreuses ressources inutilisées.
En ces temps de fêtes, voici de bonnes nouvelles (enfin, pour ceux qui suivent le projet )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ News du 24.12.13 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
-J'ai épuré les informations affichées à l'écran ainsi que demandé sur les forums.
-Ainsi, la mini map a été retirée, le Faceset du héros n'apparaît plus, les 4 emplacements d'équipement non plus.
On arrive donc à un résultat de ce type :
Interface:
D'autant que pendant les messages, le Hud du bas disparaît, également lorsque le joueur se promène en bas de carte et que le Hud de droite disparaît pendant les cinématiques.
-J'ai supprimé pleins de choses dans la base de données, et commencé mes compétences (vu qu'il est maintenant possible de combattre). J'en ai déjà 10 de disponibles pour les différentes classes du jeu.
-Dernier, mais non des moindres, la compétence Assassinat est disponible de base pour les classes Voleur et Assassin et permet de tuer tout animaux pacifiques présents sur la carte. Les prédateurs (Loups et Ours pour le moment, vous attaquent si vous entrez dans leur zone d'odorat).
-Dès la version 0.3, les saisons influenceront le comportement des animaux, qui deviendront agressifs pendant les périodes de reproduction/gestation/sortie des petits. En hiver, les loups seront très agressif, dû au manque de nourriture.
-La présentation a été remaniée, à savoir que les personnages ont maintenant des descriptions aux lieux de points, et que des parties ont été supprimées.
-Tout a été refait de ce qui causait des soucis à l'aide du pack de ressources dernièrement utilisé.
-Des notifications in-game ont été ajoutées afin de guider un peu le joueur au début de son aventure, et des flèches indiquent les lieux à atteindre pour certains objectifs.
-Le premier bandit est maintenant disponible et fonctionnel.
Choco-sama
Grade : Lapin lvl 3 Messages : 1046 Age : 37 Loisirs : Making, gaming, loving... Date d'inscription : 30/01/2012
Pour en revenir au sujet, j'ai enfin, enfin, enfin, enfin, enfin, enfin, enfin... Terminé mon prologue ! Les liens de téléchargement sont disponibles en première page.
Juste lire les infos externes usuelles et si vous tombez sur un bug, erreur de français, n'importe quoi, juste m'envoyer un mp (pour éviter de trop flooder sur le topic du projet).
Merci à tous de votre patience (ou pour ceux qui s'en balançait du projet, he ben j'ai rien à dire )