Sujet: Eyesore - Point and Click & ARPG d'Horreur Jeu 20 Déc 2012 - 18:53
Salut à tous ! je viens vous présenter mon projet en cours de création, qui j'espère vous plaira !
Dans un futur proche, le monde a été décimé par plusieurs accidents nucléaires, qui ont eu pour effet de tuer une grande partie de la population, d'en faire muter une autre partie. Pour préserver l'espèce humaine, les survivants se sont réfugiés dans d'immenses villes souterraines, reliées entre elles par des tunnels. Alan White, un émissaire, est envoyé en repérage dans la ville souterraine Delta, qui ne semble plus donner signe de vie depuis plusieurs jours. Il va vite se rendre compte que l'espèce humaine n'est pas si en sécurité que ça dans ses bunkers souterrains.
Pour le moment, il y a très peu de personnage, mais cela peut évoluer par la suite en fonction de mes humeurs ^^
Alan White : Émissaire de la base Alpha, la trentaine, il a pour mission, comme tous les émissaires, de veiller à la bonne communication entre les villes souterraines.
Centrale : On ne sait pas grand chose sur elle, mise à part que c'est une femme. C'est le contact d'Alan depuis la base Alpha, qui lui donne les objectifs à suivre.
Le jeu utilise deux systèmes, à savoir l'un pour l'exploration, l'autre pour les combats. Durant la phase exploration, le joueur voit à travers la caméra qu'Alan porte et qui lui permet de transmettre les images à la Centrale. Durant la phase de combat, on passe en vu de dessus et à la troisième personne.
Précisions :
1) Lorsque le joueur arrive dans une salle où se trouve des ennemies, il reste en vue caméra et un aura rouge apparaît à l'écran, ainsi qu'un touche. Il doit presser la touche affichée le plus vite possible, sinon il se prend des dégâts (un peu style QTE). Une fois la touche appuyée, on passe dans le mode combat (vue du dessus).
2) Il y a deux façons de sortir du mode combat: détruire tous les ennemies ou bien fuir en courant vers une porte. Cependant les ennemies non tués reste présent lorsque vous revenez.
3) Possibilité de passer la caméra en mode nocturne pour éclairer les pièces trop sombres
4) Petite animation lorsque l'on franchit une porte (à la manière de Résident Evil)
Spoiler:
Vue mode exploration :
Spoiler:
Spoiler:
Vue mode combat :
Spoiler:
Les characters ne sont pas encore customisés, mais comme je suis pas très bon pour les faire maison ba...ça prend du temps ^^
Menu :
Spoiler:
Même chose, pas encore totalement fini, il me reste juste à remplacer quelques images.
Vision nocturne :
Spoiler:
Autre screen que je trouve cool :
Spoiler:
Voila j'espere n'avoir rien oublié, toute critique est la bienvenue !
Delta
Matière
Messages : 246 Age : 49 Date d'inscription : 04/12/2012
Sujet: Re: Eyesore - Point and Click & ARPG d'Horreur Jeu 20 Déc 2012 - 19:00
Graphiquement c'est impressionnant. Je suivrai les news avec attention.
XtremeViper
Atome
Messages : 24 Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: Eyesore - Point and Click & ARPG d'Horreur Ven 28 Déc 2012 - 8:42
Ton projet m'a direct fait penser à Metro 2033, ou plus pour la caméra à The Slender, ce qui sont de très bonnes références (personnellement). J'attends donc ce projet avec une certaine impatience !
Comptes-tu sortir une démo ou un quelconque mode de test du jeu ? Si oui, aux environs de quand ? Et concernant le menu, c'est donc normal que ce soit encore en anglais (bon c'est compréhensible, mais pour un projet français, ça fait tâche).
Newww
Atome
Messages : 20 Date d'inscription : 20/12/2012
Sujet: Re: Eyesore - Point and Click & ARPG d'Horreur Sam 29 Déc 2012 - 12:53
Merci de ton message !
Citation :
Ton projet m'a direct fait penser à Metro 2033, ou plus pour la caméra à The Slender
Plusieurs personnes m'ont fais cette remarque, mais je ne connais pas ces jeux (mise à part Slender de nom). Je me suis donc renseigné et effectivement, on ne peut nier une certaine ressemblance avec Metro 2033...Personnellement je ne trouve pas ça gênant
Citation :
Comptes-tu sortir une démo ou un quelconque mode de test du jeu ? Si oui, aux environs de quand ?
Oui, c'est prévu En fait le jeu se décompose en épisode, et dés que le premier sera fini, je posterais une démo Je ne peux pas vraiment dire quand cette démo sortira, parce que le jeu avance selon mes envies et donc peut être faite très rapidement comme très lentement ^^
Citation :
concernant le menu, c'est donc normal que ce soit encore en anglais (bon c'est compréhensible, mais pour un projet français, ça fait tâche).
Je vais corrigeais ça, j'utilise un script anglais pour le menu qui n'est pas de moi, mais je compte le traduire (pas très dur à faire). Donc cela n'est qu'un détail, ne t'en fais pas cela sera corrigé !
Sujet: Re: Eyesore - Point and Click & ARPG d'Horreur Sam 29 Déc 2012 - 13:45
Les deux sont cools ^^ Le premier, les interferences (ou les parasites bien représentés) montrent peut-être une faible qualité d'image de la caméra avec le REC dessus. Sinon la deuxième est plus belle mais pour un survival horror, je n'ai pas la moindre idée de laquelle il faut choisir désolé X') je dirais plus la première mais bon ^^
J'espère malgré ne pas t'avoir beaucoup avancé que mon avis t'aidera à choisir tout de même! =D
Newww
Atome
Messages : 20 Date d'inscription : 20/12/2012
Sujet: Re: Eyesore - Point and Click & ARPG d'Horreur Sam 29 Déc 2012 - 14:03
Ah mais la caméra sera présente peut importe le style, j'ai juste pas mit la caméra sur le deuxième ^^
Voila ce que ça donne :
J'ai modifier les parasites (qui étaient fixes avant), maintenant ils sont animé, ce qui donne un petit plus je trouve
Je pense que je vais garder le deuxième style qui fait quand même plus futuriste et colle mieux à l'univers je trouve
Klead
Matière
Messages : 166 Age : 29 Date d'inscription : 02/08/2010
Sujet: Re: Eyesore - Point and Click & ARPG d'Horreur Sam 29 Déc 2012 - 14:33
C'est vraiment très chouette comme projet, l'idée et la et elle est très bien représenté, je doit même dire que je suis bluffais par le mode exploration avec des graphismes magnifique. Mais il y a un petit problème je trouve que le système de combat ne colle pas du tout avec le mode exploration (graphiquement parlant), sa fait un peu comme si tu nous donné un cadeau (période des fêtes obligent) et l'emballage et superbe mais le cadeau à l'intérieur n'est pas terrible tu vois à peut prêt ce que je veut dire? Sinon c'est un projet très beau et très prometteur je garderais un œil dessus ^^
Atwars
Grade : Paysan lvl1 Messages : 1392 Age : 31 Date d'inscription : 04/02/2007
Sujet: Re: Eyesore - Point and Click & ARPG d'Horreur Sam 29 Déc 2012 - 14:38
Ah oui en fait tu n'avais pas rajouté le filtre ^^ je me disais aussi, c'est beau mais vachement coloré X') Ben là je te dirais plus la nouvelle sans hésiter :-)
Newww
Atome
Messages : 20 Date d'inscription : 20/12/2012
Sujet: Re: Eyesore - Point and Click & ARPG d'Horreur Sam 29 Déc 2012 - 15:19
Citation :
C'est vraiment très chouette comme projet, l'idée et la et elle est très bien représenté, je doit même dire que je suis bluffais par le mode exploration avec des graphismes magnifique.
Je te remercie, cela me fait très plaisir que tu trouve cela beau, parce que le côté graphique me prend énormément de temps ^^ Mais étant donné qu'il s'agit d'un jeu "d'horreur" et d'un jeu RPG Maker, je trouvais que si je voulais rendre le jeu un minimum oppressant et angoissant, de bons graphismes étaient la base
Citation :
je trouve que le système de combat ne colle pas du tout avec le mode exploration
J'en suis bien conscient, mais je ne trouve absolument pas de mode de combat qui correspondrait à l'ambiance que je souhaite donner...Si jamais tu as des avis surtout n'hésite pas à m'en faire part !
Citation :
c'est beau mais vachement coloré X')
Oui, en effet c'est coloré ^^ Mais sache que pour l'instant pour ce qui est de la mise à jour graphique je n'ai fait que la première salle. J'ignore encore comment seront les autres, on verra bien, mais je trouve ce style bien atypique, peut être que je vais le garder !
Quoi qu'il en soit, merci pour vos avis, ça m'aide énormément !
Atwars
Grade : Paysan lvl1 Messages : 1392 Age : 31 Date d'inscription : 04/02/2007
Sujet: Re: Eyesore - Point and Click & ARPG d'Horreur Sam 29 Déc 2012 - 16:43
Non t'inquiètes , je disais juste que j'hésitais au départ entre l'ancienne et la nouvelle version de la carte juste à cause du fait qu'il n'y avait pas l'effet de la caméra mais sur la toute dernière image que tu nous as montré, le problème est clairement résolue, du coup je prends position en faveur de la dernière version ^^
Bonne continuation! :-)
Newww
Atome
Messages : 20 Date d'inscription : 20/12/2012
Sujet: Re: Eyesore - Point and Click & ARPG d'Horreur Dim 5 Mai 2013 - 19:45
Mise à jour 4 Mai 2013
Hello !
Je n'ai pas abandonné mon projet, mais je travaille actuellement sur un refonte totale, scénario et gameplay.
Le contexte reste toujours le même, à savoir plusieurs accidents nucléaires qui ont menés à la fin de l'humanité, obligeant les survivants à se réfugier dans d'immenses villes souterraines. Ils se croyaient en sécurité, mais le mal les a pourchassé... Le joueur incarne Louise, une jeune fille de neuf ans qui s'est cachée pendant plusieurs jours après que le mal soit rentré dans la ville, tuant et rendant fous ses habitants. Lorsque les générateurs tombèrent en panne et étant à court de nourriture, Louise n'eut d'autre choix que de sortir de sa cachette...
Le jeu se passera donc dans le noir, et le joueur devra trouver son chemin dans cette ville à l'aide de sa lampe de poche. Le côté A-RPG a finalement était enlevé puisqu'il ne collait pas vraiment avec l'ambiance "claustro" que je voulais donner. Louise étant une jeune fille, elle ne peut se défendre face au différente menace qui traine dans cette ville et devra donc user de stratégie. J'ai également incorporé des énigmes afin de vous faire réfléchir un peu ! :p Ce jeu n'est donc pas basé sur l'action mais principalement sur la réflexion et...la peur ! (enfin j'essaye).
Je posterais très prochainement de nouveaux screens !
Bye bye !
Dernière édition par Newww le Dim 5 Mai 2013 - 20:22, édité 1 fois
Choco-sama
Grade : Lapin lvl 3 Messages : 1046 Age : 37 Loisirs : Making, gaming, loving... Date d'inscription : 30/01/2012
Sujet: Re: Eyesore - Point and Click & ARPG d'Horreur Dim 5 Mai 2013 - 20:14
la refonte me semble plus adapté à un point près... l'âge de la fille.
Même si dans certains films, on voit des gamines de 10 ans pouvoir se battre à force égale avec un adulte (a que gros lol) ou devenir maitre pokémon, je ne pense pas qu'elle puisse réellement avoir la puissance psychique pour survivre.
Et je te fais cadeau en évitant de combler de sujet avec mon cours du développement psychomoteur de l'enfant et pré-ado...
Tout le reste me semble niquel sinon!
Newww
Atome
Messages : 20 Date d'inscription : 20/12/2012
Sujet: Re: Eyesore - Point and Click & ARPG d'Horreur Dim 5 Mai 2013 - 20:28
Citation :
Même si dans certains films, on voit des gamines de 10 ans pouvoir se battre à force égale avec un adulte
Je comprend ce que tu veux dire, mais justement je comptais insister sur le côté fragile de l'enfant plutôt que d'en faire une guerrière. Elle ne se battra pas avec de gros monstres, elle n'affrontera pas toute les situations comme un adulte pourrait le faire. Après peu être que je me trompe, si d'autre personne ont des avis sur la question cela m'intéresse !
Citation :
je ne pense pas qu'elle puisse réellement avoir la puissance psychique pour survivre.
Il y a un élément que je n'ai pas mis dans ma maj (j'aurais voulu garder la surprise ^^), c'est le fait que Louise possède une radio qui lui permet de dialoguer avec une étrange jeune femme du nom d'Élisa. Celle-ci a accès aux caméras de surveillance de la ville et guidera Louise dans les directions à prendre, l'avertira du danger etc... Peut être que l'appuie, même si ce n'est que par le dialogue, d'un adulte peu renforcer le psychique de l'enfant nan ?
Après comme tu t'en doute, ce jeu n'est pas une "expérience" de survie d'un enfant ^^ Mais si jamais ce personnage principal gène vraiment, je modifierais en conséquence
Choco-sama
Grade : Lapin lvl 3 Messages : 1046 Age : 37 Loisirs : Making, gaming, loving... Date d'inscription : 30/01/2012
Sujet: Re: Eyesore - Point and Click & ARPG d'Horreur Dim 5 Mai 2013 - 21:57
Pour un effet plus stressant (car par rapport à ce qu'on croit, utiliser un enfant dans un survival est plus flippant quand on le voit pour une raison obscure que lorsqu'on l'incarne)
Je dirais au minimum à 16 ans... mais ça fait un peu jeunot... mais c'est un minimum.
En fait, un joueur va stresser avec un perso "adulte" qui sait pas se defendre car eux, ils s'identifient à lui...
Elekami
Messages : 2422 Age : 39 Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making Date d'inscription : 27/09/2008
Sujet: Re: Eyesore - Point and Click & ARPG d'Horreur Dim 5 Mai 2013 - 21:57
Il a raison ; et pour moi je pense que 16 ans serait déjà le strict minimum ! A mon avis cet âge-là serait pas mal, elle n'est pas très jeune donc connait quand même un minimum la vie si je puis dire (façon de parler, lol) mais sa jeunesse relative fait aussi qu'elle garde le côté "pur" dont tu parles, vite enclin à la peur, etc...
EDIT : Ah merde grillé, mais même avis... Pour une fois que je suis d'accord avec Choco, ça se fête !
Newww
Atome
Messages : 20 Date d'inscription : 20/12/2012
Sujet: Re: Eyesore - Point and Click & ARPG d'Horreur Dim 5 Mai 2013 - 22:16
Hé bien, je ne pensais pas que l'âge de l'héroine posserait tant de soucis ! :p Bon je prend note de vos remarques !
En ce qui concerne le gameplay, j'ai définitivement abandonné le coté A-RPG et je l'ai remplacé comme cela:
-> L'héroine ne possède pas d'arme, et quant bien même elle en aurait une elle n'aurait ni la force ni le courage d'aller affronter les divers dangers qui rodent dans les couloirs de la ville. Par conséquent, j'avais pensé baser le gameplay sur l'évitement des différentes créatures. Pour cela, lorsque le joueur arrivera dans une zone comportant un ennemi, il devra couper très rapidement sa lampe afin de ne pas se faire repérer, puis attendre que le monstre parte (en ajoutant tout un tas de petit bruitage sympa, comme si la créature passait à coté de nous sans que l'on puisse la voir.
-> J'avais également pensé une fois la lumière éteinte faire un système de QTE qui permettrait de se cacher, et si on est pas assez rapide pour enchainer les touches on a droit à une fin lente et douloureuse x)
J'essaye donc vraiment de jouer sur la peur d'un mal invisible, on sait qu'il y a quelque chose, on sait que c'est méchant mais on ne le voit pas, on le sent juste.
Qu'en pensez vous ? Votre aide m'est précieuse !
Choco-sama
Grade : Lapin lvl 3 Messages : 1046 Age : 37 Loisirs : Making, gaming, loving... Date d'inscription : 30/01/2012
Sujet: Re: Eyesore - Point and Click & ARPG d'Horreur Dim 5 Mai 2013 - 22:34
J'en pense que ça peut effectivement être intéressant...^^ Pour enlever le côté A-RPG, j'approuve, puisque ça n'a pas forcément d'utilité dans le genre de jeu voulu. Je pense qu'au-delà du dynamisme, faudra surtout trouver de quoi renouveller l'expérience de jeu, parce que si on se contente d'éviter des ennemis et d'avoir des séances de QTE (sympa certes, mais ça commence à être en somme assez classique) ça peut vite devenir répétitif, et surtout frustant pour nous (en tant que joueurs) de justement ne pas en voir plus, et donc ne pas avoir plus à faire. Faut donc en priorité penser à pouvoir varier les scènes et les situations dans le jeu. Pour toujours avoir un nouvel effet de surprise, et ainsi accentuer la possible peur.
SheiLong
Matière
Messages : 187 Age : 36 Loisirs : Jeu vidéo/prog/football Date d'inscription : 26/03/2009