Bonjour à tous !
Pour ceux qui ont bonne mémoire je m'étais lancé il y a maintenant un petit bout de temps dans un projet assez ambitieux baptisé Eyesore. Malheureusement, je suis partie un peu à l'aveugle dans ce projet, batissant un peu le scénario au fil de mon inspiration et le résultat ne me convenait pas. J'ai donc pris une grande résolution : on garde le même principe de jeu mais on refait tout. Je suis repartie sur un projet plus humble, moins long et plus structuré puisque le scénario est écrit et divisé, avec des plans et tout et tout. Voici donc une petite présentation.
Vous êtes Shirley Williams, une jeune femme internée à l'hôpital d'Hoxford, un « asile psychiatrique » comme on dit. Souffrant de cauchemars chroniques, vous vous réveillez en pleine nuit mais l'endroit semble avoir changé. Dans ce cadre cauchemardesque, il va vous falloir trouver un moyen de vous échapper en résolvant différentes énigmes et surtout en évitant l'étrange présence qui rôde dans ces lieux.
Shirley Williams : Une jeune femme internée. Le jeu se voulant un minimum horrifique, Shirley ne rencontrera aucune personne durant tout le jeu. Le joueur aura juste accès aux différents pensées de son personnage.
L'homme en noir : Vous ne savez pas qui il est ni ce qu'il vous veut, mais sa présence semble exercer sur vous une attractivité terrifiante. Ombre menaçante semblant hanter les lieux, il vous faudra à tout prix l'éviter sous peine de devenir folle.
Dans le prolongement de mon projet Eyesore, Shirley utilise les mêmes mécanismes de jeu, à savoir :
Phase d'exploration : Le jeu est en vue subjectif, vous êtes dans la tête de Shirley, vous voyez ce qu'elle voit et savez ce qu'elle pense. Vous pourrez interagir avec le décor via un curseur de sélection. Il vous sera également possible de vous déplacer dans le noir grâce à une lampe torche
Phase de panique : L'homme en noir qui hante les lieux vous terrifies et semble vous rendre folle. Il faudra absolument l'éviter lorsqu'il apparaîtra, puisque celui-ci vous donne d'horribles hallucinations (vous voyez des choses, entendez des murmures, etc). Lorsque l'homme en noir apparaît, vous aurez très peu de temps pour trouver une cachette afin qu'il disparaisse, sans quoi vous risquez de devenir folle.
Phase de QTE : Une fois votre cachette trouvée, il va falloir être le plus silencieux possible. Durant la phase de panique, la respiration de Shirley devient bruyante et il voudra alors réussir un QTE pour la calmer, sans quoi l'homme en noir la trouvera.
Phase d'énigme : Shirley sera confronté à différentes énigmes pour s'enfuir d'ici, chacune représentant une partie de son passé.
Progression :Système de lampe : OK
Système exploration : OK
Système de panique : OK
Système QTE : Presque OK
Système énigme : Pas encore commencé
- Spoiler:
Informations complémentaires:
Le jeu est divisé en quatre parties correspondant aux quatre blocs de l'hôpital. J'essayerais de les sortir au fur et à mesure.
Vos critiques sont les bienvenues !