| Et vous, vous utilisez quel version? | |
|
Vous utilisez quel version? | RPG MAKER 2003 | | 27% | [ 3 ] | RPG MAKER XP | | 45% | [ 5 ] | RPG MAKER VX | | 0% | [ 0 ] | RPGMAKER VXace | | 27% | [ 3 ] |
| Total des votes : 11 | |
|
Auteur | Message |
---|
HommecornuMolécule
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Perfectionement en charamaking XP: (20/20)
| Sujet: Et vous, vous utilisez quel version? Mar 20 Aoû 2013 - 23:59 | |
| Hello forum. De retour après plusieurs...années je me suis dit retournons voir sur Zarok. Le forum a bien changé mais pour le mieu. Et boom je me rend compte que mon petit RMXP est devenu vieu maintenant. J'ai fait le tour de vx et vx ace et sa ne me branche pas vraiment. Et vous,vous utilisez quoi? Tout le monde ici doit avoir un projet en cour, même un ptit peu ^^ Quesque vous aimez de votre version (vx est mieu que xp parceque..ect) Perso j'ai remarquer qu'il y avais à peine possibilité de tileset? Peut-être je me trompe mais c'est le même partout. Merci beaucoup
Dernière édition par Hommecornu le Jeu 22 Aoû 2013 - 14:05, édité 1 fois |
|
| |
Atwars
Grade : Paysan lvl1 Messages : 1392 Age : 31 Date d'inscription : 04/02/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Humain Job: XP: (0/5)
| Sujet: Re: Et vous, vous utilisez quel version? Mer 21 Aoû 2013 - 8:46 | |
| Bon retour sur le forum! J'utilise XP ^^ car je suis dessus depuis le début, et j'aime pas trop le style graphique de VX. Et puis de façon tout le monde sait que XP est le meilleur de toutes les versions! |
|
| |
doncamiloMatière
Grade : Vide lvl 2 Messages : 102 Age : 33 Date d'inscription : 08/03/2010
Caractéristiques du membre Evolution: Job: Sans job XP: (3/15)
| Sujet: Re: Et vous, vous utilisez quel version? Mer 21 Aoû 2013 - 12:26 | |
| J'utilise le 2003, je n'ai jamais trop testé les autres versions, j'aime bien celle ci et je suis dessus depuis le début ( même si une plus grande résolution et apprendre les bases de script m’intéresse de plus en plus ^^ ). Sinon je pense que toutes les versions sont très bien, le choix est vraiment personnelle^^ |
|
| |
TI-MAX
Grade : Drône lvl 3 Messages : 2317 Age : 33 Date d'inscription : 24/01/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Robot Job: XP: (18/30)
| Sujet: Re: Et vous, vous utilisez quel version? Mer 21 Aoû 2013 - 12:45 | |
| J'ai commencé avec XP et j'y suis resté, car de 1, je ne voulais pas recommencer mon projet juste pour une nouvelle version et de 2, le graphisme des autres versions ne m'intéressait pas du tout. Tu n'as qu'à essayer sur chaque version quelques petits trucs, voir avec lequel tu te vois le mieux travailler et aussi quel graphisme t'attire le plus. |
|
| |
HommecornuMolécule
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Perfectionement en charamaking XP: (20/20)
| Sujet: Re: Et vous, vous utilisez quel version? Mer 21 Aoû 2013 - 13:52 | |
| Merci de vos réponse Je suis encore indécis. J'adore les graphiques d'xp mais je préfère la base de donné de VX ace :/ haha |
|
| |
City Hunter
Grade : Lapin lvl 1 Messages : 1734 Date d'inscription : 12/07/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Animal Job: XP: (0/5)
| Sujet: Re: Et vous, vous utilisez quel version? Mer 21 Aoû 2013 - 18:54 | |
| Un peu comme mes camarades^^ J'ai toujours était sur XP.. Et j'y suis rester J'aime assez ce log. Mais après il est vrai que VX et VXace ont leur avantage et inconvénient ^^ J'ai déjà un peu tester VX.. Mais après faut savoir comment utilisais le tileset. Par contre il me semble que sur les version VX et VXace qu'il est difficile de rajouter beaucoup de tileset perso" ^^ |
|
| |
HommecornuMolécule
| Sujet: Re: Et vous, vous utilisez quel version? Mer 21 Aoû 2013 - 20:39 | |
| Ouais il est vrai que la gestion de tileset est vraiment complexe (pour moi en fait. J'ai du mal a le comprendre) mais les deux seuls inconvéniant pour moi sont ''Gestion de tilesets'' et ''Les perso ressemble a des grosses merdes'' mais si on a de la patience,c'est pas trop dur de couper une rangé de charset xp et les ''Transformer'' en VXace En plus,comme j'ai dit, j'adore juste trop la base de donnée <3 |
|
| |
CataclysmMatière
Grade : Spectre lvl 1 Messages : 213 Age : 26 Loisirs : Rêver Date d'inscription : 01/02/2012
Caractéristiques du membre Evolution: Revenant Job: XP: (0/5)
| Sujet: Re: Et vous, vous utilisez quel version? Jeu 22 Aoû 2013 - 8:54 | |
| Moi j'utilise Vx Ace et niveau tileset c'est sans doute le meilleur des RM car il combine Celui de RmVX et celui de RmXP ^^ ! La seule chose que je lui reproche c'est qu'on à que 2 couches alors que dans XP on en a 3, mais se problème est vite régler quand on map en parallaxes ! Bon et puis Vx Ace, RGSS3 quoi les gens :3 ! |
|
| |
Kasbak
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Graphisme,events,scénario. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Et vous, vous utilisez quel version? Jeu 22 Aoû 2013 - 13:33 | |
| Personnelement j'ai essayer toutes les version et je préfère XP de loin même si ace apporte ses améliorations il perds également certain atouts qu'avait XP. |
|
| |
HommecornuMolécule
| Sujet: Re: Et vous, vous utilisez quel version? Jeu 22 Aoû 2013 - 14:09 | |
| J'ai ajouté un sondage pour avoir un meilleur visuel car vous avez tous des versions differentes C'est bon de voir que même si vx et vxace sont sortit depuis un bail déjà,que certaine personne reste sur xp et même 2003! |
|
| |
CataclysmMatière
Grade : Spectre lvl 1 Messages : 213 Age : 26 Loisirs : Rêver Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Et vous, vous utilisez quel version? Jeu 22 Aoû 2013 - 18:31 | |
| Chacun ses goûts après, on utilise la version qui nous sied le mieux ^^. |
|
| |
City Hunter
| Sujet: Re: Et vous, vous utilisez quel version? Ven 23 Aoû 2013 - 9:52 | |
| Et puis.. Aussi.. Pour les plus vieux projet.. Qui ont été commencé sur un log.. LE refaire sur le nouveau bof bof quoi :p
Pertes de temps énorme ahah^^ |
|
| |
CataclysmMatière
| Sujet: Re: Et vous, vous utilisez quel version? Ven 23 Aoû 2013 - 12:07 | |
| Oui c'est vrai, je me verrais mal recommencer Noctis sur une autre plateforme actuellement ^^. |
|
| |
IzId0rSpectre
Grade : Spectre lvl 1 Messages : 131 Age : 27 Loisirs : Dormir sous le soleil ... Date d'inscription : 08/07/2012
Caractéristiques du membre Evolution: Esprit Job: XP: (0/5)
| Sujet: Re: Et vous, vous utilisez quel version? Sam 24 Aoû 2013 - 19:04 | |
| Perso, je préfère XP. Les charas d'XP sont plus grands que ceux de VX et le style de graphisme d'XP me convient. Les graphismes de VX sont bien aussi (il suffit de voir Celliana) mais ils sont trop carrés.
Après, comme dit Cataclysm, tout est une question de goût ^^ |
|
| |
Choco-sama
Grade : Lapin lvl 3 Messages : 1046 Age : 37 Loisirs : Making, gaming, loving... Date d'inscription : 30/01/2012
Caractéristiques du membre Evolution: Animal Job: Indéfini XP: (18/30)
| Sujet: Re: Et vous, vous utilisez quel version? Dim 25 Aoû 2013 - 8:40 | |
| Perso, je suis resté sur 2003, pour diverses raisons. - Actuellement le log avec le plus de ressources disponibles - Pas besoin d'être dépendant des scripts (avis perso, un script ça aide bien mais j'ai pas l'impression que c'est moi qui fait le jeu) - Un style 16 bits comme la super nes... Cependant, il n'y a pas de mauvais logiciel, juste des mauvais makeurs |
|
| |
HommecornuMolécule
| Sujet: Re: Et vous, vous utilisez quel version? Jeu 29 Aoû 2013 - 16:22 | |
| Le sondage démontre clairement que la version n'importe peu. Je croyait vraiment que 2k3 était mort( me frappe pas) Mais les gens l'utilise encore pas mal,même chose pour xp :O |
|
| |
City Hunter
| Sujet: Re: Et vous, vous utilisez quel version? Jeu 29 Aoû 2013 - 16:51 | |
| En faite... Y a juste VX qui est de la merde.... Toujours d'après le sondage :p |
|
| |
HommecornuMolécule
| Sujet: Re: Et vous, vous utilisez quel version? Jeu 29 Aoû 2013 - 21:16 | |
| Ouais jcomprend pas trop pourquoi personne utilise VX. |
|
| |
Choco-sama
Grade : Lapin lvl 3 Messages : 1046 Age : 37 Loisirs : Making, gaming, loving... Date d'inscription : 30/01/2012
Caractéristiques du membre Evolution: Animal Job: Indéfini XP: (18/30)
| Sujet: Re: Et vous, vous utilisez quel version? Jeu 29 Aoû 2013 - 21:40 | |
| Depuis Ace, VX est un peu dépassé. (Ace étant quasiment une mise à jour)
Mais surtout, VX est super facile pour faire un rpg standard mais pour le détourner, faut prendre du gros courage! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et vous, vous utilisez quel version? | |
| |
|
| |
| Et vous, vous utilisez quel version? | |
|