Yop, je t'avais envoyé un MP pour savoir si tu voulais de la multitude de note que j'avais prise de ton jeu (en fait, surtout des fautes dans l'écriture...)
Mais je crois que je vais commencer par les bons points ^^
Le truc que j'ai vraiment adoré sur ton jeu, ça m'a complètement botté les fesses, c'est le système de combat. Après chui un noob, j'ai commencé y'a pas longtemps et si ça se trouve ça a déjà été vu... mais en tout cas moi j'adore ^^
Ensuite le mappage est bien sympa, tout du moins pour l'apparence (je reviens un peu plus tard dessus)
Le système de quête est agréable, les sauvegardes sont originales mais qui à dit qu'on était obligé de sauvegardé tout le temps ? Moi je trouve ça pas trop mal de jouer la dessus ^^ ça oblige à faire plus attention dans les actions que l'on fait, au lieu de se dire "bon bin je sauvegarde, je teste ce truc et si je meurs c'pas grave..."
Enfin... je sais pas si c'est vraiment le but recherché, mais en tout cas ça ne me dérange pas ^^
La petite carte en bas aussi c'est très appréciable, surtout compte tenu du manque de manœuvrabilité dans ton jeu à cause du mappage (je reviens un peu plus tard dessus, bis)
Et le ptit truc fun c'est d'être obligé d'attendre qu'on vienne t'ouvrir ^^ c'est que ça doit être chiant en plus à faire à chaque fois...
J'adore tes portes-rideaux ! Chais pas comment tu fais (bin oué chui un noob >_>) mais ça rend trop bien !
Bon maintenant, les ptites annotation sur les points "négatifs"...
(c'est dans l'ordre chronologique
)
- L'écran titre... à ta place je le changerai, ou tout du moins je l'améliorerais... J'aime bien les quatres éléments représentés dessus, mais... peut être que si c'était un rond, plutôt qu'un rectangle, avec des séparations entre les couleurs un peu moins nettes, plus flou... ça donnerait peut être un rendu plus homogène et plus agréable à l'oeil
- Dans la tout première intro... j'ai pas compris pourquoi y'avait des chuttes d'eau de chaque côté... y'a une raison particulière ? ^^''
- "rendez-vous demain a 8h30" elle m'a bien fait rire cette remarque ^^'' du style l'élément a tout le temps une montre sur lui pour être pile poil à l'heure ^^ peut être qu'un rendez-vous "demain matin" sonnerait plus crédible... Ou alors un "demain à l'aube" et comme ça tu gardes ton idée de ponctualité en représentant au début de la troisième intro l'aube qui se lève en même temps qu'arrive l'élément...
- D'une manière générale, quand le Sage parle au nom du conseil des 6, évites de dire "On a décidé" par définition "on" est un pronom impersonnel... il représente une masse anonyme, parfois au dessus de tout... je pense qu'il serait plus correct de dire "Nous avons décidé"
- Une autre erreur récurente, c'est celle du futur... tu conjuges le futur comme le passé... tu écris "J'aimerais que l'on me remplace" alors que conjugué correctement c'est "J'aimerai que l'on me remplace". C'est une faute que je faisais encore y'a pas longtemps, jusqu'à ce qu'on me le fasse remarquer, du coup voilà ^^
- Un ptit défaut sur la map de l'intro chez les Eléments... j'ai fais un screen:
https://2img.net/r/ihimizer/img253/8745/image1xf4.jpg
C'est entouré en rouge, en fait y'a une coupure nette entre du noir et du gris... alors que pour le reste le mélange est homogène... voilou
- Toujours concernant le Sage, celui qui est au début de l'intro, on ne le retrouve pas en haut de la colline... c'est normal ? Il ne fait pas parti du conseil des 6 ? Il est déjà mort ? Il change de tête pour la cérémonie lui aussi ? ^^
- Map du village: Je trouve qu'elle est surchargée, ou alors trop grande, ou avec trop d'animation (pluie / nuage) parce que chez moi, ça rame pas mal pour se déplacer...
D'autant plus que toutes les herbes ne sont pas franchissables du coup on en chie pas mal à trouver les chemins... Peut être que tu devrais revoir la praticabilité de certaines herbes...
- Quand on récupère le bâton-baie, les étoiles qui l'entouraient restent présente encore et toujours...
- Un moment le père dit "voila" y'a un accent sur le "a"
- "Si tu parvient à maîtriser l'épée très bien" c'est bof bof comme construction de phrase ça ^^''
Tu peux écrire "Si tu parvient à parfaitement maîtriser l'épée" ou encore "Si tu parvient à maîtriser parfaitement l'épée." ou encore "Si tu parvient à maîtriser l'épée parfaitement."
- Le bas du chrono (pour l'épreuve de rapidité) est coupé... chais pas pourquoi, mais je l'ai remarqué ^^
- "Je te l'offrirais" y'a pas de "s" c'est du futur
au futur y'a un "s" qu'à la deuxième personne du singulier. Donc que ce soit "Je" ou "Il, Elle, On" y'a pas de "s" ou de "t"
- "Celui qui est à terre le premier à perdu" Encore une construction de phrase un peu bancale ^^'' pourquoi pas tout simplement "Le premier à terre à perdu ?"
- "c'est la première fois que tu arrivs" là c'est une faute de frappe ^^ "tu arriv
es"
- "La légende disai vrai [...] s'abatrait dessus" Deux ptites fautes à corriger: "La légende disai
t vrai [...] s'abatrai_ dessus". Pour le premier verbe, c'est du passé, et le deuxième du futur
- J'ai remarqué une répétition quand il va se reposer, c'est la même scène et le même dialogue avant que le héro ne fusionne avec un élément et après avoir battu son père.
Ca laisse une impression de bug cette répétition ^^'''
- lol un truc assez marrant aussi, le voyageur qu'a perdu sa carte, si on se déplace correctement devant lui, on arrive à le faire tourner en rond ailleurs que dans son ptit carré lool ^^ peut être que tu devrais décocher la commande dans les déplacements "ignorer si impossible"
En plus ses déplacements ne doivent pas être configurés de la même manière quand on revient avec la carte en question parce qu'il se met presque à nous esquiver et ça devient assez chaud pour arriver à lui rendre sa carte ^^''
- "2 ou 3 piment" y'a un 's' à piment si y'en a plusieurs
- "Sa fais du bien de mangé" Elle m'a tué cette phrase XD 3 fautes en 6 mots ^^'' correction: "
Ca fai
t du bien de mang
er"
- "Le vin rends ivre" y'a pas de "s" à rend ^^ on dit "il rend ivre"
- Y'a deux types assis à une table aussi qui disent "Sa fais du bien" => "Ca fait du bien"
- Ah,
important si on cherche à vendre son épée d'entrainement, le jeu bug et se ferme ^^
- "Merci Beaucoup" => "Merci beaucoup"
- "ils te cherche" => "ils te cherchent" // "Allons-Y" => "Allons-y" // "Ils sont perdu" => "Ils sont perdus"
- "Maman a beaucoup de travaille" (plusieurs fois je l'ai vu cette faute) => "Maman a beaucoup de travail"
- "Je peux t'en vendre un aussi" => "Je peux aussi t'en vendre un"
- "On peut y allé" => "On peut y aller"
- "Avant que d'autre n'arrivent" => "Avant que d'autres n'arrivent"
- "Le tigre que je vous est apporté" => "Le tigre que je vous ai apporté"
- "Je serais" => "Je serai"
- "Peux importe" => "Peu importe"
- "Tu crois que tu ma fais mal ?" => "Tu crois que tu
m'as fai
t mal ?"
- "Nous sommes bloqué" => "Nous sommes bloqués"
- "Un éléments" ? => "Un élément"
- "Un éléments est trop puissants" => "Un élément_ est trop puissant_"
- "Tu ne sois" (ça c'est la version corrigé, je me souviens pu où était la faute, pas noté dsl :/)
- "a pu s'intégré" => "a pu s'intégrer"
- "en faite" => "en fait"
- "d'abords" => "d'abord"
- "que la personne est" => "que la personne ai"
- "plein d'autre conditions" => "plein d'autres conditions"
- "Toute les remplir" => "Toutes les remplir"
- " Tu es l'un des rare personne" => "Tu es l'une des rares personnes"
- "En ce moments, des catastrophe naturel énormément puissante éclate" => "En ce moment_, des catastrophe
s naturel
les énormément puissante
s éclate
nt"
- "lui redonnais" => "lui redonnait"
- "compté, il se mis à rechercher sa futur déscendance" => "compté
s il se mi
t à rechercher sa futur
e d
escendance." (un peu plus loin aussi tu as remit un accent à descendance)
- "Un élémentaire fu" => "Un élémentaire fut"
- Ah je voulais savoir aussi... c'est quoi la différence entre un élémentaire et un élémental ? (sachant que le deuxième terme n'est pas français)
- "jusqu'aux jour" => "Jusqu'au jour"
- "pour les détruirent" => "pour les détruire"
- "Les conséquence catastrophique" => "Les conséquence
s catastrophique
s"
- "Tu réunisse tout" => "Tu réunisse
s" ensuite pour "tout" ou "tous" j'hésite encore...
- "et meme les grotte" => et m
ême les grotte
s"
- "ils cause" => "ils cause
nt"
- "Tu aura, au fur et a mesure que tu progresse des allié" => "Tu aura
s, au fur et
à mesure que tu progresse
s des allié
s"
- "Je ne peux plus t'accompagné" => "Je ne peux plus t'accompagner"
- "tu en aura" => "tu en auras"
- "je t'aiderais" => "je t'aiderai"
- "quel musique pour les crédit ?" => "Quel
le musique pour les crédit
s"
Ouffff ayéééé j'ai fini de tout recopier !
Bon bin voilà, concluons sur une note positive, j'ai apprécié ton jeu ^^ et j'espère que tu vas corriger les fautes pour la prochaine version parce que si je me suis fais chi** à tout corriger pour rien, ça va pas me plaire du tout
lol
Allé, bon courage et bonne continuation