Bonjour/Bonsoir,
Suite à un article que j'air édigé pour mon club presse au collège et que j'ai mis longtemps à faire, sachant que je n'avais RPG Maker XP quand j'écrivais, je vais vous en faire part, comme le titre l'indique, cela parle de la base de données, en ce moment, quelquse tutos vont coulés^^
Base de données
La base de données est sans doute le plus important! C’est la que vous programmerez vos héros/héroïne, que vous créerez vos animations, etc.
- Héros: C’est a que vous donnerez à vos héros,leur apparence, leur classe et leur caractéristiques ainsi que leur équipement au commencement du jeu. Vous pourrez également augmentez le nombre de héros disponible en cliquant sur « Nombre d’éléments maximum ».
- Classe: C’est la que vous nommerez vos classes, les compétences disponibles pour celle-ci, et les armes.
- Compétences: Ici sont répertoriés les différents attaque de vos héros ou monstres.
- Objets: La programmation des objets tels que les potions, les objets de quêtes etc.
- Armes: Vous pourrez programmez vos armes dans cette section, c’est à dire que vous leur donner leur nom, leur description et leur attaque.
- Armures: Ici, vous donnez un nom aux armures programmés, ainsi que leur défense.
- Monstres: Dans cet onglet, vous pourrez donnez un nom à vos monstres, leur points de vies, de magies etc. Pour pouvoir combattre, il faut en faire des groupes!
- Groupes de monstres: La, vous pourrez organiser vos monstre en groupe comme vous le désirez, pour combattre contre ces mêmes groupes, il suffit d’utiliser la commande au troisième onglet des événements et de choisir: « Démarrez un combat »
atues sont des conditions dans lesquels vous êtes désavantagé ou bien avantagé, par exemple, le poison. Vous pourrez les programmés ici et dire leur caractéristiques.
- Animations: Comme je l’ai dit précédemment, il est possible de programmer des animations grâce à un fichier. Vous pourrez le faire dans cette partie. ,Les animations figurent dans votre jeu en tant que compétence ou « Effets spéciaux ».
- Gestions des chipsets: C’est sûrement la partie la plus dure de toutes. C’est la que vous programmerez les chipsets, c’est à dire les décors. Vous direz si le héros passe derrière, si il peut marcher dessus etc.
- Système: La,v vous définirez tous les sons présents sur les cartes, comme le buzzer, le son de validation etc. Vous désignerez votre écran titre également.
Et voila!