#Zexion*Molécule
Messages : 50 Age : 31 Loisirs : Mes amis, les jeux vidéos et RMXP Date d'inscription : 31/10/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Le Pixel-Art XP: (20/20)
| Sujet: Un Message ecris lettre par lettre. Sam 8 Déc 2007 - 0:17 | |
| Nom du script : Mettre tout simplement le nom du scriptAuteur : InconnuFonction : Voici un scrîpt qui permet l'affichage des textes lettre par lettre plutôt que d'un coup. Image(s) : Mettre au moins une image si possible de ce que donne le scriptRessource(s) : AucuneRemarque : FonctionnelInstallation : Allez dans l'éditeur de script ( F11 ) et suivez les instructions ci-dessous . - Code:
-
class Window_Message < Window_Selectable # ------------------------------------ def initialize super(80, 304, 480, 160) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.visible = false self.z = 9998 @update_text = true @fade_in = false @fade_out = false @contents_showing = false @cursor_width = 0 self.active = false self.index = -1 end # ------------------------------------ def dispose terminate_message $game_temp.message_window_showing = false if @input_number_window != nil @input_number_window.dispose end super end # ------------------------------------ def terminate_message self.active = false self.pause = false self.index = -1 self.contents.clear @update_text = true @contents_showing = false if $game_temp.message_proc != nil $game_temp.message_proc.call end $game_temp.message_text = nil $game_temp.message_proc = nil $game_temp.choice_start = 99 $game_temp.choice_max = 0 $game_temp.choice_cancel_type = 0 $game_temp.choice_proc = nil $game_temp.num_input_start = 99 $game_temp.num_input_variable_id = 0 $game_temp.num_input_digits_max = 0 if @gold_window != nil @gold_window.dispose @gold_window = nil end end # ------------------------------------ def refresh self.contents.clear self.contents.font.color = normal_color @x = @y = 0 @cursor_width = 0 if $game_temp.choice_start == 0 @x = 8 end if $game_temp.message_text != nil @text = $game_temp.message_text begin last_text = @text.clone @text.gsub!(/\\[Vv]\[([0-9]+)\]/) { $game_variables[$1.to_i] } end until @text == last_text @text.gsub!(/\\[Nn]\[([0-9]+)\]/) do $game_actors[$1.to_i] != nil ? $game_actors[$1.to_i].name : "" end @text.gsub!(/\\\\/) { "\000" } @text.gsub!(/\\[Cc]\[([0-9]+)\]/) { "\001[#{$1}]" } @text.gsub!(/\\[Gg]/) { "\002" } end end # ------------------------------------ def reset_window if $game_temp.in_battle self.y = 16 else case $game_system.message_position when 0 self.y = 16 when 1 self.y = 160 when 2 self.y = 304 end end if $game_system.message_frame == 0 self.opacity = 255 else self.opacity = 0 end self.back_opacity = 160 end # ------------------------------------ def update_text if @text != nil while ((c = @text.slice!(/./m)) != nil) if c == "\000" c = "\\" end if c == "\001" @text.sub!(/\[([0-9]+)\]/, "") color = $1.to_i if color >= 0 and color <= 7 self.contents.font.color = text_color(color) end end if c == "\002" if @gold_window == nil @gold_window = Window_Gold.new @gold_window.x = 560 - @gold_window.width if $game_temp.in_battle @gold_window.y = 192 else @gold_window.y = self.y >= 128 ? 32 : 384 end @gold_window.opacity = self.opacity @gold_window.back_opacity = self.back_opacity end next end if c == "\n" if @y >= $game_temp.choice_start @cursor_width = [@cursor_width, @x].max end @y += 1 @x = 0 if @y >= $game_temp.choice_start @x = 8 end next end self.contents.draw_text(4 + @x, 32 * @y, 40, 32, c) @x += self.contents.text_size(c).width $game_system.se_play($data_system.decision_se) return end end if $game_temp.choice_max > 0 @item_max = $game_temp.choice_max self.active = true self.index = 0 end if $game_temp.num_input_variable_id > 0 digits_max = $game_temp.num_input_digits_max number = $game_variables[$game_temp.num_input_variable_id] @input_number_window = Window_InputNumber.new(digits_max) @input_number_window.number = number @input_number_window.x = self.x + 8 @input_number_window.y = self.y + $game_temp.num_input_start * 32 end @update_text = false #�š end # ------------------------------------ def update super if @fade_in self.contents_opacity = 255 if @input_number_window != nil @input_number_window.contents_opacity = 255 end if self.contents_opacity == 255 @fade_in = false end end if @input_number_window != nil @input_number_window.update if Input.trigger?(Input::C) $game_system.se_play($data_system.decision_se) $game_variables[$game_temp.num_input_variable_id] = @input_number_window.number $game_map.need_refresh = true @input_number_window.dispose @input_number_window = nil terminate_message end return end if @contents_showing if @update_text update_text return end if $game_temp.choice_max == 0 self.pause = true end if self.pause == true && Input.dir4 != 0 terminate_message end if Input.trigger?(Input::B) if $game_temp.choice_max > 0 and $game_temp.choice_cancel_type > 0 $game_system.se_play($data_system.cancel_se) $game_temp.choice_proc.call($game_temp.choice_cancel_type - 1) terminate_message end terminate_message if self.pause == true end if Input.trigger?(Input::C) if $game_temp.choice_max > 0 $game_system.se_play($data_system.decision_se) $game_temp.choice_proc.call(self.index) end terminate_message end return end if @fade_out == false and $game_temp.message_text != nil @contents_showing = true $game_temp.message_window_showing = true reset_window refresh Graphics.frame_reset self.visible = true self.contents_opacity = 0 if @input_number_window != nil @input_number_window.contents_opacity = 0 end @fade_in = true return end if self.visible @fade_out = true self.opacity = 0 if self.opacity == 0 self.visible = false @fade_out = false $game_temp.message_window_showing = false end return end end # ------------------------------------ def update_cursor_rect if @index >= 0 n = $game_temp.choice_start + @index self.cursor_rect.set(8, n * 32, @cursor_width, 32) else self.cursor_rect.empty end end end UTILISATIONSi vous voulez supprimez le son (hyper saoûlant) lorsque le texte défile supprimez tout simplement la ligne 135 : - Code:
-
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
|
|
alianosMatière
Messages : 177 Age : 33 Loisirs : Jeux vidéos, Graphisme & Co ! Date d'inscription : 09/05/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario, Graphisme XP: (20/20)
| Sujet: Re: Un Message ecris lettre par lettre. Ven 20 Juin 2008 - 17:25 | |
| bonjour moi j'aimerais savoir comment on fé pour changer la taille de lécriture en gros a kel ligne elle se situe voila merci ++ |
|
Teel
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Ressource XP: (20/20)
| Sujet: Re: Un Message ecris lettre par lettre. Ven 20 Juin 2008 - 19:09 | |
| Nécropost ! Orthographe horrible ! (C'est à cause de ça que j'ai une envie de vomir...)
Les modos vont te tirer les oreilles ! |
|
Zoltar
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Amateur, touche à tout . XP: (20/20)
| Sujet: Re: Un Message ecris lettre par lettre. Ven 20 Juin 2008 - 19:12 | |
| Merci d'aller lire les règles l'ami ! Quand on veut nécroposter, on demande l'autorisation.Mais pour l'orthographe, pas le droit au sms. Pour répondre à ta question, je cite une de mes anciennes astuces : - Zoltar a écrit:
- Allez dans l'éditeur de scripts,entre l'icône de la gestion des scripts et de la musique,allez dans Main et changez
$fontface = "Arial"
Par la police que vous voulez.
Pour changer la taille,changer le 24 de
$fontsize = 24
En la taille que vous voulez.
Mais laissez les Guillemets et copiez votre police telle quelle .
C'est tout |
|
AikyuMolécule
Messages : 92 Age : 33 Loisirs : jeux vidéo,l'occulte,sortie avec pote. Date d'inscription : 03/02/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: aucun XP: (20/20)
| Sujet: excuse moi Sam 25 Oct 2008 - 14:17 | |
| Coucou tous le monde:voila ton script ma fortement interesser mais comment je ralentie la vitesse de diffilement,des lettres dans ton script parce que je ne trouve pas ou sa se situe,dans le script merci de bien me le dire. |
|
Zexion68Atome
| Sujet: Re: Un Message ecris lettre par lettre. Sam 25 Oct 2008 - 14:26 | |
| Faudrait peut-être lire les messages au dessus: le membre qui a posté ce script n'est plus actif depuis des mois. |
|
Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Faire des passes éclair XP: (20/20)
| Sujet: Re: Un Message ecris lettre par lettre. Sam 25 Oct 2008 - 17:05 | |
| - Teel a écrit:
- Nécropost ! Orthographe horrible ! (C'est à cause de ça que j'ai une envie de vomir...)
Les modos vont te tirer les oreilles ! Le membre qui a posté le script est même banni. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Message ecris lettre par lettre. | |
| |
|