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| Nos chères quatre Saisons dans le Palais des Autres Jours | |
| Auteur | Message |
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Kiri no HakuMolécule
Messages : 72 Age : 33 Loisirs : PingPong/tennis/RM Date d'inscription : 13/05/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario/Mapping/Ambiance XP: (20/20)
| Sujet: Nos chères quatre Saisons dans le Palais des Autres Jours Ven 30 Nov 2007 - 20:58 | |
| Nos chères quatre Saisons dans le Palais des Autres Jours Mais que se cache-t-il dérrière ce titre plus qu'étrange? Comme je l'ai déja précisé dans le topic de Poésie de l'Âme, ce projet est une annexe à ce dernier et sera... ETRANGE, ILLOGIQUE, IMPOSSIBLE POUR LA REALITE ET DEFIERA L'ENTENDEMENT (sans me vanter)Scénario:Alors qu'un homme se réveille dans ce qui semble être un bâtiment, il se demande où il est et décide partout à la découverte de ce lieu étrange... C'est quoi ce scénario? Bah vous verrez bien. Systèmes et autres détails:Tout d'abord, t0ut es les f0is ou la lettre "o" apparaîtra, elle sera remplacée par un 0. Pourquoi? Tout simplement parce que j'en avais envie. Il n'y aura pas de combat, mais un système très spécial qui n'est pas encore au point, mais qui approche de son dénouement. Je vous en ferai part d'ici peu. Le nom du héros sera remplacé par un BIIIIIIP, mais ça ne sera pas son nom. Les musiques seront toutes étranges avec meme parfois quelqu'un parlant à la fin. Screens:Pour le moment j'ai l'écran-titre: Et une petite pièce vide, très plaineuse. Je vous rassure, ce ne sera pas Arshes le héros, c'est juste que le character n'est pas encore prêt. |
| | | ThomasMatière
Messages : 189 Age : 35 Loisirs : RPGMXP, Ecriture, Drogue Date d'inscription : 21/05/2007
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| Sujet: Re: Nos chères quatre Saisons dans le Palais des Autres Jours Mar 4 Déc 2007 - 0:33 | |
| J'aime l'idée! Cela peut être interessant, dans la mesure où tu rendras ton univers interactif et passionnant. Je pense qu'un peu de surréalisme nous changera de la droiture restreinte de la logique. Bonne continuation, j'attends veritablement une démo. Au fait, essaie d'aller encore plus loin dans l'illogisme car ses contrées sont infiniment profondes et il y a toujours moyen de déborder encore plus. |
| | | Scythe Darklight
Messages : 1020 Age : 35 Loisirs : Comme tout le monde ici, Rpg maker, jeuxvidéo, musique... Date d'inscription : 24/12/2006
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| Sujet: Re: Nos chères quatre Saisons dans le Palais des Autres Jours Mar 4 Déc 2007 - 0:49 | |
| Sérieux, j'aime pas, il y a un manque de travail dans l'écran titre déjà, la map aussi, mais bon, tu en dit très peu, on verra pour la suite ... |
| | | Hell´s Sin
Messages : 2013 Age : 31 Loisirs : Karaté, Graphisme, Guitare Date d'inscription : 15/02/2007
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| Sujet: Re: Nos chères quatre Saisons dans le Palais des Autres Jours Mar 4 Déc 2007 - 1:09 | |
| Moi non plus j'aime pas...c'est illogique et ta raison est : J'en avais envie...
Pas mon style...peut être que ça intéressera quelqu'un...mais pas moi...bonne continuation quand même... |
| | | Dragodex
Messages : 1861 Age : 30 Loisirs : DINE IN HEEElll ! Date d'inscription : 19/07/2007
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| Sujet: Re: Nos chères quatre Saisons dans le Palais des Autres Jours Mar 4 Déc 2007 - 10:36 | |
| AH moi je trouve l'idée interesente dans la mesure ou elle est bien utiliser!
Apres pour le scenar et les graph je ne peux rien dire.
Je te souaite bonne chance! |
| | | TrystanAtome
Messages : 46 Age : 33 Loisirs : Tout cela est-il vraiment interessant? Date d'inscription : 01/07/2007
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| Sujet: Re: Nos chères quatre Saisons dans le Palais des Autres Jours Mar 4 Déc 2007 - 11:35 | |
| L'absurde est dificile à manier... Le plus gros risque est de tomber dans le "lourd" et on peut décrocher facilement.
Rien que le titre est caricatural, si tu tien a faire dans l'illogisme, travaille le plus.
Et surtout dis nous en plus^^ |
| | | Keldak
Messages : 2270 Age : 30 Loisirs : Un mouch... ATCHA! Date d'inscription : 27/12/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Nos chères quatre Saisons dans le Palais des Autres Jours Mar 4 Déc 2007 - 12:38 | |
| Pour ce qui est du style : J'adore. Je n'ai jamais vu un jeu avec de la logique de ce genre. Il faut penser, et la loi de la gravité y est plus (xD). Alors, pour l'écran-titre, c'est très moyen. Je préférais amplement celui de la Poésie de l'Âme, bon. Pour ce qui est des maps, c'est très vide et ça manque de vie. J'aime beaucoup l'idée du tilset retourné. Pour ce qui est du scénario, c'est simple, manque de précision. Explique le personnage principal, ses aptitudes, ses caractéristiques, que faisait-il. Comment le PP est venu dans le Temple de nos Quatre Saisons? Il faudrait que tu l'expliques plus clairement. Et, va voir dans tes messages privés... Sinon, bonne continuation et travaille bien! |
| | | WuileatMatière
Messages : 409 Date d'inscription : 04/01/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Nos chères quatre Saisons dans le Palais des Autres Jours Mar 4 Déc 2007 - 15:19 | |
| Sa ce vois que c'est le début, est donc sa a été peut être posté un peu trop tôt.
Tes idées sont plutôt pas mal, mais pas encore assez bien éxploitées, essaye de mettre des liens entre tes idées et ton scénario.
Ecran titre et map à améliorés.
Mais bonne continuation quand même, sa promet ^^. |
| | | Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Faire des passes éclair XP: (20/20)
| Sujet: Re: Nos chères quatre Saisons dans le Palais des Autres Jours Mar 4 Déc 2007 - 18:55 | |
| Du surréalisme? J'attends de voir ça.
Je te trouve bien flemmard et tu peux aller plus loin tout en gardant la cohérence nécessaire pour te faire comprendre.
Je ne vois aucune de tes images, et je trouve le projet posté trop tôt, mais ton concept me plait, j'attend de pied ferme ton projet.
PS: Si tu veux discuter avec les Écrivains du forum, qui sont les plus nombreux à aimer ton projet, viens donc dans le Parc des Écrivains, ou alors postule pour devenir Écrivain pour qu'on en parle en privé entre Écrivain. Un projet comme celui-là, il faut le faire arriver à ses fins. |
| | | alex skyMatière
Messages : 215 Date d'inscription : 19/09/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénarisme, graphisme, musique (à voir, ou écouter) XP: (20/20)
| Sujet: Re: Nos chères quatre Saisons dans le Palais des Autres Jours Mar 4 Déc 2007 - 20:25 | |
| - Citation :
- Alors qu'un homme se réveille dans ce qui semble être un bâtiment, il se demande où il est et décide partout à la découverte de ce lieu étrange...
C'est le scénario de Cube ça ... ce qui veut dire qu'il faut détailler afin de pouvoir obtenir une idée précise, mais les jardins en intérieurs, c'est risqué ... meme dans une serre XD . Concernant la map, eh ben c'ets loupé ... déja que la map en elle meme est bof, le petit délire que tu t'accordes n'est pas réalisable sous 2d . les délires à la "je marche sur le plafond" ne sont pas réalisables ici . tout ce que tu fais, c'est retourner les éléments et celon la logique 2d, il se retrouvent tjr sur le meme plan à la différence (due à l'inclinaison des maps 2d de rpg maker) penchés de plusieurs dizaines de degrés en arriere . Si tu veux faire du "marche sur le plafond", cela va te demander un énorme effort de graphisme et de programation, ainsi que de la transparence et des charas retournés . ne confond pas suréalisme et illogique . franchement tudevrais reprendre PDA . ça te réussit bien mieu ^^ . |
| | | Kiri no HakuMolécule
Messages : 72 Age : 33 Loisirs : PingPong/tennis/RM Date d'inscription : 13/05/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario/Mapping/Ambiance XP: (20/20)
| Sujet: Re: Nos chères quatre Saisons dans le Palais des Autres Jours Sam 22 Déc 2007 - 13:35 | |
| Ouiiii! Des avis divergents! Exactement ce que je voulais. Je vais tâcher de répondre à tout le monde. Thomas: - Citation :
- J'aime l'idée! Cela peut être interessant, dans la mesure où tu rendras ton univers interactif et passionnant. Je pense qu'un peu de surréalisme nous changera de la droiture restreinte de la logique. Bonne continuation, j'attends veritablement une démo. Au fait, essaie d'aller encore plus loin dans l'illogisme car ses contrées sont infiniment profondes et il y a toujours moyen de déborder encore plus.
Merci pour les encouragements. Ne t'en fais pas, j'ai pleins d'idées tordues. Scythe Darklight - Citation :
- Sérieux, j'aime pas, il y a un manque de travail dans l'écran titre déjà, la map aussi, mais bon, tu en dit très peu, on verra pour la suite ...
A ce moment, je répond tout simplement: chaucn ses goûts. Et pour l'écran-titre...est-i vraiment important d'avoir un écran beau, sérieu pour un jeu qui ne l'est pas? Kreationist - Citation :
- Moi non plus j'aime pas...c'est illogique et ta raison est : J'en avais envie...
Pas mon style...peut être que ça intéressera quelqu'un...mais pas moi...bonne continuation quand même... Pareil: chaucn ses goûts. Dragodex - Citation :
- AH moi je trouve l'idée interesente dans la mesure ou elle est bien utiliser!
Apres pour le scenar et les graph je ne peux rien dire.
Je te souaite bonne chance! Merci. Ceci est la preuve formelle que chacun possède des goûts différents (moi j'aime le chocolat mais d'autre détestent). Trystan: - Citation :
- L'absurde est dificile à manier...
Le plus gros risque est de tomber dans le "lourd" et on peut décrocher facilement.
Rien que le titre est caricatural, si tu tien a faire dans l'illogisme, travaille le plus.
Et surtout dis nous en plus^^ Haaa...enfin le genre de commentaire que j'attendais qui possède les deux côtés des pensées. Pour le manque d'infos, ça viendra bientôt, promis. Keldak - Citation :
- Pour ce qui est du style : J'adore. Je n'ai jamais vu un jeu avec de la logique de ce genre. Il faut penser, et la loi de la gravité y est plus (xD). Alors, pour l'écran-titre, c'est très moyen. Je préférais amplement celui de la Poésie de l'Âme, bon. Pour ce qui est des maps, c'est très vide et ça manque de vie. J'aime beaucoup l'idée du tilset retourné. Pour ce qui est du scénario, c'est simple, manque de précision. Explique le personnage principal, ses aptitudes, ses caractéristiques, que faisait-il. Comment le PP est venu dans le Temple de nos Quatre Saisons? Il faudrait que tu l'expliques plus clairement. Et, va voir dans tes messages privés... Sinon, bonne continuation et travaille bien!
L'objectif du jeu étant de viser l'original en passant par l'illogisme... Même chose qu'en haut pour l'écran-titre. Si celui de Poésie de l'Âme était bien mieux, c'est dut à deux raisons: 1) PA est sérieux 2) Ce n'était pas moi qui l'avait fait. Chirurgien Wuileat - Citation :
- Sa ce vois que c'est le début, est donc sa a été peut être posté un peu trop tôt.
Tes idées sont plutôt pas mal, mais pas encore assez bien éxploitées, essaye de mettre des liens entre tes idées et ton scénario.
Ecran titre et map à améliorés.
Mais bonne continuation quand même, sa promet ^^. Comme tu l'as dis, le projet est tout juste réaliser, mais les idées sont encore à venir. Mais je sais déja comment ça va se terminer. Zarmakuizz - Citation :
- Du surréalisme? J'attends de voir ça.
Je te trouve bien flemmard et tu peux aller plus loin tout en gardant la cohérence nécessaire pour te faire comprendre.
Je ne vois aucune de tes images, et je trouve le projet posté trop tôt, mais ton concept me plait, j'attend de pied ferme ton projet. Le but n'étant pas de "me faire comprendre", mais bel et bien de faire un jeu louffoque, puisque je suis moi-même assez heu........spécial. Alex Sky - Citation :
- Citation:
Alors qu'un homme se réveille dans ce qui semble être un bâtiment, il se demande où il est et décide partout à la découverte de ce lieu étrange...
C'est le scénario de Cube ça ... Ce qui est hallucinant, c'est que le jour où j'ai lut ton commentaire, je n'avais encore jamais entendu parler du filme jusque là XD et que je ne l'ai jamais vu. - Citation :
- ce qui veut dire qu'il faut détailler afin de pouvoir obtenir une idée précise, mais les jardins en intérieurs, c'est risqué ... meme dans une serre XD .
Je n'en attendais pas moins de toi... Serai-tu allergique au surréalisme? Il faut peut-être accepter que le monde dans lequel on vit (même si certains phénomènes sont expliqués scientifiquement) est simplement illogique par rapport à d'autres plans... Qui sait...peut-être que dans un autre monde, les vaches gouvernent sur la planète, qu'elle marche sur le ciel et qu'elle mange des bouts d'arbres qui font un pont entre la terre et mars. - Citation :
- Concernant la map, eh ben c'ets loupé ... déja que la map en elle meme est bof, le petit délire que tu t'accordes n'est pas réalisable sous 2d . les délires à la "je marche sur le plafond" ne sont pas réalisables ici . tout ce que tu fais, c'est retourner les éléments et celon la logique 2d, il se retrouvent tjr sur le meme plan à la différence (due à l'inclinaison des maps 2d de rpg maker) penchés de plusieurs dizaines de degrés en arriere . Si tu veux faire du "marche sur le plafond", cela va te demander un énorme effort de graphisme et de programation, ainsi que de la transparence et des charas retournés . ne confond pas suréalisme et illogique .
Qui t'a dit que je voulais faire marcher le héros au plafond? ça n'a rien à voir... Dans ce cas-là, j'utilise la 2D pour montrer quelque chose qui est irréalisable dans NOTRE réalité. Bah ouais...as-tu déja vu des ombres d'arbres (retournés) dans un cas comme celui du screen? Non...tout simplement parceque c'est impossible. Haaa...que le monde est bleu. |
| | | Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Faire des passes éclair XP: (20/20)
| Sujet: Re: Nos chères quatre Saisons dans le Palais des Autres Jours Sam 22 Déc 2007 - 13:54 | |
| Tu viens de faire exactement ce qu'il ne faut pas faire: dire merci à ceux qui sont de ton avis, et tous ceux qui divergent, ne serait-ce qu'un peu, tu leur dit qu'ils ont tord sans prendre en compte que peut-être ont-ils raison. De ce fait, tu enfermes ton jeu dans un égocentrisme. Je te signale que la beauté répond sous plusieurs critères et qu'il existe la beauté tordue (à l'image de ce que tu veux comme jeu), et même on peut réunir bauté, sériosité et surréalisme. Renseigne-toi sur les travauxs des surréalistes. Et si je te parle de "te faire comprendre", c'est parce que, d'après les 17,5 raisons pour lesquelles votre jeu n'est pas génial, faire un jeu avec des idées c'est bien, mais si rares sont les personnes à y jouer, surtout juste pour voir du surréalisme, et qu'ils découvrent que le jeu n'a rien dans le ventre, alors c'est du temps erdu et uen énième daube. Il faut innover certes, ce qu'on peut faire en masse dans le jeu vidéo, mais si c'est pour faire un jeu injouable, ça sert à rien. - Citation :
- Trystan a écrit:
- Trystan:
L'absurde est dificile à manier... Le plus gros risque est de tomber dans le "lourd" et on peut décrocher facilement.
Rien que le titre est caricatural, si tu tien a faire dans l'illogisme, travaille le plus.
Et surtout dis nous en plus^^ Haaa...enfin le genre de commentaire que j'attendais qui possède les deux côtés des pensées. Pour le manque d'infos, ça viendra bientôt, promis. Que te disais-je: il a seulement dit qu'il ne suffit pas de vouloir absurde mais aussi de bien le réaliser, ce que je t'ai dit dans mon premier message, et il n'y a qu'un seul "côté de la pensée", celui qui te dit d'être prudent. - Citation :
- Alex Sky a écrit:
- ce qui veut dire qu'il faut détailler afin de pouvoir obtenir une idée précise, mais les jardins en intérieurs, c'est risqué ... meme dans une serre XD .
Je n'en attendais pas moins de toi... Serai-tu allergique au surréalisme? Il faut peut-être accepter que le monde dans lequel on vit (même si certains phénomènes sont expliqués scientifiquement) est simplement illogique par rapport à d'autres plans... Qui sait...peut-être que dans un autre monde, les vaches gouvernent sur la planète, qu'elle marche sur le ciel et qu'elle mange des bouts d'arbres qui font un pont entre la terre et mars.
Les jardins d'intérieur, je vois pas ce que ça a de surréaliste. Je te conseille H.P. Lovecraft comme auteur, ça devrait inspirer tes idées tordues. S'il pouvait aussi t'apprendre à utiliser ta manne d'idées pour que ton jeu soit appréciable en tant que jeu vidéo, ce serait bien aussi... C'est pas pour te rabaisser mais pour te rappeller que l'idée se trouve à la pelle et que ce n'est pas l'enseigne "surréalisme" que tu attireras du monde. Quoique... tu devrais faire un écran-titre avec marqué en bien gros "ATTENTION: SURRÉALISME" et en bien plus petit le titre de ton jeu qui tente timidement de s'imposer. Le surréalisme, ça passe par toutes les cases ou ça ne passe pas. |
| | | bboyrim-kEmbryon
Messages : 1418 Age : 30 Date d'inscription : 25/03/2007
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| Sujet: Re: Nos chères quatre Saisons dans le Palais des Autres Jours Sam 22 Déc 2007 - 14:18 | |
| Le titre est Négligé Le scenar fait deux ligne Y'a qu'une seule map L'ecran titre est négligé aussi Je comprend pas ce que vous trouvez de bien dans son scénar, y dit juste qu'un mec est dans un monde bizarre et aprés...? |
| | | Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
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| Sujet: Re: Nos chères quatre Saisons dans le Palais des Autres Jours Sam 22 Déc 2007 - 15:17 | |
| Merci bboy, tu illustres jsutement le problème de son jeu: seule l'enseigne "surréalisme" fait marcher la baraque. |
| | | Keldak
Messages : 2270 Age : 30 Loisirs : Un mouch... ATCHA! Date d'inscription : 27/12/2006
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| Sujet: Re: Nos chères quatre Saisons dans le Palais des Autres Jours Sam 22 Déc 2007 - 15:23 | |
| Exactement. Comme je l'ai dit, j'adore le suréalisme et je n'ai jamais vu en jeu RMXP. Alors, ça peut donner quelque chose de bon. Cependant, pour la présentation, elle est encore à modifier. |
| | | TrystanAtome
Messages : 46 Age : 33 Loisirs : Tout cela est-il vraiment interessant? Date d'inscription : 01/07/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Comprendre. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Nos chères quatre Saisons dans le Palais des Autres Jours Sam 22 Déc 2007 - 16:21 | |
| - Citation :
- Et pour l'écran-titre...est-i vraiment important d'avoir un écran beau, sérieu pour un jeu qui ne l'est pas?
Moi je te repondrais oui. Un jeu peu être loufoque, ça ne le dispense pas pour autant d'être agréable graphiquement. Là tu marche un peu à l'autosatisfaction, un fléau qui se répend plus vite que la peste... Tu es sans aucun doute un bon scénariste, tu l'as démontré avec PA mais là on ne vas pas s'agenouiller devant toi si tu nous sort un truc pareil. - Citation :
- Le but n'étant pas de "me faire comprendre"
Là c'est décourageant, comment peut-on aprécier de jouer à un jeu si on ne comprend rien? ça peut certes être surréaliste, mais un certain niveau de compréhension devrait être présent. Enfin je ne peux pas vraiment critiquer avec un synopsis de deux lignes... Tu te vante de faire du surréalisme, mais pour l'instant je ne voit rien... Car tu n'as rien dit. Je pense pouvoir résumer mon com en deux mots: Au boulot^^ |
| | | bboyrim-kEmbryon
Messages : 1418 Age : 30 Date d'inscription : 25/03/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Graphiste XP: (20/20)
| Sujet: Re: Nos chères quatre Saisons dans le Palais des Autres Jours Sam 22 Déc 2007 - 16:47 | |
| Pour la map du plafond tu devrais faire le chara du Heros d'en haut! Certe tu va dire que s'est suréaliste mais aprés ça devient estétiquement n'importe quoi!! Meme dans un jeu Suréaliste les choses nous surprenne par leur beauté... - Citation :
- Et pour l'écran-titre...est-i vraiment important d'avoir un écran beau, sérieu pour un jeu qui ne l'est pas?
ça s'apelle une excuse de flémard!! Prend Crash Bandicot, est ce qu'il est connus pour son sérieux? NON! Et pourtant il est graphiquement trés réussi, coloré etc... |
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| Sujet: Re: Nos chères quatre Saisons dans le Palais des Autres Jours | |
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