Zarok RPG Maker
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Viath
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MessageSujet: Menu event   Menu event EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:51

Bonjour, je demande encore un tuto...

J'aimrais réaliser un menu entiérement en event.

Merci de m'aider, si j'ai pas était assez claire dite les moi.
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MessageSujet: Re: Menu event   Menu event EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:26

Je crois que sa a déjà été vu sur le forum.

Mais pour faire sa faut un script,je crois.Enfin d'après mes souvenirs,il donnait un lien pour télécharger un truc,qui permettait de le faire en events.

Cherche un peu et tu le trouvera.Moi j'ai la flemme pour le moment,^^.
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alex sky
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MessageSujet: Re: Menu event   Menu event EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:31

Atwars, on parle d'un menu event, donc pas de script...

Un menu event est pas des plus simple à faire... mais cela consiste à de l'affichage d'images, rien de plus, avec un paquet de téléportation. Mais tant qu'on ne sait pas à quoi ressemble ton menu, comment veux tu qu'on t'aide ? Un peu de bon sens que diable.
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Zoltar
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MessageSujet: Re: Menu event   Menu event EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:50

Je crois qu'il demande comment on fait les menu en events en général.
Comme alex sky l'a dit,c'est avec une soupe d'images et de variable(s) qu'on en fait.

On appuie sur un bouton x une image apparait,on choisi une option,effacer une image,apparaître une autre,si bouton retour actionné,variable x = n si bouton haut appuyé variable x = y et ainsi de suite tu vois à peu près?
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Viath
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MessageSujet: Re: Menu event   Menu event EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:42

Bah euh je suis d'accord avec vous qu'il faut des images et je les ais, j'aimerais juste savoir comment faire un menu basic en event mais vraiment tout basic, juste objet sauvegarder etc...Aprés je me débrouillerais si je veut l'améliorer.

Je veux juste les base.
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MessageSujet: Re: Menu event   Menu event EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:49

Et moi je te répete qu'avant de faire un menu, faut savoir à quoi il ressemble... nous tant qu'on ne voit rien (genre un assemblage de ressources fait avec paint ou toshop), on peut rien faire pour toi.
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MessageSujet: Re: Menu event   Menu event EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:23

Bah tu peux même pas me dire comment faire les base par ex :

afficher une image condition tatatatat....

Ca tu peux pas sans voir mon menu ?
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MessageSujet: Re: Menu event   Menu event EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:17

Bon je fait un petit up, j'en profite donc pour reformuler ma demande :

Je désire réaliser un menu entiérement en events (même si je pense qu'il faudras faire intervenir des script ).
Comme je ne veux pas m'embrouiller, en 1er j'aimerais savoir comment réaliser ceci :

- Image hébergée par servimg.com

Note : Tout le rouge seras en transparent sur l'image de façon a voir la map dérrière.
J'éspére que ma demande seras plus éxplicite que la derniére fois^^
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MessageSujet: Re: Menu event   Menu event EmptyDim 2 Mar 2008 - 12:14

Il faut obligatoirement intervenir en script pour appeler les différents choix. J'avais déjà essayé ça, mais c'était il y a un moment. Je pense pouvoir m'en occuper. Viath, je vais écrire un tutoriel là-dessus, t'iras voir ensuite, d'ac'? (je ferai le tuto, mais pas aujourd'hui, surtout qu'il faut les images avec - -)
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MessageSujet: Re: Menu event   Menu event EmptyDim 2 Mar 2008 - 12:18

Citation :
Il faut obligatoirement intervenir en script pour appeler les différents choix

Bien sur que non et c'est le principe du menu event...

La base d'un menu event est la téléportation sur une map qui sera la map "menu". Sur cette map il n'y a que de l'affichage des ressoruces qui seront tes fenetres, des event de téléportation du héro (qui prendra la forme du curseur) sur les différents emplacement, des conditions pour ces téléports et d'autres téléportation par event avec pour condition de déclenchement "appuis sur la touche action". Rien de bien sorcier d'apres moi, mais faut, réussi à bien placer les ressources XD

Par contre, si tu veux afficher la map actuelle derriere, ça demande beaucoup plus de boulot... franchement t'as carement plus de chances et de facilitée avec une image de fond (donc téléportation sur map menu) qu'avec un affichage de la map de jeu.
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Viath
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MessageSujet: Re: Menu event   Menu event EmptyDim 2 Mar 2008 - 12:33

Hum....C'est bizarre..
Moi j'avais penser faire comme ca :

- Condition si la touche menu est préssé
- boucle ouverte : aficher une image
Si la touche bas est préssé ....Etc...

Bah....Alex Sky tu pourrais pas m'expliquer mieux s'il te plait ?
Car la j'ai pas trop compris^^
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MessageSujet: Re: Menu event   Menu event EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:00

Ce que dit Alex Sky, c'est qu'un menu en évènement commence par appuyer sur la touche Entrée (ou équivalent) qui te téléporte sur une map. Sur cette map, le héros est en invisible et traversable.

Ensuite, là commence la choucroute noire: sur cette map-menu, il faut faire déplacer une sorte de curseur (pour que le joueur voit dans quelle portion de menu il accèdera quand il appuiera sur la touche Entrée) en même temps qu'une variable changera de valeur selon que tu appuies sur les boutons Haut et Bas. Et quand le joueur fera Entrée, un système de conditions ressemblera à ceci:
CONDITION: LE JOUEUR APPUIE SUR LA TOUCHE ENTREE
Condition: variable menu-evenement = 1
patati patata
sinon
condition: variable menu-évènement = 2
patati patata
sinon
...
...
...


Jusqu'à faire au final tous les choix de menu possible.
patati patata: le nom super oroginal de Zarmakuizz pour désigner l'ordre de faire téléporter le héros sur une autre map.

Je peux aussi rajouter (quelle générosité!) que ta map sera faite à partir d'un chipset de préférence, et que les parties qui devront changer d'aspect (le menu à droite dans ton image) seront composées de plusieurs évènements de plusieurs pages (normalement 2) en processus parallèle.

Maintenant, pour afficher les héros et leurs stats...
Afficher les héros, c'est facile. Un évènement bien placé, une apparence de héros, et hop!

Il y a une difficulté théorique dans tout ça, c'est la suivante: comment faire retenir à l'ordinateur où était situé le héros avant de rentrer dans le fioutu menu?


Une fois que ça sera réalisé, il restera peut-être des problèmes techniques (comme afficher les stats) mais tu auras au moins la base pour faire un fioutu menu évènementiel.
Ce sera "juste" long et chiant à tester. Miam miam!

Ah oui, il faudra dès lors faire annuler l'accès au menu classique si tu fais ce système.



Tu vois mieux à quoi ressemble le bazar?
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MessageSujet: Re: Menu event   Menu event EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:54

Bah c'est paa qui va me faire peur...

Merci maintenant je comrend mieux, j'essaie tout ca et je vous dit.
Je ne met pas encore résolue car je sais pas si je vais y arriver.

Merci encore.


Dernière édition par Viath le Lun 3 Mar 2008 - 18:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Menu event   Menu event EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:44

Disons que si tu y arrives, merci de nous offrir une jolie démo et un tuto complet qui va avec!

J'espère que tu fais ça sur un projet test.
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MessageSujet: Re: Menu event   Menu event EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:26

J'ai déjà éssayé avec les images...Tout ce passe bien a part pour afficher le status à la bonne place....

Je vais éssayé la map alors^^ Je vous tient au courant.
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MessageSujet: Re: Menu event   Menu event Empty

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