| Menu et boite de dialogue en event | |
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Auteur | Message |
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SombrelameEmbryon
Messages : 798 Age : 36 Loisirs : Torturer des immortels Date d'inscription : 29/09/2007
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| Sujet: Menu et boite de dialogue en event Lun 14 Avr 2008 - 18:28 | |
| Salut, j' aimerais faire un menu et une boite de dialogue custom en event, si ça a déjà été fait merci de me mettre un lien, merci. |
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Briz'OsEmbryon
Messages : 750 Age : 32 Loisirs : Dodo Date d'inscription : 13/04/2008
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| Sujet: Re: Menu et boite de dialogue en event Mar 15 Avr 2008 - 2:12 | |
| Bonjour, je ne pense pas que cela soit possible mais tu a déja pas mal de choix avec la fonction "option message" et il existe certain script pour cela , personelement moi il n'ont jammais fonctionner. Enfin cela serais réalisable avec des image (que tu ferais sur un logiciel de dessin) et pour que l'event te parle tu fairais "afficher image" mais cela comproterais une trop grande mémoire... bref je doute que cela soit possible a faire en event... a++. |
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SombrelameEmbryon
Messages : 798 Age : 36 Loisirs : Torturer des immortels Date d'inscription : 29/09/2007
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| Sujet: Re: Menu et boite de dialogue en event Mar 15 Avr 2008 - 5:23 | |
| Brizos, tu nouveau dans la making, n' est-ce pas ? Je pense que oui car de nombreuse personnes ont fait ce que je demande, ne serait-ce que sur RPG Maker 2000, voir 2003(vu qu' on ne peut pas mettre de script) et je pense qu' on peut également le faire sur XP. |
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Briz'OsEmbryon
Messages : 750 Age : 32 Loisirs : Dodo Date d'inscription : 13/04/2008
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| Sujet: Re: Menu et boite de dialogue en event Mar 15 Avr 2008 - 8:50 | |
| bonjour, Non je ne suis pas nouveau pas dans le making mais en faite je parler plus pour les message en event et puis si tu c'est que sa existe pourquoi écrit tu: - Citation :
- si ça a déjà été fait merci de me mettre un lien,
merci. Enfin c'est pas grave. et pour le menu je avoir une petite idée laisse moi réfléchir. j'en ferais un tutorial et tu me diras se que tu en pense ici. a++ |
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SombrelameEmbryon
Messages : 798 Age : 36 Loisirs : Torturer des immortels Date d'inscription : 29/09/2007
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| Sujet: Re: Menu et boite de dialogue en event Mar 15 Avr 2008 - 9:01 | |
| Je voulais dire que j' ai déjà vu des jeux avec des boite de dialogue en event je demandais un lien par rapport à un tuto(ça doit pas être sorcier, mais je demandais quand même) |
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Ox
Messages : 2272 Age : 29 Date d'inscription : 24/10/2006
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| Sujet: Re: Menu et boite de dialogue en event Mar 15 Avr 2008 - 9:05 | |
| Tiens,je sais ce que va être mon prochain tutorial...Le CDS : Custom Dialog System : Boîte de dialogue custom,en event.
En effet,c'est simple.Il suffit de faire 'modifier apparence des messages' (page 1) : Fenêtre : Sans.
Puis tu affiche une image de ta boîte de dialogue,tu peut la personnaliser un mettant un face set avec (au dessus du message par exemple),ou autre.
Je fairais surement un tutorial plus précis bientôt,car c'est vraiment pratique en effet. |
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SombrelameEmbryon
Messages : 798 Age : 36 Loisirs : Torturer des immortels Date d'inscription : 29/09/2007
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| Sujet: Re: Menu et boite de dialogue en event Mar 15 Avr 2008 - 9:16 | |
| Boite de dialogue[résolu] Merci Ox, je me doutais de la manière de le faire, mais je voulais l' avis d' un pro.
Prochaine étape: le CMS(menu custom) |
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Briz'OsEmbryon
Messages : 750 Age : 32 Loisirs : Dodo Date d'inscription : 13/04/2008
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| Sujet: Re: Menu et boite de dialogue en event Mar 15 Avr 2008 - 9:53 | |
| Bonjour, voila j'ai essayer plusieurs possibilité mais je n'y arrive pas, désolé drak crimsom, donc je vais laisser mon début de recherche pour que si quelqu'un ce sent le courage de continué le fasse a partir de quelque chose ... enfin c'est sur de la grosse - Spoiler:
faire un menu en event l'explication d'abord il vous faut:
graphique: - une image de fond votre menuen suite -6 images soit des icon ,soit des mots(fait avec un logiciel de dessin ) -charactére d'un curseur( vous vous en donerais un plutar
Ensuite vous fait trois variable la variable"x" pour la position x de votre hero la variable"y" pour la poition y de votre hero et une derniére avec l'id de la map ensuite créer une map 20 sur 15 ( taille de base) et fait un event en procésus paralélle et fait ls fonction suivante
<>afficher une image 1 ( image de fond ) <>modifier apparence du hero avec les curseur #maintement cela devient deliqua ... <>afficher une image objet <>afficher une image etat <>afficher une image compétence <>afficher une image sauver <>afficher une image quitter #maintment il faute trouver l'endroit exact ou chaque images et affichermettre un event
event pour l'images objet <>insérer un script ou vous ecriré $scene = Scene_Item.new
event pour L'images etat <>insérer un script ou vous ecriré $scene = Scene_Status.new
event pour L'images compétnce <>insérer un script ou vous ecriré $scene = Scene_Skill.new
event pour L'images sauver <>insérer un script ou vous ecriré $scene = Scene_Save.new
event pour L'images quitter <>insérer un script ou vous ecriré $scene = Scene_end.new
A++ |
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SombrelameEmbryon
Messages : 798 Age : 36 Loisirs : Torturer des immortels Date d'inscription : 29/09/2007
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| Sujet: Re: Menu et boite de dialogue en event Mar 15 Avr 2008 - 10:07 | |
| Au moins, tu as essayé, et c' est déjà bien. |
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SombrelameEmbryon
Messages : 798 Age : 36 Loisirs : Torturer des immortels Date d'inscription : 29/09/2007
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| Sujet: Re: Menu et boite de dialogue en event Mar 22 Avr 2008 - 19:19 | |
| UP
PS: Brizos, j' y crois pas tu as écorché mon pseudo |
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Ox
Messages : 2272 Age : 29 Date d'inscription : 24/10/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: ...Glander °° ? XP: (20/20)
| Sujet: Re: Menu et boite de dialogue en event Mer 23 Avr 2008 - 10:40 | |
| Il y a un moyen... Préparatifs : MAP nommé MENU,avec des events avec comme apparence une image avec Compétence,etc. Variables : Coordonnées X,Y,et ID MAP. Tout d'abord,un évenement commun,qui à l'appui d'une touche,enregistre les coordonnées X et Y ainsi que l'ID de la map dans les variables qui portent le même nom. Ensuite,cela teleporte le personnage sur la map MENU,puis lui change l'apparence en curseur. Dans les events compétences etc,il va falloir mettre "par la touche action",puis on met en commande par exemple <>insérer un script : - Code:
-
$scene = Scene_Skill.new On fait ensuite un évent en parallèle,avec condition si touche X (la touche de l'evenement commun) est préssé,alors teleporter l'équipe : déterminer l'endroit d'après les variables : et là tu met les bonnes variables. Bien sûr c'est pas facile car une fois la compétence lu etc,si tu appui sur échap il y a un retour dans le menu du script,là il va falloir toucher aux scripts,je vais me renseigner pour en savoir plus. |
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SombrelameEmbryon
Messages : 798 Age : 36 Loisirs : Torturer des immortels Date d'inscription : 29/09/2007
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| Sujet: Re: Menu et boite de dialogue en event Lun 28 Avr 2008 - 17:09 | |
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Paran0iaK
Messages : 1101 Age : 33 Date d'inscription : 01/03/2007
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| Sujet: Re: Menu et boite de dialogue en event Lun 28 Avr 2008 - 17:52 | |
| Pourquoi up tu, je pense que ton problème à été résolue, en plus le CMS c'est quelque chose qui est répandu dans le making, il suffit de cherché un peu |
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| Sujet: Re: Menu et boite de dialogue en event | |
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