Sano-kunMatière
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Écrire comme une merde. XP: (20/20)
| Sujet: Combat avec flèches Ven 20 Juin 2008 - 14:19 | |
| - Citation :
- Bonjour à tous
Cette fois, j'ai le filon! J'ai trouvé un système vraiment sympa et dynamique. Bon bien sur là je ne vous montre que la partie programmation, les graphismes viendront ensuite, les musiques et même peut-être un jeu autour idem, là c'est juste la vraie grosse idée de base. En fait, c'est très simple. En haut à gauche de l'écran y'a des flèches, ben il faut appuyer sur la flèche demandée pour charger sa barre d'attaque (celle qui est vide au début, en dessous des pvs) puis attaquer (quand vous voulez) avec "enter". Plus votre barre d'attaque est haute plus vous faites de dégats, mais si l'ennemi vous touche ou si vous appuyez sur la mauvaise flèche, votre barre revient à 0. Après l'attaque, la barre revient à 0 et vous devez attendre un peu avant de charger à nouveau. Je ne sais pas pour vous mais moi je suis certain qu'on pourrait vraiment faire beaucoup de choses avec ce système... voila la démo http://www.megaupload.com/?d=NWDDNSYC
J'ai bricolé un système de magies (appuyez sur shift et faites le plus de flèches possibles en 4 secondes sans vous tromper pour lancer des gros sorts mais attention la moindre erreur et hop, 5 secondes à poireauter pendant que le monstre vous explose) et d'esquive (quand le cadre de la flèche devient noire, appuyez vite et vous ne prenez pas de dégats et votre barre de coups reste là où elle était.) plus un système de coups puissants (faites pile 5, 10, 15 ou 20 coups et vous verrez une "zolie" animation, enfin une différente)
démo http://www.mediafire.com/?7lo52e03wum Ceci n'est qu'un vulgaire copier/coller, mais le système en valait la peine. Si jamais quelqu'un souhaite l'améliorer ou le modifier, c'est libre à lui, je crois... |
|
Dark Sword
Messages : 3050 Age : 34 Loisirs : rmxp , jeux vidéo, former des pedobears... Date d'inscription : 14/08/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Le scénario, les characters XP: (20/20)
| Sujet: Re: Combat avec flèches Ven 20 Juin 2008 - 17:14 | |
| Tu vois il y a deux problèmes majeurs.... Le premier concerne l'auteur de ce topic dont tu ne fais même pas allusion, Le deuxième, c'est un tuto ou un script ? |
|
Sano-kunMatière
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Écrire comme une merde. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Combat avec flèches Ven 20 Juin 2008 - 18:17 | |
| Oui, je mentionne l'auteur : il suffit d'appuyer sur "copier/coller", si s'agit d'un lien.
C'est un tuto, en evenements |
|
Dark Sword
Messages : 3050 Age : 34 Loisirs : rmxp , jeux vidéo, former des pedobears... Date d'inscription : 14/08/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Le scénario, les characters XP: (20/20)
| Sujet: Re: Combat avec flèches Ven 20 Juin 2008 - 18:22 | |
| Je te prie de m'excuser ^^ Je n'avais pas vu le lien ^^ Et j'aurai juré que c'était un script ^^ |
|
Sano-kunMatière
| Sujet: Re: Combat avec flèches Dim 22 Juin 2008 - 15:33 | |
| Je crois qu'il y a un script pour les jauges, en effet. Sinon tout est fait en event, variable, conditions, etc... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combat avec flèches | |
| |
|