Introduction :Alors, ce tutorial est destiné à l'emploi d'un A.I à vos côtés en combat ( Un ou plusieurs de vos alliés seront sous le contrôle de l'ordinateur ou plutôt d'une variable ) avec rpg maker xp . Voir VX, j'ai pas encore essayé . D'ailleurs même si il y a des otpions d'auto combat dans Vx, ce tuto vous permettra un plus large champ d'action pour ce qu'entreprendra l'A.I en combat .
Au Boulot ! Rien de vraiment insurmontable, tout est dans les screens .
Ne vous fiez pas au battler : c'est un sprite pour un CBS side wiev .
D'ailleurs également au dernier commentaire : à la base j'ai simplement aidé une personne à résoudre ce problème et il m'est venu ainsi l'idée d'un tuto .
Penser à faire la même chose pour chaque groupe de monstres auquel tu pourras être confronté en compagnie de l'A.I !- Spoiler:
Première partie
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Deuxième partie
Troisième partie
Astuce :Bien sur vous pouvez modifier les propriétés de la condition et les actions entreprisent à toutes vos envies .
Vous pouvez ainsi par exemple, si un de vos alliés ( voir même tous ) est en manque de vie, faire intervenir l'A.I pour lui faire régénérer sa vie .
- Spoiler:
Conclusion :Maintenant vous savez le minimum sur l'utilisation d'un A.I à vos côtés en combat . Pas sorcier non ?
Les variables sont nos amies !