Bonjour tout le monde !
Je viens vous présenter mon nouveau projet:
Ce projet (vous l'aurez compris) est basé sur la série Code Lyoko. J'ai pour projet de suivre les episodes (en oubliant certains de la saison 1 qui ne sont pas importants). Mon projet est débuté depuis a peu près un mois mais bon... je n'y travaille pas jour et nuit donc je n'avance pas très vite. M'enfin je vous le presente quand même ^^
Il existe un monde virtuel parallèle au nôtre : Lyokô. Créé par Franz Hopper, génie informatique et ancien enseignant au collège Kadic, Lyokô est composé de 5 Territoires : la Banquise, la Forêt, le Désert, la Montagne et le Cinquième Territoire, plus secret et nommé Carthage. Chaque territoire possède des tours, des bases de données qui fouillent inlassablement les réseaux terrestres à la recherche d’informations et d’énergie.
A l'origine conçu comme un paradis numérique, Lyokô est aujourd'hui menacé : XANA, un programme multi-agent contrôle le monde digital après avoir acquis la conscience et pris son indépendance. Il cherche aujourd'hui à détruire la Terre.
Pour cela, il infecte les tours aux quatre coins de Lyokô. Cette « activation » des tours lui permet d'avoir un lien avec le monde réel et d'y lancer une attaque. Ses offensives prennent des formes toujours plus variées les unes que les autres mais visent toujours à une chose : l'extermination de la Terre et de la race humaine !
Cependant, les choses n'ont pas toujours été ainsi... Avant de s’affranchir, XANA était un programme créé par Hopper dans le but de détruire Carthage, un programme militaire auquel ce dernier participa sans le savoir.
Quand Hopper réalisa qu’on souhait l’éliminer, il finit par fuir sur Lyokô, en compagnie de sa fille Aelita, poursuivi par de mystérieux hommes en noir ! Aussitôt que Hopper et Aelita atterrirent sur Lyokô, XANA se retourna contre son créateur... Franz Hopper tenta alors de "négocier" mais il échoua et faisant ses adieux à sa fille, il désactiva le Supercalculateur de l’intérieur, protégeant ainsi la Terre de la menace XANA. Jusqu’au jour où un adolescent découvrit l’usine…
Jérémie Belpois a trouvé par hasard la "porte" vers le monde virtuel : une vieille usine désaffectée, dans laquelle se trouve le Supercalculateur et les scanners qui permirent à Franz de se virtualiser sur Lyokô. Quand il ralluma le Supercalculateur, Lyokô se réanima et XANA avec ! Néanmoins, Jérémie fit immédiatement la connaissance d’Aelita, qui était complètement amnésique... Les deux adolescents explorèrent le monde virtuel, de l’intérieur et depuis les panneaux de contrôle, jusqu’à se rendre compte qu’une puissance obscure souhaitait se débarrasser d’eux ! Pour lutter contre XANA Jérémie confia rapidement son secret à trois autres collégiens du Collège Kadic, non loin de l’usine ! Ce sont Yumi, Ulrich et Odd. Jérémie les virtualise tour à tour sur Lyokô... les découvertes commencent !
Les héros se fixent cette mission : la protection du monde réel et la sécurité d’Aelita ! Ils doivent se rendre à l’usine afin d'aller sur Lyokô et ainsi combattre sur le terrain. C'est la seule solution pour contrer les attaques de XANA, quand il active des tours.
Odd, Yumi et Ulrich se virtualisent sur Lyokô pour faire office de gardes du corps d’Aelita, car XANA protège les tours qu'il active en créant des monstres de différents types. Aelita n'a pas d'armes, mais les trois collégiens, une fois virtualisés, prennent une nouvelle apparence, qui leur permet de lutter comme de véritables guerriers virtuels. Leur mission est le plus souvent de permettre à Aelita de rejoindre une tour. Ils partagent une double vie dans le plus grand secret : collégiens comme les autres pendant les heures de cours… et sauveurs du monde le reste du temps. Ils doivent garder leur secret car si les autorités venaient à apprendre la menace que représente XANA, Lyokô serait immédiatement détruit et Aelita disparaîtrait. Pour nos héros, il n'en est pas question : entre Aelita et eux, c'est une grande histoire d'amitié...
L'action de Code Lyokô tourne autour de cet axe directeur : les 5 héros et amis réussiront-ils à contrer chacune des attaques de XANA et à sauver toutes les vies qu'il met en danger ? Le virus parviendra-t-il à avoir la peau de ses pires ennemis ?
A tout cela s'ajoute les intrigues amoureuses ainsi que l'évolution mentale et psychique des héros à travers leur adolescence. Ulrich et Yumi partagent un amour qu'ils ne se révèlent pas et leur relation est souvent perturbée. De son côté, Jérémie tombe éperdument amoureux de la jeune fille virtuelle et fragile qu’il parvient a matérialiser à la fin de la première saison ; un amour jusque là impossible et très certainement partagé par Aelita...
Mais les tourments des années de la puberté réservent encore bien des surprises à ces jeunes gens valeureuses.
Code Lyokô est donc une aventure virtuelle mais dangereuse, vécue par des héros en pleine adolescence, qui découvrent la vie.
Prenom: Jeremy
Nom: Belpois
Age (au debut de la série): 12
Surnoms: "Einstein" "Le Binoclard"
Taille: 1m47
Poids: 31 kg
Jérémie déteste le sport. Par exemple, il sèche les cours de piscine pour passer plus de temps à bosser sur la matérialisation dans la saison 1. Dans la saison 2, on le voir rarement en tenue de sport, par contre, il est assez doué pour le cross vu qu’il faut à chaque fois courir lorsque XANA attaque. Jeremy est également un génie. Il abrutit souvent ses amis avec des théories informatiques incomprehensibles. Il utilise cette capacité pour matérialiser Aelita, créer des programmes pour aider ses compagnons etc etc...
« Jérémie est un de nos meilleurs élèves mais c'est aussi un grand rêveur ! »
« - Ton père à l’air d’être quelqu’un de très chouette !
- Ouais, j’l’adore ! »
Jérémie est vêtu de manière discrète en accord avec son caractère. Il porte invariablement un pull-over bleu, un pantalon brun qui lui arrive au bas des mollets, il est chaussé de chaussure bleue-grise. Il a des cheveux blonds et une mèche rebelle qui lui tombe sur le front et porte des lunettes ce qui lui vaut parfois le surnom de « binoclard » par Odd.
Lien vers une galerie d'image: http://www.codelyoko.fr/index2.php?page=galeries&gal=jeremie
Prenom: Aelita
Nom: Stones/Hopper
Age (au début de la série): réelement 20 mais physiquement comme mentalement 12
Surnoms: "Intelligence artificielle" "Princesse"
Aelita est la "petite fille chétive est fragile" du groupe. En effet pendant longtemps elle sera celle qu'il fut absolument protéger...
Aelita est gentille, timide, calme, impressionnable voire assez naïve par moment. Son visage angélique renforce cette impression de candeur.
Lorsque Jérémie la découvre en rallumant le Superordinateur, elle se montre assez timide voire impressionnée par lui, un peu comme un bambin se cache devant une personne adulte. Cela ne l’empêchera pas Jérémie de flasher sur elle tout de suite. Aelita est aussi très sensible et compatissante.
Sur terre, Aelita porte une robe qui lui tombe jusqu’au milieu des cuisses approximativement. Elle est d’un pourpre foncé, tendant vers le noir. Deux manches roses très vif en ressortent, jusqu’au bout de ses avant-bras… Deux petits pompons roses sont rattachés à la robe par des fils à l’avant ! Elle porte une paire de boots qui lui remonte presque aux genoux, également de couleur rose, avec un haut blanc. Cet habillage est simple tout en étant original.
Sur Lyoko,l’apparence d’Aelita est très proche de celle qu’elle a sur Terre. Ses traits ne changent presque pas, mais sont peut-être légèrement plus fins et ses yeux vaguement bridés, mais d’un vert émeraude assez ravissant ! Sa chevelure ne bouge ni sur la forme, ni sur la couleur.
Son habillage est assez différent du terrestre. Elle porte un pantalon beige, avec des sortes de fils rose qui lui passent sur la jambe gauche. Elle a deux petits souliers roses et une sorte de tunique qui lui recouvre le haut du corps, jusqu’au bout des bras.
Lien vers une galerie d'image: http://www.codelyoko.fr/index2.php?page=galeries&gal=aelita
Prenom: Odd
Nom: Della Robia
Age (au début de la série): 13
Surnoms: "Maigrichon" "Le roi de la glisse"
Fonceur, drôle, toujours en quête d’une plaisanterie à faire ou d’une vanne à lâcher, Odd est connu comme le petit fou de la bande. Le rigolo, celui qui a toujours le mot qu’il faut pour redonner le moral ou pour rendre la pêche au groupe lorsqu’il est dans une impasse. Très rarement, nous l’avons vu se morfondre, voire jamais. Il est toujours d’une bonne humeur qui redonne le sourire. Pour lui, la vie n’est qu’un jeu. C’est pour cette raison qu’il a bien du mal à se concentrer sur ses études. Il préfère s’amuser que travailler.
Sur terre, il est habillé d’un sous T-shirt rose avec par-dessus un pull à longue manche violet. Il porte un pantalon violet clair à gauche et violet foncé à droite avec des chaussures jaunes à grosses semelles.
Sur Lyokô, Odd à l’apparence d’un félin violet. Ses cheveux sont toujours dressés en pointe. Il porte un t-shirt sans manche avec comme effigie au milieu d’un cercle jaune, l’image d’un petit chien apparemment bâtard. Son sous t-shirt est rose et jaune et son pantalon, comme sur Terre, violet clair à gauche et violet foncé à droite avec des protèges genoux jaunes et son costume se termine longue queue de fauve, blanche et mauve. Il a également des chaussures comme celles terrestres.
Lien vers une galerie d'image: http://www.codelyoko.fr/index2.php?page=galeries&gal=odd
Prenom: Ulrich
Nom: Stern
Age (au debut de la serie): 13
Ulrich a, selon moi, deux aspects distincts : Le mystérieux et le prévisible.
Mystérieux car la confidence n’a jamais été son art de prédilection ; Prévisible car certains de ses traits de caractère ne peuvent être reniés, pas plus que leurs conséquences !
Dans l’action, il ne va pas hésiter à foncer, surtout si la vie de Yumi est en jeu ! Il prend le temps de faire ses calculs, à la grande différence d’Odd, mais ses combats en sont toujours endiablés !
L’idée d’une bonne baston le laisse plus enthousiaste qu’autre chose !
L’habillage du héros est très sobre, contrairement à celui d’Odd qui est excentrique…
Sur Terre, Ulrich est globalement vêtu de vert. Il porte un T-shirt vert anis (donc clair, mais non vif), lequel est recouvert par un veston couleur amande. Par souci d’originalité sans doute, son pantalon est… vert ; vert kaki, avec une poche sur le côté de la jambe gauche… Il est chaussé de baskets blanches.
Sur Lyoko, un bandeau fauve fait le tour de sa tête avec un symbole blanc sur le devant du front.
Il porte un haut moulant noir, blanc en dessous du cou, avec un nouveau symbole au niveau de la poitrine. La pièce n’a qu’une seule manche, marron foncée qui s’étend jusqu’au poignet gauche du samouraï. Ce juste corps est, en grande partie, recouvert d’un kimono orange-fauve. Vers le bas, il y a des motifs de diverses couleurs et formes, tandis que sur son dos, une tête blanche de démon est visible…
Une ceinture sert se kimono et lui permet d’accrocher son fourreau noir et marron.
Lien vers une galerie d'image: http://www.codelyoko.fr/index2.php?page=galeries&gal=ulrich
Prenom: Yumi
Nom: Ishiyama
Age (au debut de la serie): 14
Yumi est une fille discrète et très renfermée ! Ce tempérament lui a valu d’être souvent à l’écart des autres ! Avant qu’elle n’intègre la bande et comme elle le dit dans l’épisode « Le réveil de XANA », elle n’avait aucun ami. On se demande pourtant si cette réclusion n’était pas volontaire ! En effet, si elle reste volontiers avec des proches comme Odd, Ulrich, Jérémie et Aelita, Yumi supportera moins volontiers la présence d’autres personnes près d’elle ! Un peu de solitude ne la rebutera jamais ! Par ailleurs, quand quelque chose ne va pas fort, la première réaction de Yumi est de rechercher l’isolement, dans sa chambre comme ailleurs ! Elle n’hésitera pas à s’enfuir de vive jambe si le besoin s’en fait sentir !
Sur terre, la tenue de Yumi est très simple et reflète parfaitement l’attrait de Yumi pour le noir ! Ses habits sont aussi noirs que ses cheveux, pour un assortiment parfait ! Elle porte un long pantalon noir et un vêtement original en haut, à manche longue mais laissant visible son ventre jusqu’au nombril. Ses chaussures sont sobres, sans marque particulière…
Sur Lyoko, Yumi possède une tenue de geisha ; pour ceux qui l’ignorent, ce sont les princesses japonaises ! Le décrire serait complexe ! C’est une tunique, basé sur un contraste gauche-droite entre rouge et noire ! Toute la tenue est recouverte de symboles dorés minuscule ! Une sorte de tissu épais lui fait le tour de la taille.
Lien vers une galerie d'image: http://www.codelyoko.fr/index2.php?page=galeries&gal=yumi
Voici quelques screens pour completer:
La chambre de Jeremy
La chambre de Ulrich et Odd
un bout du pont devant l'usine...
Le gameplay sera celui d'un RPG basique, on gagne de l'experience sur Lyoko, on monte les niveaux, on apprend des techniques... tout ça dans un style de combat de côté (le dernier, je crois que c'est le 3.0). L'histoire suivra les episodes sans pour autant passer du coq à l'ane. Le joueur suivra l'aventure sur Lyoko et l'aventure dans le monde réel se fera soit par messages à lire soit "vécue" alternativement.
Les personnages se débrouilleront presque toujours pour aller sur Lyoko tous les 3 (Ulrich, Odd et Yumi) contrairement à l'animé où des fois seulement un héros y va.
Pour l'instant je met en place les graphismes qui sont quasiment 100 % customs (enfin, des petits truc sont pris parci parlà) et je met en place la Genèse de Code Lyoko pour la première démo.
J'ai déja fait quelques Tilesets... Une ébauche des graphismes des menus et une ébauche (aussi) des graphismes des combats. Je m'attaque aux personnages en combat (ce qui est dur et c'est pour ca que j'ai besoin de "personnel" mdr).
D'ailleurs j'en profite pour les graphismes en général...
Je recrute
quelques spriters/graphistes/chara maker (je ne sais pas exactement le terme exact ^^) confirmés (enfin... qui se débrouillent) pour m'aider à la création des graphismes.
Et voila en esperant que ce soit bon... Si il manque quelque chose prevenez moi ^^ !