Salut, je vous propose un tuto pour faire un système de PATISSERIE !!!!
Enfin pas très compliqué mais assez long à réalisé. Je vous propose ici une version assez simplifié mais totalement customisable
:
I/Base de donnéesPar exemple pour un gâteau au chocolat (vous pourrez rajouté le saveur que vous voulez):
#Créez trois objets :
-Recette de Gâteau au chocolat
-Chocolat
-Farine
(vous pouvez rajouter des oeufs, de l'eau, du sucre ... mais sa ferait beaucoup à expliquer)
#Créez une variable appelez Patisserie(avec une valeur aléatoire comprise entre 1 et 2)
#Créez deux évènements communs appelés :
-Patisserie
-Destin du Gâteau
Jusqu'ici tout va bien j'espère ^^
II/ PatisserieMaintenant l'évènement commun Patisserie (toujours pour un gâteau au chocolat) :
ici restez concentré car il ne faut rien rater :
Nom : Patisserie Déclenchement : Appel
Afficher une message... : "Voulez-vous faire un gâteau ?"
Proposer un choix... (Si annulation:Choix 2) : Oui / Non
Si [Non] Afficher un message... : "Vous ne faites pas de gâteau ."
Si [Oui] Afficher un message... : "À quelle saveur ?"
Proposer un choix... (si annulation:Désactivée): Au Chocolat? / ... / ... (à vous de définir les saveurs^^)
Si [Au Chocolat?] Conditions... : si l'objet [Recette de gâteau au chocolat] est possédéSinon :
Afficher une message... : "Vous n'avez pas la recette !"(Si vous avez la recette)
Afficher un message... : "Il vous faut de la Farine et du Chocolat ."
Conditions... : si l'objet [Chocolat] est possédéSinon :
Afficher un message... : "Vous n'avez pas de Chocolat !"(Si vous avez du chocolat)
Conditions... : si l'objet [Farine] est possédéSinon :
Afficher un message... : "Vous n'avez pas de Farine !"(Si vous avez de la Farine)
Ajouter/Retirer objets... : [Chocolat]-1 [Farine]-1Conditions... : Si la valeur contenue dans la variable [Patisserie] est égale à 1(ATTENTION : ici décochez le carré en bas (Exécuter d'autres commandes si la condition n'est pas rencontrée))
Afficher un message... : "Vous avez fait un gâteau au chocolat !"Appeler un évènement commun... : Destin du GâteauFinConditions... : Si la valeur contenue dans la variable [Patisserie] est égale à 2(ATTENTION : ici décochez le carré en bas (Exécuter d'autres commandes si la condition n'est pas rencontrée))
Afficher un message... : "Vous avez rater votre gâteau !"Appeller un évènement commun... : Destin du GâteauJ'ai fait exprès de vous prèsenter les choix négatif d'abord pour plus de simplicité(sinon il aurait fallut les chercher en bas et sa preterais confusion
).
J'espère que vous avez compris jusqu'ici^^c'était le plus dur .
Normallement sa donne ca :
III/Destin du GâteauNom : Destin du Gâteau Déclenchement : AppelConditions... : Si la valeur contenue dan la variable [Patisserie] est égale à 1(ATTENTION : ici décochez le carré en bas (Exécuter d'autres commandes si la condition n'est pas rencontrée))
Proposer un choix... (Si annulation:Desactivé): Vendre le gâteau / Ecraser le gâteau / Manger le gâteauSi [Vendre le gâteau]
mouarf pa vraiment le temps de finir dsl
J'espère que sa vous sera utile ^^ YEAH
créez un event sur une carte avec la commande Appeler un évènement commun : Patisserie
EDIT : et voilou tuto complet