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Auteur | Message |
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InvitéInvité
| Sujet: Imperium : Nesiji Sam 26 Avr 2008 - 14:19 | |
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Ma banderole viens de celui-ci ^^ Densité du projet (en nombre de pages): une vingtaine de pages (mais j'ai encore des idées) Problèmes pour la réalisation : - Des petits problèmes que je découvre au fur et à mesure mais que je sais contourner ou résoudre... pour l'instant ! II. Présentation du monde : Nous sommes en l'an 647 de la Seconde Ere de Nesiji. Nesiji, 4e continent sous tutelle de l'Imperium, est composé de trois ethnies : Najaï, Fraktal et Shizuru. A peu de choses près les pays composant ces ethnies sont : Najaï : Aqabine Est, Aqabël Est,Naly, Nefaly, Elsify Shizuru : Surie, Portanie, Lyraïne Fraktal : Aqabine Ouest, Aqabël Ouest, Malana, Albie (Découpage de la carte de Nesiji : Les pays n'ont pas encore leurs formes définitives...) - Spoiler:
Et pour être plus précis pour la région Najaï : - Spoiler:
Les Shizurus ont profité des derniers troubles pour réunifier leur trois pays en un sous le nom de Shizuwan. Cependant, à cause de certains troubles internes, le gouvernement commencent à tomber en miettes et il ne faudrait pas attendre longtemps avant de voir apparaître un régime dictatorial. Les Najaïs et Fraktals se sont affrontés il y a deux ans dans une guerre ayant fait près de 50 millions de morts en tout : la plus terrible de mémoires d'Hommes. La guerre a décimé les deux pays étant situés à la frontière : Aqabine et Aqabël. Leur population ne vit plus que dans des décombres de maisons, et de nombreux morts sont encore découverts chaque jours. Les pays de Naly, Nefaly, Elsify et Malane n'ont pas trop été touché par la guerre et leur reconstruction sont terminés. Le pays d'Albie n'a subie que de moindres dommages puisqu'il s'agit en grande partie d'un désert ! III. Histoire du jeu : Vous incarnez Naïman, un jeune homme qui vient de finir ses entraînement pour rentrer dans les ordres du Seigneur Valdek. Vous serez bientôt amenés à faire face à de nouveaux troubles et meurtres apparaissant en région Najaï, les Fraktals étant surement à la base de ceux-ci. Vous partirez en espionnage vers le Sud, dans le pays d'Aqabine afin de comprendre ce qui se passe. Votre voyage vous emmènera alors plus tard à voyager à travers les différents pays, à comprendre leurs mœurs,leurs traditions. Vous devrez vous faire remarquer (en Bien ou en Mal... ou même en Neutre) Vous pourrez toujours priez votre divinité afin qu'elle vous aide dans votre quête... Il n'y a juste qu'à espérer que celle-ci vous écoute. Vous gouterez aussi surement au fameux Olympe, le meilleur alcool de Nesiji... ou bien au Flôt, si vous ne tenez pas l'alcool mais que vous aimez boire tout de même ! Pendant les moments d'errance, vos armes et armures vous feront sans doute défauts si vous ne savez pas les forger ! Vous pourrez aussi sentir le délicieux fumet du poisson (que vous aurez péché) en train de cuire... Bref, tout un tas de choses vous attende ! Il ne tiendra qu'à vous de continuer le jeu, ou d'explorer le monde de Nesiji ! IV Chapitrage : I - Épreuves de force, Force de l'espritII - Les gouttes de sang tombent sur NefalyIII - La guerre de prépare : Aqabine et Aqabël en cendresIV - L'esclavage des PauvresV. Personnages Naïman : Age : 24 ans Taille : 1m82 Histoire : Naïman a eu une enfance des plus difficile : il n'a jamais connu son père et sa mère était prostitué dans les rues basses de Nefala. A l'age de 14 ans, il décide de fuir la maison familial : le regard des gens du village était trop ambigüe à son goût ! Il est alors accepté dans l'armée en tant que serviteur pour refaire le lit des soldats. Ne supportant plus ce statut, il décide à l'âge de 16 ans de rentrer dans les ordres. Il suivra alors pendant 8 ans un entraînement intensif afin d'aiguiser ses sens de guerrier. Il a été laissé à l'écart de la guerre car il n'était pas suffisamment compétent. Aujourd'hui, ses capitaines le pensent suffisamment aguerri. Il finira bientôt ses entrainements. Le Ta'Hi :Age : inconnu Taille : inconnue Histoire : homme extrêmement énigmatique. Il dit servir les intérêts Shizurus, mais ses actions semblent tendre pour les Fraktals. On lui aurait, à la naissance, offert le don de voir certaines choses inconnues au reste du monde, mais personne n'en ai sûr ! Il cache des ambitions secrètes qui le mèneront sans doute aux plus hautes marches du gouvernement. Estrelza :Age : 16 ans Taille : 164 cm Histoire : Jeune servante née de famille noble Shizuru. Cadette de sa famille, elle a toujours vécu dans l’ombre de ses frères, qui, aux yeux de leur père, représentent parfaitement les valeurs de leur famille. Quant à sa mère, elle se faisait battre par son mari. Estrelza a toujours voulu la défendre, mais par peur de représailles de son mari, celle-ci rejeta encore plus violemment sa fille. Sa mère finie par être envoyée en rançon aux Fraktals afin de préserver la paix avec les Shizurus durant la guerre. Pour ces raisons, Estrelza fugua et se fit recueillir par le Ta’Hi dont elle fait partie des servantes attitrées. [d'autres personnages pour la suite ??]VI. Systèmes Système de crafts : Dans Imperium : Nesiji, vous pourrez exécuter tout un tas de tâches visant à pouvoir recréer en presque totalité, tous les objets présents dans le jeu. Ces systèmes de créations d'objets (ou craft) sont accessibles grâce aux métiers suivants : Bucheron : Vous pourrez couper du bois pour ensuite le remodeler plus convenablement. Le bois est surtout réutilisable pour le métier de bricoleur. Mineur : Creusez ! Piochez ! Enfoncez-vous dans les entrailles de la terre ! Et trouvez ce minerai si précieux et si rare pour ensuite le reforger en de puissantes armes et en de solides armures ! Pécheur : Hooo, le joli petit poisson... Vous vouliez le pécher mais malheureusement le jeu ne proposait pas cette fonctionnalité ? Et bien rattrapez-vous sur Nesiji ! Et peut-être alors vous pourrez le recuisiner afin de bien manger ! Chasseur : Restez discret et approchez-vous de votre proie. Tendez vos muscles... Et jetez-vous sur votre proie !! Le barbecue n'est pas loin ! Cuisinier : Miam miam ! Cette soupe aux choux m'a l'air délicieuse... J'espère que vous n'avez pas piqué les carottes chez la voisine !! Forgeron : Le martèlement du marteau sur l'acier est insupportable, mais vos le coup. Vous pourrez ensuite vous battre à l'aide d'épées surpuissantes ! Bricoleur : Utilisez tout ce que vous avez appris pour construire un peu tout et le revendre à bon prix ! Autres système : Système jour/nuit - Caractéristiques portes fermées à clef gens dans leur maison (pas dans la rue) voleurs présents dans les rues commerces fermés (sauf auberges et tavernes) alcooliques dans les rues (le jour -> gueule de bois) lumières aux fenêtres
Système de réputation - Caractéristiques modification des prix à priori des gens vis à vis du joueur auberges / tavernes (accessibles ou pas / gratuites ou pas) possibilité de bonus / malus en fonction des personnes rencontrées une réputation différentes pour chaque ethnies (Najaïs/Fraktals/Shizurus)
VII. Screens
Voilà le moment le plus attendu, celui des screens ! Oui oui je sais, vous vous êtes tous jeté dessus tels des rapaces sur leur nourriture ! Alors je vais vous nourrir ! - Spoiler:
Voici la banque de Nefala, ici vous pourrez déposer, argent et objets... il ne me reste plus qu'à trouver un script pour alourdir le joueur ^^ (sinon la banque est inutile)
- Spoiler:
L'entrée de Nefala, la porte s'ouvre pour l'instant avec un son qui ne correspond pas tout à fait mais je trouverais bien ce qu'il faut un jour ou l'autre !
- Spoiler:
La forge, où vous acheterez vos armes et armures... Je prévois une quête annexe ici.
- Spoiler:
Une maison de Nefala, rien à rajouter sauf que les murs sont traversables au niveau des salles qui semblent isolées.
- Spoiler:
La salle des gardes à la caserne : très importante pour la suite du jeu... mais je n'en dis pas plus.
- Spoiler:
Un village forestier tout ce qu'il y a de plus banal... sauf qu'il est tout petit.
- Spoiler:
Et enfin, la grande salle du palais de Nefala
VIII. Remerciements Sacraï : pour l'aide au niveau de mon système de flûte Maker : pour sa coopération Sylvanor : pour m'avoir permis d'utiliser certaines de ses ressources tirées du projet "Aëdemphia" Ben-ben : pour des ressources Kreationist : pour le battler de Naïman (que je risque de ne pas utiliser) Teel : pour le character du mineur Tico : pour les idées d'objets Mes agendas scolaires pour la recherche des noms de villes, de pays, de prénoms Mon moral et mon talent... Ha non il n'y en a pas...J'espère que mon projet saura vous accrocher, et que vous me donnerez des conseils (utiles) pour la suite ! Madeuf
Dernière édition par Madeuf le Sam 15 Nov 2008 - 11:15, édité 38 fois |
| | | AroflyAtome
Messages : 48 Age : 31 Loisirs : Jeux Video - Informatique - Escalade Date d'inscription : 22/04/2008
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| Sujet: Re: Imperium : Nesiji Sam 26 Avr 2008 - 16:52 | |
| Salut et bienvenue ! (moi aussi je suis la depuis 1 semaine xD)
Franchement ton projet m'interesse, mais il faut que tu arrives à le finir ! Parce que moi, mes 3-4 premiers projets je les ai vite abandoné jusqu'a maintenant ou j'ai un projet auquel je suis bien accroché ! Sinon, dans le scénario, quand j'ai vu 'Et le jeu se fini là' je me suis demandé : 'en fait on joue quand ?'. Oui, j'ai pas bien compris a quel moment on joue !? Enfin, le scénario est pas mal mais maintenant faut voit le mapping ! Je suis tres impatient de voir tes screen !
Bon courage et bonne continuation ! |
| | | SombrelameEmbryon
Messages : 798 Age : 36 Loisirs : Torturer des immortels Date d'inscription : 29/09/2007
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| Sujet: Re: Imperium : Nesiji Sam 26 Avr 2008 - 17:10 | |
| Tes trois clans me font penser aux races elfes, humains et ogres.
Mais je pense que ce genre de jeu mérite d' être encouragé, je ne te conseillerai qu' une chose, développe ton univers pour commencer, pour le reste, on verra aprés.
Bonne chance pour la suite. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Imperium : Nesiji Dim 27 Avr 2008 - 6:37 | |
| Bonjour, pour le jeu en fait on joue à peu près tout le temps en fait (c'est nous qu'y effectuons toutes les actions de Naïman ^^). Pour les clans, c'est vrai que je n'avais pas pensé aux races mais maintenant que tu le dit c'est vrai que sa y fait penser... je vais essayer de me pencher de ce coté là pour commencer à développer. En tout cas merci bien pour vos encouragement (j'avoue que je ne pensai pas que sa allait vous plaire ) Je commence tout de suite les screens pour que vous puiissiez juger par vous même ! Voila j'ai fait les screens : donc voila ma page de présentation: le campement du début (on commence ici... enfin dans la tente) : ma première map cachée où on récupère... des trucs ^^ (je vais qu'en même pas tout vous dire) : l'entrée de la ville Najaï (je l'ai modifié depuis ^^) : un choix essentiel : tuerez-vous le lapin ? (non je rigole sa importe peu ^^ quoi que ?) Des magnifiques vues sur l'extérieur que seul le personnage peut voir ! Et oui vous pouvez jouer de la musique (pas grand chose pour l'instant mais je vais essayer d'améliorer ce système ) : une ville forestière avec des petites quêtes dessus (la fée appartient à une quête très interressante... j'en dit beaucoup déjà ^^) L'intérieur de la ville Najaï (je viens de remarquer un problème au niveau d'une cheminée ): L'interface du jeu que je viens de modifier : Edit: [le bouton éditer est réapparu donc je supprime mon double post ^^] Tout sa pour dire que j'ai modifié le nom de mon jeu, il s'appelle donc maintenant : Nesiji - The Last HeroJe voulais aussi préciser que j'avais posté les screens du jeu plus haut (il y a une semaine) et n'hésitez surtout pas à critiquer ! J'ai écrit aussi pendant plusieurs heures le scénario du jeu, j'en ai désormais une vingtaine de pages (voila qui fait un peu plus sérieux ) et donc l'univers évolu bien ^^. Je suis super motivé pour le jeu et j'espère que je le serai autant dans un mois... J'ai juste un problème pour mon système de flute : je dit "jouer de la flute" et ensuite je demande à arréter en appuyant sur la touche Z... mais cela ne fonctionne pas :s... je vais tout de même essayer de chercher un peu ^^ (si vous savez comment faire merci de m'aider quand même ^^) Voila toute l'évolution de mon projet
Dernière édition par Madeuf le Lun 23 Juin 2008 - 13:01, édité 4 fois |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Imperium : Nesiji Mer 30 Avr 2008 - 16:40 | |
| [désolé pour le double post : le bouton éditer avait disparu ... Le bouton étant revenu aujourd'hui je modifie ce post...]
Dernière édition par Madeuf le Jeu 1 Mai 2008 - 6:47, édité 2 fois |
| | | SacraïEmbryon
Messages : 692 Age : 34 Date d'inscription : 18/04/2008
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| Sujet: Re: Imperium : Nesiji Mer 30 Avr 2008 - 21:33 | |
| Pour ton problème, il faut vraiment que tu nous en dises plus pour qu'on puisse t'aider ^^.
Sinon, dès que les boutons "editer" seront réaparu (pour toi, moi ils marchent il me semble ^^), Modifie ton premier poste ou tu présente le jeu et modifie le titre du topic ^^.
Bonne continuation (je jeterai un oeil plus important a ton projet plus tard désolé ^^. rappelle le moi si je ne le fait pas avant le 20 mai :p) |
| | | aero-samaEmbryon
Messages : 702 Age : 34 Loisirs : Je commence à apprendre le ruby Date d'inscription : 23/03/2008
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| Sujet: Re: Imperium : Nesiji Jeu 1 Mai 2008 - 6:58 | |
| Ba déjà le scénar est très peu original et profond, il vaut que tu le creuse encore car on a déjà tous vu ce type de scénar avec le gars en esclavage etc... Par contre je trouve ton écran titre vraiment magnifique donc si c'est toi qu'y l'a fait alors bravo Je trouve le mapping bof avec des maps vides et aucun fog ni autres trucs sympa c'est pour l'instant le gros point faible le mapping mais ça se corrige ! Et pour ton menu on reconnait le Moghunter mais un conseil customise le un max pour t'en faire un unique. En final bonne chance et bonne continuation |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Imperium : Nesiji Jeu 1 Mai 2008 - 7:00 | |
| Bonjour, je vais donc mieux expliquer mon problème : j'ai inséré une flute dans mon jeu. Pour en jouer il faut aller dans l'inventaire et choisir la flute, ensuite une fenêtre s'ouvre pour nous demander quel genre de musique nous voulons jouer (calme, gaie ou entrainante), on choisi celle qu'on veut et la musique se lance donc. Le problème c'est qu'après une autre fenêtre s'affiche où il y a écrit "Pour arréter de jouer appuyer sur Z" mais en appuyant sur Z la musique ne s'arréte pasMa manipulation : j'ai fait dans événement commun "condition > si la touche Z est pressé > musique SE arrété" je l'ai mis dans le même événement commun que celui de la flûte (qui est en processus parallèle déclenché par un interrupteur déclenché lui-même lorsqu'on récupère la flûte) et sa ne marche pas alors si vous avez une idée de la manipulation à faire merci d'avance >> Merci Aero-Sama pour ton post, c'est ce que je voulais comme critique ! Pour le scénario j'ai écrit plus haut que je l'avais retravaillé pendant plusieurs heures ^^ et pour le mapping je vais essayer de le refaire en mieux (j'ai déjà commencé à les remplir depuis le moment où j'ai fait les screens) et pour le fog j'avais pas fait attention mais c'est vrai qu'il n'y en a pas. Etant mon premier projet c'est normal que mon mapping soit pas terrible et je vais surement m'améliorer par la suite ^^ |
| | | AroflyAtome
Messages : 48 Age : 31 Loisirs : Jeux Video - Informatique - Escalade Date d'inscription : 22/04/2008
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| Sujet: Re: Imperium : Nesiji Jeu 1 Mai 2008 - 8:06 | |
| Salut ! Je vois que ton projet avance bien ! Mais mon dieu, que tes map sont vides ! Par exemple la screen d'interieur, dans la piece en bas a gauche, il n'y a que 2 bibliothèque ! Rajoute des choses ! Pareil pour l'exterieur, j'exagere un peu mais c'est : de l'herbe, un arbre et une fleur. Rajoute des choses, mais ne recommence pas tout hein ! ^^ Sinon j'adore toujours autant ton scénar Ah j'oublait, j'ai fait "ouaaaa" quand j'ai vu ton Title ^^ Pour ton probleme, lorsque tu lance le jeu, apuie sur F1 puis va dans clavier. La touche Z est peu être représenté sur le clavier comme la touche M ou autre donc modifie ca et sa devrais marcher ^^ |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Imperium : Nesiji Jeu 1 Mai 2008 - 8:45 | |
| Merci beaucoup Arofly ! Je sais que mes maps sont vides je me lance direct (après la fin des dessins animés ) à modifier mes maps ! Pour mon title... heuuuu... en fait j'ai pris une image de la rivière de la vie dans FF7 Advent Children et je l'ai modifié... oui oui je vous vois d'ici votre air déçu... mais bon elle est quand même bien ! (J'essai tout de suite l'histoire du F1) Edit : donc première chose : sa ne doit pas être sa pour les touches parce que sa ne marche toujours pas et ensuite : j'ai refait mes maps (en rajoutant des fleurs, des arbres, etc.) donc elles sont beaucoup moins vides ... voici 2 screens d'endroits refait près d'une route : et dans la maison ( c'est peut être encore un peu vide en haut ): donc voila... pendant un moment j'ai cru que je les remplissé trop mais finalement c'est bien mieux ^^ quand je revois les anciennes je fait "Waooo ! C'est vraiment vide !" ^^ Sinon nouveau système mis au point : celui pour cuisiner (des carottes pour l'instant ^^), je vais me mettre à la forge aussi... Comme sa vous êtes au courant de ce que je fait et ce que j'ai envie de faire !
Dernière édition par Madeuf le Lun 23 Juin 2008 - 12:55, édité 1 fois |
| | | AroflyAtome
Messages : 48 Age : 31 Loisirs : Jeux Video - Informatique - Escalade Date d'inscription : 22/04/2008
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| Sujet: Re: Imperium : Nesiji Lun 5 Mai 2008 - 16:52 | |
| Ah ben c'est deja mieux !
C'est juste que dans la première (exterieur) , tes fleurs et herbes sont trop bien alignées, ce qui rend la chose peu réelle.
Sinon la 2eme est bien, juste un peu trop remplie pour moi, enleve 2-3 truc pas plus sinon c'est nikel ^^
Pour ton probelem de touche je vois pas trop ! |
| | | SacraïEmbryon
Messages : 692 Age : 34 Date d'inscription : 18/04/2008
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| Sujet: Re: Imperium : Nesiji Lun 5 Mai 2008 - 18:34 | |
| Est-ce que tu pourrais poster ton evenement (dans la section aide ^^) afin que nous puissions t'aider de manière optimal?
Sinon pour le mapping, Je te conseillerais de rajouter des herbes hautes plus étendues que celle que tu as mis, et aussi de rajouter plus d'arbre (ça rempli mieu :p ). Là je trouve que la disposition de la vegetation est etarnge, tu as un paquet de pousse d'herbe haute non relié a coté... Je pense que c'est ça qui n'est pas très beau. Tu as des herbes hautes qui se rejoignent, c'est plus joli ^^. Rajoute aussi peut-etre des petits oiseaux, c'est si mignon ^^.
Le mapping interieur, je trouve qu'il est correct, mais peut-etre que cette maison est trop grande, et pas très pratique (cuisine trop loin de salle a manger ^^). L'ombre est placé bizzarement. Et il manque un bout de cheminer, enlever par le tas de bois ^^.
Mais c'est quand même mieu qu'avant ^^.
Bonne continuation! |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Imperium : Nesiji Mer 7 Mai 2008 - 17:55 | |
| Ok merci à vous deux ! Je comprend bien pour La disposition des herbes... c'est juste que je met les herbes au fur et à mesure en tas et que je les remplace au fur et à mesure... donc sa fait des tas, je vais essayer de corriger sa ! Des oiseaux tu dis ?? Sache que y en a pas sur ce screen mais que la map en contient deux ^^ et les autres aussi. Pour l'évènement je le mettrai plus tard (pas le temps tout de suite...) Mes système de métiers avancent bien ! (j'ai décidé d'en faire un mini-jeu qui pourra servir aussi de démo ^^ ) Voilà tout. Merci pour votre aide et n'hésitez surtout pas à continuer. Edit :Voilà je passe par ici pour préciser les quelques changement sur mon projet : mes systèmes de cuisinier, bucheron et pêcheur sont fini (reste à fignoler ^^). Le métier de sculteur s'est transformé en bricoleur. Mon problème par rapport à la flute est réglé ^^ (sauf que le personnage ne peut pas avancer en même temps qu'il joue mais c'est pas bien grave). Je n'ai pas encore pris le temps de corriger mes maps ^^ J'ai refait presque intégralement mes menus (design) je pense que je vais laisser des screens bientot. Voilà c'est tout, et merci à ceux qui me soutiennent (on ne saurai trop le dire ) Avant première de mon sac : C'est beau hein ?? Et c'est moi qui l'ai fait seul (avec juste un peu d'aide du Mog menu ^^) RE-Edit (le 13 juin 2008):Voilà un petit moment que je ne suis pas venu sur Zarock... (révision oral de Français :s) Mais maintenant que ceci est fait, je peux vous faire découvrir les nouveautés ! Tout d'abord je suis à l'heure actuelle à 184 maps de faites (j'en ai pas fait le tiers...) Ceci équivaut à peu près à la région Najaï (toujours pas terminée) Evidemment dit comme sa, on dirait que je n'ai pas avancé... Mais cela s'explique par le nouveau mini-jeu que j'ai fait (pour me dégourdir l'esprit) : "El laberinto volcánico"... et aussi que pendant deux semaines j'ai aussi appris (en plus de l'oral) le langage XHTML, CSS et PHP... donc j'ai laissé un peu de côté mon jeu. Mais maintenant c'est bon. Donc, autres nouveautés : j'ai fait une zone perdue dans la région Najaï. J'ai décidé que la ville du départ n'était pas la capitale et qu'il existeraient trois grandes villes Najaï : Nefala (celle du début), Näla (la capitale) et Elsif (une petite ville riche). Il existe évidemment des villages forestiers en plus des villes. Ces villages faisant la richesse des Najaïs. Une forêt a été ajoutée aussi en région Najaï. Elle fait 54 maps ^^. J'ai commencé aussi une petite partie de la région Fraktal, c'est à dire que j'ai fait une partie du désert et que j'ai fait l'intérieur d'UNE maison ^^. Le désert sera sans doute formé de beaucoup de maps, histoire de tourner en rond un petit peu... J'ai aussi fait la frontière (qui ne ressemble pas à une frontière) des régions Najaï et Shizuru. Celle-ci ne ressemblant pas tout à fait à ce que j'imaginais *snif*. J'ai aussi modifié un tout petit peu une partie de mon scénario : les soldats du campement de départ mourrant étrangement. Je prévois une quête par rapport à ces morts. J'ai ajouté un système pour changer de maps qui est très utile pour repérer les points de sortie des cartes. Il s'agit en fait de flêches indiquant la sortie. Ressamblant à ceci : Au départ, je faisais des maps de différentes tailles pour éviter d'en faire plusieurs petites. Trouvant ce système un peu embétant (sa dépent des personnes je pense...), je ne fais plus que des maps de 20X15 cases. (à part cas particuliers). Evidemment je n'ai pas modifié les cartes du début ! Ceci expliquant le grand nombre de map. En ce moment je change souvent d'écran-titre... Je vais même peut-être changer une nouvelle fois. Je vous laisse contempler mes différents écran-titre : ... Je préfère quand même la première. Je crois que je n'ai rien d'autre à ajouter... J'espère juste avancer un peu plus vite durant les vacances (enfin j'ai encore l'écrit de Français... mais je considère ça comme des vacances ^^ >>> Là vous vous posez la question "Il a passé son oral avant son écrit, c'est normal ça ?" Et je répond que je suis sur l'académie de Limoges et que c'est la seule académie cette année qui fait passer l'oral avant l'écrit... bizarre non ?... oui je sais vous en avez rien à faire...)* Encore un EDIT (le 23 juin): Voilà le dernier Ecran-titre à l'heure actuelle :
Dernière édition par Madeuf le Lun 7 Juil 2008 - 7:54, édité 1 fois |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Imperium : Nesiji Dim 29 Juin 2008 - 13:05 | |
| [double post autorisé par les grandes instances de maître Zarmakuizz afin de faire revivre mon projet !]
Bonjour à tous...
Voici donc des news de mon jeu. Pour commencer, après avoir commencé à jouer à Aëdemphia (très bon jeu RPGMaker 2003 pour ceux qui ne connaissent pas), j'ai décidé de revenir un peu sur l'histoire de mes personnages, du monde, des clans, des traditions, etc. En effet, j'ai remarqué que tout ce petit monde manqué pas mal de personnalité. Et j'ai décidé d'écrire toute l'histoire de la "nouvelle ère". Je trouvais qu'après avoir joué à ce jeu (donc Aëdemphia) mon jeu faisait pâle figure et qu'il manquait vraiment de profondeur. Tout ceci étant présenté maintenant en haut, puisque j'ai édité mon premier message.
Je me suis aussi amusé à faire toutes les "faces" des personnages pour la boite de dialogue, je vous en donne quelques unes histoires que vous jugiez (en haut aussi) Je les ai faites grace au logiciel FaceMaker et retouché grace à divers logiciels tels que Gimp et PhotoImpact (que peu de monde doit connaître je pense...)
Un truc qui m'embête beaucoup mais que je trouvé mieux de faire pour ne plus me perdre dans les noms des Characters... je les ai tous renommés. Et évidemment, il faut que je me retape toutes les maps histoire de regarder toutes les apparences des évènements pour leur dire comment s'appelle le fichier cherché... Ca me prend beaucoup de temps, vous vous en doutez (mais j'ai fini aujourd'hui ^^)
J'hésite aussi à faire une démo de mon jeu afin que vous puissiez juger de travail fourni... Mais je ne sais pas à partir de quel point ma démo pourrait être intéressante et si je crypte ou pas les données. Jusqu'à maintenant (pour mes mini-jeux) je ne cryptais pas, mais ceci demandant quand même une plus grosse dose de travail, d'imagination et tout et tout. Il serait peut-être bon de les crypter... au moins jusqu'à ce que je finisse le jeu entièrement.
Voilà les principales modifications de mon jeu donc... |
| | | AroflyAtome
Messages : 48 Age : 31 Loisirs : Jeux Video - Informatique - Escalade Date d'inscription : 22/04/2008
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| Sujet: Re: Imperium : Nesiji Dim 29 Juin 2008 - 15:03 | |
| Eh ben sa avance bien comme je vois Et moi je dit : Une démo, une démo, une démo, une démo ! Bonne continuation :p |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Imperium : Nesiji Jeu 3 Juil 2008 - 16:54 | |
| Etbien Arofly... sa va te faire plaisir car... J'ai prévu une démo !! La quète principale sera comme je l'avait prévu, très peu longue, mais les quètes secondaires devraient vous en apprendre beaucoup sur l'histoire des personnages. Le mapping est presque terminé pour la démo (reste les cartes cachées) ! J'ai rajouté quelques petites choses (systèmes) non expliqué encore... j'espères que sa va vous plaire. Donc je vais essayer de finir la démo le plus rapidement possible, et vous pourrez y jouer ! |
| | | alianosMatière
Messages : 177 Age : 33 Loisirs : Jeux vidéos, Graphisme & Co ! Date d'inscription : 09/05/2008
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| Sujet: 1 Jeu 3 Juil 2008 - 17:39 | |
| Mon premier point de vue est comme on la situé plus haut pas assez approffondi.
Sinon , je pense mais tu y a surement déja penser que t'est maps sont trop vide :/ sinon ba j'attend un peu plus pour continuer donc voila bonne continuation . |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Imperium : Nesiji Sam 5 Juil 2008 - 8:55 | |
| Voilà, j'ai refait toute la présentation du jeu ! Tout le scénario a été réécrit, des petites choses en plus ! Cependant je n'ai pas pu tout mettre car j'avais tout préparé auparavant et lorsque j'ai fait mon copié-collé, il y avait écrit que mon message était trop long ... Alors beaucoup de choses sont passées à la trappe ... Je finirai si tout va bien cette après-midi ! En attendant je vous laisse tout relire ^^ EDIT (à 15h59) : Je fini la présentation ici ! Mon jeu est tiré de divers influences : Dofus Fable The Elder Scrolls III : Morrowind Final Fantasy 7 Les musiques écoutées durant la conception du jeu Bleach Et bientôt je pense, un manga nommé Mushishi, conseillé par un internaute... Les autres jeux RPGMaker évidemment (mais seulement ceux qui sont biens !) Voici l'avancement de mon jeu à l'heure d'aujourd'hui ^^ mapping fait : ? % scénario écrit : ? % quête principale écrite : ? % quête principale faite : ? % Quêtes annexes écrites : ? % quêtes annexes faites : 5 % (et encore j'en suis pas sûr !) musiques et sons trouvés : ? % Le reste de mes screens : La forêt Najaï, je vous la déconseille vivement au début. Même si je n'ai pas encore réglé les stats des monstres, je la trouve dur. Et puis je veux que les monstres de cette forêt soient encore plus durs qu'à l'heure actuelle ! L'intérieur d'une maison. Il fait sombre, mais c'est normale, c'est un effet de style pour le pianiste en bas à gauche (c'est aussi le papa du petit garçon. -Région Najaï- Il pleut. Sale temps n'est-ce pas ? Encore la région Najaï. Il fait plus beau... Un papillon est sorti (il y a aussi un écureuil derrière un arbre mais il voulait pas sortir pour la photo !) Des dialogues hors du commun avec un nain qui se prend pour... je sais pas. La scène se déroule dans le palais du seigneur Valdek (attention, ce n'est pas lui le roi !!) La zone perdue de la région Najaï. Pas spécialement dure à trouver cependant. C'est là que j'en suis pour finir la démo question mapping et quêtes secondaires. Et enfin, un village forestier. Un nombre de quêtes secondaires impressionant ! Précisions par rapport aux métiers et autres :Il y aura 5 niveaux pour chaque métiers qui vous apporteront des bénéfices ! Le niveau 5 sera normalement très long à obtenir ^^ Vous pourrez suivre votre évolution grace à un certificat spécifique du métier... (tout les métiers peuvent être jouer en même temps) nombres de points pour monter un niveau : niveau 1 : c'est celui de départ ! niveau 2 : 100 points niveau 3 : 700 points niveau 4 : 5 000 points niveau 5 : 10 000 points Mais vu que vous ne savez pas combien chaques trucs donnent comme points, et bah ça vous sert à rien !! Système monétaire : bah oui, c'est important l'argent dans un jeu. Alors, après maintes réfléxions, la monnaie a pour nom "Eldos". Je ne sais plus comment j'ai inventé ça... sauf que j'ai tiré ça de "gold" (=or en anglais) et de l'espagnol... Mais bon c'est pas important. Il faut préciser que les monstres ne donneront pas d'Eldos. Bah oui ! Vous avez déjà vu une grenouille se balader avec un billet de vingt Euros dans la bouche vous ?! Voilà, ça explique tout... Cependant les objets récupéré pourront être revendus... Les métiers existant mais ne pouvant être joué :Alchimiste : Ce métier est à l'origine des potions que les riches utilisent pour regagner des points de vie... N'étant pas très riche, les potions vous seront déconseillées à l'achat au début... Ces prix sont expliqués car le métier d'alchimiste n'est pas donné à tout le monde, il faut avoir certains talents. Et c'est très dur. Faut trouver les ingrédients, les assembler, surveiller pendant que la potion est sur le feu, etc. Bref, vous ne pouvez pas jouer ce métier ! Paysan : Le travail à la ferme, c'est pas donné à tout le monde non plus ! Il faut toujours s'occuper des bêtes, couper le foin, pas salir la maison avec ses bottes toutes salles de la semence des vaches. Enfin bon, je vous voie pas faire ce métier en tant que soldat. Vendeur : Et bin manquerait plus que ça ! Que ce soit les autres aventuriers qui vous achète des marchandises ! C'est vrai que se serait pratique... Mais vous pouvez déjà revendre aux vendeurs, c'est pas si mal ! Banquier : Vous ? A la tête d'une banque ? C'est déjà pas mal qu'il y en ai, maintenant si vous pouvez voler dans les caisses, faut pas trop espérer non plus ! Aller, arrétez de raconter des bétises. Et enfin : QUELQUES TÊTES : Le bucheron (oui oui, celui qui nous apprend les ficelles du métier) Parce que je ne voulais pas en faire pour tout le monde, voilà le plus courant (attribué aux civils) Celle d'un monsieur appelé Gildas (je la trouve pas très bien... peut être que je vais la changer...) Donc voila, ma présentation est enfin terminée ^^ c'est quand même bizarrement fait mais c'est mieux qu'avant ! |
| | | Sano-kunMatière
Messages : 127 Age : 31 Date d'inscription : 06/06/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Écrire comme une merde. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Imperium : Nesiji Sam 5 Juil 2008 - 16:36 | |
| Maps beaucoup trops répétitives, tu as mis trop d'élément côte-à-côte et ça peut devenir éttoufant.
Certaines maps sont très vides et d'autres trop pleines. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Imperium : Nesiji Sam 19 Juil 2008 - 9:31 | |
| Je passe ici juste histoire de faire monter le sujet (j'ai pas trop le temps de m'occuper de mon projet en ce moment)... Je voulais préciser que j'avais fait une demande de battlers dans les ressources mais personne n'a pu m'aider encore ... Sano-kun -> Merci de me l'avoir dit, j'ai déjà fait quelques modifications sur quelques maps... elles sont un peu mieux. Si vous voulez vous pouvez encore critiquer mon mapping : sa m'évitera de continuer à faire des choses pas terribles ^^ |
| | | alianosMatière
Messages : 177 Age : 33 Loisirs : Jeux vidéos, Graphisme & Co ! Date d'inscription : 09/05/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario, Graphisme XP: (20/20)
| Sujet: 1 Sam 19 Juil 2008 - 11:20 | |
| juste a propos de tes maps de grottes je te propose d'aller dans les tuto de graphisme il y'a une personne qui explique vachement bien comment créé une grotte réaliste voila ^^
toujours bonne continuation |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Imperium : Nesiji Lun 21 Juil 2008 - 16:26 | |
| Voilà un petit moment que je n'avais pas touché à mon projet pour cause de manque de temps (et peut-être d'un peu de lassitude...), et maintenant que je m'y remet peu à peu, je trouve que mon projet est encore insuffisant : au niveau des combats, de l'histoire, des sytèmes de métiers, des personnages, du mapping (évidemment )... Donc pour résumer tout ça, j'ai décidé de bien tout reprendre : je vais bientôt faire des demandes de scripts que je demanderais avec les plus de détails possibles pour les combats et pour avoir des menus de crafts pour mes métiers. Pour l'histoire et les personnages, je suis en train de lire des livres d'heroïc fantasy et autres afin d'avoir des idées pour faire avancer l'histoire (bien sûr je remettrai tout à ma sauce et il ne restera plus rien de l'idée reprise si ce n'est le fil directeur ^^) Et pour le mapping je vais regarder et apprendre encore un peu dans les tutoriels car je pense en avoir encore besoin... Désolé pour Alianos et ceux qui voulaient avoir une démo de mon jeu car je ne veux pas vous décevoir au niveau de ce que j'ai fait... Sauf si vous arrivez à me convaincre de vous le montrer quand même Merci de votre compréhension ^^ Madeuf |
| | | Igen212Atome
Messages : 17 Age : 34 Loisirs : Pc, musique Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Imperium : Nesiji Mar 22 Juil 2008 - 19:31 | |
| Très très très bon projet.
Je me fait une joie de t'aider en mapping, et je pense que tu sera satisfait.
Si je peux donner mon avis, au niveau de tes personnages, il faut absolument leur donner des traits spécifiques, je m'explique :
La façon dont ils combattent, leur vie d'avant, ...
Dans le jeu, tu devrais compléter ton scénario avec l'histoire des personnage, et leur donner des techniques tipyquement particulière. (ex : invocation, transformation, ...) Et donner un nom au type du personnage. Je te donne un exemple, tu le prend si tu aimes, ou tu le modifie.
Le personnage ou on ne sait rien de lui. :
Tu peux dire qu'il a été dans un royaume inconnu, (ex, le royaume du chaos, et qu'il est sur terre en ayant des capacités de démons, mais il est "gentil" ou l'inverse, tu chanboule toute l'histoire avec les personnage. (Un des personnages trahis les autres, ...)
Et quand se personnage s'énerve ou je ne sais quoi, il deviens encore plus puissant, et il change d'apparence. Il devient ténébreux.
Bref, il ne faut pas centrer ton projet seulement sur le scénario, mais y incorporer des petites choses, innatendue. Les joueurs vont adorer.
Le tout est de créer une parfaite ambiance avec les personnages.
Maintenant que j'ai dit ce que j'avais à dire, j'ai vu que tu mappais avec les chipsets de base, c'est ceux que je métrise le mieux, je peux commencer tout de suite,
tu m'envoie un mp avec le type de map, la taille et ce que tu voudrais dedans, je te la crée, et quand j'en ai plusieurs, je les met sur internet et tu les prend et tu place les évents. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Imperium : Nesiji Mer 23 Juil 2008 - 15:30 | |
| Merci pour ton soutien Igen212 !! Au niveau des personnages, ne t'inquiète surtout pas pour ça car je suis en train d'écrire toute l'histoire de mon jeu (avant qu'elle ne se déroule en fait) et ainsi ça me permettra d'incorporer des légendes, les coutumes, et tout et tout. Ainsi je pense que mes personnages auront une dimension intéressante. Au niveau des "techniques particulières" j'ai décidé de ne pas trop mettre de magie ^^ Nesiji n'est pas trop un monde où reigne ce genre de chose (bien qu'il y en ai un peu ^^) Je pense que ma façon de procéder est la meilleure afion d'avoir un scénario qui tient vraiment la route (enfin après, ce que j'en dit hein... ) - Citation :
- Et quand se personnage s'énerve ou je ne sais quoi, il deviens encore plus puissant, et il change d'apparence. Il devient ténébreux.
J'avais eu une idée dans ce genre pour mes combats psychologiques... mais je n'en suis pas tout à fait à ce point là et il me reste beaucoup à faire... Enfin au niveau du mapping, je ne souhaites pas que tu me FASSE mes maps mais que tu me conseilles par rapport à ce que j'ai déjà fait pour que je m'améliore... mais je pense que je vais mettre quelques maps sur internet tu les reprendras comme il faut et ensuite je regarderais comment tu as procédé (comment sont positionés les arbres, les fleurs, les murs, etc.) Evidemment su tu pouvais m'expliquer pourquoi se serait vraiment très sympa Cependant pour l'instant j'ai pas trop le temps (et une connexion intenet trop peu rapide ) pour mettre mes maps sur intenet, alors si tu pouvais déjà me dire comment faire. Merci d'avance ! |
| | | SombrelameEmbryon
Messages : 798 Age : 36 Loisirs : Torturer des immortels Date d'inscription : 29/09/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scenar/Event XP: (20/20)
| Sujet: Re: Imperium : Nesiji Mer 23 Juil 2008 - 15:58 | |
| Ton projet a l' air d' avoir bien avancé depuis mon dernier passage, quand tu sortira une démo j' aimerais bien tester |
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| Sujet: Re: Imperium : Nesiji | |
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