Les interrupteurs,ou switchs,sont "des mini-variables" beaucoup moins utiles,mais indispensables quand même,que ses cousines les variables.
En effet,les interrupteurs utilisent le
principe du tout ou rien (activé ou désactivé.).
Les interrupteurs s'utilisent exactement comme les variables sauf que les interrupteurs n'ont pas de valeur,c'est soit
activé ou désactivé.Au lieu de gaspiller toutes vos variables pour un truc banal comme trouver un objet dans les buissons,un dialogue qui change etc,utilisez les interrupteurs!
Les variables sont plus utilisées pour faire des choses plus
larges mais
les interrupteurs c'est plus pour des petites choses
vite fait-bien fait!
On va commencer simple,en trouvant un objet(dans l'endroit que vous voulez).On peut aussi le faire avec des variables,mais nous comme on a envie d'apprendre à se servir des interrupteurs,on va se servir des interrupteurs!
Commencez par créer un évènement,d'une apparence de votre choix,et dans la première page,cliquez sur "conditions".Puis une fenêtre va s'ouvrir et vous devrez cocher un rond,créez votre interrupteur et donnez lui le nom de "objet" pour la reconnaître facilement,vous aurez pu lui donner un autre nom ou encore ne pas lui en donner.
Vous suivez?Non?Ok alors,regardez bien;vous devrez obtenir quelque chose comme ça:
- Citation :
- Condition:si l'interrupteur[001:objet]est activé**
:
:Sinon
:Fin
**:Si vous avez envie que l'objet soit ajouté si la condition soit si l'interrupteur est désactivé sélectionnez "désactivé" dans la condition.
- Citation :
- L'interrupteur 001:objet est activé sélectionnez désactivé
Revenons à nos moutons,en dessous de condition:mettez l'objet que vous voulez ajouter.
Après l'ajout de l'objet,
n'oubliez pas de désactiver(ou d'activer en fonction de ce que vous avez mis en condition) l'interrupteur,parce que autrement,à chaque fois que vous irez sur l'évènement vous obtiendrez l'objet,et ce n'est pas l'objet de ce tuto!
Enfin,dans "sinon" ne mettez rien ou un truc du genre:il n'y a plus rien.
Conclusion:
Les interrupteurs servent à faire des actions en deux temps. Un interrupteur fonctionne comme une variable.Et voilà!J'espère que ce topic vous a été utile et si vous avez une question,surtout n'hésitez pas!
Copyright Zoltar,demandez une autorisation pour copier ce tutoriel.