Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Antithèse [Démo disponible]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eloyas
Atome
Atome
Eloyas


Masculin Messages : 48
Age : 33
Loisirs : Jeux vidéos, Niaiser sur internet, Lecture
Date d'inscription : 27/11/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Event making, Testeur
XP:
Antithèse [Démo disponible] Left_bar_bleue20/20Antithèse [Démo disponible] Empty_bar_bleue  (20/20)

Antithèse [Démo disponible] Empty
MessageSujet: Antithèse [Démo disponible]   Antithèse [Démo disponible] EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:12

Titre : Antithèse
Type de jeu : RPG classique
Logiciel : (RPG Maker XP
Par : Eloyas
Année : 2006 à maintenant (j’ai fait des grosses pauses…)

Remarque avant de commencer :
Ce RPG a commencé comme simple passe temps. J’ai fait comme la plupart des débutants : 3, 4 map mal faites, une histoire hyper clichée quasi inexistante et un boss. Au fur et à mesure, la qualité a augmenté et j’ai commencé à maîtriser les events. C’est alors que je me suis rendu compte que ce que j’avais fait était pourri… Puisque j’en étais déjà rendu à mon deuxième donjon et que je n’avais aucunement le goût de recommencer un nouveau projet à zéro, j’ai décidé de pondre une histoire qui prendrait en compte les limitations de initiale de mon projet. Cependant rassurez-vous, j’ai retravaillé les maps du début pour inclure quelques puzzles et cinématiques pour que ça soit au même niveau que le reste du jeu. Cela fait maintenant 4 ans que je travaille sur Antithèse (à temps très partiel, je l’admets) et je crois que ça se voit.

Antithèse [Démo disponible] Titrepub

Mise en situation :
Vous vous réveillez dans un endroit sombre suspendu dans le vide. Devant vous se tient une créature ailée que vous supposez être un ange. Elle vous informe que vous avez été choisi par la Volonté Universelle pour être protecteur d’un monde parallèle à celui où vous êtes né. Votre tâche sera de faire prospérer votre monde ainsi que les humains qui le peuplent. Cependant vous devez faire vos preuves : il vous faudra trouver les quatre anneaux élémentaires et activer le noyau élémentaire de votre monde. Heureusement votre position vient avec quelques pouvoirs. Désormais chaque combat dont vous sortirez vainqueur vous rendra plus fort. Cette « expérience » vous permettra aussi d’apprendre de nouvelles compétences. Vous pouvez aussi transmettre une partie de ce pouvoir à ceux que vous croiserez dans vos périples afin qu’ils vous aident dans votre tâche. L’ange décide qu’il n’a plus de temps à vous consacrer et vous abandonne à votre sort. Après vous être fait téléporter sur la terre ferme, vous découvrez qu’il a au moins eu la décence de vous laisser entre les mains d’une protectrice expérimentée qui devrait vous apprendre les bases du métier…

Scénario : Je vous mets ça un peu pèle mêle.

L’histoire sera séparée en quatre parties principales :
1-La quête pour les anneaux élémentaires (fait à 80%)
2- Les grands conflits entre royaumes (humains vs humains vs créatures magiques)
3- Conflits interdimensionnels
4- Conclusion (faut pas spoiler la fin quand même…)

Le background pour le monde du jeu que je peux vous fournir est très limité. Le monde que vous devez protéger vient d’être créé. Les « villes » que vous y trouverez sont donc très basiques, elles ne dépassent d’ailleurs jamais la taille d’un screen et sont très peu peuplée. Le sentiment que les villes sont incomplètes est quelque chose que je tiens à maintenir pour toute la première partie du jeu. Pour l'instant elles sont très moches, mais vu que je vais refaire le début du jeu (encore une fois...) elles auront droit à un lifting. Rien d'extraordinaire mais elles ne devraient plus faire pleurer le mappeur en vous et puis si elles étaient trop remplies, il n'y aurait pas vraiment de différence entre l'état complet et incomplet de l’univers. Il n’y a pas vraiment d’organisation sociale, donc aucuns royaumes à proprement parler. Aussi il n’y a pas vraiment de culture, le monde étant encore à l’état embryonnaire. Vos exploits finiront par entrer dans la légende plus tard. Les monstres tout comme les humains commencent peu à peu à s'organiser et à remarquer la présence de l'autre (enfin dans le cas des gobelins et autres monstres humanoïdes, les animaux sauvages restent des animaux sauvages). Pour l'instant tous les monstres sont chaotiques mais plus tard ils seront plus raisonnables (plus tard référant à la partie 2).

Explications sur le cœur élémentaire et la Volonté Universelle : La Volonté Universelle est l'esprit incarné de la magie et de l'irrationalité. Comme il s'agit de la force dominante dans le multivers, la magie y est assez répandue. En fait la magie du coeur élémentaire est ce qui permet à un monde d'exister. Tant que le coeur n'est pas activé, le monde dépend directement de l'énergie de la Volonté Universelle. Par contre une fois activé il s'autosuffit, mais s'il est détruit le monde et tout ce qui en est originaire disparaît. Il existe plusieurs sous-types de magie mais les principaux sont l'eau, le feu, la terre et l'air. Lorsque vous activerez le coeur vous pourrez décider quel élément y sera dominant, ce qui déterminera la géographie finale de votre monde. Cela influera également légèrement sur la personnalité des habitants et sur le type de magie qui est le plus popullaire dans le monde.

Définition du boulot d’un protecteur : Il s'agit principalement de veiller à la paix dans son monde, de faire progresser l'humanité et de la protéger des menaces interdimensionnelles. Ils sont choisis en fonction de leur force de caractère. Ils doivent être déterminés, vifs d'esprits, débrouillards et aptes à s'adapter à toute situation. Par contre cela ne signifie pas nécessairement qu'ils seront de bons protecteurs. Ils doivent tous passer une série de test afin de recevoir leurs pouvoirs graduellement et déterminer s'ils peuvent réellement rejoindre l'ordre des protecteurs. Une fois tous les tests réussis, ils peuvent aller librement de mondes en mondes et rejoindre le quartier général des protecteurs dans la Dimension Originelle aux côtés des anges et des fées. Une fois qu'un protecteur obtient un pouvoir on ne peut plus les lui retirer, ce qui justifie une bonne partie des tests. On ne voudrait pas d'un banni (ceux qui échouent) capable de causer destruction dans une multitude d'univers.

Je préfère ne pas parler de la structure supérieure du multivers étant donné que ça spoilerait une bonne partie des deux dernières parties.

Antithèse [Démo disponible] Pubpersos

-Le héro Antithèse [Démo disponible] Fighter04
Personne plutôt passive (paresseuse) qui a tendance à énoncer à voix haute tout ce qu’il touche. Il finit par graduellement accepter sa tâche. Le personnage principal est en quelque sorte une représentation du joueur. C'est pour ça que vous pouvez choisir son nom et qu'on n'explore jamais vraiment son passé. J'en profite aussi pour lui faire ridiculiser certaines conventions de RPG.

-Alexa Antithèse [Démo disponible] Hunter03
C’est la protectrice expérimentée qui vous a été assignée pour vous aider. C’est une fille plutôt sérieuse mais qui peut s’emballer sur certains sujets et ne plus lâcher prise. Elle aime se plaindre et ramener le groupe à l’ordre.

Vous croiserez d’autres personnages, mais je préfère que vous appreniez à les connaître par vous-même.

Antithèse [Démo disponible] Pubgameplay

Ici pas de grandes surprises, il s’agit d’un jeu RPG maker XP tout ce qu’il y a de plus classique. Le système de combat est celui de base, mais que j’ai essayé d’utiliser au meilleur de ses capacités. Vous pouvez me dire que je ne suis pas très original mais je crois fermement qu'il est possible de faire un bon jeu en exploitant au maximum ce qu'on nous donne à la base. Chaque monstre est différent et fait des attaques variées. Les combats ne sont pas aléatoires. Chaque combat est visible à l’écran et une fois qu’on se débarrasse d’un groupe de monstre, c’est permanent. Certains monstres sont agressifs et feront leur possible pour vous attraper. Aussi, si vous devenez trop haut niveau pour un endroit, attendez-vous à ce que les monstres utilisent des attaques plus fortes. Le niveau de difficulté est assez élevé, donc ne vous attendez pas à pouvoir faire cinq combats d’affilé sans vous soigner. Votre premier combat risque de vous laisser à la limite de la mort donc retournez régulièrement vous reposer à l’auberge. Une fois habitué, la difficulté se supporte bien. La difficulté est élevée parce que je veux que chaque combat soit intéressant.

Sinon, en dehors des combats, vous aurez à explorer quelques donjons truffés d’énigmes, qui sont, selon moi, un des points forts du jeu.

Aussi je compte bien mettre en place un système de choix qui influencera le déroulement du jeu à partir de la deuxième partie. À certains moments du jeu des choix importants pour la suite vous serons proposés (le seul fonctionnel pour l’instant est le titre qu’on se choisit) tel que quel royaume favoriser lors d’une guerre, accepter ou non un compagnon, visiter d’autres mondes, etc. Je compte aussi vous laisser décider de la composition du monde à la fin du premier chapitre dépendamment de quels éléments vous favorisez dans le coeur (ça ça va être TRÈS compliqué…). Par exemple, la quantité de terre immergée, le climat, s’il existe des continents flottant, la végétation, etc. Aussi vous aurez plus de contrôle sur les actions du personnage principal à partir du deuxième chapitre (darkside powaaa!). Ambitieux, moi? À peine

Au niveau des scripts, il n’y en a presque pas. Un script de loading, de faceset et de modification des prix (fait maison, avec l’aide de tonyryu) me suffisent. J'ai bien créé un petit script de régénération pour se soigner après les combats, mais ce n'est pas si utile que ça finalement...

Pour conclure:
Ce que je cherche principalement en présentant ce projet ici, ce sont des testeurs. Si tout ce que vous me dites, c’est que les graphismes sont nuls, bah disons que ça ne me sert à rien. Je ne vais pas refaire tous les graphismes pour un type qui passe au hasard et qui ne joue pas quand même... Si je fais un jeu c’est pour qu’on y joue et qu’on découvre tous les secrets de mon univers! Donc faites moi plaisir et cliquez sur le lien de téléchargement ci-dessous, la démo fait de 3 à 6h dépendamment de votre talent.

Antithèse [Démo disponible] Pubscreens

Spoiler:

Démo (Quatrième donjon) :
Version sans RTP:
http://www.megaupload.com/?d=ZZJRQKUQ
Version incluant les RTP:
http://www.megaupload.com/?d=HCDE9FJT


Dernière édition par Eloyas le Ven 1 Oct 2010 - 0:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jupstar
Atome
Atome
jupstar


Messages : 9
Date d'inscription : 25/11/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Apprend le graphisme
XP:
Antithèse [Démo disponible] Left_bar_bleue20/20Antithèse [Démo disponible] Empty_bar_bleue  (20/20)

Antithèse [Démo disponible] Empty
MessageSujet: Re: Antithèse [Démo disponible]   Antithèse [Démo disponible] EmptySam 28 Nov 2009 - 10:22

Je suis entrain de le tester là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragokiller
Embryon
Embryon
Dragokiller


Masculin Messages : 828
Age : 26
Date d'inscription : 09/11/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Je n'en n'ai pas vraiment pour l'instant
XP:
Antithèse [Démo disponible] Left_bar_bleue20/20Antithèse [Démo disponible] Empty_bar_bleue  (20/20)

Antithèse [Démo disponible] Empty
MessageSujet: Re: Antithèse [Démo disponible]   Antithèse [Démo disponible] EmptySam 28 Nov 2009 - 10:57

Hum...Cela à l'air pas mal.Je test ladémo et je t'en dis plus apres.
Revenir en haut Aller en bas
Teel
Teel


Masculin Messages : 1472
Age : 29
Date d'inscription : 29/02/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Ressource
XP:
Antithèse [Démo disponible] Left_bar_bleue20/20Antithèse [Démo disponible] Empty_bar_bleue  (20/20)

Antithèse [Démo disponible] Empty
MessageSujet: Re: Antithèse [Démo disponible]   Antithèse [Démo disponible] EmptySam 28 Nov 2009 - 21:52

Le nom m'a interpellé, mais je ne vois pas tellement le rapport avec le scénario >.< (J'ai juste lu le passage avec l'ange) xD...

Je vais aller tester ta démo ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Eloyas
Atome
Atome
Eloyas


Masculin Messages : 48
Age : 33
Loisirs : Jeux vidéos, Niaiser sur internet, Lecture
Date d'inscription : 27/11/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Event making, Testeur
XP:
Antithèse [Démo disponible] Left_bar_bleue20/20Antithèse [Démo disponible] Empty_bar_bleue  (20/20)

Antithèse [Démo disponible] Empty
MessageSujet: Re: Antithèse [Démo disponible]   Antithèse [Démo disponible] EmptySam 28 Nov 2009 - 21:58

En fait c'est la première fois que quelqu'un me pose une question sur le titre Razz

Le nom a rapport avec un élément survenant beaucoup beaucoup plus tard dans le scénario (fin partie 3, toute la partie 4). J'en ai probablement pour des années avant que ça fasse du sens. Ça m'avait pris énormément de temps trouver un titre à ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Darkhammers
Matière
Matière
Darkhammers


Masculin Messages : 107
Age : 33
Loisirs : tout ce qui touche à l'art et la création
Date d'inscription : 13/10/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: mapping event graphisme
XP:
Antithèse [Démo disponible] Left_bar_bleue20/20Antithèse [Démo disponible] Empty_bar_bleue  (20/20)

Antithèse [Démo disponible] Empty
MessageSujet: Re: Antithèse [Démo disponible]   Antithèse [Démo disponible] EmptyLun 30 Nov 2009 - 1:31

Je ne prendrai hélas pas le temps de tester la démo, mais je critiquerai un peu ta présentation et les screens qui l'accompagne:

Bon, pour le scénario, il est clair qu'il relève du cliché classique en ce qui concerne la quête de retrouver 4 cristaux/élément/... afin de sauvé/protégé/améliorer le monde, c'est un cliché assez courant, mais qui peut s'avérer efficasse si tu parviens à mettre en oeuvre le système dont tu parles un peu qui vise à modifié la trames des évènements en fonctions des choix fait ou non par le héro.
Hum par contre, je trouve léger l'entrée en matière, je veux dire, on n'explique pas le "pourquoi du comment" que l'on est choisi pour devenir le fameux protecteur? ils ont tirer au azard?
un, deux, trois, paf! c'est lui qui va trimer! gniark gniark gniark

Pour ce qui est du mapping, je le trouve assez répétitif et confu, des éléments pareil trop proche. Ou même toute une section répétée (les grotte dans la caverne de laves) ca fait pas naturel tout ça. ensuite, dans la maison, il y a une porte, pourquoi ne pas avoir mis d'arcade? elle flotte là, elle n'a pas dépaisseur, en effet, les modèlent de base de porte ne permettent pas de faire des porte seul, mais bien addossée à un mur... Au pire tu aurais du faire passé les éléments de plafond dessu (la bordure grise qui délimite la pièce)
Pour la mapmonde des lieux visité de la démo, c'est joli, mais tu aurais pu la travaillé un peu plus. Tu devrais tenter d'apprendre à utiliser photoshop ou photofiltre, tu obtiendrais vite de bon résultat avec de l'entrainement. Il n'y a pas de personne nul en graphisme, il y a juste celle qui ont plus d'entrainement que les autres. Tout le monde peux y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Garner
Garner


Masculin Messages : 742
Age : 31
Loisirs : RMXP forever, l'infographie et l'ecriture.
Date d'inscription : 15/09/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Design, Scenar', Mapping, Test, Conseil, Pixel Art et Soutient.
XP:
Antithèse [Démo disponible] Left_bar_bleue20/20Antithèse [Démo disponible] Empty_bar_bleue  (20/20)

Antithèse [Démo disponible] Empty
MessageSujet: Re: Antithèse [Démo disponible]   Antithèse [Démo disponible] EmptyLun 30 Nov 2009 - 1:57

    Histoire très sympa mais je ne testerais même pas, quoi qu'en en dise, pour le cerveau humain le visuel prime et en matière de jeux vidéo c'est même pire, je ne peu pas supporter le total RTP, après il est évident que le scénar' est bosser etc mais bon désolé je suis franc et les gens ici le savent en général.

    Dans tout les cas bon courage et bonne chance. Cela semble prometteur jolie travail dans les autres domaines c'est assez intéressante et prenant à lire Wink.

    [PS: CE MESSAGE NE VISE PAS A BLESSER, TON PROJET VAUT LE COUP ( J'ESPERE MÊME LE VOIR CLASSE DANS LES MEILLEURS DU MAKING FRANCAIS UN JOURS ) MAIS JE DIT TOUJOURS LA STRICT VERITE ET SI CELA PEUT TE CONVAINCRE DE CUSTOMISER UN PEU TON JEU ALORS BINGOOO Laughing]

    [PS2: ESSAI DE SUIVRE LES IDEES DE DARKHAMMERS JE CROIS QU'IL VOIS JUSTE Wink]

    [PS3: ET NON PAS DE PS3 J'EN EST DEJA UNE A LA MAISON Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Eloyas
Atome
Atome
Eloyas


Masculin Messages : 48
Age : 33
Loisirs : Jeux vidéos, Niaiser sur internet, Lecture
Date d'inscription : 27/11/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Event making, Testeur
XP:
Antithèse [Démo disponible] Left_bar_bleue20/20Antithèse [Démo disponible] Empty_bar_bleue  (20/20)

Antithèse [Démo disponible] Empty
MessageSujet: Re: Antithèse [Démo disponible]   Antithèse [Démo disponible] EmptyLun 30 Nov 2009 - 4:53

Bon les critiques graphiques commencent...

Personnellement les graphismes ont très peu d'impacts sur mon appréciation d'un jeu, tant que le style lui-même ne me déplait pas (drill dozer ou the world ends with you, berk), alors je n'ai pas vu l'intérêt de mettre énormément d'efforts dans la création de graphismes customs. Je crée seulement ce dont je suis certain que j'ai besoin et que je ne peux pas trouver ailleurs. Ce n'est pas pour rien que ce jeu est fait avec RPG maker, on nous donne une bonne base pour pouvoir faire un jeu intéressant sans trop se démener. Si j'avais voulu faire un "vrai" RPG, je me serais formé une équipe et j'aurais tout créé de A à Z. Mais bon, vous avez droit à votre opinion, je ne peux pas vous forcer à jouer non plus...

Pour le mapping, mon but est de créer des endroits distrayants et agréable à traverser et non pas quelque chose de super réaliste. Aussi plusieurs grottes sont évidemment artificielles (quelqu'un a déjà vu une énigme de blocs dans une caverne naturelle? Razz ). Les grottes de la caverne de feu servent simplement de téléporteurs entre les différentes sections de l'endroit (celle creuse ramène à l'autre creuse, etc.). Pour la porte j'admet que ce n'est pas parfait, mais c'est le mieux que j'ai pu faire sans automatiser la traversée. Je pourrais rajouter un background au character de porte pour faire joli, mais je ne suis pas convaincu que ça en vaut la peine...

Pour la mapemonde, c'est plus quelque chose que j'ai fait pour le plaisir qu'autre chose. Puisque les endroits visités vont nécéssairement augmenter et que le monde va se transformer après la première partie, je ne vois pas l'intérêt de faire quelque chose de plus poussé. Côté graphisme, ce que tu dit n'est pas faux, mais on pourrait dire la même chose d'à peu près tout, du ballet à la politique. Il faut être super motivé et être prêt à y conssacrer énormément de temps, ce qui n'est pas mon cas. Je suis incapable d'apprendre par moi-même, il faut quelque chose qui mepousse sinon je n'y arriverai pas (et puis franchement les tutoriaux sont aussi intéressants que de faire de la comptabilité sur excel).

Côté scénario, je me fais un plaisir de répondre à tes questions (quoique ça me force à spoiler certains éléments...). Le côté cliché de la première partie provient principalement du fait que ceci est le premier projet que je fais et que comme tout le monde, j'ai commencé super cliché (au début on ne faisait que se promener et sauver des fées au hasard XD). Avec le temps j'ai mis de l'enrobage (le scénario) et je compte bien sortir de la section cliché après la première partie. La majorité des choix devraient d'ailleurs s'y trouver. Ça devrait faire un peu comme tales of symphonia.

En ce qui concerne le choix des protecteurs, ils sont choisis en fonction de leur force de caractère. Ils doivent être déterminés, vifs d'esprits, débrouillards et aptes à s'adapter à toute situation. Par contre cela ne signifie pas nécessairement qu'ils seront de bons protecteurs. Ils doivent tous passer une série de test afin de recevoir leurs pouvoirs graduellement et déterminer s'ils peuvent réellement rejoindre l'ordre des protecteurs. Une fois tous les tests réussis, ils peuvent aller librement de mondes en mondes et rejoindre le quartier général des protecteurs dans la Dimension Originelle aux côtés des anges et des fées. Une fois qu'un protecteur obtient un pouvoir on ne peut plus les lui retirer, ce qui justifie une bonne partie des tests. On ne voudrait pas d'un banni (ceux qui échouent) capable de causer destruction dans une multitude d'univers.

J'en profite pour rajouter certains éléments qui ne figurent pas dans la présentation:

Ce n'est jamais dit explicitement dans le jeu mais le monde n'est pas vraiment "complet". Activer le coeur élémentaire complétera sa création et c'est pour ça que vous devez aller chercher les anneaux. Dans cet état le monde n'a pas vraiment de grande organisation sociale. Les gens sont éparpillés dans de petits villages de rien du tout (ce qui explique mes villes nazes ) et il n'existe aucun royaume à proprement parler. On commence à peine à avoir une "culture" et en ce qui concerne les légendes on doit encore les inventer! (Vous et vos compagnons en ferez partie ça c'est certain!) Les monstres tout comme les humains commencent peu à peu à s'organiser et à remarquer la présence de l'autre (enfin dans le cas des goblins et autres monstres humanoïdes, les animaux sauvages restent des animaux sauvages). Pour l'instant tous les monstres sont chaotiques mais plus tard ils seront plus raisonnables (plus tard référant à la partie 2).

En ce qui concerne la magie et les éléments... La Volonté Universelle est l'esprit incarné de la magie et de l'irrationalitée. Comme il s'agit de la force dominante dans le multivers, la magie y est assez répandue. En fait la magie du coeur élémentaire est ce qui permet à un monde d'exister. Tant que le coeur n'est pas activé, le monde dépend directement de l'énergie de la Volonté Universelle. Par contre une fois activé il s'autosuffit, mais s'il est détruit le monde et tout ce qui en est originaire disparaît. Il existe plusieurs sous-types de magie mais les principaux sont l'eau, le feu, la terre et l'air. Lorsque vous activerez le coeur vous pourrez décider quel élément y sera dominant, ce qui déterminera la géographie finale de votre monde. Cela influera également légèrement sur la personnalité des habitants et sur le type de magie qui est le plus popullaire dans le monde.

En ce qui concerne la description du job à proprement parler, j'en ai fait une description plus complète à la fin de la démo. Il s'agit principalement de veiller à la paix dans son monde, de faire progresser l'humanité et de la protéger des menaces interdimensionnelles.

Finalement, je compte bien customiser davantage mon jeu, mais pas nécéssairement du point de vue graphique. Il est grand temps que je donne une touche personnelle aux classes et aux équipements. Il faut aussi que je créé de nouvelles compétences...

Sinon, j'attends impatiemment les commentaires de ceux qui prendront le temps de tester! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eloyas
Atome
Atome
Eloyas


Masculin Messages : 48
Age : 33
Loisirs : Jeux vidéos, Niaiser sur internet, Lecture
Date d'inscription : 27/11/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Event making, Testeur
XP:
Antithèse [Démo disponible] Left_bar_bleue20/20Antithèse [Démo disponible] Empty_bar_bleue  (20/20)

Antithèse [Démo disponible] Empty
MessageSujet: Re: Antithèse [Démo disponible]   Antithèse [Démo disponible] EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:23

Bon désolé pour le double post, mais là ça fait un mois que je ronge mon frein. Si j'ai posté mon projet sur ce forum, c'est principalement pour obtenir quelques avis de testeurs supplémentaires. Je désire simplement que quelques personnes prennent le temps de jouer à ce jeu et me renvoie leurs commentaires et m'aident à détecter les quelques bugs qui sont sûrement encore présents. J'ai bien essayé de faire un vidéo de démonstration pour mousser l'intérêt, mais disons que youtube et moi ça fait deux...

Ce n'est vraiment pas plaisant de voir que tout le monde ici se fiche de mon jeu...
Revenir en haut Aller en bas
TI-MAX
TI-MAX


Grade : Drône lvl 3
Masculin Messages : 2317
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Robot
Job:
XP:
Antithèse [Démo disponible] Left_bar_bleue18/30Antithèse [Démo disponible] Empty_bar_bleue  (18/30)

Antithèse [Démo disponible] Empty
MessageSujet: Re: Antithèse [Démo disponible]   Antithèse [Démo disponible] EmptyMer 23 Déc 2009 - 0:26

Je viens de tester ton projet et voilà ce que j'ai à dire.

-Combat: Les combat du début sont trop dur pour commencer, je suis mort au 2e combat. Les monstres sont très nombreux presque pas possible des éviter. Les abeilles volent vites.

-L'Écran-Titre me dit quelque chose... Ah oui, c'est lui de base. Il n'a rien de personnalisé, ni de titre.

-"Mapping": Je crois avoir rien a dire là-dessus, je n'ai vu que 4 "Maps".

-Scénario: J'aime le scénario, intéressant. rien d'autre à dire.

-Graphisme: C'est celui "RTP" donc je ne peux pas dire grand chose.

En général, je trouve qu'il manque un peu de personnalisation. C'est tout ce qui est de base, "Chara", Compétences, Combat, etc. Personnalise un peu et se sera plus attrayant. Wink

Voilà.

TI-MAX
Revenir en haut Aller en bas
Eloyas
Atome
Atome
Eloyas


Masculin Messages : 48
Age : 33
Loisirs : Jeux vidéos, Niaiser sur internet, Lecture
Date d'inscription : 27/11/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Event making, Testeur
XP:
Antithèse [Démo disponible] Left_bar_bleue20/20Antithèse [Démo disponible] Empty_bar_bleue  (20/20)

Antithèse [Démo disponible] Empty
MessageSujet: Re: Antithèse [Démo disponible]   Antithèse [Démo disponible] EmptyMer 23 Déc 2009 - 0:53

-Oui les combats sont difficiles, ils le sont au début et le resteront pour tout le jeu. Je veux que chaque combat puisse te tuer. Par contre je veux bien abaisser un peu la barrière d'entrée. Je viens de retirer de l'esquive à la plupart de mes monstres, puisque souvent un miss fait la différence entre la vie et la mort. J'ai aussi ralenti un peu les abeilles. Tu devrais les voir venir maintenant. Mais sinon je te déconseille vivement d'éviter les combats. Si tu veux pouvoir circuler librement il faut s'en débarasser et les niveaux qu'ils te raporteront sont essentiels (ça et l'argent que ça rapporte). Aussi au départ il faut accepter de faire des allers-retours réguliers entre le champ et l'auberge.

-Pour l'écran titre, je sais que c'est nul. J'aimerais vraiment avoir quelque chose de mieux... J'en profite pour rappeler à Shino que j'attend encore l'écran titre qu'elle me prépare et qui devait "être prêt dans la soirée".

-Dommage que tu n'aie pas continué...

-Au moins le scénario intrigue...

-Le graphisme n'est que secondaire pour moi, alors les commentaires là-dessus ne m'interressent guère.

En gros je suis d'accord avec toi. Ce qui manque principalement à ce jeu, c'est de la customisation, surtout pour la database. Je dois vraiment rendre les compétences plus uniques. Par contre pour les combats, je ne pense pas changer de script. Après tout plus personne n'utilise le script de base pour les jeux "sérieux" alors c'est presque original de l'utiliser. Razz

Sinon est-ce que tu compte réessayer ou tu vas attendre une nouvelle version dans quelques mois/années (soyons vague XD)?
Revenir en haut Aller en bas
TI-MAX
TI-MAX


Grade : Drône lvl 3
Masculin Messages : 2317
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Robot
Job:
XP:
Antithèse [Démo disponible] Left_bar_bleue18/30Antithèse [Démo disponible] Empty_bar_bleue  (18/30)

Antithèse [Démo disponible] Empty
MessageSujet: Re: Antithèse [Démo disponible]   Antithèse [Démo disponible] EmptyMer 23 Déc 2009 - 1:02

Je compte bien réessayer, quand? Ça dépendra de mon temps. Je ferai un effort pour que ce soit bientôt. Smile

TI-MAX
Revenir en haut Aller en bas
Eloyas
Atome
Atome
Eloyas


Masculin Messages : 48
Age : 33
Loisirs : Jeux vidéos, Niaiser sur internet, Lecture
Date d'inscription : 27/11/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Event making, Testeur
XP:
Antithèse [Démo disponible] Left_bar_bleue20/20Antithèse [Démo disponible] Empty_bar_bleue  (20/20)

Antithèse [Démo disponible] Empty
MessageSujet: Re: Antithèse [Démo disponible]   Antithèse [Démo disponible] EmptyMar 24 Aoû 2010 - 0:27

Même si personne ne s'est rendu jusqu'au bout de l'ancienne démo, je vous poste la suite du jeu.

Ça incorpore un cinquième de la première partie, soit une vingtaine de map incluant un donjon. Ça inclus un nouveau système de régénération pour ceux qui étaient dégoûtés par les aller-retours. Le jeu fait maintenant environ 6h.

[EDIT]J'ai retravaillé la présentation et inclus une version qui fonctionne sans les RTP. Ça serait quand même sympa d'avoir quelques commentaires de joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Axodo
Atome
Atome


Masculin Messages : 15
Age : 28
Loisirs : Maker, Touhou, GH Etc...
Date d'inscription : 11/07/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Aucun en particulier
XP:
Antithèse [Démo disponible] Left_bar_bleue20/20Antithèse [Démo disponible] Empty_bar_bleue  (20/20)

Antithèse [Démo disponible] Empty
MessageSujet: Re: Antithèse [Démo disponible]   Antithèse [Démo disponible] EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:56

Je vais essayer ton jeu Very Happy

En échange essaye Légendary Quest (le mien) s'il te plait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Antithèse [Démo disponible] Empty
MessageSujet: Re: Antithèse [Démo disponible]   Antithèse [Démo disponible] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Antithèse [Démo disponible]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Omega [ Démo Disponible ]
» Fable --- DEMO DISPONIBLE!!!
» Land of Mana !!! Démo Disponible !!!
» Le portail démonaique : démo disponible...
» The Intuition [Demo Disponible dès maintenant ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux en développement
-
Sauter vers: