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 La guerre des Iles (nom surement provisoire)

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choux-de-marseille
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choux-de-marseille


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MessageSujet: La guerre des Iles (nom surement provisoire)   La guerre des Iles (nom surement provisoire) EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:06

Bonjour,bonjour!
Je viens vous présenter mon projet aujourd'hui:La Guerre des iles.

Nom:La guerre des Iles (provisoire si vous avez une idée n'hésitez pas)

Programme utilisé:RPG MAKER VX

Temps de boulot déjà effectué dessus et temps éstimé restant:2 petites soirées et 2 aprés midi.
Je dirais qu'il sera peut étre fini vers début /millieux juillet ou fin juin,mais sa dépend de ma disponibilité et si j'ai pas trop de problémes dessus et si les idées suivent.


SCENARIO

Nick,soldat de l'armée de l'ile de Nero faisant elle même partie de l'alliance Néchoénne(se prononce:Nékoenne) et son ami Kitcho un démon soigneur sont envoyés en mission pour attaquer une ile ennemie de pirates et de bandit mais avant sa il se font escorter par un vieux (mais fort)papy qui réussit a les ammenés jusqua la ville pour le briefing du roi mais il meurt aprés leur affrontement avec un loup garou des plaines et deux bandit,Ken un autre soldat les rejoins,à son arrivé des pirates les attaque mais un jolie pirate refuse de se battre parcequ'elle tombé amoureuse de Nick queen !
Elle est considéré donc comme traitre et ils s'enfuit dans la foret( sifflote )
,mais leur bateau a été détruit quand ils étaient arrivé et quand il veulent répartir et ben ils se rapellent qu'ils ont rien,ils croisent alors un gnome tailleur de bois qui leur propose ces services pour leur construire un radeau pour rentrer à Néro et ramener des renforts pour conquérir l'Ile pirate,mais sur la route un méchant poisson sort de l'eau et les attaque!

Et aprés?
Bah pour l'instant rien^^


Personages(Je ne présente que les 7 principaux)

Les gentils!

La guerre des Iles (nom surement provisoire) IAKo :

21 ans
Personne ne sait d'ou il vient,le courant l'a ammené jusqu'a port dans un panier alors que ce n'était qu'un nourrison,son commandant(qui fut tuer par les squellete dans le dortoir,vous comprendrez en jouant)fut son père adoptif,il est courageux et prés a tout (ou presque^^)pour aidez ses amis.



La guerre des Iles (nom surement provisoire) IAKp:

736 ans
C'est un monstre qui a décidé d'aider les Nochéens au lieux de se mettre du coté de Morrow,de Leta et de John il vivait avec le père adoptif de Nick et il le mit sous sa résponsabilité dés qu'il fut capable de comprendre certaines choses,Kitcho a la particularité d'étre un démon qui maitrise la magie de soutien et des soins,il est mistérieux mais sympa.



La guerre des Iles (nom surement provisoire) IAKq:

26 ans
C'est le fils du roi,mais il n'a pas connu sa mère qui est parti dés sa naissance,il est très sérieux et fait passez la guerre avant tout.

La guerre des Iles (nom surement provisoire) IAKr:

37 ans
C'est une pirate de noble famille,elle et Nick tombe amoureux l'un de l'autre malgré la différence d'age.Elle est trés bonne guerriere et maitrise la magie d'attaque.





Les méchants!

La guerre des Iles (nom surement provisoire) IAKs:

3783 ans
C'est la plus cruelle et dangereuse démonne de l'histoire elle est aussi la plus vielle de tous les anciens et nouveaux démons,elle a donné une grande force a John pour que l'ile Pirate entiére lui obéissent.Son but est de conquérir le monde et de sémr le Chaos grace a son armée de démons,pirates et bandit.

La guerre des Iles (nom surement provisoire) IAKu :

42 ans
C'était un entraineur pirate mais depuis l'arrivée de Jeta,il a toute l'ile pirate a son commandement malgré qu'il soit commandé par Jeta ce qui revient a dire que Jeta controle 3 armées:celles des pirates,celles des bandit et celle des démons.

La guerre des Iles (nom surement provisoire) IAKv:

2 ans
Morrow est un démon/orc,ses parents furent capturé puis quand Morrow fut né il furent tué,il est controlé grace a une pierre qui est en lui a la palce de son coeur,il est encore trés jeune dans sa téte mais est un vrai monstre de guerre dans ses bras et jambes


Screens(ils ne sont pas pris en jeux mais sur RPG MAKER):

Néro:

Camp de base(départ):
Spoiler:

Ville:
Spoiler:

Port:
Spoiler:

Avancement(estimation):

GRAPHIQUE/MAP:
5%

GAMEPLAY:
10%

SCENARIO:
20%


DEMO:

Dans peu de temps Wink


@+ tout le monde
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choux-de-marseille
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MessageSujet: Re: La guerre des Iles (nom surement provisoire)   La guerre des Iles (nom surement provisoire) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:39

Vu que sa n'intéresse personne je compte arreter le projet si j'ai pas quelques avis,que je sache sise que j'ai déja fait vaut quelque chose.
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shûji
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MessageSujet: Re: La guerre des Iles (nom surement provisoire)   La guerre des Iles (nom surement provisoire) EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:56

alors:

dans le flux de projet rpg maker que l'on peut voir sur les 654874312 forums français sur le sujet, nous devons faire un choix, et parfois il se fait sur un petit détail dont toi tu estimes ne pas en comprendre la subtilité, et pourtant...


Il y a énormément de choses à dire mais je vais éviter de tout dire à la fois, je vais me concentrer sur le plus problèmatique (sinon je fais un exposé)

En ce qui concerne le contenu:

- ton synopsis ne lance pas une intrigue assez forte pour donner envie d'y jouer (je vais pas trop te le reprocher, en France à ce niveau, rare sont ceux sachant créer un scénario rapidement emballant, original et stimulant à la fois... et encore moins le présenter sur un forum).

- les personnages: on a l'impression d'une équipe typique, le genre d'équipe que l'on voit un peu partout, encore qu'il y a un petit côté minime qui laisse entrevoir une sorte de bonne idée mais c'est pas suffisant ^^"

- des exemples de maps: erreurs typiques du débutant

Voilà ce que tu présentes: le synopsis, des maps et les personnages.
Ne manque-t-il pas qqch? tu présente quoi? un jeu ^^ !
En quoi ce jeu en est un?
Le gameplay!
C'est le plus importaaaant! XP


passons à la présentation en elle même:

un scénario bourré de fautes et extrêmement pénible à lire, des fautes de frappe aussi, qui laisse entrevoir un truc fait à l'arrache!

C'est pas si top que ça que de tout centrer et de tout graisser (ta typo), attention comment tu hiérarchise l'information!

La présentation de tes personnage: c'est quoi ces trucs fait sous paint? XP
c'est pas très joli, et si tu as fait un effort là où presque personne n'en aurait fait, ben au final c'est pire que mieux car ces images ont l'air d'avoir été fait rapidement et donnent mauvaise impression!

une présentation modeste, simple et abordable et pourtant relativement jolie: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=7369&deb=1
Une bonne typo, un effet lueur externe de photoshop, une image/lien, de bon détourage plutôt rapides quand même... une tite recette toute belle ^^


Ce n'est pas la présentation qui fait le jeu tu me diras? des fois on a des superbes présentations pour des jeux infâmes.
Oui mais l'homme est ainsi, c'est inconscient. Une belle présentation attire... et reste tout de même que le gars qui fait une présentation à l'arrache avec des fautes etc, soit perçus comme un gamin qui se défonce pendant un jour ou 2 et que fait tout rapidement histoire de boucler son jeu avec plein d'étoiles dans les yeux!

Prend ton temps! passe du temps sur chaque map, donne toi un an pour un jeu de 1h s'il el faut mais fait nous un concentré de bonheur!

Tu nous présente les personnages mais dit toi qu'il s'agit des personnages RTP esthétiquement parlant et qu'on les a déjà vu moult fois ailleurs, aussi dans ce cas il faut rattraper tes persos avec leur background... et là c'est pareil que ton scénar: plein de fautes, des phrases interminables, une syntaxe compliquée...

ne soit pas pressé de présenter une démo! Prend ton temps!!


Je vais te donner plusieurs piti conseils pour ton jeu:

Pose toi d'abord la question: "qu'est ce que mon jeu apporte? En quoi mon jeu surprendra-t-il le joueur par rapport à d'autres jeux? Qu'est ce qu'il apporte de +?"

Pour ça tu dois jouer sur:
- le game design de ton jeu
- le level design qui doit bien utiliser les éléments de ton game design

- le background avec:
=> le scénario:
il doit être original, sortir du lot, les dialogues doivent être intéressant, agréables, court et pas chiants! L'intrigue doit être vite posée pour pas que le joueur abandonne avant: le meilleur des livres sera celui qui intéresse dés les premières pages!! (autrement dit, rien à foutre de constater le quotidien de tel personnage avant d'aller à l'aventure, faut s'organiser pour ça).
=> les personnages:
Qui peuvent être travailler sur
leur aspect physique ; leurs comportements ; leurs capacités ; leur background ; leur voix ; leur caractère... Bref je te donnerais un ptit conseil à propos de ça: admettons que personne connait yoshi, il est présenté dans un concours de dessin de petit monstre: personne votera pour lui car personne est loin de s'imaginer son comportement, sa voix, ses capacités... ce qui fait tout le charme du personnage!

Les persos RTP ne pouvant pas trop être aguichant avec leur aspect physique (car moult fois revus), il faut jouer sur le reste

=> l'aura de ton jeu (ou l'ambiance: difficile de s'expliquer la dessus)

y'a pleins de trucs comme les graph, la musiques j'en passe et des meilleurs mais voilà je te donne ce qui est abordable


j'ai un peu donné des conseil aléatoirement dans tout les sens, mais essaye de t'intéresser à quelques uns ^^

je te souhaite bon courage! Et ce que tu as fait là, bcp passent par cette étape (et 90% n'arrivent pas à accéder à la suivant d'ailleurs)

je te conseil de terminer ce projet pour prendre en mains le log, et après, tu nous fait un truc en béton! ^^


bon courage mon grand, ce quie st très bien c'est que tu es touuuut jeuuune et qu'il n'y a rien de mieux que de commencer à cet âge, car quand tu en aura 18 tu feras pitètre des choses monstrueuses tellement ça sera bien!
En général ceux qui commencent jeunes font des trucs super après! J'en connais un ptit nombre XP

sâche aussi que ce que tu as fait là, pour ton âge, c'est déjà extra, car finalement tu n'as pas fait bcp de fautes, considérant ton âge!

(malheureusement ceux qui regardent ta présentation ne regarderont pas ton âge)


si tu sort ton jeu, j'y jouerais ^^
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City Hunter
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MessageSujet: Re: La guerre des Iles (nom surement provisoire)   La guerre des Iles (nom surement provisoire) EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:27

Bon la première fois que j'ai lu ton projet j'ai pas oser poster mon avis, n'étant pas un posteur intégré et très actifs je souhaite pas m'imposer^^ n'étais pas non plus un bon connaisseurs de RPG^^

Bon en ce qui me concerne, je suis d'accord sur beaucoup de choses avec shûji
Spoiler:

Donc tout d'abord tu as passé un temps assez cours pour la création de ton scénario, peut être que tu as une imagination plus élargie que moi. Mais personnellement ca fait plusieurs semaine que je réfléchis a un scénario et je n'est encore rien poster ni commencer le mapping!

Surtout prend ton temps pour le scénario c'est hyper important pour attirer des gens dans ton jeu!
De bon tuto sont présent sur ce site pour le scénario

Tes personnages font surement un peu cliché mais la personnellement je m'y connais pas^^ réfléchi sur leur caractère, leur tempérament...
Un truc hyper gros enfin pour ma part c'est l'histoire d'amour qui éclate d'un coup comme ca, mais pourquoi pas^^

Maintenant je vais passer d'un côté plus technique!
Tes maps sont beaucoup trop vide ou alors trop grande! réduit les si tu ne rajoute pas des maisons etc... La encore, des tutos sont disponibles si nécessaire.

Pour la démo prend ton temps sushi a raison!

Sinon pour finir, malgré toute les remarques ne te décourage pas tout débutant se prend un mur les premières fois enfin souvent en tout cas^^ personnellement j'avais crée un projet y a très longtemps qui n'a jamais vu le jour faute de temps et puis découragement.

Je te souhaite bon courage pour ton jeu en tout cas, et prend nos réponses comme des conseils que plus des critiques.

A bientôt,
Ninou
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MessageSujet: Re: La guerre des Iles (nom surement provisoire)   La guerre des Iles (nom surement provisoire) EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:22

Le problème est que tu veux aller trop vite et pas assez impliqué.

Tu présentes un projet qui vient de naître(c'est l'impression) donc tu n'as pas assez d' éléments à présenter, prépares ta présentation et essaye de voir ce qui ne va pas.

Tu veux arrêter le projet car ça n' intéresses personne ?
C'est surement dû au fait de ta présentation "baclée" et surement qu'il ne t' intéresse pas à toi, car s' il t' intéressait tu voudrait le finir au moins pour le plaisir et la fierté d' avoir fait un jeu à toi.
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