Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tuto Gimp ( création de script Fu) En théorie seulement. En cours de réalisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Tuto Gimp ( création de script Fu) En théorie seulement. En cours de réalisation Empty
MessageSujet: Tuto Gimp ( création de script Fu) En théorie seulement. En cours de réalisation   Tuto Gimp ( création de script Fu) En théorie seulement. En cours de réalisation EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:49

Après vous avoir dit comment intégrer un script je vais me penché sur la réalisation de scripts fu.

Cela reste de la théorie, car je n'est fait pour le moment que des modifs de scripts;

Voila. Comment je vais proceder; je vais me servir d'un script existant. Celui de Epsilon.
qui permet de faire rapidement des cadres et des liserets de toutes beauté.

Voila le code

Spoiler:

Maintenant décortiquons le ensemble.

Vous devrais voir que ce script et en plusieurs partie.

Chaque partie se lie les unes au autes; Pour ne faire qu'une seule chose;

En premier vous avais donc le cadre. la section du code est celle ci.
Code:
(define (script-fu-bordure-encadrement image drawable toggle-cadre-interieur couleur-cadre-interieur taille-cadre-interieur toggle-cadre-exterieur couleur-cadre-exterieur taille-cadre-exterieur toggle-liseret couleur-liseret taille-liseret couleur-fond toogle-ombre couleur-ombre decalage-ombre rayon-flou opacite)
;; debut d'historique d'annulation
(gimp-image-undo-group-start image)
cela est donc le code qui permet de faire le cadre souhaiter.

regardons donc ce code.
d'une simplicité extrême ce code n'est qu'un assemblage de mots. nous commençons donc par la bordure, et nous finissons sur le fond. Cela reste relativement simple me dirais vous et bien oui cela reste simple. Car je vais vous donner le truc pour en faire et des mieux encore. Imaginer comment vous dessiner un cadre; Vous faite les contour, puis ce qu'il y a a l’intérieur. Et bien pareil. Vous faite la même chose. Vous créer les bordure puis le reste.

Le reste est en cours d'expliquation.


Revenir en haut Aller en bas
 

Tuto Gimp ( création de script Fu) En théorie seulement. En cours de réalisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tuto GIMP (intégration de script fû.
» tuto pour utiliser le calque de the gimp 2
» Cours 2 : Création d'une fenêtre
» Cours théorique sur la création d'un système de combat personnalisé
» demande de tuto : simplification d'un autre tuto
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CORBEILLE
-
Sauter vers: