Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 tuto GIMP (intégration de script fû.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



tuto GIMP (intégration de script fû. Empty
MessageSujet: tuto GIMP (intégration de script fû.   tuto GIMP (intégration de script fû. EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:28

Voila il y a ici de nombreux tuto sur the gimp.
Je viens apporter ma pierre.

Je vais vous parler de l'intégration de scripts fû.

Déjà pour commencer qu'es ce qu'un script fû?
La réponse est assez simple ce sont des scripts qui automatise certaines fonctions de The gimp. La plus courente reste le lissage automatique ou les effets de lumière auto adapter. Cela est bien utile.

Ensuite il faut comprendre que les modifiés (les scripts) reste "légal" et oui car the gimp est copylefter (l'inverse du copyright) Donc ne vous géner pas personnalisé le.


Donc maintenant un peu de pratique.
Pour cela vous devais bien entendu avoir The gimp.
Avoir télécharger quelques scripts^^


Donc maintenant dans votre version de GIMP peut importe laquelle (car cela peut changer de place) il vous faudra trouver l'onglet de préférence.
Dans ce celui ci il y a dossier. Ouvrer le et vous verrez apparaître le sous dossier scripts.
Cliqué dessus, et copié votre script (jusque la rien de plus simple).

Maintenant que cela est fait, aller dans l'onglet filtres ---> Script fû----> actualiser la page.

Ceci est tout a fait simple. Si lorsque vous avait actualiser vos scripts, et que ce dernier n’apparaît pas. Cela signifie que votre script a une erreur de syntaxe. Donc le code n'est pas valide.

Voila pour le tuto. Ceci reste une base de The gimp et risque de facilité la tache de bien des graphistes, grâce a certains scripts^^.
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
tuto GIMP (intégration de script fû. Left_bar_bleue20/20tuto GIMP (intégration de script fû. Empty_bar_bleue  (20/20)

tuto GIMP (intégration de script fû. Empty
MessageSujet: Re: tuto GIMP (intégration de script fû.   tuto GIMP (intégration de script fû. EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:35

Tu aurais pu donner des liens pour découvrir comment faire son propre script fu, pour que chacun puisse s'en servir sans avoir à copier/coller des scripts d'autres personnes.

En attendant, merci pour avoir mis à la lumière du jour les scripts fu, très pratiques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Invité
Invité



tuto GIMP (intégration de script fû. Empty
MessageSujet: Re: tuto GIMP (intégration de script fû.   tuto GIMP (intégration de script fû. EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:20

Désolé de ne pas l'avoir mis Zarma mais je n'es pas encore appris a faire mes propres scripts Fu.

Donc je n'est pas chercher de lien sur comment ont en fait^^

Mais je fait un tutos pour faire comprendre le fonctionnements des scripts Fu et donc facilité, leurs créations. Ce qui me prendra beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



tuto GIMP (intégration de script fû. Empty
MessageSujet: Re: tuto GIMP (intégration de script fû.   tuto GIMP (intégration de script fû. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

tuto GIMP (intégration de script fû.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tuto Gimp ( création de script Fu) En théorie seulement. En cours de réalisation
» tuto pour utiliser le calque de the gimp 2
» Demande tuto demo ou script
» [Script ou tuto] Système de gun-fight...qui marche cette fois-ci ^^
» demande de tuto : simplification d'un autre tuto
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CORBEILLE
-
Sauter vers: