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 Comment bien gérer les tilesets

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emixam2
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MessageSujet: Comment bien gérer les tilesets   Comment bien gérer les tilesets EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:40

Bonjour

Après 2 semaines sans avoir poster de nouveaux tutoriaux, je me suis demandé: "Qu'est-ce que je pourrais bien leur apprendre?"

La solution m'est venu!!! La gestion des tilesets!!! Alors voilà mon tutoriel sur la gestion des tilesets. Et oui, ce n'est pas un de mes fameux tutoriel d'événement. Ce tutoriel vise les personnes qui ont des problèmes de mapping. Se tutoriel vise à apprendre comment ne pas avoir de problème de superposition entre héros/map.

Voici une erreur fréquente: Comment bien gérer les tilesets Hrosurtableyy9.th

Nous voudrions cela: Comment bien gérer les tilesets Hrosoustableoo1.th

Tout cela est bien simple. Ouvrez votre base de donné Comment bien gérer les tilesets Bddqq4 et allez à l'onglet gestion des chipsets.

Vous obtenez l'image suivante. Prendre note que les chiffres en rouge indique les étapes décritent plus bas.
Comment bien gérer les tilesets Gestiondeschipsetsnl6

Pour arranger un tileset pour qu'il n'est plus d'erreur de superposition héro/map, vous devez suivre les 7 étapes décrite ci-bas. Chaque symbole de chaque case peuvent être modifier en cliquant dessus.


Étape 1: Vous choississez le tileset à modifier.

Étape 2: Vous aller dans l'onglet praticabilité et vous obtenez ceci:
Comment bien gérer les tilesets Praticabilitls3

- Les cases avec des O signifient que le héro peut marcher sur cette case.
- Les cases avec des X signifient que le héro ne peut pas marcher sur cette case.

Étape 3: Vous allez dans l'onglet sens de passage et vous obtenez ceci:
Comment bien gérer les tilesets Sensdepassagelb9

- Les cases avec 4 petits points signifient que cette case possède un X sur l'onglet praticabilité et on ne peut donc pas marché sur cette case dans aucun sens.
- Les cases avec 4 petites flèches signifient que tu peux marcher sur cette case dans la direction que vous voulez.
- Les cases avec 1,2 ou 3 petites flèches signifie que vous pouvez marcher sur cette case seulement dans certaine direction. Par exemple sur la photo ci-haut, dans le cercle rouge qui est un pont, on peut marcher dans toute les direction sur le pont sauf pour aller dans l'eau.

Étape 4: Allez dans l'onglet Priorité de superposition et vous obtenez ceci:
Comment bien gérer les tilesets Prioritdesuperpositionen3

C'est là que le plus dur ce joue
- Lorsque la case possède un point, cela signifie que le héro ou tout autre objet sera au dessus de cette case.
- Lorsque la case possède étoile 1, cela signifie que le héro sera dessus cette case mais certain objet seront en dessous (ceux qui on un point)
- Lorsque la case possèdent étoile 2, cela signifie que si le héro est devant la case, l'objet sera en deuxième plan et si le héro est derrière la case, cela signifie que l'objet sera en premier plan (voir photo suivante).
Comment bien gérer les tilesets Diffrence0et2hj7
- Lorsque la case possède étoile 3, cela signifie que seule les objets ayant étoile 4 ou 5 seront au dessus de cette objet.
- Lorsque la case possède une étoile 4, cela signifie que seule les objets ayant une étoile 5 seront au dessus de cette objet.
- Lorsque la case possède étoile 5, cela signifie que seule les objets provenant d'un événement et ayant la case au dessus de tout coché sera au dessus de cette objet.

Étape 5: Allez dans l'onglet carreau obscurssissant et vous obtenez ceci:
Comment bien gérer les tilesets Carreauobscursissantsvr6

- Lorsque la case possède un point, cela signifie que le héro est automatiquement par dessus lorsqu'il marche sur cette case.
- Lorsque la case possède deux vagues, cela signifie que le héro marcheras au travers de cette case (voir photo suivante)
Comment bien gérer les tilesets Vaguede5

Étape 6 et 7: Je n'en parlerai pas car je ne les est jamais utilisé et je ne sais pas leur utilité.

Voilà donc mon nouveaux tutoriel. J'attens vos feedback.
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MessageSujet: Re: Comment bien gérer les tilesets   Comment bien gérer les tilesets EmptyJeu 7 Avr 2011 - 9:29

Superbe tuto ça aideras plein de débutants .
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MessageSujet: Re: Comment bien gérer les tilesets   Comment bien gérer les tilesets EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:30

Très bon tutoriel ma foi ... Je bidouillais mes tilsets comme ça m'arrangeait sans vraiment comprendre comment faire.
Je comprends mieux désormais les priorités, les sens de passage et les carreaux obscurs.

Merci beaucoup en tout cas ! Sephiroth21
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MessageSujet: Re: Comment bien gérer les tilesets   Comment bien gérer les tilesets EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:33

Comme dis plus haut , très très bon tuto , clair et bien expliqué , bon boulot Super !
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emixam2
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MessageSujet: Re: Comment bien gérer les tilesets   Comment bien gérer les tilesets EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:35

Merci de vos commentaire.

En passant, si quelqu'un c'est à quoi sert Carreau d'intéraction et Terrain, j'aimerais bien le savoir. Je pourrais compléter mon tutoriel.
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MessageSujet: Re: Comment bien gérer les tilesets   Comment bien gérer les tilesets EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:57

Yeah ! Depuis le temps que j'attend ce tuto !

Félicitation ! et Merci !
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MessageSujet: Re: Comment bien gérer les tilesets   Comment bien gérer les tilesets EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:17

Le carreau d'interaction sert à actionner un event à travers le morceau de tileset (activé si le losange apparait), c'est pratique pour créer tout ce qui est comptoir avec un marchand derrière...

Le numéro de terrain pour t'expliquer le mieux possible, je vais te montrer un exemple très simple, un lac de lave:
Au lieu de créer 150 events autour du lac de lave pour enlever des PV au héros, il suffit juste d'attribuer le numéro de terrain 1 à la lave.
Ensuite dans un event en commun:
<> Variable 001: rendre égale à Héros --> N° du type de terrain
<>Condition : si la variable 001 est égale à 1 (le numéro du terrain)
<> Enlever 10 PV
<> Fin

Et tu appelles cet event commun sur ta map Smile
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