Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les trophées du making : Concours inter-communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
therapie
Atome
Atome
therapie


Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2010

Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:34

Les trophées du making : Concours inter-communauté Les_tr11
Les trophées du making sont une remise de titres semestrielle imaginée par Limit' the fox et thérapie. Il s'agit en fait d'un concours permanent où des jurés testent les projets ou jeux des utilisateurs de rpg maker.
Il existe de nombreux trophées donc vous avez tous votre chance, venez la tenter ! Vous pouvez également vous inscrire comme juré !
Les trophées du making : Concours inter-communauté Foncti10
Session en cours :
Date d'ouverture pour les candidatures des jurés : 28/04/2011
Date de fermeture pour les candidatures des jurés : 10/05/2011
Remise des trophées du making : indéfinis
Fonctionnement du concours :
Ce concours se déroule de manière semestrielle (soit deux fois par an). Durant chaque session les makers dont leurs candidatures ont été retenus testent les projets ou jeux réalisés par d'autres makers et rédigent un article sur chacun d'eux.
A la fin de chaque session un vote entre les jurés a lieu et les trophées du making sont répartis parmi les différents jeux testés.
Une fois ce vote terminé les resultats et tout les tests sont présentés à la totalité de la communautée francophone de making dans le but de récompenser les bons jeux, les faire connaitre et surtout dans le but de s'amuser.
Explications des trophées :
Les trophées du making : Concours inter-communauté Tropha10
Gagant de la session : C'est le jeu que les jurés estiment le mieux en tout point de vues.
Second et troisième : Ce sont les second et troisième jeux que les jurés estiment les mieux en tout point de vues.
Les trophées du making : Concours inter-communauté Les_tr10
Meilleurs graphismes : C'est le jeu possédant les tileset, charset ou même les plus belles interfaces (l'ambiance peut également jouer).
Meilleur scénario : C'est le jeu possédant le background le plus solide (l'originalité et les rebondissements peuvent également jouer).
Meilleur gameplay : C'est le jeu avec la meilleur jouabilité au niveau global.
Meilleurs musiques : C'est le jeu possédant les musiques les plus adaptés aux lieux et scènes (les musiques innédites peuvent également jouer).
Jeu le plus original : C'est le jeu étant le plus original, ça peut-être au niveau scénaristique ou des système (tout dépend des jeux qui y participent).
Projet le plus prometteur : C'est le meilleur projet, trop peu avancé pour concourir contre les jeux complets ou bien avancés.
Foire Aux Questions
A/ Durant quelle période je peux inscrire mon projet au trophées du making ?
Tu peux inscrire ton projet durant n'importe quelle période, il sera pris en compte dans la session en cours et dans la suivante si les votes ont déjà commencé.
B/ Toutes les versions de rpg maker sont-elles acceptées ?
Oui, tu peux participer avec n'importe lequel.
Les trophées du making : Concours inter-communauté Regle10
Concurrent :
Pour être concurrent vous devez respecter et valider les règles suivantes :
1. Vous devez présenter votre projet dans la bonne section (voir "Participation")
2. Vous devez posséder un projet fait avec n'importe quel version de rpg maker
3. Vous devez être l'auteur ou un des collaborateur du projet que vous présentez pour les trophées du making
4. Vous devez posséder une version de démonstration de votre projet (même une minime, soit 10min)
5. Vous devez inclure les rtps de la version que vous utilisez dans votre démo
6. Vous devez nous certifier que votre projet est terminé ou en cours (pas abandonné)
7. Vous pouvez présenter autant de projet que vous le désirez tant qu'ils respectent les autres critères
8. Vous pouvez venir quelle que soit votre commu' d'origine ou votre niveau actuel
Juré :
Pour faire parti des jurés vous devez remplir les conditions suivantes :
1. Vous devez remplir le formulaire et nous l'envoyé au bonne endroit (voir "Participation")
2. Vous devez connaitre l'univers et le fonctionnement de rpg maker
3. Vous devez utilisez au minimum une des version d'rpg maker
4. Vous devez certifier être présent pour les 6 prochains mois au minimum.
Les trophées du making : Concours inter-communauté Partic10
Je souhaite être un concurent des trophées du making !
Alors va de ce pas lire le réglement et poster la présentation de ton projet dans cette section : lien
Cela t'assurera d'être sélectionné pour la prochaine session.
/!\ Ton jeu/projet peut-être sélectionné sans que tu en fasse la demande s'il intéresse un ou plusieurs juré(s).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je souhaite être juré pour les trophées du making !
Alors rempli ce formulaire :
Code:
[b]Pseudo :[/b]
[b]Logiciel rpg maker préféré :[/b]
[b]Années de making :[/b]
[b]Motivation :[/b]
Et poste la dans cette section : lien
/!\ Prend garde à avoir bien lu le réglement ainsi que le fonctionnement du concours avant de poster ton formulaire.

Bonne chance à tous !

Ps : Pour plus d'information merci de vous rendre sur : La page web réservée à ce concours


Dernière édition par therapie le Dim 8 Mai 2011 - 9:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clyx
Matière
Matière
Clyx


Masculin Messages : 369
Age : 27
Loisirs : Dessiner et jouer a Minecraft
Date d'inscription : 18/09/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Battlers 2.5
XP:
Les trophées du making : Concours inter-communauté Left_bar_bleue20/20Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty_bar_bleue  (20/20)

Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:47

Magnifique idée .
Revenir en haut Aller en bas
Tinei
Atome
Atome
Tinei


Masculin Messages : 30
Age : 26
Date d'inscription : 11/09/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Events et scénario
XP:
Les trophées du making : Concours inter-communauté Left_bar_bleue20/20Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty_bar_bleue  (20/20)

Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:56

Super !
Je m'y incrirais dès que j'aurais finis la démo de mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://enautia-forum.xooit.fr/index.php
therapie
Atome
Atome
therapie


Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2010

Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:30

Ok ce sera un plaisir alors Wink Merci beaucoup en tout cas, sinon je préviens d'une grosse mise à jours qui change le système du concours (ainsi que son nom Smile)

Bye
Revenir en haut Aller en bas
TinlenvaL
Matière
Matière
TinlenvaL


Masculin Messages : 201
Age : 27
Loisirs : Guitare, basse, making...Manger et dormir
Date d'inscription : 19/12/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Musique et Scénar
XP:
Les trophées du making : Concours inter-communauté Left_bar_bleue20/20Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty_bar_bleue  (20/20)

Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:04

Quelle magnifique idée !!

Malheureusement...Mon projet, voir même la démo...n'est pas du tout prét(e)...J'attendrais la prochaine section...coir celle d'après x)

Très bonne idée en tout cas ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
therapie
Atome
Atome
therapie


Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2010

Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:20

Comme c'est expliqué les sessions s'étalent sur 6mois donc vous avez un peu temps pour préparer votre jeu Wink Sinon pensez bien à vous inscrire comme juré pour les intéressés Smile

Bye
Revenir en haut Aller en bas
touchi
Molécule
Molécule
touchi


Masculin Messages : 88
Age : 29
Loisirs : manga, ordinateur
Date d'inscription : 19/12/2010

Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:10

je voudrais bien être jurés mais je n'ai que 7mois de making ces peu donc je ne serai peut être pas a la auteur je fais du graphisme(surtout event)
j'aime un peu tout donc je pense que je serai quand même utile je te laisse me répondre et si ces a peu près bon je t'enverrai une fiche pour être jurés^^
Revenir en haut Aller en bas
therapie
Atome
Atome
therapie


Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2010

Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté EmptyDim 8 Mai 2011 - 9:31

Ba tu peux envoyé la candidature au pire ce sera "non" mais bon rien n'est perdu (ça ne te coute rien non plus donc /o) Wink
Bref ptite news justement :
Date limite pour poster sa candidature pour être juré : 10/05/2011
La remise devrait suivre courant novembre-décembre.

Merci de poster vos jeux au moins environ 1mois avant cette date, plus de précisions suivront Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les trophées du making : Concours inter-communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Palace-Awards : Trophées RPG Maker
» Temps de making !
» Une question de making !
» Le making néerlandais
» Making (discussions globales)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TAVERNE DU GRIFFON :: Discussions Making
-
Sauter vers: