Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rpg world 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
remi6620
Atome
Atome


Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2006

Rpg world 1 Empty
MessageSujet: Rpg world 1   Rpg world 1 EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:24

Salut a tous , je vous presente mon 1er jeu ! Mais je ne l'ai pas encore fini , la 1ére démo bientot disponible ! Smile Voila l'histoire : C'est un jeune garcon qui se nomme russel qui va devoir accepter une mission , il doit empecher un homme inconnu aux cheveux gris de recuperer les 3 boules de cristal sinon si l'homme rassemble ces trois boules , il aura
des pouvoirs surpuissants ! Et pour empecher de detruire le monde , vous devez agrandir votre equipe et l'ameliorer pour battre ce miserable ennemi ! la demo va bientot terminé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ox
Ox


Masculin Messages : 2272
Age : 28
Date d'inscription : 24/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: ...Glander °° ?
XP:
Rpg world 1 Left_bar_bleue20/20Rpg world 1 Empty_bar_bleue  (20/20)

Rpg world 1 Empty
MessageSujet: Re: Rpg world 1   Rpg world 1 EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:31

Un peu cliché...

Assez cliché...

Cliché...

Très cliché...

Trop Cliché....

L'histoire est plus que cliché , un garçon qui va devoir empecher au mechant de rassembler les cristaux magique de Melbus sinon il va avoir des pouvoirs mystiques infernaux surpuissant et desintegrant !

Ne le prend pas mal mais c'est que du cliché ....
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Matière
Matière
Tim


Messages : 214
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2006

Rpg world 1 Empty
MessageSujet: Re: Rpg world 1   Rpg world 1 EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:34

L'histoire hyper cliché le titre ultra cliché j'ose meme pas imaginer les ressources utulisez
Revenir en haut Aller en bas
Maker
Maker


Masculin Messages : 2185
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Tout
XP:
Rpg world 1 Left_bar_bleue20/20Rpg world 1 Empty_bar_bleue  (20/20)

Rpg world 1 Empty
MessageSujet: Re: Rpg world 1   Rpg world 1 EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:36

Ca arrive souvent lors des premiers projets...

Mets quelques screens avant la demo si possible...
Revenir en haut Aller en bas
...:: Shiminou ::...
...:: Shiminou ::...


Masculin Messages : 867
Date d'inscription : 20/10/2006

Rpg world 1 Empty
MessageSujet: Re: Rpg world 1   Rpg world 1 EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:12

DRAGON BALL ZZZZZZ !!!!!!

ton jeux sa me fais que penser à sa ! Le méchant c'est Freezer , et le gentil Son Goku , il va former un groupe ( krilin , ten shin an ( sa s'écrit comme sa ?), picholo ( désolé pour les fautes )

Bref c'est le cliché absolu !

Edit de Ox : C'est Ten Shin Han , krillin , Piccolo ( ou petit coeur ) lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Wi-Red
Atome
Atome
Wi-Red


Masculin Messages : 8
Age : 32
Loisirs : Jeux vidéos, Infographie sortir les filles
Date d'inscription : 04/01/2007

Rpg world 1 Empty
MessageSujet: ...   Rpg world 1 EmptyLun 8 Jan 2007 - 15:33

Suis pas expert en la matière et on va dire que je fais que répété mais c'est vraiment le scénario ultra basique de chez basique. Récupéré un objet clé poour empécher un méchant de détruire le monde c'est vraiment Cliché comme il disent tous !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiredboock.skyblog.com
Azurean
Azurean


Masculin Messages : 2524
Age : 31
Date d'inscription : 02/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Les scripts et les évènements
XP:
Rpg world 1 Left_bar_bleue-42/20Rpg world 1 Empty_bar_bleue  (-42/20)

Rpg world 1 Empty
MessageSujet: Re: Rpg world 1   Rpg world 1 EmptyLun 8 Jan 2007 - 17:10

Le scénario cliché par défaut.


Excuse-nous mais ce scénario est bien trop cliché.

Il faudrait le creuser un peu plus. Je vais essayer de te diriger sans avoir à changer de scénar'.

Déjà, trois boules de cristal... Ok, mais c'est des boules pour jouer aux billes ou...? Il faudra élargir le sujet, en disant plus que: "Ce sont les boules de cristal magiques du grand Mage Kandran".

Le méchant pas beau: la partie la plus dure. Ce que j'aime n'est pas forcement ce qu'aiment les autres, mais je vais quand même le dire...
Il faut que le méchant ait un but qui en apparence, est bon, or en creusant, il devient de pire en pire. Il lui faut aussi un esprit spécial, pas tordu mais spécial. Prends un mélange d'une personne normale, d'un schizophrène en pleine crise de démence, d'un sage posé, de punk et de gothique (Hein? Suspect )
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut qu'il allie sagesse et démence, folie et raison...

Les héros ne doivent pas venir dans ton équipe direct:
Héros: Tu viens, inconnu que je viens de rencontrer?
Inconnu: Oh oui, j'ai bien envie de morfler pour pas que toi tu meures!
Donne-leur une histoire, et évite le "son clan a été dévasté et il est le seul survivant".


Voila. J'espère que mes conseils pourront te servir! Et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zarok-rpgmaker.com
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Rpg world 1 Left_bar_bleue20/20Rpg world 1 Empty_bar_bleue  (20/20)

Rpg world 1 Empty
MessageSujet: Re: Rpg world 1   Rpg world 1 EmptyLun 8 Jan 2007 - 17:30

Je trouve ton scénario un peu pauvre: le héros tombe du ciel, le méchant aussi, et le but aussi. Or, c'est plus intéressant de faire toute une partie sur le héros dans le jeu qui enchaînera sur un grand méchant après (après mais pas pendant la partie réservée au héros), puis au fil du jeu on découvre des détails sur le(s) héros, sur le grand méchant, et aussi sur le but. Et à partir de ça il y a plusieurs choix.

dans ton cas, il faut d'abord que le héros soit présenté. Ceci sera un exemple pur, rien ne t'empêche de prendre autre chose tant que cela suit une logique:
_25 ans? Un homme qui compte se marier donc, on résumera ses amourettes et il aura un devoir envers les futur beaux-parents pour pouvoir se marier avec la dulcinée. Ceci peut prendre un chapitre, avecun donjon si on veut et tout le tralala d'un début de partie. Mais...
_alors que le mariage allait conclure, un problème (sbire, catastrophe naturelle, mauvaise nouvelle gravissime) sépare les futurs époux. Alors il a un choixpossible, ou bien sa quête sera de la sauver, ou bien il tentera de la sauver puis la croira morte et il reportera sa haine sur le sbire et, insatisfait, il remontera jusqu'à son chef sans chercher à comprendre. Il pourrait aller la venger direct mais c'est pas très sympa pour la belle, non?
_Au cours de sa quête il formera une équipe par le biais des choses, notamment une tête intelligente pour compenser celle du paysan qui ne pense qu'à la fiancée. Grâce à la tête pensante, le joueur pourra comprendre quelle est la quête qui l'attend et à mesure qu'il progresse il en saura plus.
_Finalement on arrive au dernier acte, où on va en finir avec le méchant: quoi qu'il arrive ce sera la fin du jeu, que le héros crève ou qu'il réussisse. Donc il faut que tout le jeu ait préparé la situation. Un peu d'imagination... la belle pourrait être sacrifié pour uen raison à demi-découverte dans le jeu, ou alors le méchant perturbera l'équilibre des choses, ou il lancera un terrible sort, ou le méchant devient super saiyan, ou ... tout ce que tu veux, mais c'est là que le héros pourra en découdre.
_La fin doit conclure: ou bien il reste des mystères qui pousseront à refaire le jeu pour chercher une réponse(fin dure à faire), ou bien tout finit sur une très belle image, ou bien on voit une demi-happy end: le héros principal se marie, les sbires renoncent à leur passé pour devenir honnêtes, mais n'auront pas une fin si heureuse que le héros, un allié continue ses études et aura un avenir pas mal, mais tu peux aussi faire une very happy end.

C'est un peu long, mais en suivant cette logique ton scénario devrait être meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Ox
Ox


Masculin Messages : 2272
Age : 28
Date d'inscription : 24/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: ...Glander °° ?
XP:
Rpg world 1 Left_bar_bleue20/20Rpg world 1 Empty_bar_bleue  (20/20)

Rpg world 1 Empty
MessageSujet: Re: Rpg world 1   Rpg world 1 EmptyLun 8 Jan 2007 - 17:55

Je crois qu'il ne reviendra pas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
remi6620
Atome
Atome


Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2006

Rpg world 1 Empty
MessageSujet: Re: Rpg world 1   Rpg world 1 EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:42

Bon ,ok jai suivi vos conseils mais bon jai pas envie de changer tout Razz Vous savez ce n'est que mon premier rpg ... Je vais essayer de mettre ma demo si ji arrive Very Happy Mai en tout cas merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
...:: Shiminou ::...
...:: Shiminou ::...


Masculin Messages : 867
Date d'inscription : 20/10/2006

Rpg world 1 Empty
MessageSujet: Re: Rpg world 1   Rpg world 1 EmptyMar 9 Jan 2007 - 8:03

(Attention à ton double post , j'en supprime un .)

Et si avec tous sa , tu n'arrive toujours pas à faire ton scenarios !
Et bah faudra prendre des cours lol
Et puis pour ta démo prend ton temp !

Certains m'ont déja fais sortir une démo de 400 map en 2 jours ( j'exagére , mais un tous petit peu ) .
Il vaut mieuxavoir 10 map parfaite que jouer dans un monde complétement vide !

Désolé si je suis sorti du sujet du scenario , mais fallai que je te dise de prendre ton temp afin de ne pas me rappeler ces personnes la !
Revenir en haut Aller en bas
remi6620
Atome
Atome


Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2006

Rpg world 1 Empty
MessageSujet: Re: Rpg world 1   Rpg world 1 EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:34

Ok je vais recommencer un autre jeu en suivant vos conseil et en prenant mon temps pour créer le jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Rpg world 1 Empty
MessageSujet: Re: Rpg world 1   Rpg world 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rpg world 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» World Of War
» World of Game
» The World of Carasali
» Dungeons World
» Another World Another Story
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux en développement
-
Sauter vers: