Sujet: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Lun 21 Fév 2011 - 1:50
Dernière mise-à-jour de cette publication : 2012-04-02
Bonjour tout le monde Voici la présentation de mon petit projet en cours
1- Synopis 2- Introduction au monde de Tavales 3- Personnages 4- Scripts 5- Systèmes en événements 6- Quêtes 7- Screenshot 8- Démo et vidéo 9- Avancement 10- Crédit
Tavales!!! Tel est le nom du continent ou ce déroule cette histoire.
Il y a de cela 500 ans, une guerre terrible ravagea ce territoire pourtant si paisible et prospère. D’après les légendes, elle aurait été causée par le dieu du mal, Gruumsh. Par contre, la plupart des gens croient que cette guerre a été causée par la rivalité qu’il y avait entre les deux plus puissants royaumes du continent, le royaume de Hamer et le royaume d’Élosse. Tout ce qui est certain, c’est que depuis cette guerre, les deux royaumes vivent en bien meilleur harmonie, bien que les deux royaumes soit toujours bien distinct et indépendant.
Aujourd’hui, 500 ans après cette guerre, tous les dégâts causés par cette guerre ce sont effacé. Les quatre royaumes du continent de Tavales (Royaume de Hamer, Royaume d’élosse, Terre Nordique et Territoire désertique) sont prospèrent et maintienne une certaine harmonie entre eux.
La capital du royaume de Hamer, ou réside le roi Dinor, se nomme Hamerwell. Le royaume d’Hamer couvre la majeure partie de l’ouest du continent. La capital du royaume d’Élosse, demeure du roi Rates, se nomme Élossy. Ce royaume occupe la majeure partie de l’est du continent.
Étant les deux plus grandes puissances de tout Tavales, Dinor et Rates, à tous les ans, organisaient un sommet pacifique pour parler de chose secrète. Puisque qu’il s’agit de réunion pacifique, les deux rois en profitaient pour amener avec eux leur enfant. Dinor avait une fille, Talia, alors que Rates, lui, avait un garçon du nom de Pares.
Dès leur plus jeunes âges, Talia et Pares s’entendirent à merveille et adorait chacun de ces sommet car cela leurs permettaient d’être ensemble pendant trois jours. Ils tombèrent amoureux et bientôt, ils annoncèrent au deux bons rois, qu’ils voulaient se marier. Dinor et Rates pensèrent que ce serait un bon moyen de taire les petits conflits qui demeurait en les deux royaumes et acceptèrent.
Le mariage devait avoir lieu dans cinq jours mais un événement imprévu allait changer la face du monde. Tavales aurait du mal à s’en remettre……………s’il s’en remet!!!!!
Description des provinces : Royaume de Hamer, : - Dieu Majeur : Pelnor - Capital : Hamerwell - Ressources : Chasse, cueillette - Autre village : Nexus Royaume d'Élosse : - Dieu Majeur : Pelnor - Capital : Élossy - Ressources : Chasse, pêche, cueillette - Autre village : Aldea Terre nordique : - Dieu Majeur : Elhonna - Capital : Vital - Ressources : Chasse, minerais - Autre village : Aucun Territoire désertique : - Dieu Majeur : Elhonna - Capital : Mirage - Ressources : Chasse, minerais - Autre village : Aucun
Description des divinitées : Gruumsh : Dieu du mal et du chaos (Divinité malfaisante) Pelnor : Dieu du bien et de la prospérité (Divinité bienfaisante) Elhonna : Dieu de la vie et de la flore (Divinité neutre) Boccob : Dieu du mystique et de l’inconnu (Divinité neutre)
Héro 1 : Guerrier - Description du personnage: Orphelin. Parcours le monde à la recherche du meutrier de ces parents. Préfère frapper avant et discuter ensuite. - Age : 24 - Dieu préféré : Athée - Lieu de naissance : Aldea
Héro 2 : Prêtresse - Description du personnage: Fille de la prêtresse de son village. Suis les traces de sa mère et veut propager sa religion. - Age : 28 - Dieu préféré : Elhonna - Lieu de naissance : Vital
Héro 3 : Magicienne - Description du personnage: Personne mystique qui raconte peu de chose sur son passé - Age : 26 - Dieu préféré : Boccob - Lieu de naissance : Origine inconnu
Héro 4 : Paladin - Description du personnage: Défenseur du bien. Croit au destin. Il croit que chaque quête en un test divin pour prouver sa valeur. - Age : 28 - Dieu préféré : Pelnor - Lieu de naissance : Nexus
Voici une liste des scripts utilisés dans mon jeu avec le nom de leur auteur: - Nouveau menu (emixam2) - Système de nom de map V.2 (ZZZZHack) - Système de message avancé (Dubealex) - Système de mission V.2 (Leon) - Système de combat amélioré (MakirouAru) - Système de Level Up (Krazplay) - Système de sauvegarde amélioré (Samarium) - Système de météo amélioré (ScriptKitty et Mr.DJ) - Système de générique (MiDas Mike) - Système de forge (Deke) modifié pour système de cuisine et de transformation de matières premières - Système de fiche de personnage (Claimh, TruthfulTiger et ItalianStal1ion) - Système de choix de Windowskin (Darkness) - Système de nom d'équipe (Chaipokoi) - Script Anti-lag V.3 (Near Fantastica)
- Système de chasse: Vous pourrez chassez les animaux tel que les poulet, les bœufs et les cochon. Ce n'est pas un système pour gagner de l'expérience mais un système qui permet d'avoir de la nourriture il n'y a pas de potion dans le jeu. Il s'agit d'un système fait à 100% en événement (et fait par moi) - Système de mineur: Vous pourrez miner les cailloux sur votre route et récolté des minerais. Vous pourrez ensuite transformer c'est minerais en différents objets. Il s'agit d'un système fait à 100% en événement (et fait par moi) - Système de bucheron: Vous pourrez bûcher certains arbres et ensuite les transformer en objets pouvant être utile. Il s'agit d'un système fait à 100% en événement (et fait par moi) - Système de pêche : Système de pêche 100% en évent utilisant comme équipement une canne à pêche et des hameçons. Système très utile pour se faire de la nourriture pour se guérir (a condition de cuire le poisson) (créé par moi) - Système de jour et nuit : Le système ne prend pas en compte l’heure de la journée. Il ne prend en compte que le sommeil. Si vous vous endormez le jour, vous vous réveillerai la nuit et vice-versa. Certaine action ne pourront être fait que la nuit et d’autre seulement sous la lumière du soleil
Avec le système de mineur et de bucherons, vous serez capable de fabriquer une partie de votre équipement. Avec le système de cuisine, et en vous servant des compétences spéciales de votre mystérieuse magicienne, vous pourrez vous fabriquer des parchemins de résurrection.
Voici la façon de sont réparti les différent sorte de quêtes.
En cours de jeu, vous verrez 3 types de sphères au dessus des PNJ qui peuvent vous donner une quête. Les sphères sont animées et disparaissent seulement quand la quête est terminée (réussie ou échouée). Voici une image des 3 sphères:
S'il y a une sphère rouge au dessus du PNJ, cela veut dire qu'il permet d'avancer la quête principale. Si vous échoué une quêtes de cette catégorie, vous êtes malheureusement Game Over.
S'il y a une sphère jaune, cela veut dire que vous pouvez avoir accès à de nouvelles choses ou que vous apprendrez à maitriser de nouvelle chose si vous terminer la quête.
S'il y a une sphère verte, vous pouvez débloquer de nouveaux objets ou de nouvelles compétences en terminant la quête.
Prendre note que les noms des personnages sur les screens ne sont que des exemples. Le joueur détermine le nom de ces perso au début du jeu.
Les screens de mapping:
La ville Hamerwell, la capital du royaume d’Hamer, vu de jour
La ville Hamerwell, la capital du royaume d’Hamer, vu de nuit
Une grotte cachée! Mais à quoi peuvent donc servir ces écritures??
Une grotte dans le royaume d’Hamer. Attention au loup!!
La maison d’un héro de l’équipe, le paladin, dans le village de Nexus.
Le village de Nexus, village de départ du jeu, vu de jour.
Le village de Nexus, village de départ du jeu, vu de nuit.
La forge d’Hamerwell. Je me demande ce que veut le forgeron
Une plaine dans le royaume d’Hamer. Attention au méchant.
La salle d’entrainement dans le sous-sol du château d’Hamerwell.
L’auberge d’Hamerwell. Ce n’est pas une période d’affluence.
Le village de Vital, la nuit. Mais d’où provient tout c’est animaux??
Le village de Vital, le jour. Mais où son donc rendu les animaux??
La maison d’une héroine de votre équipe, la prêtresse!
La forge de Vital. Une entrée de grotte dans une forge??
Une plaine avec une falaise. Comment atteindre le coffre??
L’auberge de Vital. On y retrouve aussi un marché intérieur!
Attention, le bâton de dynamite va exploser!!
Les screens des systèmes:
Le menu principale du jeu
Le système de sauvegarde
Le système de choix de Windowskin
Le système de fiche de personnage
Le système de quête
Le système de forge
Le système de cuisine
Le système de combat
Combat en pleine action
Veuillez noter que mon jeu est totalement autonome et ne nécessite pas de posséder RPG Maker Xp pour y jouer. Voici le lien pour télécharger la démo la plus récente :
Lien :Lien GameFront Taille du fichier : 32.2mo Version de la démo : 2.2.1. Durée moyenne du jeu : 1h45
Pour ceux qui désirent avoir un aperçu du jeu sans le télécharger, voici une vidéo montrant le gameplay, le mapping et le background du jeu :
Tavales, terre de feu et de sang - vidéo v2.0
Voici l'avancement des différentes étapes de mon projet:
Avancement pour prochaine démo (v.3.0): - Mapping: 43% - Base de données: 60% - Événement: 10%
Voici un petit listing de ce que je prévois faire avant la sortie de la démo 3.0.
Faire environ 7 quêtes (événements, PNJ, fiches pour le livre de quêtes).
Terminer le mapping du mini donjon de Vital et mettre tout les PNJ dans le village.
Faire les maps intérieur et extérieur du village frontalier (au centre du continent).
Faire quelques maps de plaine pour lier certains villages entre eux.
Créer une dizaine de nouveaux monstres pour habiter les maps. Créer également des événements sur les plaines pour ne pas trop ressentir de monotonie en voyageant.
Créer quelques objets et armure uniques pour servir de récompense à certaines quêtes.
Un gros merci à Kevmess pour son aide à l'écriture du scénario. Il m'a aidé à débloqué mon syndrome de la page blanche.
Un merci également à Wasssup pour son aide.
Un merci tout particulier à Pifou92000 pour son aide à la correction du français dans le projet
Dernière édition par emixam2 le Jeu 26 Juil 2012 - 14:35, édité 13 fois
stolas666
Embryon
Messages : 600 Age : 33 Loisirs : Musique Date d'inscription : 04/03/2009
Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Lun 21 Fév 2011 - 8:10
Scénario et Héro assez bateau, mais bon pour un reprise de RM c'est normal. Tu n'as pas parler de ton systéme de combat. Sinon je voie que tu veux utiliser un systeme de chasse, ce qui éviterais d'acheter des potions, c'est pas mal. Je pense qu'il faudrait que tu travailles un peu plus ton background, l'univers en lui-même mais surtout tes personnages, car là on sait pas grand choses si ce n'est que des pitit scénario cliché.
J'attends la suite pour continuer.
emixam2
Molécule
Messages : 71 Age : 35 Loisirs : Professionnel du évent making sur RMXP Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Ven 25 Fév 2011 - 12:25
Bonjour tout le monde
Je up mon sujet pour signaler l'ajout de quelques screens. Prendre note que les noms des personnages sur les screens ne sont que des exemples. Le joueur détermine le nom de ces perso au début du jeu.
Spoiler:
Écran titre:
Menu:
Système de quêtes:
J'ai éditer mon premier poste pour faire l'ajout
Invité
Invité
Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Ven 25 Fév 2011 - 14:47
Dommage qu'on n'en sache pas un tout pti peu plus sur l'intrigue, histoire d'appâter le joueur...
Axodo
Atome
Messages : 15 Age : 28 Loisirs : Maker, Touhou, GH Etc... Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Mer 2 Mar 2011 - 10:12
Voila un projet qui a l'air pas mal. Le scénario est bien plus détaillé que dans la presentation de mon jeu, m'enfin en même temps il faut le vouloir pour faire pire...
J'aime bien ton idée du système de chasse
Bonne continuation
emixam2
Molécule
Messages : 71 Age : 35 Loisirs : Professionnel du évent making sur RMXP Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Jeu 17 Mar 2011 - 16:44
Bonjour tous le monde.
Je UP pour mettre à jour mon avancement et donner quelque news. Allons-y!!
- Scénario: 85% - Gameplay: 100% - Mapping: 2% - Base de données: 40% - Événement: 4%
J'annonce la sortie prochaine d'un démo. Elle vous permettra de tester la plupart des fonctionnalité du jeu (système de minerais, système de nourriture, système de quêtes). La démo se déroulera seulement dans la ville de départ (Nexus, le village du Royaume d'Hamer). Elle comportera une courte intro. Il vous sera possible de faire totalement une mini-quetes, chasser, miner, forger. Le seul élément qui ne sera pas dans le jeu sont les combats. La démo devrais être disponible au début de la semaine prochaine.
Voilà.
Merci à tous
P.S.: Mon premier poste à été édité
emixam2
Molécule
Messages : 71 Age : 35 Loisirs : Professionnel du évent making sur RMXP Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Mer 23 Mar 2011 - 3:10
Bonjour et désolé pour le double poste.
Voici une mise à jour et la première version de ma démo. Allons y.
1- Gameplay 2- Avancement 3- Démo/vidéo
- Ajout d'un script de forge (Deke) modifier pour l'intégrér à un système de cuisine et de transformation de matière première. - Ajout d'un système de pêche (créé par moi) pour ajouter au gameplay de ressources.
Je vous confirme que mon jeux n'utilise pas de système de potion. Tout se fait via la nourriture gagner par la chasse et la pêche puis par le système de cuisine pour faire des recettes. De plus, par le système de cuisine et en vous servant des compétences spéciales de votre mystérieuse magicienne, vous pourrez vous fabriqué des parchemin de résurrection.
Voici l'avancement des différentes étapes de mon projet:
- Scénario: 85% - Gameplay: 100% - Mapping: 5% - Base de données: 55% - Événement: 7%
- Aucune vidéo disponible pour le moment.
- J'annonce la sortie de la première démo de mon jeux.
Lien: Lien Mégaupload - 26.21 MB Version de la démo: V1.1 Taille : 26.21 mb Dans cette démo, vous verrez toute mon introduction. Vous pourrez effectuer 2 mini-quêtes qui permette d'apprendre à utilisé les différents système. Tout la démo se déroule dans le village de départ (Nexus). Il n'y a pas de combat dans cette démo. Si vous testé toute les fonctionnalité et effectué tout ce qui peut être fait, vous devriez jouer environ 25 à 30min. Je vous préciserais de bien vérifiez la plupart des élément du décors, il y a beaucoup (et je dit bien beaucoup) d'interaction. Certain sont simple certe, mais au moins, ils sont là.
J'ai hâte d'avoir vos premier commentaire.
Xenos
Embryon
Messages : 1166 Age : 26 Loisirs : Et si nous jouions à un concours d'énigme ? Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Mer 23 Mar 2011 - 8:02
Salut ! Je vois un projet médieval et je me dis : tient je vais allez voir , un projet réussi j'espère ! Et qu'est ce que je vois ?! .... Un jeu réussi ! Franchement j'aime bien l'histoire , ton menu , les script (honte a moi qui n'est jamais réussi a installez un script correctement ^^) Que du bon ! Je m'enpresse de le télécharger et je te donne un avis sur ta démo .
Sephiroth21
Messages : 425 Age : 31 Date d'inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Mer 23 Mar 2011 - 15:07
Bonjour !
Ton jeu semble plutôt bien. Je ne rigole pas du tout, certes ton écran titre est assez banal et vide (à mon goût), le physique des personnages assez repoussant (j'en ai horreur !) et le windowskin oppressant, je reste tout de même accroché à ton histoire. Habituellement, il est plutôt simple de connaître la fin de l'introduction qu'écrivent les membres. Ton histoire est bateau, c'est vrai, mais honnêtement je n'ai pas su connaître la fin de ton petit pavé pour lancer le dénouement. Et ça c'est un bon point. Etant un littéraire amoureux de la langue française, je prête attention à ces petits détails qui font toute l'histoire. Et là, franchement, chapeau ; je suis difficile.
Bon par contre, le reste, c'est dommage je n'ai pas vu de captures d'écran des séquences de combat et c'est ce qui fait, en partie, un jeu pour moi. Selon le système choisi le jeu sera attrayant ou non. Pour ma part, je sais que j'aime le sideview mais le classique aussi. N'hésite pas à rajouter davantage d'informations sur tes personnages !
Bon courage !
Xenos
Embryon
Messages : 1166 Age : 26 Loisirs : Et si nous jouions à un concours d'énigme ? Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Mer 23 Mar 2011 - 23:37
Bonjour
Premièrement, merci pour vos commentaire
Sephiroth21 a écrit:
Bon par contre, le reste, c'est dommage je n'ai pas vu de captures d'écran des séquences de combat et c'est ce qui fait, en partie, un jeu pour moi. Selon le système choisi le jeu sera attrayant ou non. Pour ma part, je sais que j'aime le sideview mais le classique aussi.
C'est normal qu'il n'y ait pas de capture d'écran du système de combat car présentement, dans la démo disponible, il n'y en a aucun.
Sinon, c'est normal que tu ne puisse pas connaitre tout mon intrigue car mon jeux sera séparer en 4 chapitres. Chaque chapitre, d'environ 1 heures chaque, représentera les 4 grandes partie de mon jeux. Les héro n'aurons pas de quêtes qui s'étend sur 4 chapitre mais plutôt plusieurs quêtes qui constitue une histoire complète.
Le chapitre 1 est dédié à l'introduction. Il comprend l'intro du jeux, un voyage dans le Royaumes d'Hamer, une mise en contexte du monde de Tavales et un peu de description sur les personnage.
Le chapitre 2 mais en contexte l'intrigue principale et le début du premier grand voyage de notre groupe de héro.
Le chapitre 3 mais en contexte les autres territoires et une intrigue sur le dernier chapitre
Le chapitre 4 est la finale ou l'on comprend tout et ou toute les intriguent sont résolu (ou presque)
Voilà le peu de précision que je peux apporter
emixam2
Molécule
Messages : 71 Age : 35 Loisirs : Professionnel du évent making sur RMXP Date d'inscription : 26/03/2007
J’ai ajouté un script dans mon projet. Voir screenshots ci-bas - Système de fiche de personnage (Claimh, TruthfulTiger et ItalianStal1ion)
Se système permet de se familiarisé avec le passer de nos personnage
Voici l'avancement des différentes étapes de mon projet:
- Scénario: 85% - Gameplay: 100% - Mapping: 15% - Base de données: 65% - Événement: 7%
Prendre note que les noms des personnages sur les screens ne sont que des exemples. Le joueur détermine le nom de ces perso au début du jeu.
Spoiler:
Écran titre :
Menu principal:
Système de sauvegarde:
système de fiche de personnage:
Système de combat:
Système de quêtes:
Une map extérieur:
Une map de grotte:
Une map intérieur:
Veuillez noter que les maps ne sont pas à 100% terminer et que quelque effet supplémentaire sont à venir
Je tien à préciser l’ajout d’un nouveau membre dans l’équipe de création. Il s’agit d’Aataman. Il c’est joint à l’équipe en tant que mappeur et correcteur de français (et j’apprécie énormément son aide).
Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Lun 28 Mar 2011 - 0:18
Alors j’ai testé ta démo et laisse moi te donner quelques conseils constructifs pour la présentation de ton jeu.
Ne donne toujours qu’un minimum d’information sur les lieux. Cela te donne donc une raison d’enrichir ton monde par exemple faire raconter des choses ayan un rapport avec le lieu par les habitants ou bien instaurer un petit système de bibliothèques qui nous permettre de s’instruire sur les événements passer d’un lieu qui donnerais par exemple des point d’érudit ect.
Le fais de commencer le jeu avec les 4 héro principal ne laisse rien découvrir qui sont t’il et pourquoi... Sa laisse une impression d’avoir déjà tout découvert.
Mais bravo pour ton système de quête et le fais de pouvoir interagir avec l’environnement sinon essais de faire tes maps moins carré.
emixam2
Molécule
Messages : 71 Age : 35 Loisirs : Professionnel du évent making sur RMXP Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Jeu 14 Avr 2011 - 21:48
Bonjour tout le monde
Je tenais à mettre à jour certaine chose et annoncé quelque nouvelles sur le projet. Alors voici!
Voici l'avancement des différentes étapes de mon projet:
- Scénario: 85% - Gameplay: 100% - Mapping: 17% - Base de données: 70% - Événement: 7%
Il n'y a pas beaucoup de différence avec la dernière fois exception faite pour le mapping. Aataman et moi somme dans une pause d'évent making pour faire un peu de map (prendre de l'avance dans la mapping quoi ). Je devrais recommencer la création d'événement en fin de semaine pour pouvoir sortir la prochaine démo le plus rapidement possible.
- Aucune vidéo disponible pour le moment.J'annonce la sortie prochaine (1 semaine ou 2 maximum) d'une vidéo montrant l'aspect générale du jeux, ainsi qu'une fonction secret qui sera disponible dans le jeux (si vous la débloqué bien sur. Faite bien les quêtes annexes)
- La prochaine démo devrais sortir d'ici la mi-mai. Elle sera composé d'environ le quart du jeux. Vous pourrez compléter le chapitre 1 au complet et débuter le chapitre 2. Je n'en dit pas plus pour l'instant sauf de préciser qu'il y aura des combat dans cette nouvelle démo (je dirait même plusieur )
Merci et a vous les commentaires
emixam2
Molécule
Messages : 71 Age : 35 Loisirs : Professionnel du évent making sur RMXP Date d'inscription : 26/03/2007
- Vous serez capable de miner, pêcher, bûcher et chasser. - Vous serez capable de faire de la cuisine et de vous forger certains objets. - Vous aurez accès à un journal de quêtes pour savoir ce que vous avez fait et ce que vous devez faire - le système de combat est celui d'origine avec quelque petite amélioration
Il n'y aura pas de système de potion dans ce jeu. À vous de vous faire de la nourriture.
Voici l'avancement des différentes étapes de mon projet:
- Scénario: 85% - Gameplay: 100% - Mapping: 18% - Base de données: 70% - Événement: 8%
Prendre note que les noms des personnages sur les screens ne sont que des exemples. Le joueur détermine le nom de ces perso au début du jeu.
Spoiler:
Écran titre :
Menu principal:
Système de sauvegarde:
système de fiche de personnage:
Système de combat:
Système de quêtes:
Une map extérieur:
Une map de grotte:
Une map intérieur:
Veuillez noter que les maps ne sont pas à 100% terminer et que quelque effet supplémentaire sont à venir
- J'annonce la sorti d'une belle petite vidéo promotionnelle. Elle montre un peu le gameplay, les systèmes, mais surtout, elle révèle certaine chose .
Voici le rappel du lien pour télécharger la démo (ce n'est pas une nouvelle démo)
Lien: FileFront - 9.72 MB Version de la démo: V1.3
- La prochaine démo devrais sortir d'ici la fin mai. Elle sera composé d'environ le quart du jeux. Vous pourrez compléter le chapitre 1 au complet et débuter le chapitre 2. Je n'en dit pas plus pour l'instant sauf de préciser qu'il y aura des combat dans cette nouvelle démo (je dirait même plusieur )
Voilà les news pour l'instant. J'ai hâte à vos commentaire de la vidéo, c'est la première fois que je fait ça.
P.S.: Mon premier poste à été éditer pour regrouper tout l'information de mon jeu.
emixam2
Molécule
Messages : 71 Age : 35 Loisirs : Professionnel du évent making sur RMXP Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Jeu 19 Mai 2011 - 16:54
Bonjour
Désolé du triple poste mais, je viens donner quelques news car sa fait un bout que je ne vous en ai pas donné
Voici l'avancement des différentes étapes de mon projet:
Avancement du projet total: - Scénario: 85% - Gameplay: 100% - Mapping: 19% - Base de données: 70% - Événement: 9%
Avancement pour prochaine démo (v.2.0): - Mapping: 91% - Base de données: 80% - Événement: 55%
Mon projet sera présenter au concours des Alex d'Or 2011 (en tant que démo)
Pour une description du concours, voici le lien vers le topic de Elm6: Alex d'Or: Session 2011 Lien vers le site officiel des Alex d'Or 2011: Alex d'Or 2011 Lien vers ma fiche de projet pour le concours: Tavales, terre de feu et de sang
Pour présenter mon projet au concours, un logo et un site on été créé.
Lien vers le site officiel de Tavales, terre de feu et de sang: www.tavales.e-monsite.com
Voilà pour les news. Il est certains que la démo v2.0 sortira avant la fin juillet car c'est la date limite pour poster la démo pour le concours.
Merci à tous et au plaisir de vous lire.
emixam2
Molécule
Messages : 71 Age : 35 Loisirs : Professionnel du évent making sur RMXP Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Mer 6 Juil 2011 - 1:30
Bonjour
Je viens poster quelque news. Alors, allons-y!
Voici l'avancement des différentes étapes de mon projet:
Avancement du projet total: - Scénario: 90% - Gameplay: 100% - Mapping: 23% - Base de données: 79% - Événement: 17%
Avancement pour prochaine démo (v.2.0): - Mapping: 98% - Base de données: 90% - Événement: 68%
Voici maintenant le listing de ce qui me reste à faire poir le lancement de la démo v2.0 (qui sera d'ici le 30 juillet)
Programmation de 4 événements (environ 12h de programmation chaque)
Création des monstres dans la base de donnée (pour les combats aléatoires)
Envoyer mon jeu a mon testeur officiel (Aataman)
Faire les correctifs nécessaire
Créer l'installateur, uploader et partager sur les forums
Comme vous le voyez, je vais avoir un mois très occupé (surtout que je ne suis pas chez mois dans la fins de semaine du 9 juillet et dans la fin de semaine du 23 juillet et que je travaille 36 heures par semaine)
Alors bonne chance a moi et........... à vos commentaires.
P.S.: Mon premier poste à été édité et des nouveaux screen on été ajouté.
emixam2
Molécule
Messages : 71 Age : 35 Loisirs : Professionnel du évent making sur RMXP Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Ven 19 Aoû 2011 - 23:22
Bonjour tous le monde
Désolé du double poste mais je viens poster une nouvelle démo. Voici la démo version 2.1. Elle corrige une dizaine de bugs découverts dans la version 2.0.
Lien:Démo V2.1 - Lien FileFront Taille: 29.9mb Duré de jeu approx.: 1h45
En faisant vraiment tout, j'ai jouer pendant 2h00.
Merci de tester et de commenter mon jeu.
Voici le listing des screenshots avec quelque nouveauté:
Écran titre :
Screens des systèmes :
Spoiler:
Le menu du jeu
Système de sauvegarde
Système de fiche d’identité
Système de quêtes
Système de cuisine
Système de forge
Système de combat
Système de combat en action
Système de banque
Screens de mapping :
Spoiler:
Auberge d’Hamerwell
Forge d’Hamerwell
Une grotte secrète
La place centrale d’Hamerwell
La maison du héro dans le village de Nexus
Une grotte
Le village de Nexus de jour
Le village de Nexus de nuit
Une plaine du royaume d’Hamer
La salle d’entraînement du château d’Hamerwell
Je suis également en train de mettre à jour le site du projet. Noubliez pas de signer le livre d'or du site pour me montrer que vous avez tester le jeu. Lien vers le site: www.tavales.e-monsite.com
Et maintenant, à vous!!
emixam2
Molécule
Messages : 71 Age : 35 Loisirs : Professionnel du évent making sur RMXP Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Mar 4 Oct 2011 - 3:10
Bonjour tout le monde
Suite à certains commentaires et au résultat des pré-tests du concours des Alex d’Or 2011, j’ai pris la décision de faire une nouvelle démo avant la sortie de la démo V3.0. Je sors donc une démo V2.2 qui corrige certains bugs de la version 2.1 et qui améliore certains événements. Voici donc les news du projet
1- Gameplay 2- Avancement 3- Démo/vidéo 4- Crédit
Suite à ma propre décision, j’ai retiré 2 scripts de mon jeu et j’en ai modifié 2 autres.
Le premier script retiré est le menu bestiaire V.2 créé par Krazplay. Je me suis rendu compte qu’il ne servait à rien et qu’il ne faisait qu’encombrer le menu avec une commande supplémentaire.
[* ]Le deuxième script retiré est celui du système de banque créé par Ojiro. Tout comme le bestiaire, il n’apporte aucun avantage au jeu puisqu’il n’y a pas de limite d’équipement pouvant être transporté par l’équipe.
Le première script modifié est celui qui permet de choisir un nom d’équipe. Suite au commentaire disant que 10 caractères n’était pas suffisant pour un nom d’équipe, j’ai porté le nombre de caractères au maximum possible, c'est-à-dire 18.
Le second script modifié est celui du menu principal. J’ai modifié l’affichage du script de menu pour permettre d’affiché la progression des 4 chapitres ainsi que le nom de l’équipe.
Voici le résultat :
Ensuite, pour faciliter le gameplay, j’ai modifié les systèmes du jeu. Voici les modifications :
Pour le système de chasse, de pêche, de bucherons et de mineur, vous avez dorénavant moins de chance de rater votre coup ou bien de briser votre équipement. Cela vous permet donc de perdre moins d’équipement.
Pour le système de cuisine, j’ai ajouté une nouvelle recette et chaque recette à été révisé pour permettre de guérir d’avantage la cible qui utilise l’aliment. D’autre recette suivront dans les prochaines démos.
Également pour faciliter le jeu (car il était assez difficile), j’ai diminué la force et la défense des monstres. Si jamais vous trouver le jeu trop facile, faite le moi savoir.
Encore pour le script de cuisine, je m’étais rendu compte qu’il était impossible de cuire les aliments dans la deuxième ville car j’avais oublié de mettre les événements sur les fours dans la ville. C’est maintenant chose réglé. Il y a 3 fours accessibles dans la ville d’Hamerwell et 2 dans le village de Nexus.
Encore pour faciliter le jeu, l’équipement de départ de l’équipe à été augmenté.
Finalement, question Gameplay, j’ai ajouté un manuel d’instruction du jeu. Le joueur peut donc se familiariser avec les différents systèmes du jeu. Le manuel peut être lu en début de partie avant l’introduction et vous le possédé déjà dans votre inventaire en début de partie. De plus, si par inadvertance, vous le vendez dans un magasin (pour la modique somme de 0G), il vous est possible d’en acheter un dans tous les magasins généraux (pour la modique somme de 0G).
Voici l'avancement des différentes étapes de mon projet:
Avancement du projet total: - Scénario: 90% - Gameplay: 100% - Mapping: 25% - Base de données: 78% - Événement: 20%
Avancement pour prochaine démo (v.3.0): - Mapping: 23% - Base de données: 50% - Événement: 1%
- Voici la nouvelle version de la démo de mon jeu. Lien: Lien GameFront Taille du fichier : 30.1mb Version de la démo: V2.2 Durée approximative du jeu : 1h45 min. Il vous est possible de faire, dans cette démo, 4 mini-quêtes, terminer le chapitre 1 à 100% et le chapitre 2 à 5%. Si vous terminé le jeu et que vous faite absolument tout, vous pouvez jouer environ 2 heures.
Je dois annoncer le départ de l’équipe d’Aataman. Ne voulant plus me donner de nouvelle (il a 2-3 projets en même temps et il est administrateur du forum Make and graph), j’ai du changer de mappeur pour mon projet. Je tiens tout de même à le remercier pour son aide pour le chapitre 1. Je lui souhaite tout de même bonne chance pour c’est projets.
J’ai tout de même trouvé un remplaçant : Chris Pour l’instant, il fait un très bon travail et je suis très satisfait. Je le remercie.
N'oubliez pas de visiter et de signer le livre d'or de mon site Tavales - Le site
Et maintenant, à vos commentaires.
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Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Lun 23 Jan 2012 - 2:00
Désolé du double post mais voici une mise à jour de mon topic.
J’ai plusieurs nouvelles chose à présenter donc commençons par une petite table des matières
1-Ajout au gameplay 2-Nouveau screenshot 3-Avancement du projet 4-Démo et vidéo
J’ai ajouté une nouvelle petite fonctionnalité au jeu pour ajouter du réaliste. Il s’agit d’un petit système de jour et nuit (en évent). Le système est très simpliste et ne prend pas en compte l’heure qu’il pourrait être.
En fait, mon système ne prend en compte qu’une seul chose : Le sommeil
C’est-à-dire que si vous décidé de dormir à l’auberge et qu’il est présentement le jour, vous vous réveillerai la nuit. Inversement, si vous vous coucher la nuit, vous vous réveillerai le jour.
Les map sont adaptées en conséquence (certains événements seront accessible que le jour et inversement). Dans le fond, c’est un peut comme le système dans le nouveau Zelda (Skyward sword). Je vais créer, plus tard, des quêtes annexes qui ne pourront se faire que de nuit.
Pour voir des exemples de map jour et nuit, regarder la section screenshot ci-dessous.
Comme expliquer plus haut, avec le nouveau système de jour et nuit viens des maps jour et nuit également. Donc, les voici :
Spoiler:
Voici l'avancement de mon projet:
Avancement du projet total: - Scénario: 90% - Gameplay: 100% - Mapping: 40% - Base de données: 80% - Événement: 25%
Avancement pour prochaine démo (v.3.0): - Mapping: 41% - Base de données: 50% - Événement: 8%
Revoici le lien pour télécharger la démo la plus récente :
Lien : Lien GameFront Taille du fichier : 32.2mo Durée moyenne du jeu : 1h45
Revoici également la nouvelle vidéo qui est sortie la semaine dernière :
Tavales, terre de feu et de sang - vidéo v2.0
Finalement, le site officiel du projet à été mise-à-jour. Vous pouvez maintenant commenter les photos et les vidéos sur le site pour que tout le monde puissent les voire.
Liens : http://http://tavales.e-monsite.com
J’apprécierais également que vous veniez signer le livre d’or du site. Ça ne vous engage à rien et ça ne prend que 2 min.
Finalement, dans les prochains jours, les soluces des quêtes dans la démo seront disponibles dans la section forum de mon site. Si vous êtes coincé dans le jeu, ça vous sera grandement utile
Merci à tous et à vos commentaires
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Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Jeu 9 Fév 2012 - 17:33
Bonjour tout le monde
Juste un petit UP pour signaler que la soluce des quêtes du jeu est maintenant disponible.
Pour voir les soluces, vous devez vous rendre sur le forum de mon site.
Voici le lien: http://tavales.e-monsite.com/forum
en espérant que ça aidera certaines personnes qui aurait pu être coincé.
Dans un autre ordre d'idée, j'ai remapper la bibliothèque d'Hamerwell. Anciennement, la map était de 41x32 et maintenant elle est de 28x19. C'est beaucoup mieux car l'extérieur était beaucoup trop petit par rapport à l'ancien extérieur.
Voilà, amusez-vous bien!
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Molécule
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Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26) Lun 2 Avr 2012 - 22:42
Bonjour tout le monde
Voici une petite news de mon topic
Après quelques semaines sans grandes nouvelles, je viens vous présenter de nouveaux screenshots et de nouvelles quêtes.
Commençons par les nouvelles images. Ce sont quelques images qui proviennent de la nouvelle ville que je suis en train de terminer. Il s’agit du village nommé Vital, au nord du continent, dans le pays nommer Territoire Nordique (original ). Il y a également une image provenant d’un mini-donjon disponible dans le village.
Spoiler:
Le village la nuit. Mais d’où provient tout c’est animaux??
Le village de jour. Mais où son donc rendu les animaux??
La maison d’une héroïne de votre équipe, la prêtresse!
La forge du village. Une entrée de grotte dans une forge??
Une plaine avec une falaise. Comment atteindre le coffre??
L’auberge du village. On y retrouve aussi un marché intérieur!
Attention, le bâton de dynamite va exploser!!
Deux nouvelles quêtes sont présentes dans le jeu et 2 autres sont en cours de préparation (dans les jours à venir). Environ 5 autres quêtes sont à prévoir avant la sortie de la démo 3.0
La première nouvelle quêtes est Le charpentier perdu. Elle se déroule entièrement dans le village de Vital. Un éboulement à eu lieu dans la mine alors que le charpentier était en train de solidifier la structure du tunnel. Est-il toujours vivant? Effectuer la quête pour le découvrir!
La deuxième nouvelle quête est Les grottes inconnues. Vous devez avoir terminé la quêtes Bibliothèque du savoir pour pouvoir commencer cette quête. Vous devrez découvrir des endroits cacher pour apprendre ………. (je ne vous révélerai pas tout quand même ). Cette quête ce déroule sur le continent en entier. Cette quête ne peut pas être compléter durant la démo 3.0. Elle ne pourra être compléter seulement dans la version finale du jeu.
Les quêtes en cours de préparation n’ont pas encore de nom mais les deux seront des ajouts aux maps déjà existante. De plus, elles se dérouleront seulement la nuit. Vous devrez donc revisiter les maps de nuit pour compléter c’est quêtes secondaires. Des équipements uniques sont à prévoir
Voici l'avancement de mon projet:
Avancement pour prochaine démo (v.3.0): - Mapping: 43% - Base de données: 60% - Événement: 10%
Voici un petit listing de ce que je prévois faire avant la sortie de la démo 3.0.
Les quêtes énumérées ci-haut.
Faire les maps intérieur et extérieur du village frontalier (au centre du continent).
Faire quelques maps de plaine pour lier certains villages entre eux.
Créer une dizaine de nouveaux monstres pour habiter les maps. Créer également des événements sur les plaines pour ne pas trop ressentir de monotonie en voyageant.
Créer quelques objets et armure uniques pour servir de récompense à certaines quêtes.
Voilà en gros ce qu’il me reste à faire. Le point positif, c’est que tout mes scripts sont installés, configurés et fonctionnels. Je ne perds donc plus de temps avec ça.
Comme la chance est avec moi, je déplore à nouveau la perte de mon seul autre membre d’équipe, Chris. Il était mappeur et testeur mais il ne me donne plus de signe de vie. Je tiens tout de même à le remercier.
Finalement, mon premier poste et mon site web (www.tavales.e-monsite.com) ont été mis à jour. La signature de mon livre d’or est toujours fortement appréciez.
N’oubliez pas que les solutions des quêtes sont disponibles sur le forum officiel
À vous maintenant!
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Sujet: Re: [RMXP] Tavales, terre de feu et de sang (M.A.J. 2012-07-26)
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