| Making (discussions globales) | |
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Auteur | Message |
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Elekami
Messages : 2422 Age : 39 Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making Date d'inscription : 27/09/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Humain Job: Scénario XP: (0/5)
| Sujet: Re: Making (discussions globales) Ven 11 Nov 2011 - 10:20 | |
| Samarium avait fait un projet d´Advance Wars aussi. Excatement les meme systèmes de jeu (c´est juste l´univers qui change). |
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MoiEmbryon
Messages : 538 Age : 30 Date d'inscription : 02/05/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Event-making XP: (20/20)
| Sujet: Re: Making (discussions globales) Ven 11 Nov 2011 - 11:02 | |
| Je connais le boulot de BwdYeti, c'est juste hallucinant.
Le systeme d'ia que j' utilise est très rudimentaire et ressemble a celui que l'on trouve dans le ZTBS: Tout ennemis tentera d'abord de se deplacer vers la cible la plus faible (en gros les healers), si impossible, il va se diriger vers les archers (ect, ect...).
Le support scripte est une super idée, mais n'ayant ni les connaissances nécessaires, ni le temps pour acquérir les connaissancesj je doit m'en passer ^^'. |
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InvitéInvité
| Sujet: Re: Making (discussions globales) Ven 11 Nov 2011 - 12:00 | |
| Utilise le script des variables locales, il te fera gagner beaucoup de temps ! Concernant le travail en équipe, de mon coté ça se passe plutot bien |
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TI-MAX
Grade : Drône lvl 3 Messages : 2317 Age : 33 Date d'inscription : 24/01/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Robot Job: XP: (18/30)
| Sujet: Re: Making (discussions globales) Mar 6 Déc 2011 - 0:58 | |
| Je remonte ce "Topic" pour informer que je suis en mode "Testing" pour la démo 'Alpha' qui sera envoyé à mon compositeur. Par la suite, le plus gros du travail commence, la démo 'Beta' va donc suivre pour se rapprocher plus d'une version final du projet.
Ça avance !
TI-MAX Dragon d'Or |
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LayfonsAtome
Messages : 16 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Making (discussions globales) Mar 6 Déc 2011 - 12:51 | |
| Pour ma part, je boss sur une très grosse map isométrique dont les screen sont visible sur ma galerie X) Le fichier psd de la map fait juste 96mo X) et 10mo par tileset à base de la map et il y en a 3... Tileset 256x29376... imaginez le boulot, mais j'aime bien car le résultat est là. Après ca direction toutes les petites maps reliées(autre petite salle après la grande salle principale...)
Tout ça, pour dire, vous saurez bientôt sur quoi je travaille, on commence à avoir envie de vous le présenté. |
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Elekami
Messages : 2422 Age : 39 Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making Date d'inscription : 27/09/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Humain Job: Scénario XP: (0/5)
| Sujet: Re: Making (discussions globales) Mar 6 Déc 2011 - 23:50 | |
| Tant mieux si ça avance TI-MAX et Layfons!
Pour ma part je suis en train de construire et tester les énigmes en tout genre de mon projet. Des choses variées. |
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InvitéInvité
| Sujet: Re: Making (discussions globales) Mer 7 Déc 2011 - 9:42 | |
| 96Mo la map Oo OMG!
Le jeu ne sera pas du tout ergonomique! Deja un projet qui fait 100Mo, les gens ont du mal à vouloir le DL mais si le tiens fera au moins 1Go, il sera très très mal reçu... (genre refusé aux alex par exemple) |
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Elekami
Messages : 2422 Age : 39 Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making Date d'inscription : 27/09/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Humain Job: Scénario XP: (0/5)
| Sujet: Re: Making (discussions globales) Mer 7 Déc 2011 - 13:05 | |
| C´est vrai que j´aimerais bien voir cette map, comment elle est. De ce que j´avais vu, tu faisais des belles choses en isométrie, avec des graphismses parfois non sans ressemblances avec Final Fantasy VII. C´est beau mais c´est lourd. |
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InvitéInvité
| Sujet: Re: Making (discussions globales) Mer 7 Déc 2011 - 13:31 | |
| Ouais, c'est plus le log mal adapté je pense, car niveau map (même si le peros colle pas sur les screen) y'a du très bon boulot... Fin après, c'est aussi les ressources utilisés qui alourdissent (et pour une fois, ce n'est pas en contournant la loi Hadopi ) |
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Redlagoon
Messages : 1430 Age : 32 Loisirs : Ordi-Théâtre-Guitare Date d'inscription : 31/12/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: psychologue de Zarok ^^ XP: (20/20)
| Sujet: Re: Making (discussions globales) Mer 7 Déc 2011 - 14:45 | |
| Arf !!!! Un jeu de plus de 1Go, le mégà pied!!! moi je le dirt franchement, plus un jeu est lourd, plus ça m'encourage à le télécharger ! pourquoi ? parce que je me dit que le maker qui a fait tout ce taf s'est donné un putain de mal et que derrière, ya un putain de jeu qui peut être des plus kiffant. Ne te soucie pas trop du poids de ton jeu, tu pourra le compresser au pire si tu vois que le nombre de DL est trop faible, ou en faire plusieurs versions. C'est certes fastidieux, mais un exemple, lorsque les FF sont sortis sur play, et aujourd'hui encore, ils ne se sont pas souciés du nombre de CD ou DVD qu'ils mettaient! Berf, continue comme ça, et régale nos yeux ! |
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Elekami
Messages : 2422 Age : 39 Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making Date d'inscription : 27/09/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Humain Job: Scénario XP: (0/5)
| Sujet: Re: Making (discussions globales) Mer 7 Déc 2011 - 15:02 | |
| Euh moi un jeu lourd ça me fait d´abord penser à un mec qui sait pas compresser correctement ses fichiers et tout! Par exemple, le mec qui a compilé Kikoo Adventure devait s´agir d´un sacré abruti! |
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InvitéInvité
| Sujet: Re: Making (discussions globales) Mer 7 Déc 2011 - 15:14 | |
| - Redlagoon a écrit:
- Arf !!!!
Un jeu de plus de 1Go, le mégà pied!!!
moi je le dirt franchement, plus un jeu est lourd, plus ça m'encourage à le télécharger !
pourquoi ? parce que je me dit que le maker qui a fait tout ce taf s'est donné un putain de mal et que derrière, ya un putain de jeu qui peut être des plus kiffant.
Ne te soucie pas trop du poids de ton jeu, tu pourra le compresser au pire si tu vois que le nombre de DL est trop faible, ou en faire plusieurs versions. C'est certes fastidieux, mais un exemple, lorsque les FF sont sortis sur play, et aujourd'hui encore, ils ne se sont pas souciés du nombre de CD ou DVD qu'ils mettaient!
Berf, continue comme ça, et régale nos yeux ! Enorme erreur Oo La plupart des gens ne chercherons même pas à le télécharger mais surtout, gros poids =/= gros travail (et souvent, c’est souvent l'inverse, on rend lourd le projet pour rien) Là franchement, je sais pas c'est quoi cette logique mais Oo Et comparé la taille d'un projet amateur à la compression des studios professionnels, autre erreur... |
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KleadMatière
Messages : 166 Age : 29 Date d'inscription : 02/08/2010
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Graphiste,pixel artiste XP: (20/20)
| Sujet: Re: Making (discussions globales) Mer 7 Déc 2011 - 16:26 | |
| - Redlagoon a écrit:
- Arf !!!!
Un jeu de plus de 1Go, le mégà pied!!!
moi je le dirt franchement, plus un jeu est lourd, plus ça m'encourage à le télécharger !
pourquoi ? parce que je me dit que le maker qui a fait tout ce taf s'est donné un putain de mal et que derrière, ya un putain de jeu qui peut être des plus kiffant.
Ne te soucie pas trop du poids de ton jeu, tu pourra le compresser au pire si tu vois que le nombre de DL est trop faible, ou en faire plusieurs versions. C'est certes fastidieux, mais un exemple, lorsque les FF sont sortis sur play, et aujourd'hui encore, ils ne se sont pas souciés du nombre de CD ou DVD qu'ils mettaient!
Berf, continue comme ça, et régale nos yeux ! Aillant une connexion que si je la dit je pourrais tuer un petit poney sur place (j'éssaye jamais de le dire dans la rue),les gros téléchargement me font peur (très).Mais bon il est vraie que malgrès sa grosseur sa peut expliquer qu'il y a du contenue,que c'est un jeu superbe et qu'il faut le tester à tout pris comme le dit Red. Moi personnellement des jeux trop lourd j'en télécharge un par ans ^^" Comme le dit Red peut importe la taille de ton jeu! |
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InvitéInvité
| Sujet: Re: Making (discussions globales) Mer 7 Déc 2011 - 16:30 | |
| Laisse moi deviner, comme la mienne, 352k? |
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Beer Seeker
Messages : 164 Age : 30 Loisirs : GUITAAARE ! Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Making (discussions globales) Mer 7 Déc 2011 - 16:34 | |
| Moi je dis : mieux vaut une bourse pleine d'or qu'une charrette pleine de bouse. |
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InvitéInvité
| Sujet: Re: Making (discussions globales) Mer 7 Déc 2011 - 16:37 | |
| Fake, tu préfères une grosse cagette de bière! |
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KleadMatière
Messages : 166 Age : 29 Date d'inscription : 02/08/2010
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Graphiste,pixel artiste XP: (20/20)
| Sujet: Re: Making (discussions globales) Mer 7 Déc 2011 - 16:48 | |
| - Choco-sama a écrit:
- Laisse moi deviner, comme la mienne, 352k?
Exact... Mais bon je fait avec comme tout les autres internotes qui non pas les moyens ou qui habite à 6000 km de la France (pour ma part c'est la deuxième option). |
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S4suk3Atome
Messages : 11 Age : 1989 Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Making (discussions globales) Mer 7 Déc 2011 - 22:11 | |
| Ou j'ai rien compris, ou il parle de PSD... donc pas du jeu de ressources compressé ... |
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LayfonsAtome
Messages : 16 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Making (discussions globales) Mer 7 Déc 2011 - 23:06 | |
| C'est juste que c'est ceci: - Spoiler:
Cette map est découpée en 3 tileset avec des faux raccord (changement de map sans fondu ni vu ni connu hormis un légé lag) chaque tileset fait 10mo... (à savoir que c'est une map très très réduit de sa taille réel que vous avez là, c'est beaucoup beaucoup plus grand XD ) pour vous faire une idée, un zoom taille réel: - Spoiler:
les 96 mo c'est le psd, c'est le fichier complet avec les calque et tout de toshop, beaucoup plus lourd, mais ne se trouvera pas dans l'archive lui. Faut bien pensé, l'isométrique a un niveau bien différent du rtp, map 100% custom pour Chaque maps. Ce qui demande 1 tileset par cellule, voir 3 pour les plus grande comme ici (quoique on ne fera plus jamais d'aussi grande map mais plutot une multitude de petite avec un découpage à la Breath of fire 3) Voilà donc ^^ Merci à Redlagoon et Beer Sekker de me défendre ^^ Mais oui on aura un jeu très très lourd, après, ceux qui ont la flemme de dl, passez votre chemin, on en mourra pas nous X) c'est vous qui jouerez pas au jeu. - Citation :
- Ne te soucie pas trop du poids de ton jeu, tu pourra le compresser au pire si tu vois que le nombre de DL est trop faible, ou en faire plusieurs versions. C'est certes fastidieux, mais un exemple, lorsque les FF sont sortis sur play, et aujourd'hui encore, ils ne se sont pas souciés du nombre de CD ou DVD qu'ils mettaient!
Tu as vu juste, je pense que: soit on découpera l'archive ne morceau, soit on séparera le tout en plusieur pack, car bah vi vous aurez aussi tout un tas de musique en .ogg en plus du graphisme car on finiole aussi l'aspect ambiance que ce soit niveau son ou niveau musique... On va décéder nous-même en premier lors de l'upload du tout sur le net une fois que *******:****** sera sortit. Maintenant, vu qu'il sera découpé en 3 chapitre si mes souvenir sont bon, on peut faire 3 archive à inséré au fur et a mesure, genre déplacer la sauvegarde de l'un à l'autre, chacun ayant ses propre graphisme et pas le reste, mais bon c'est du bidouillage à la fin, on en est pas là, on a juste finir le scénario et le prologue plus une partie du chapitre 1. Sans s'attarder sur les combat bien que le CBS soit fonctionnel. |
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InvitéInvité
| Sujet: Re: Making (discussions globales) Jeu 8 Déc 2011 - 10:04 | |
| Bah après, si tu comptes faire un jeu pour trois personnes ...
Encore un jeu qu'on ne verra jamais aux alex d'or |
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Beer Seeker
Messages : 164 Age : 30 Loisirs : GUITAAARE ! Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Making (discussions globales) Jeu 8 Déc 2011 - 10:24 | |
| Merci de justifier ton avis personnel Choco.
Personnellement, j'ai du mal à comprendre. Un bon jeu doit être léger pour être téléchargé, ou pour être aux Alex d'or ? Un jeu personnalisé à fond ne peut-il pas être bon à cause du poids de ses ressources ?
Je ne pensais pas que les complexes de taille touchaient aussi le making... |
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InvitéInvité
| Sujet: Re: Making (discussions globales) Jeu 8 Déc 2011 - 10:47 | |
| Et si, la taille touche le making... Par exemple, un très lourd fichier sera très difficile à télécharger pour les joueurs, car je le rappelle, un jeu se fait "pour les joueurs" et il faut aussi savoir se mettre à leur place.
Un jeu personnalisé "trop lourd" montrera déjà un fail de qualité... Même si ici, on a des décors "bon", on a toujours aucun perso ni élément qui s'y adapte, le gameplay non plus,etc...
Pour les alex: On a eu un jeu qui faisait 500Mo, et fut recalé, car très difficile d'accès au final... et l'intérieur dedans ne faisait qu'avoir des graphismes lourd mais le jeu était vide et sans jouabilité réelle... |
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Beer Seeker
Messages : 164 Age : 30 Loisirs : GUITAAARE ! Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Making (discussions globales) Jeu 8 Déc 2011 - 11:07 | |
| Et voilà, débat lancé ! -> http://www.zarok-rpgmaker.com/t14190-debat-est-ce-que-la-taille-compte#166761 Ça serait probablement plus intéressant de l'avoir dans un autre topic. |
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Elekami
Messages : 2422 Age : 39 Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making Date d'inscription : 27/09/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Humain Job: Scénario XP: (0/5)
| Sujet: Re: Making (discussions globales) Jeu 8 Déc 2011 - 21:34 | |
| Choco tu parles d´OuroNboros, le faux WoW? J´en avais fait un pré-test et c´était en effet une horeur de dix minnutes très mal foutue malgré ses prétentions de se faire époustouflant et renversant. |
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InvitéInvité
| Sujet: Re: Making (discussions globales) Jeu 8 Déc 2011 - 22:31 | |
| Ah oui tiens, excellent exemple!
Un jeu de 500Mo avec même pas 5minutes "jouables"... |
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| Sujet: Re: Making (discussions globales) | |
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| Making (discussions globales) | |
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