Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Making (discussions globales)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Elekami
Elekami


Masculin Messages : 2422
Age : 39
Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making
Date d'inscription : 27/09/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job: Scénario
XP:
Making (discussions globales) - Page 2 Left_bar_bleue0/5Making (discussions globales) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)

Making (discussions globales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Making (discussions globales) - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:20

Samarium avait fait un projet d´Advance Wars aussi. Excatement les meme systèmes de jeu (c´est juste l´univers qui change).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepalaisdumaking.com/
Moi
Embryon
Embryon
Moi


Masculin Messages : 538
Age : 30
Date d'inscription : 02/05/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Event-making
XP:
Making (discussions globales) - Page 2 Left_bar_bleue20/20Making (discussions globales) - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Making (discussions globales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Making (discussions globales) - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:02

Je connais le boulot de BwdYeti, c'est juste hallucinant.

Le systeme d'ia que j' utilise est très rudimentaire et ressemble a celui que l'on trouve dans le ZTBS:
Tout ennemis tentera d'abord de se deplacer vers la cible la plus faible (en gros les healers), si impossible, il va se diriger vers les archers (ect, ect...).

Le support scripte est une super idée, mais n'ayant ni les connaissances nécessaires, ni le temps pour acquérir les connaissancesj je doit m'en passer ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Making (discussions globales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Making (discussions globales) - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:00

Utilise le script des variables locales, il te fera gagner beaucoup de temps !

Concernant le travail en équipe, de mon coté ça se passe plutot bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
TI-MAX
TI-MAX


Grade : Drône lvl 3
Masculin Messages : 2317
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Robot
Job:
XP:
Making (discussions globales) - Page 2 Left_bar_bleue18/30Making (discussions globales) - Page 2 Empty_bar_bleue  (18/30)

Making (discussions globales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Making (discussions globales) - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 0:58

Je remonte ce "Topic" pour informer que je suis en mode "Testing" pour la démo 'Alpha' qui sera envoyé à mon compositeur. Par la suite, le plus gros du travail commence, la démo 'Beta' va donc suivre pour se rapprocher plus d'une version final du projet.

Ça avance !

TI-MAX
Dragon d'Or
Revenir en haut Aller en bas
Layfons
Atome
Atome
Layfons


Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2011

Making (discussions globales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Making (discussions globales) - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:51

Pour ma part, je boss sur une très grosse map isométrique dont les screen sont visible sur ma galerie X)
Le fichier psd de la map fait juste 96mo X) et 10mo par tileset à base de la map et il y en a 3... Tileset 256x29376... imaginez le boulot, mais j'aime bien car le résultat est là.
Après ca direction toutes les petites maps reliées(autre petite salle après la grande salle principale...)

Tout ça, pour dire, vous saurez bientôt sur quoi je travaille, on commence à avoir envie de vous le présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Elekami


Masculin Messages : 2422
Age : 39
Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making
Date d'inscription : 27/09/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job: Scénario
XP:
Making (discussions globales) - Page 2 Left_bar_bleue0/5Making (discussions globales) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)

Making (discussions globales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Making (discussions globales) - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:50

Tant mieux si ça avance TI-MAX et Layfons!

Pour ma part je suis en train de construire et tester les énigmes en tout genre de mon projet. Des choses variées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepalaisdumaking.com/
Invité
Invité



Making (discussions globales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Making (discussions globales) - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:42

96Mo la map Oo OMG!

Le jeu ne sera pas du tout ergonomique! Deja un projet qui fait 100Mo, les gens ont du mal à vouloir le DL mais si le tiens fera au moins 1Go, il sera très très mal reçu... (genre refusé aux alex par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Elekami


Masculin Messages : 2422
Age : 39
Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making
Date d'inscription : 27/09/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job: Scénario
XP:
Making (discussions globales) - Page 2 Left_bar_bleue0/5Making (discussions globales) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)

Making (discussions globales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Making (discussions globales) - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:05

C´est vrai que j´aimerais bien voir cette map, comment elle est.
De ce que j´avais vu, tu faisais des belles choses en isométrie, avec des graphismses parfois non sans ressemblances avec Final Fantasy VII. C´est beau mais c´est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepalaisdumaking.com/
Invité
Invité



Making (discussions globales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Making (discussions globales) - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:31

Ouais, c'est plus le log mal adapté je pense, car niveau map (même si le peros colle pas sur les screen) y'a du très bon boulot...

Fin après, c'est aussi les ressources utilisés qui alourdissent (et pour une fois, ce n'est pas en contournant la loi Hadopi :noel: )
Revenir en haut Aller en bas
Redlagoon
Redlagoon


Masculin Messages : 1430
Age : 31
Loisirs : Ordi-Théâtre-Guitare
Date d'inscription : 31/12/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: psychologue de Zarok ^^
XP:
Making (discussions globales) - Page 2 Left_bar_bleue20/20Making (discussions globales) - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Making (discussions globales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Making (discussions globales) - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:45

Arf !!!!

Un jeu de plus de 1Go, le mégà pied!!!

moi je le dirt franchement, plus un jeu est lourd, plus ça m'encourage à le télécharger !

pourquoi ? parce que je me dit que le maker qui a fait tout ce taf s'est donné un putain de mal et que derrière, ya un putain de jeu qui peut être des plus kiffant.

Ne te soucie pas trop du poids de ton jeu, tu pourra le compresser au pire si tu vois que le nombre de DL est trop faible, ou en faire plusieurs versions. C'est certes fastidieux, mais un exemple, lorsque les FF sont sortis sur play, et aujourd'hui encore, ils ne se sont pas souciés du nombre de CD ou DVD qu'ils mettaient! Very Happy

Berf, continue comme ça, et régale nos yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Elekami


Masculin Messages : 2422
Age : 39
Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making
Date d'inscription : 27/09/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job: Scénario
XP:
Making (discussions globales) - Page 2 Left_bar_bleue0/5Making (discussions globales) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)

Making (discussions globales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Making (discussions globales) - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:02

Euh moi un jeu lourd ça me fait d´abord penser à un mec qui sait pas compresser correctement ses fichiers et tout!
Par exemple, le mec qui a compilé Kikoo Adventure devait s´agir d´un sacré abruti!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepalaisdumaking.com/
Invité
Invité



Making (discussions globales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Making (discussions globales) - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:14

Redlagoon a écrit:
Arf !!!!

Un jeu de plus de 1Go, le mégà pied!!!

moi je le dirt franchement, plus un jeu est lourd, plus ça m'encourage à le télécharger !

pourquoi ? parce que je me dit que le maker qui a fait tout ce taf s'est donné un putain de mal et que derrière, ya un putain de jeu qui peut être des plus kiffant.

Ne te soucie pas trop du poids de ton jeu, tu pourra le compresser au pire si tu vois que le nombre de DL est trop faible, ou en faire plusieurs versions. C'est certes fastidieux, mais un exemple, lorsque les FF sont sortis sur play, et aujourd'hui encore, ils ne se sont pas souciés du nombre de CD ou DVD qu'ils mettaient! Very Happy

Berf, continue comme ça, et régale nos yeux !

Enorme erreur Oo

La plupart des gens ne chercherons même pas à le télécharger mais surtout, gros poids =/= gros travail (et souvent, c’est souvent l'inverse, on rend lourd le projet pour rien)

Là franchement, je sais pas c'est quoi cette logique mais Oo

Et comparé la taille d'un projet amateur à la compression des studios professionnels, autre erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Klead
Matière
Matière
Klead


Masculin Messages : 166
Age : 28
Date d'inscription : 02/08/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphiste,pixel artiste
XP:
Making (discussions globales) - Page 2 Left_bar_bleue20/20Making (discussions globales) - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Making (discussions globales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Making (discussions globales) - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:26

Redlagoon a écrit:
Arf !!!!

Un jeu de plus de 1Go, le mégà pied!!!

moi je le dirt franchement, plus un jeu est lourd, plus ça m'encourage à le télécharger !

pourquoi ? parce que je me dit que le maker qui a fait tout ce taf s'est donné un putain de mal et que derrière, ya un putain de jeu qui peut être des plus kiffant.

Ne te soucie pas trop du poids de ton jeu, tu pourra le compresser au pire si tu vois que le nombre de DL est trop faible, ou en faire plusieurs versions. C'est certes fastidieux, mais un exemple, lorsque les FF sont sortis sur play, et aujourd'hui encore, ils ne se sont pas souciés du nombre de CD ou DVD qu'ils mettaient! Very Happy

Berf, continue comme ça, et régale nos yeux !

Aillant une connexion que si je la dit je pourrais tuer un petit poney sur place (j'éssaye jamais de le dire dans la rue),les gros téléchargement me font peur (très).Mais bon il est vraie que malgrès sa grosseur sa peut expliquer qu'il y a du contenue,que c'est un jeu superbe et qu'il faut le tester à tout pris comme le dit Red.
Moi personnellement des jeux trop lourd j'en télécharge un par ans ^^"

Comme le dit Red peut importe la taille de ton jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Making (discussions globales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Making (discussions globales) - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:30

Laisse moi deviner, comme la mienne, 352k?
Revenir en haut Aller en bas
Beer Seeker
Beer Seeker


Masculin Messages : 164
Age : 30
Loisirs : GUITAAARE !
Date d'inscription : 11/07/2010

Making (discussions globales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Making (discussions globales) - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:34

Moi je dis : mieux vaut une bourse pleine d'or qu'une charrette pleine de bouse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Making (discussions globales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Making (discussions globales) - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:37

Fake, tu préfères une grosse cagette de bière!
Revenir en haut Aller en bas
Klead
Matière
Matière
Klead


Masculin Messages : 166
Age : 28
Date d'inscription : 02/08/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphiste,pixel artiste
XP:
Making (discussions globales) - Page 2 Left_bar_bleue20/20Making (discussions globales) - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Making (discussions globales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Making (discussions globales) - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:48

Choco-sama a écrit:
Laisse moi deviner, comme la mienne, 352k?
Exact...
Mais bon je fait avec comme tout les autres internotes qui non pas les moyens ou qui habite à 6000 km de la France (pour ma part c'est la deuxième option).
Revenir en haut Aller en bas
S4suk3
Atome
Atome


Féminin Messages : 11
Age : 1989
Date d'inscription : 15/11/2011

Making (discussions globales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Making (discussions globales) - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:11

Ou j'ai rien compris, ou il parle de PSD... donc pas du jeu de ressources compressé ...
Revenir en haut Aller en bas
Layfons
Atome
Atome
Layfons


Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2011

Making (discussions globales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Making (discussions globales) - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:06

C'est juste que c'est ceci:

Spoiler:

Cette map est découpée en 3 tileset avec des faux raccord (changement de map sans fondu ni vu ni connu hormis un légé lag) chaque tileset fait 10mo... (à savoir que c'est une map très très réduit de sa taille réel que vous avez là, c'est beaucoup beaucoup plus grand XD )

pour vous faire une idée, un zoom taille réel:

Spoiler:

les 96 mo c'est le psd, c'est le fichier complet avec les calque et tout de toshop, beaucoup plus lourd, mais ne se trouvera pas dans l'archive lui.

Faut bien pensé, l'isométrique a un niveau bien différent du rtp, map 100% custom pour Chaque maps. Ce qui demande 1 tileset par cellule, voir 3 pour les plus grande comme ici (quoique on ne fera plus jamais d'aussi grande map mais plutot une multitude de petite avec un découpage à la Breath of fire 3)

Voilà donc ^^
Merci à Redlagoon et Beer Sekker de me défendre ^^ Mais oui on aura un jeu très très lourd, après, ceux qui ont la flemme de dl, passez votre chemin, on en mourra pas nous X) c'est vous qui jouerez pas au jeu.

Citation :
Ne te soucie pas trop du poids de ton jeu, tu pourra le compresser au pire si tu vois que le nombre de DL est trop faible, ou en faire plusieurs versions. C'est certes fastidieux, mais un exemple, lorsque les FF sont sortis sur play, et aujourd'hui encore, ils ne se sont pas souciés du nombre de CD ou DVD qu'ils mettaient! Very Happy

Tu as vu juste, je pense que: soit on découpera l'archive ne morceau, soit on séparera le tout en plusieur pack, car bah vi vous aurez aussi tout un tas de musique en .ogg en plus du graphisme car on finiole aussi l'aspect ambiance que ce soit niveau son ou niveau musique... On va décéder nous-même en premier lors de l'upload du tout sur le net une fois que *******:****** sera sortit. Maintenant, vu qu'il sera découpé en 3 chapitre si mes souvenir sont bon, on peut faire 3 archive à inséré au fur et a mesure, genre déplacer la sauvegarde de l'un à l'autre, chacun ayant ses propre graphisme et pas le reste, mais bon c'est du bidouillage à la fin, on en est pas là, on a juste finir le scénario et le prologue plus une partie du chapitre 1. Sans s'attarder sur les combat bien que le CBS soit fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Making (discussions globales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Making (discussions globales) - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:04

Bah après, si tu comptes faire un jeu pour trois personnes ...


Encore un jeu qu'on ne verra jamais aux alex d'or
Revenir en haut Aller en bas
Beer Seeker
Beer Seeker


Masculin Messages : 164
Age : 30
Loisirs : GUITAAARE !
Date d'inscription : 11/07/2010

Making (discussions globales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Making (discussions globales) - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:24

Merci de justifier ton avis personnel Choco.

Personnellement, j'ai du mal à comprendre. Un bon jeu doit être léger pour être téléchargé, ou pour être aux Alex d'or ? Un jeu personnalisé à fond ne peut-il pas être bon à cause du poids de ses ressources ?

Je ne pensais pas que les complexes de taille touchaient aussi le making...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Making (discussions globales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Making (discussions globales) - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:47

Et si, la taille touche le making... Par exemple, un très lourd fichier sera très difficile à télécharger pour les joueurs, car je le rappelle, un jeu se fait "pour les joueurs" et il faut aussi savoir se mettre à leur place.

Un jeu personnalisé "trop lourd" montrera déjà un fail de qualité... Même si ici, on a des décors "bon", on a toujours aucun perso ni élément qui s'y adapte, le gameplay non plus,etc...

Pour les alex: On a eu un jeu qui faisait 500Mo, et fut recalé, car très difficile d'accès au final... et l'intérieur dedans ne faisait qu'avoir des graphismes lourd mais le jeu était vide et sans jouabilité réelle...
Revenir en haut Aller en bas
Beer Seeker
Beer Seeker


Masculin Messages : 164
Age : 30
Loisirs : GUITAAARE !
Date d'inscription : 11/07/2010

Making (discussions globales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Making (discussions globales) - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:07

Et voilà, débat lancé !
-> http://www.zarok-rpgmaker.com/t14190-debat-est-ce-que-la-taille-compte#166761

Ça serait probablement plus intéressant de l'avoir dans un autre topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Elekami


Masculin Messages : 2422
Age : 39
Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making
Date d'inscription : 27/09/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job: Scénario
XP:
Making (discussions globales) - Page 2 Left_bar_bleue0/5Making (discussions globales) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)

Making (discussions globales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Making (discussions globales) - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:34

Choco tu parles d´OuroNboros, le faux WoW? J´en avais fait un pré-test et c´était en effet une horeur de dix minnutes très mal foutue malgré ses prétentions de se faire époustouflant et renversant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepalaisdumaking.com/
Invité
Invité



Making (discussions globales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Making (discussions globales) - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:31

Ah oui tiens, excellent exemple!

Un jeu de 500Mo avec même pas 5minutes "jouables"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Making (discussions globales) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Making (discussions globales) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Making (discussions globales)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Informations globales
» Le Pouvoir Des Esprits
» Temps de making !
» Une question de making !
» Le making néerlandais
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TAVERNE DU GRIFFON :: Discussions Making
-
Sauter vers: