Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Interprêter son propre code

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Interprêter son propre code Empty
MessageSujet: Interprêter son propre code   Interprêter son propre code EmptyLun 2 Mai 2011 - 9:07

c


Dernière édition par Nuki le Sam 12 Nov 2011 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azurean
Azurean


Masculin Messages : 2524
Age : 31
Date d'inscription : 02/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Les scripts et les évènements
XP:
Interprêter son propre code Left_bar_bleue-42/20Interprêter son propre code Empty_bar_bleue  (-42/20)

Interprêter son propre code Empty
MessageSujet: Re: Interprêter son propre code   Interprêter son propre code EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:49

J'ai adoré cette lecture. Merci beaucoup.

Avec cette technique, on pourrait aisément manipuler des structures compliquées... J'imagine bien des gestions de collisions de cette manière:

Appeler le script> Si le héros percute cet event alors effectuer action sinon ne rien faire.

Il y a juste a décrire son évènement, et voila. Après, on pourra rétorquer qu'il est sans doute plus simple d'utiliser les commandes d'évènements. Cependant, niveau lisibilité, c'est quand même mieux.

La partie la plus longue serait réussir à interpréter la chaîne de caractère. Je n'en suis pas encore à ton niveau, Nuki, donc je ne sais pas vraiment à quel point ça peut être compliqué ou simple (encore trois ans d'études...), mais je pense que la réussite d'un tel projet réside surtout dans le nombre d'utilisations que l'on fait de la commande. Si l'on utilise une commande très souvent, il faut pouvoir gagner du temps, et c'est là qu'intervient l'utilité d'interpréter.

En tout cas, ça m'a fait réfléchir Smile Merci de ta contribution Nuki!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zarok-rpgmaker.com
Invité
Invité



Interprêter son propre code Empty
MessageSujet: Re: Interprêter son propre code   Interprêter son propre code EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:51

fd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Interprêter son propre code Empty
MessageSujet: Re: Interprêter son propre code   Interprêter son propre code Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Interprêter son propre code

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment créer ses propre Tileset Rtp Like
» tutorial pour utiliser les variables
» Tuto code spécial
» code lyoko mon jeu en construction
» [Code Lyoko] L'aventure informatique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CORBEILLE
-
Sauter vers: