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 [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0]

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[Eragon]
Atome
Atome
[Eragon]


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[RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] Empty
MessageSujet: [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0]   [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] EmptyVen 6 Avr 2007 - 10:20

Etat d'Avancement

Scénario >100%
Mapping >5%
Base de Donnée >82%
Ressources > 85%
Scripts >99.25%

Avancement Globale > 27.25%

L' Histoire :

Un des six sage a appris qu' il allais mourir dans très peu de temps,
alors, il a décidé de se choisir un successeur, ce même successeur (non
çe ne sera pas le héros)est un élémental, celui de la sagesse (evident
lol) alors, il se fait courronner sage et donc pendant une courte période,
il y eut 7 sages.

Les autres Elémentaux ( Feu terre vent eau temps machine plante mort
tenebre lumière obscure glace sacré foudre)seront très jaloux de
l' élémental choisit. Ainsi, décident - ils de se séparer (car avant, il
étaient tous au même endroit) ce qui provoquera des catastrophe
naturelles titanesque.

Pour pouvoir voir un élémental, il faut avoir sont propre élément, donc il
y aura les 8 éléments de base (eau feu terre glace lumière tenebre
foudre vent) Oui mais vous vous dîtes "si il y a 8 éléments et 15
élémentaux, il y en aura que l' on ne verra pas", Détrompez - vous
car le héros pourra fusionner les éléments pour en créer de nouveaux
( ex lumière lumière = sacré)

Les éléments apparaitrons dans diférent donjons et endroits spéciaux
et les élémentaux apparaîtrons a des endroits ... ... ... très spéciaux.

Mais ce n' est pas tous, ce qu' il ne savent pas (les sages) c' est que
l' élémental choisit pour remplaçer le sage, est mauvais, très mauvais,
surtout qu' il est allié a l' élémental tenêbre. En plus des catastrophe
naturelle, le héros devra survivre a un chaos atroce.

Et le Héros ?

Peux de temps après son Entrainement une catastrophe naturelle
détruira sa maison puis son village. il jura alors de venger sa famille
de ce qui c' est passer.

Mais

Ce que vous ne savez pas c' est que le héros est étroitement lié avec un
certain élémental ( dont je cache son identité) et ce certain
élémental appelera le jeune héros dans ça quetes contre la mal

Le héros rencontrera l' un des sages qui aura survécu au masacre de
l' élémental de la Sagesse qui, après lui avoir expliquer ce qu' il avais
fait et ce que les élémentaux on fait (se séparé) le héros recherchera
cet élémental lié au héros (car le héros possède en lui, encré dans son
corps, un élément)


Personnages

Le Héro

Description (de 4 lignes mdr)
Il y aura un héros, qui se nomme 'Xad', (critiquer ce prénom pour me
dire si il est bien ou pas...)il a 17 ans et il vit dans un village nommé
'pas encore de nom', son père et sa mère sont vivant (pas pour
longtemps) et il est fils unique.

Son apparence (qui a changer.)
[RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] Debutcharaeragonxq4fs5sl4

Ses caractéristiques

Bha c'est le héros alors vous savez.... pas mal de chose positive...

Les Monstres de Compagnies

Description
Ce sont des RTP de base, et dans la logique, il évolue et leur apparence est la suivant.
Ces 'Monstres' sont en faîtes comme des animaux de compagnie, il vous
aidera à vous battre, a trouver des chose dans les donjons,etc....
Ils seront bien plus jolie car leurs couleurs changeront. Au début du jeu,
vous devrez vous en acheter un pour le prix fort mais ce n'est pas
obliger qu'il vous en faut un, il vous aidera juste. Il pourra aussi évoluer
(Pas de pensé pour les pokémon stp)selon un certain nombre de critère
comme le niveau, sa maturité, etc... (vous découvrirer ça en meme
temps que la démo)

Leurs Apparences

[RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] Heros18ka2

Systèmes

Options, Scripts, etc... :

Systèmes

>1 système de combats (T-RPG)
>Vous pourrez choisir votre monstre de compagnie lol il progressera
avec vous tout le long du jeu, et peux etre meme qu'il evoluera (ne
pensez pas a Pokémon, MERCI)

Scripts

>Amélioration de l'arme
>Fusion de différents objets
>Météo Avançer (rajouté -> Pluie de Météores)
>Système de curseur au lieu du rectangle
>Le déplacement ne sera pas case par case (jhésite encore...)
>Grâce au objet, vous aurez la possibiliter de gagné de la magie.
>En combat, vous verrez vos stat (Pv, Em et Exp)
>Système de Combat
>Système d'overrage
>Plein d'autres ^^

Options

>Option de vision à la golden sun
>Pouvoir arreter le jeu (sa sert ce que le perso principal puisse
s' échapper ou se faufilé ou autre...

Créateur

>Moi tout seul ^^

Système de Combat

>Système Tactical
Description
Le système Tactical sera celui de 'Zénith' qui as été traduit par 'Mac' (un
pseudo pas la console mdr)
Le héros se déplacera de 4cases et plus il aura de l'agilité, plus il pourra
avoir de cases pour se déplacé.
Il y aura beaucoup de magie et il y aura toujours le système d'élément a choisir en début de partie.
La def elemental sera appliquer ( feu absorbe feu , eau gros dégats sur feu, etc...)

La porté des magies
Elle variera en fonction de leur puissance comme pour la magie 'Feu', elle
aura une porté de 1 1 case donc un maximum de 5 enemy touchable

La porté des Armes
Par exemple, un arc aura de la porté de 5 cases les 8 cotés et les lance
par exemple auront une porté de 2 case en ligne droite sur les 4 coté

L'OverRage
Ce magnifique système va vous permettre d'utilisé des magie extra
puisante une fois que votre barre d'overrage sera remplis.
Je m'explique :
Tout d'abord, votre barre d'overrage est situé a coté de votre nom en
combat.
Ensuite, a chaque fois que vous attaquerez, cette fameuse barre
augmentera et, quand elle sera pleine, une nouvelle magie très puissante
se libérera et vous pourrez l'utilisé
Une fois que votre magie très puissante est utilisé, votre barre retourne à
Zéro et vous recommençez et ainsi de suite.
Très simple ^^

Les screens (la partie que tout le monde attend)


Divers

Ecran Titre (rerechangé) et je remerci
énormément Dijhawk pour m'avoir fait le title et Mario Bros pour
les images commençer, charger et quitter
[RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] Newecrantitrexh5

Ville du Début
[RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] Villedudbutrn8

Grande Place
[RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] Grandeplaceov8

Une autre ville (la suivante)
[RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] Villageforestas7

la suite de la ville (partie droite)
[RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] Villageforestpartiedroigx3

Dans une maison...
[RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] Maisondesmonstreuw3

Amélioré son Arme
[RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] Armedk0


Forêt avant l' entrainement
[RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] Foretaelv4


L' Inventaire
[RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] Inventairevg9


Maison du héros
[RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] Maisonduhrosjo9

Le Menu
[RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] Menued2

Le Menu des PDC (point de combat)
[RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] Pdcfw1

La Forge
[RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] Forgeuj6

Système d'apprentissage de magies
[RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] Scenelearnvl1

Grotte...
[RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] Grotteqn8

La forêt énormément bien remplit (on ne voit pas ou on marche XD)
[RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] Fortuy3

Une Intro parmie tant d'autre ^^
[RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] Introum3

Encore une intro
[RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] Suiteny5

Système de combat

[RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] Dplacementencomabteo4

[RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] Encombatod3

[RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] Magieencombatdo3

La description du perso amélioré et les
commandes aussi amélioré par moi en rajoutant des icones, l'ancienne
version de escription était nul, c'était pas remplit ajout d'une barre
d'overrage
[RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] Statshrosencombatef9

En faîtes les dégats s'envole et retombe
[RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] Dgatsencombatem7

La séléction des Héros si vous êtes perdu
[RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] Choixhrosvw6

Et voila l'amélioration des démo précédente !
Il y a eut beaucoup de changement depuis...

Bugs Résolus
>Les cases verte et jaune disparraissent après l'entrainement.
>Le lait a été retiré quand on le donnait a sa mère.
>Dans le menu, l'option 'quitter' était en fonçé, maintenant, il est normal.
>Les paniers dans les maisons, on ne peux plus passer dessus.
>Dans la box name, quand on avait pas encore fait l'entrainement, il y avait
marqué : '???', maintenant, il y a le nom du héros.
>Quand la maison du héros se fait attaquer, Mig disparait et le héros aussi
pour se téléporté.
>Le fermier a fixé sa direction, quand on lui parle, il ne disparait plus.
>On ne peux plus marcher sur l'eau en sortant de la maison du fermier.
>Quand on parle a celle qui lave son linge, la boite de dialogue va au
dessus d'elle et non dans le coin haut droite de la map.
>Les contours des messages avaient été enlevé par un autre script
>>D'autre que vous verrez par vous même.


Changements
>L'ecran titre a changer, il est, pour moi, maintenant magnifique
(merci a mario bros pour les images 'Commençer','Charger'et'Quitter'.
>Le Menu a changer, il montre maintenant les missions.
>Les bandes noires ont rapetissie.
>La boite de dialogue quand le sage parle en language ancien à la
colline des sages est maintenant au dessus de sa tête.
>L'option 'Appui vite sur 'Z''est enlevé, c'était nul XD.
>Le livre pour la mission du marchand perdu a fixé sa direction
et est animé à l'arret.
>Attente quand les barres noires s'enlèvent est réduite.
>Les PNJ ne sont plus animé à l'arrêt.
>La map de combat pendant l'entrainement a changer, elle est
plus remplie.
>Le père quand le combat est fini n'est plus animé à l'arrêt.
>Le père pendant le combat enlève environ 3 Pv a chaque attaque.
>Le père du héros ne fait plus que de se soigner, il le fait de temps
en temps.
>La pluie ne s'enlève plus quand on arrive dans la forêt avec Mig.
>L'apparence de la mère du héros.
>Le villageois qui est assis a la table en bas a droite de la grande map,
a la chaise blanche et non plus la chaise jaune.
>L'apparence du vieux sage dans l'introduction.
>Le choix de l'élément au début du jeu à changer.
>Le nom du héros se fait maintenant avec le clavier.
>Les windowskin ont changer.
>La police d'écriture à changé en 'Andy'.
>Les phrases du sage ont réduites.
>La couleur du flash de fin de l'animation pour donner les pouvoirs a
l'élémental de la sagesse est passé du Orange au Bleu.
>Le système de Magasin a changé, il est beaucoup plus simple d'utilisation.
>La taille du projet à augmenter à 58.1 mo
>Le menu
>Le curseurs a été améliorer
>La musique de l'écran titre
>Les sauvegarde (sur la map)
>Le namebox a été grossit
>Affichage des Dégats
>La police a été changer en 'Comic Sans MS''
>>D'autre que vous verrez par vous même.


Ajouts
>Un système d'OverRage (comme overdrive (ou limit break pour les fan de ff7)).
>Possibiliter d'éffacer, et de restaurer les sauvegardes (en appyant sur 'Z').
>Contours Gris autour des textes.
>Bonus Map(Vous verrez c'est quoi :-) ).
>Sauvegardes.
>3 PNJ dans la ville du Début.
>ARSHES à été intégré au jeu !!!!!!
>Bonus cachés dans les map combats.
>Portes pour passer d'une piece à une autre.
>L'éxpérience gagné retourne à chaque niveau à zéro
>Nouvelle classe : Archer
>Zones d'ombres
>Pop Up dans les intro
>15 Maps ajoutées
>Magie OverRage
>Barre de chargement à l'écran titre
>Point de Combat (PDC)
>Ajouts d'une fonction (changement d'équipe (non disponible v2.0)
>MiniMap
>Système d'apprentissage de magie
>Permet de mettre plus d'une animation en même temps
>Commande de texte centré
>Fonction anti Arshes
>Scene de Crédit
>>D'autre que vous verrez par vous même.


Démo v2.0

Voila ^^

Fini

J' attends vos critiques

Nombre de Mises à Jours : 1

A venir
> Démo v3.0
> Nv Screens
> Mise a jours de la description
>


Dernière édition par le Sam 21 Avr 2007 - 19:35, édité 1 fois
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bboyrim-k
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MessageSujet: Re: [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0]   [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:08

Olala sa ce voit que t'es pas un débutant sur rpg maker xp
j'ai jamais vue une présentation du jeu aussi longue je n'ai pas le temps de tout lire je le lirez au fur est a mesure mais le scénario est trés complet est intéréssant!
Frenchement je te souhaite bonne continuation et je suivrait ton jeu de trés prés
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[Eragon]
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MessageSujet: Re: [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0]   [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:38

bboyrim-k > Merci Wink

Ce qui est pas bien, c'est que vous ne connaissez pas les améliorations qui ont été faites
mais c'est pas grave, téléchargez la démo et joué ^^
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aro5
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MessageSujet: Re: [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0]   [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:39

Ton projet est vraiment bien détaillé ^^ Il est même à en devenir intéréssant ... Wink
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Hell´s Sin
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MessageSujet: Re: [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0]   [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] EmptyVen 6 Avr 2007 - 12:51

Il a l'air trop bon...tu es scripteur, on dirait que tu as presque tout fait...
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[Eragon]
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MessageSujet: Re: [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0]   [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] EmptyVen 6 Avr 2007 - 13:01

Non, je ne suis pas scripteur (pourtant j'aimerais bien)
merci pour les commentaires, tester ma démo v2.0 et dite moi ce que vous en penssez ^^ (cliquer sur Démo v2.0 pour la télécharger)
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TheOrchestra
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MessageSujet: Re: [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0]   [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] EmptyVen 6 Avr 2007 - 15:13

OK je me lance.

Je viens de tester ton jeu et je vais essayer d'être constructif le plus possible dans mon avis.

Techniquement, ç'est pas mal du tout. Le jeu est plutôt fluide et le système de combat tient la route.

Graphiquement les maps sont réussies et bien fournies en élément de décors.

Au niveau du scénario, là je trouve que çela va trop vite, mais c'est peut-être voulu... les évènement s'enchainent très vite et on avance dans l'histoire très (trop?) vite. J'ai peur que si cela continue sur ce rythme on ait l'impression que le scénario est baclé, alors que tu pourrais détailler plus en allant moins vite dans l'enchainement des évènement....

Au niveau de la narration, je ne peux m'empêcher de relever les fautes d'orthogaphes qui ne sont pas catastrophiques mais diminuent le plaisir du jeu. essentiellement des fins de verbe en "é" à la place de "er" et puis dans le menu "missions réussiTes" au lieu de "missions réussies" et "missions échoué" au lieu de "missions échouées"...

Ensuite quelques questions :

- pourquoi une jauge se vide lors de la sauvegarde ? a-t-elle une utilité ?

- au début de l'histoire, on est dans un village apparemment paisible, pourquoi est-on habillé en chevalier ?

- quand mes parents sont attaqués, il serait plus cohérent de tenter de les sauver, même sans y arriver plutôt que de suivre un inconnu qui nous dit "c'est trop tard"...

- je n'ai pas réussi à équiper le héros des armes et objet que j'ai trouvé, est-ce normal ?

- pour les crédits à la fin de la démo, l'écriture en rouge est illisible sur le fond que tu as choisi.

Voilà à peu près ce que je voulais te dire, et je finirai par mon avis général sur ta démo qui est un avis très positif. j'ai pris plaisir à y jouer. J'attends avec impatience la suite.
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Hell´s Sin
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MessageSujet: Re: [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0]   [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] EmptyVen 6 Avr 2007 - 16:07

Je ne suis pas capable d'ouvrir le menu. C'est un des seuls problèmes...
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MessageSujet: Re: [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0]   [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] EmptyVen 6 Avr 2007 - 16:38

TheOrchestra

Arrow Merci pour ces remarques, alors, je vais répondre a tes questions :

Arrow Le scénario avance très vite et c'est normal, mais t'en fais pas, il vas ralentir énormément

Arrow Pour les fautes d'orthographes, je suis carrément nul, (si tu avais vue la version 1.0 Sad )

Arrow La jauge sert a ne pas sauvegarder plusieur fois, car prochainement, je lui mettrais un système de restauration, comme ça, le héros ne pourra pas se régénéré a chaque fin de combat

Arrow Il est habillé en chevalier car il va a son entrainement, et puis, je n'ai pas mon héros en d'autre habits Embarassed

Arrow Je ne veux pas que tu aille les sauver pour la simple et bonne raison que tu te ferais tué, parce que Mig ne veux pas, et parceque j'en ai décider ainsi Twisted Evil Surprised

Arrow Pour les armes, ce ne sont pas vraiment des armes mais des armes synthétisé, tu pourra justement les sertir dans ton arme Cool

Arrow J'arrange ça dans la version 2.1 Wink


Kreationist

Arrow Tu es vraiment obliger de poster pour dire ça Evil or Very Mad
mais bon, je vais quand meme répondre a ta question jocolor
Attends la fin de l'entrainement rabbit


voila ^^
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Doctor_Yoshi
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MessageSujet: Re: [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0]   [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] EmptyVen 6 Avr 2007 - 18:19

woa ! trop le jeu Super ! Super !
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MessageSujet: Re: [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0]   [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] EmptyVen 6 Avr 2007 - 18:43

^^Tu es un artiste! Si tu offrais ton jeu à Nintendo, il serait sûrement le succès du moment! J'ai hâte de voir ton jeu terminé! Continues comme ça champion!
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Hell´s Sin
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MessageSujet: Re: [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0]   [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] EmptyVen 6 Avr 2007 - 19:13

C'est vraiment le jeu du moment. Tout le monde est fou de ce jeu!!!
Il est super!
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Mast
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MessageSujet: Re: [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0]   [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] EmptyDim 8 Avr 2007 - 8:14

Aaahh Excelent !
Ca fesait un ptit moment qu'il n'y avait pas eu un projet comme ça sur ce forum !

Bon, tu a fais une grosse utilisation des scripts, mais tu les as vachement bien utilisés, et le rendu est extra.

Tu map vachement bien, le seul point négatif c'est la mobilité qu'on a sur la map. J'ai eu du mal à circuler avec rapiditer sur la map du village.
Ah aussi, le chemin menant à la grand place est trop caché et pas mis en évidence. Il n'y a même pas de chemin de terre ! alors qu'il y en a un pour une vieille clairière pourri qui fait d'ailleur un cul de sac.

Le système de quête est suberbe. Pas de prise de tête, Hop on sait tout grace au boukin.

Les objets qu'on peut prendre apparaissent en contraste avec les éléments de la map, on les voix mieu.

Par contre, niveau scénar j'aime un peu moins. L'histoire avec les éléments, le méchant sage qui est trop puissant, tout ça. Quoique la mise en scène et les cinématiques sont assées réussies.
Ya un détail aussi que j'aime pas trop c'est les dialogues, ce que disent les persos ne sont pas hyper développés, j'aurai aimé un peu plus de profondeur et de maturité dans les paroles.

Le plaisir de jeux est directe. Tout ça grace à plein de ptit détails comme les boites de dialogues qui rendent les cinématiques moins chiantes à lire, le mapping joli, les transitions animées qui sont superbes, etc...

Bref, très bon projet, et bon courage pour la suite.
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Maker
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MessageSujet: Re: [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0]   [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] EmptyDim 8 Avr 2007 - 8:48

Je n'ai pas encore joué a la démo, mais ça va venir ^^.

Personnelement, pour ce que j'ai lu du scénario, c'est assez basique, comme a dit Mast.
Pour tes maps, il faut que tu utilises autre choses que les rtps par la suite. Ils sont biens, mais ne permettent pas beaucoup de choses. Si on les reprends trop de fois, les maps se ressembleront. Même avec un bon mapping comme le tiens, les rtps ne suffisent pas.

Je te conseille aussi d'ajouter des effets de lumière sur tes maps, pour plus de réalisme.

Tu utilises beaucoup de scripts, et d'après mast il sont très bien utilisés, c'est très bien !

Sinon, il faudra éventuellement que je te contacte, tu as un script qui m'interresse pour mon projet...xD

Bonne chance, je ferais une critique sur la démo plus tard.
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Mast
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MessageSujet: Re: [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0]   [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] EmptyDim 8 Avr 2007 - 9:40

Hop hop hop ! Les RTP sont très complets ! Ce sont habituellement les utilisateur qui n'en font pas bon usage. Ici c'est nikel.
Enfin, c'est mon avis, après tout le monde pense ce qu'il veut des RTP.
Et puis que ce soit des RTP ou des ressources téléchargées sur le net, c'est pareil.
Et parler de ressources custom, ben le custom c'est long, chiant, et faut savoir les faire.

Donc, pour moi les RTP ne sont pas à refouler sur le champ, on peut y trouver des points négatfs, mais c'est pareil pour tout.

Pour les effets de lumière, je trouve qu'il y a suffisament d'effet comme ça à l'écran, je pense que tu sera d'accord avec moi lorsque tu aura testé la démo Maker. Bon on peus quand même en ajouter par ci pas là, ça peut pas faire de mal c'est clair.

Dailleur, je te conseil fortement de la tester cette démo ^^
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bboyrim-k
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MessageSujet: Re: [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0]   [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] EmptyDim 8 Avr 2007 - 9:51

Alor j'ai testez la demo apars le début avec la cérémonie qui durent au moin 5 min ou on voit des chifres et des lumiere qui est super lourd! Suspect
j'ai beaucoup aimais les map! Smile
les évenement sont super bien fait comme dans l'entrainement avec le pere du héros
frenchement chapeaux apart les 6 sage millenaire qui fait un peu cliché
avec naruto et les 4 hokage mais enfin c'est mon avis! Smile
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Maker
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MessageSujet: Re: [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0]   [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] EmptyDim 8 Avr 2007 - 9:53

Je peux pas la tester avant 1 semaine ^^ l'ordi est tellement lent où je suis que je peux a peine ouvrir RMXP.

Je ne dis pas que les rtps sont nuls, j'adore les rtps, mais moi je les mélange pour que ça me donne quelque chose de moins répétitif.

Je sais ce que c'est que de faire du custom, j'en fait beaucoup pour mon projet, pour moi, un tileset n'est jamais complet. La preuve: Mon tileset d'intérieur fais 7094 pixels de hauteur, et ne cesse de s'agrandir.

Sur la démo, j'ai juste testé le début, jusqu'a la rencontre avec l'élémental de la sagesse, après mon ordi supporte plus, mais la seule map que j'ai vue a part les screens n'est pas super bien remplie: il n'y a que deux types de sol: l'eau et l'herbe ! Je trouve que cette map est a améliorer.

Après, ce que j'ai vu sur les screens est beaucoup mieux, mais ce que je veux simplement dire, c'est que sur un jeu comportant 300 maps (pas forcément celui-ci) les rtps ne suffisent pas.
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bboyrim-k
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MessageSujet: Re: [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0]   [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] EmptyDim 8 Avr 2007 - 10:10

Oui c'est vrai que les rtps de base ne sufissent pas moi je vais bientot passez le pallier des 30 map et pourtant j'ai déja utilisez des ressource télécharger sur le nets pour les chara, les battler , les tileset et tout et tout en faite les rtp de base servent a faire des jeux de base, sauf si on les utilises modérément! Smile
Comme moi!
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MessageSujet: Re: [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0]   [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] EmptyDim 8 Avr 2007 - 10:37

Les charas en RPT de base sont correctes mais les battler, je ne les aime pas...
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waldemar wilmar
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MessageSujet: Re: [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0]   [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] EmptyDim 8 Avr 2007 - 10:40

j'ai testé le jeu et il est trop bien !
j'adore, j'adore et j'adore ...

PS : Eragon, je t'envoi un MP
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MessageSujet: Re: [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0]   [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] EmptyLun 9 Avr 2007 - 8:32

Bonjour Eragon,

j'ai testé ta démo, pas encore en entiar, mais pour l'instant j'y ai pris baucoup de plaisr, félicitation.
Un détail quand même, on te l'a déjà dit, ce sont les map trop toufues et les chemins difficilement repérables. Pour dire!: pour pouvoir circuler sur la map, je regardais la sous-map et j'avançais en regardant mon petit point, sans me préoccuper d'avantages de Xad!

Mais sinon vraiment c'est vraiment agréable à jouer, blavô!

Très bonne continuation.
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MessageSujet: Re: [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0]   [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] EmptyLun 9 Avr 2007 - 14:05

Je l'ai aussi essayé et c'est vraiment pas mal pour ce qui est des RTP c'est largement suffisant ;ils sont très bien a condition de les utiliser convenablement por en revenir au jeu très jolie un vrai plaisir les animations sont faite d'une main d'experte c'est très jolie l'intro c'est vrai et quelque fois est un peu longue a cause des animations contenant de nombreuse de frammes mais bon sinon le jeu est très bien la forêts par lesquelle on s'échappes et vraiment fluide et pourtant on s'y perds donc bon l'angoisse et présente et sa donne du punch au ju

PS : Pourrais tu m'envoyer le script utiliser pour tes combats pour moi quand je gagne cela bug (affichage de l'écran de game over ^^ )
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MessageSujet: Re: [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0]   [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] EmptyLun 9 Avr 2007 - 15:01

Waouh !

Voila, merci a cause de toi je suis fan d'un autre jeu t'es content ! ? Suspect

Nan, sérieusement, je n'ai pas tout lu, mais chapeau l'ami ^^.
Vu les screenshots, tu est un exelent mapeur(pour ne pas dire parfais^^).


Ce qui ma le plus frapper xD c'est les icônes, lol...

Une certaine force émane des ces icônes, c'est bizard...

Enfin, voila, je suis en train de télécharger la démo ^^.

Je pense que je vais pas être deçus dit-donc =D.
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MessageSujet: Re: [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0]   [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] EmptyLun 9 Avr 2007 - 15:08

Ce que je trouve réaliste, c'est que tu n'entre pas dans une salle tout seul, quelqu'un est venu pour t'ouvrir.
Je suis bloqué sur le grimoire à trouver...
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MessageSujet: Re: [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0]   [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] EmptyLun 9 Avr 2007 - 20:42

Eh, bien, j'ai terminer la démo 2.0, et je n'ai qu'une chose a dire:

Exelentissime,merveilleux, torp d'la balle, mortel, enfin comme tu veut, xD.

SUPER CE JEU IL DECHIRE ! xDDDDDDDDDDDDD

Ben didonc, a par que mon PC a ramé tout le long de la demo a cause du surplus d'événement, j'ai savouré toutes les petite minutes de ton jeu, et je ne suis AUCUNEMENT déçu. Sourire



Congratulation !!!







PS: Dit, tu pourrais pas me passer la démo 3.0 avant les autres ? xDDDDDD, j'ai rien dit *sifflote* ❤
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MessageSujet: Re: [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0]   [RMXP]La colère des Eléments [*MAJ : 1* + Démo v2.0] Empty

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