Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 cours de pixel : faire son premier chara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara Empty
MessageSujet: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:12

https://www.youtube.com/watch?v=vxlNw-vz7l8




Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:00, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:07

genial le premier cours ^^ .
bon ben moi je suis interresser par ton cours donc je m'inscrit .
j'utilise graphic gale free edition pour faire mes chara , et j'utilise rm xp .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:14

Je m'inscrit Sensei^^

Paint.net
pour la base je prend celle de ce forum
cours de pixel : faire son premier chara Elftem10-215ed69

J'utilise Rmxp

celui du milieuvoila l'image


Dernière édition par olivieruchiwa le Dim 17 Oct 2010 - 15:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:20

/


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:26

c'est a peu près la meme chose que paint , donc j'adapterais sur graphic gale .
pour ce qui est du modéle j'utiliserait quistis de ff8
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
cours de pixel : faire son premier chara Left_bar_bleue0/5cours de pixel : faire son premier chara Empty_bar_bleue  (0/5)

cours de pixel : faire son premier chara Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:42

Ah le cours ce n'est pas maintenant ? O.O

Ah bah je peux m'inscrire^^ le modo se doit de s'investir et montrer le chemin à ses compagnons.... ou pas^^

Photoshop CS2/paint et si nécessaire je me procurerait alors paint.net que j'ai déjà quelque peu utilisé mais je ne suis pas connaisseur!! Et pour l'image.... je trouverais.... euh plus tard désolé^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:19

/


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara EmptyVen 15 Oct 2010 - 10:21

j'ai editer Koph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:21

J'ai vu, je pense que ton sujet sera trop difficile.

J'attends encore les bases de Ninou et devildriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:25

Citation :
J'ai vu, je pense que ton sujet sera trop difficile.
Ok je le change dans ce cas Sensei
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara EmptyVen 15 Oct 2010 - 12:52

je vais utiliser cette base :
cours de pixel : faire son premier chara Chablo11
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
cours de pixel : faire son premier chara Left_bar_bleue0/5cours de pixel : faire son premier chara Empty_bar_bleue  (0/5)

cours de pixel : faire son premier chara Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:21

cours de pixel : faire son premier chara Ea9549d8f1e6f7a8ea9dcc5

cours de pixel : faire son premier chara Mediumtempfemalefinito8

Il te faut des infos complémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:06

/


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara EmptySam 16 Oct 2010 - 21:23

/


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara EmptySam 16 Oct 2010 - 21:37

tres bonne explication , j'ai tout lu et j'ai scruter mon logiciels pour toutes les fonction qu'il me faudra.


Citation :
Dans notre cas, nos dimensions sont tellement petites que chaque pixel sera précieux. Nous ne devrions pas être trop limités dans le nombre de couleurs (256, dont le fond) néanmoins il va falloir apprendre à choisir ses couleurs, non seulement pour que votre charset soit beau mais aussi pour qu'il s'intègre harmonieusement dans votre univers.
tu dis dans ce texte qu'on possède que 256 couleur mais xp ne permet pas de prendre des image en 32bit ? je me trompe peut-être mais normalement 256 couleur c'etait pour rm2000, et 2003, non?

pour ce qui y est du reste tout est clair , vivement la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara EmptySam 16 Oct 2010 - 21:53

/


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara EmptySam 16 Oct 2010 - 22:10

Je pense que vx utilise le même nombre de couleur que xp, d'ailleur il
permette de faire des charas de la taille qu'on veut normalement .
Par contre je serait interésser de voir ta méthode pour les perso de vx, j'ai fait
des test et je pense que sa serait plus simple pour moi de dessiner des perso vx plutot que xp.
De plus plus vx a pas mal de fonction que j'aime donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara EmptySam 16 Oct 2010 - 23:26

[/quote]tu dis dans ce texte qu'on possède que 256 couleur mais xp ne permet pas de prendre des image en 32bit ? je me trompe peut-être mais normalement 256 couleur c'etait pour rm2000, et 2003, non?
Citation :
Pour le pixel art tu n'utilisera jamais le max de couleurs sur une petite surface. Je ne dit pas que sur un panorama tu puisse pas, mais la pas possible.

Bonne explication Sensei.
dégradé automatique
- doigt, blurr, goutte d'eau
- burn
- toutes les corrections de contraste, teinte ...
- l'opacité des outils et des calques ...[quote]
J'ai pas tout ca sous paint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara EmptyDim 17 Oct 2010 - 0:17

sous paint y a pas grand chose a part les fonctions sur la palette d'outils, mais paint.net lui je croit qu'il possède toute ses fonction .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara EmptyDim 17 Oct 2010 - 0:31

tkt pas j'ai aussi .net

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:28

/


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
cours de pixel : faire son premier chara Left_bar_bleue0/5cours de pixel : faire son premier chara Empty_bar_bleue  (0/5)

cours de pixel : faire son premier chara Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara EmptyDim 17 Oct 2010 - 10:30

Koph a écrit:
Les fonctions "autorisées" sont le crayon 1 pixel, opacité totale la gomme 1 pixel, opacité totale et d'autres qui ne remettent pas en cause votre travail

et bien sûr sélection, baguette magique, copier coller, l'utilisation basique des calques ...

Si j'ai bien compris seul ces outils sont réellement intéressant ? et nécessaire pour la création du personnage ?

Koph a écrit:


Ce qui sera compté comme "outil" est ce qui produira des effets générés par ordinateur et donc hors pixel art :
- dégradé automatique
- doigt, blurr, goutte d'eau
- burn
- toutes les corrections de contraste, teinte ...
- l'opacité des outils et des calques ...

Je pense que photoshop possède tout ceci seulement je ne sais pas où est ce que tout se trouve mais j'irais faire des petites recherches^^

Koph a écrit:
- le TSV est un codage en teinte saturation valeur (attention, définitions approximatives)
teinte : bleu, rouge, orange violet ....
saturation : la concentration/dilution de votre couleur
valeur : la quantité de noir

Je ne connaissais pas!! Je connais le TSL (teinte saturation luminance) Est ce la même chose ? ou bien ce sont deux chose différentes ?

Koph a écrit:
photoshop permet de choisir l'interface de choix des couleurs.

Yep !!

Je pense avoir tout compris, je vais aller scruté, sondé le logiciel un peu^^
Cependant j'aurais une question:
Nous devons faire une palette de couleurs, par exemple mon personnage possède des couleurs bleu clair, devons nous faire une palette de différent bleu sensiblement proche afin de donné du volume au personnage ?
Et ensuite sur tout l'ensemble de notre personnage, devons nous limiter le nombre de couleur différente ? (je ne parle pas dans cette question des différentes saturation d'une même couleur !!)

Voilà je pense avoir fait le tour, j'espère que j'ai été assez clair dans mes questions !!
J'attends la lecon 2 !! =)

Ninou
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara EmptyDim 17 Oct 2010 - 10:59

/


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:59

piou !


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
cours de pixel : faire son premier chara Left_bar_bleue0/5cours de pixel : faire son premier chara Empty_bar_bleue  (0/5)

cours de pixel : faire son premier chara Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:50

Pour ma part je n'ai rien à modifié !! La couleur de peau est bonne peut être les yeux mais ce n'est pas nécessaire !! Je n'ai donc plus qu'à attendre la partie Vêtement et Cheveux !

Ensuite j'ai oublié de préciser O.O j'en suis désolé^^ XP

Et pour finir... euh je n'ai aucun environnement personnellement... Le personnage crée... Je ne compte l'inclure nul part --'
Faut il également faire tous les côtés etc ? Ou pour notre cours nous pouvons nous limiter à un seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Contenu sponsorisé



cours de pixel : faire son premier chara Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

cours de pixel : faire son premier chara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cours de pixel : des arbres
» cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas
» mon premier chara
» Mon premier chara custom
» Le Pixel Art par Skaaz♠
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TUTORIELS :: Tutoriels de graphisme
-
Sauter vers: