Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 cours de pixel : faire son premier chara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:44

ok je vais voir ce que je peut faire , je pipette sur le dessin et je verrai les couleur que sa donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:33

piou


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Left_bar_bleue0/5cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/5)

cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:45

Yeah !!!! Heureux d'annoncer que.... j'ai presque fini xD

Reste plus que les cheveux bon par contre pas sur que ce soir j'y pense encore mais voilà^^ Donc avec de la chance demain... ce que je pense pas mais sinon ce sera Samedi ou dimanche^^

Ninou
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:28

bon voici d'autres chara que j'avais realiser:
on ne se moque pas ok Very Happy
une mere noel :
cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Mere_n10
squall:
cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Squall10
zell:
cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Zell10
et un petit chinois en jog:
cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Chara_10
voila lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:35

/


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:46

Merci pour cette analyse Bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:13

/


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Left_bar_bleue0/5cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/5)

cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 16:46

Snif pas eu le temps d'avancé mon personnage pour le moment... j'espère que demain ce sera bon xD


EDIT: Je viens avec une mauvaise nouvelle... j'ai toujours pas avancé mon chara xD
Mais je pense m'y mettre seul soucis c'est que je trouve qu'il manque de contraste^^ Disons que si je le termine et que je le montre je sais très bien que tu me diras:
Koph: Ninou ton perso manque de contraste xD

Donc je vais essayé de le reprendre tout de suite^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Left_bar_bleue0/5cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/5)

cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:16

FINI !!! Vous lisez ca !!! FINI Razz

J'y ai passer l'aprème mais c'est fini^^
Le chablon:
cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Mediumtempfemalefinito8

Le dessin que je cherche à refaire:
cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Ea9549d8f1e6f7a8ea9dcc5

Et enfin mon œuvre^^ (Bon j'ai beaucoup galère pour les cheveux ceux qui vont vers l'arrière!! J'ai un truc correct mais j'en suis pas hyper satisfait non plus^^ Trop exigeant et perfectionniste je pense^^)
Alors vous allez voir qu'il y en a deux^^ Normal celui tout à droite était le premier... Voir poste du dessus!! En faite je trouvais qu'il manquait du contraste donc l'ai mis de côté et j'en ai refais un !! Donc le vrai est à gauche !!

cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Pixelartfini

Voilà !! Donc j'attends ton commentaire... ton jugement oh Koph !! Razz Maitresse du pixel art^^

Ninou, modérateur graphique
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:07

/


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Left_bar_bleue0/5cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/5)

cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:34

J'essayerais de corrigé tout çà dans la semaine !! J'ai juste pas très bien compris un passage...

Koph a écrit:
force le foncé du lineart, on voit très bien le "contour" de la base et pas du tout celui du kimono, ça casse le style.

Comprends pas trop cette partie :S Je comprends qu'il faut que je fonce le contour pour montrer le tour du kimono mais je ne vois pas trop... Je me repencherais dessus plus approfondie dans la semaine

Koph a écrit:
Le bleu foncé, mais aussi le bleu clair, font un V inversé au bas de la robe, on ne le voir pas pour le bleu clair chez toi. Manque de contraste dans le bleu clair (si ... de loin, il a l'air uni !)

Ok ok !! Donc revoir le bleu clair.... Mais il forme certes un V inversé mais moins quand même car après c'est le retour de la robe^^

Merci pour ton verdict !! Razz

Je vais essayé d'améliorer tout ca dans le semaine^^

Ninou

Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 8:35

bon voila j'ai tout recommencer , et j'ai trouver une nouvel base ou elle est en entière, et j'ai pris la teinte des cheveux sur un autre artwork différent , de plus sur ce chara j'en ai passer des heure xd , j'ai essayer de faire ressortir les forme du corps en refaisant totalement le design de la robe , de plus elle a un ensemble deux pièces, j'ai beaucoup analyser ton chara et j'ai essayer de faire comme toi sur shader , j'ai aussi éclairci les couleur de la robe pour mieux faire ressortir les ombres sur la robe.bon maintenant j'ai aussi une nouvelle palette de couleur avec plus de nuance , j'espère que c'est un peu mieux en tout cas .
voici ma base pour les habits:
cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Captur12
la base pour les cheveux:
cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Quistis
et voici le chara:
cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Quisti12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:49

/


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Left_bar_bleue0/5cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/5)

cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:35

Koph a écrit:
PS : Ninou, tu ne dois pas suivre l'ombrage du corps pour les vêtements : le corps a ses volumes et le vêtement en a d'autres. C'est une erreur de reprendre le shading.

Ah merde!!! Ca c'est bien emmerdant xD
Donc par rapport à mon modèle, je crée le volume de l'habit comme le modèle et en fonction du mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:43

/


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Left_bar_bleue0/5cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/5)

cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:20

Koph a écrit:
Bah, prenons la poitrine... y a peu d'habits qui marquent le creux des seins,

La vache j'avais pas remarquer ceci x)
Le pire c'est que l'original ne fais pas marquer la forme ... mais moi j'ai bien fais pour qu'on s'en rende compte... alalalala c'est pas évident tout ca... et je ne suis pas très doué didon.... Mais bon jvais m'améliorer... j'espère^^ Merci senpaï Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:29

/


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 7:46

Bon la c'est le dernier essai que j'ai a te présenter , j'ai fait l'ombre sous les cheveux, j'ai essayer le marron et sa ressorter trop, j'ai ajouter d'autre détails aussi, enfin bon a toi de voir si c'est bon, ce dont je doute . Je sait pas exactement ce que tu attend de moi, car j'ai pas un niveau identique au tien , et je l'aurait peut être jamais , donc avant de passer pour un gros boulzor qui comprend rien a ce que tu dit , je préfère m'arrêter a ce stade pour mon perso (et ouais on peut pas être bon partout non plus Very Happy ) , et j'attendrais la suite du cours , car c'est la suite qui est la plus dure, et c'est la que j'ai des gros prob donc essayons de passer outre mes cheveux, car la on vas y rester des année lol! .
cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Quisti13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:09

piou.


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:21

effectivement avec tes retouche on distingue mieux les volumes, et ton ombre sous les cheveux et beaucoup plus douce que la mienne , mais bon j'ai encore du mal au niveau des couleurs, mais sa viendra surement avec la pratique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:33

/


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Left_bar_bleue0/5cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/5)

cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:18

euh... non désolé j'ai pas eu le temps du tout cette semaine xD

Je manque un peu de temps^^ En tout cas je comprends d'où vient ton niveau O.O 4ans !! xD

Bon je penses reprendre en premier la partie bleu clair quand j'aurais du temps et je te recontacte Wink

Tu me diras les modifs à apporter à nouveau^^

Ninou
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:13

voila mon chara

Spoiler:

et voila mon chara vu de face j'ai fait qu'une pose
cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 0002-21f04c7
Revenir en haut Aller en bas
LittleFlora
Matière
Matière
LittleFlora


Féminin Messages : 407
Age : 32
Loisirs : Torturé les connards ? Oui, avec plaisir M'sieur.
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Left_bar_bleue20/20cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/20)

cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:30

ca fait un moment que je suis la section sans posté... ( quelle honte >.< )
je trouve que tu fait du super boulot Koph ! il y a savoir faire du pixel art et l'enseigné... c'est deux chose différente et tu sais faire les deux franchement chapeau ^^' on vois que tes élèves progresse !
surtout que faire des charas en premier lieu aide bien a apprendre la gestion des couleurs.

sinon Oli, si je peu me permettre ^^- je trouve que tes cheveux fond trop carré.. tu devrais les arrondir ca donnera moin cette aspect.. et pourquoi il y a des mèche grise sur le devant ? Oo
ensuite je pense que le rouge que tu a utilisé est trop flashi ^^ et que tu devrais pas avoir peur de rajouté des ombres ! parce sinon ca fait plat ^^ Bon je laisse Koph pour la suite , 4 ans de pixel art me surpasse de loin. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 12:47

piou piou !


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

cours de pixel : faire son premier chara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cours de pixel : des arbres
» cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas
» mon premier chara
» Mon premier chara custom
» Le Pixel Art par Skaaz♠
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TUTORIELS :: Tutoriels de graphisme
-
Sauter vers: