Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 cours de pixel : faire son premier chara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 0:27

/


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 0:50

Citation :
devildriver, t'as encore qqun à taper...
A partir de maintenant celui qui réussi pas son shader , passe a l'abattoir Twisted Evil
Non je déconne Very Happy , par contre en attendant que le cour poursuive sa route , est-ce que je peut essayer un autre perso?
Histoire de m'entrainer , car j'ai aussi encore de gros soucis avec le shade,et surtout avec les palettes de couleur.
Ps: Stolas tu débrouille vachement bien je trouve, ton alexis laiho déchire , et l'autre aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
stolas666
Embryon
Embryon
stolas666


Masculin Messages : 600
Age : 33
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 04/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Musicos et semi scenariste.
XP:
cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Left_bar_bleue20/20cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 0:52

^^ merci, en fait je suis en train de régler moi même ma demande sur le forum :p

Mais bon là encore sa va y a un modèle, le plus c'est de faire un chara sans modèle qui sort de l'imagination.
Mais comme je dis le fait de faire un chara n'a rien a voir avec un tileset X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 0:58

Citation :
^^ merci, en fait je suis en train de régler moi même ma demande sur le forum :p
comme on dit , on est jamais mieux servi que par soi même Smile.

Citation :
Mais bon là encore sa va y a un modèle, le plus c'est de faire un chara sans modèle qui sort de l'imagination.
Mais comme je dis le fait de faire un chara n'a rien a voir avec un tileset X)

tout a fait d'accord avec toi, les tileset c'est super hardcore a faire
Revenir en haut Aller en bas
stolas666
Embryon
Embryon
stolas666


Masculin Messages : 600
Age : 33
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 04/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Musicos et semi scenariste.
XP:
cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Left_bar_bleue20/20cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 0:59

En fait je trouve le plus dur a faire dans un tileset c'est l'effet matiére, moi par exemple mon 1er tileset fait maison, ba sa fait effet plastique ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 1:04

j'avoue que c'est assez chaud de faire les textures , le plus dure pour moi c'est l'eau et l'herbe car c'est assez dur
de reproduire les vague ou l'effet de brindille , j'ai deja essayer mais serieusement j'ai tourner de l'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 1:08

/


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 1:09

ok je vais voir quel perso je peut faire
Revenir en haut Aller en bas
stolas666
Embryon
Embryon
stolas666


Masculin Messages : 600
Age : 33
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 04/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Musicos et semi scenariste.
XP:
cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Left_bar_bleue20/20cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:09

Koph, tu peux faire une tchote explication sur "comment shader correctement, savoir ou mettre les ombres, etc" ?
Car sinon c'est un peu de l'autodidacte et bon voilà X)

EDIT: Voilà j'ai tester vite fait un truc, je m'attend à me faire engueuler ><
cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Eddie210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:24

/


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu
Matière
Matière
Pikachu


Masculin Messages : 152
Age : 27
Loisirs : Combattre d'autres pokèmon
Date d'inscription : 07/06/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphiste (Je n'en pratique plus pour l'instant)
XP:
cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Left_bar_bleue20/20cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:25

heu... koph auret tu un modéle de persos avec cheveux style naruto pour mon charas?

stp
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-powa.forumgratuit.org/
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:05

/


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu
Matière
Matière
Pikachu


Masculin Messages : 152
Age : 27
Loisirs : Combattre d'autres pokèmon
Date d'inscription : 07/06/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphiste (Je n'en pratique plus pour l'instant)
XP:
cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Left_bar_bleue20/20cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:45

non non se n'est pas ce que je voulais dire. Razz

Mais j'ai trouver l'himage pour faire le charas je ti ferai voir un peut plus tard car je n'arrive pas a les mettre pour l'instant (sur zarock) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-powa.forumgratuit.org/
stolas666
Embryon
Embryon
stolas666


Masculin Messages : 600
Age : 33
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 04/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Musicos et semi scenariste.
XP:
cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Left_bar_bleue20/20cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:16

Voilà je ce que sa donne pour mon chara, je voie pas comment je peux faire mieux.
cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Eddie211

Par contre pour Mes deux autres chara je voie pas trop comment je pourrais les faire.
Y en a un qui as un chapeau de cowboy et je voie aps du tout comment faire l'effet des chapeaux:
Spoiler:

Et l'autre a un masque comme ceci, et pareil je voie pas non plus comment faire les détails.
Spoiler:

EDIT: j'ai fais un test pour celui au masque, personnellement j'aime bien le rendu X)

cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Joey10
J'ai refais un test sur celui au chapeau pour voir ce que sa donne, pareil je suis convaincu par mon travail, mais j'ai l'impression qu'en les mettant sur Zarok sa floute un peu.
cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Lemmy10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:23

/





Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stolas666
Embryon
Embryon
stolas666


Masculin Messages : 600
Age : 33
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 04/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Musicos et semi scenariste.
XP:
cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Left_bar_bleue20/20cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:48

Merci du petit tuto, par contre qu'est ce que t'appelles "volume en surface" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:11

une boule à pic, son volume général est une boule mais en surface, elle a des cônes, de pics, je pense aussi aux trous, aux bosses "locales".
Revenir en haut Aller en bas
stolas666
Embryon
Embryon
stolas666


Masculin Messages : 600
Age : 33
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 04/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Musicos et semi scenariste.
XP:
cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Left_bar_bleue20/20cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010 - 1:08

Euh professeur Koph, another question...
Juste qu'ici on va dire que j'avais des coupe de cheveux simple, pas d'effet sur les cheveux puisqu'ils étaient longs, mais là pour
un chara j'ai un mec au cheveux court donc une méche qui rebique vers le haut.

Image:
Spoiler:
Je sais tu va me dire de jouez avec la lumiére (je pense) ou du moins avec les effet d'ombres mais théoriquement oui ok mais faudrait un exemple visuel que je puisse étudier le truc quoi donc comment je procéde pour faire ce genre de coupe, comme pour les mecs qui se font des pics ou autre coupe a la c** ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:11

> Tu cherches d'abord une image où tu le vois de face : )

> eh bah alors de qqun d'autre ...


Dernière édition par Koph le Lun 15 Nov 2010 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stolas666
Embryon
Embryon
stolas666


Masculin Messages : 600
Age : 33
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 04/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Musicos et semi scenariste.
XP:
cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Left_bar_bleue20/20cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:49

Je change de chara, j'arrivais réellement pas a faire sa coupe de cheveux donc a la place je vais faire lui, Ronnie James Dio, mais comment ont fait l'effet frisoute ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:33

je ne peux pas tout de dire en détail, tu dois découvrir, essayer etc, regarde d'autres charas, d'autres pixels... Je ne peux pas te soutenir sur chaque point si je veux avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:13

j'ai fait des corrections mais je la trouve pas encore parfaite T.T
cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 0002-2290312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:19

/


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:50

j'ai bien relu mais je sais comment shadé les genouilliere. Et pour les cheveux j'avait tenter un truc mais ca fesait trop moche amors j'ai decidé de pas lui mettre. pour le shading des vetements je penser que c'etait assez.

cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 0002-22a1197voila plus de sombre et les genouilliere sont faite. J'ai aussi fait les cheveux (comme si je le faisait pour une doll)
Revenir en haut Aller en bas
stolas666
Embryon
Embryon
stolas666


Masculin Messages : 600
Age : 33
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 04/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Musicos et semi scenariste.
XP:
cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Left_bar_bleue20/20cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:11

Si c'est des genouillères je pense que tu devrais les mettre 1 ou 2 pixel plus hautes car la sa fait plus protège tibia en fait,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel : faire son premier chara   cours de pixel : faire son premier chara - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

cours de pixel : faire son premier chara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cours de pixel : des arbres
» cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas
» mon premier chara
» Mon premier chara custom
» Le Pixel Art par Skaaz♠
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TUTORIELS :: Tutoriels de graphisme
-
Sauter vers: